telrunya Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 Je vois que tu as suivi les conseils de Pirouli et réduit la taille des photos ^^. Là on se rend compte des étapes et c'est vraiment pas mal du tout. C'est vrai que cette partie est la plus galère à faire (pour moi en tous cas) surtout à notre échelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Je vois que tu as suivi les conseils de Pirouli et réduit la taille des photos ^^. Là on se rend compte des étapes et c'est vraiment pas mal du tout. C'est vrai que cette partie est la plus galère à faire (pour moi en tous cas) surtout à notre échelle. Voui , si ça peut rendre le sujet plus plaisant, c'est toujours ça. Pour les visages, personnellement c'est ma partie préférée, je trouve que c'est ce qui donne du caractère à la figurine . Voilà mon travail de la journée, là fin de mon char, le roi est très avancé(2/3 trucs à fignoler) mais resté chez moi, car difficile à transporter, il me restera les étendards du char à peindre à mon retour ainsi que le socle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 (modifié) Bon, pas de commentaires sur le char? En plus, c'est pas une une vignette . Un petit post pour dire que j'avance , lentement mais sûrement. Voici ou j'en suis actuellement: N'ayant pas ma bombe de sous-couche avec moi, j'ai décidé de peindre uniquement les visages, que je couvrirais de patafix lors de la sous-couche(merci Radhya ), ainsi que les sashimonos des deux archers, qui sont séparés des corps. Voici donc les sashimonos, peints dans une pièce très mal éclairée, j'ai eu du mal avec les dégradés, en plus c'est quasi plat donc pas facile à ombrer et à éclaircir , mais bon, c'est du WIP, j'ai des retouches à faire, des glacis pour "verdir" le tissus et l'autre côté également à peindre (fera peut-être l'objet d'un tuto pour le futur supplément ): J'ai également ébarbé(woohou ) et monté les cavaliers et sous-coucher leurs visages, il reste à milliputer les pattes des chevaux pour une meilleure transition entre les différentes pièces: Enfin, un deuxième visage de terminé, même si le reste n'est pas peint, je trouve qu'ils ont déjà du caractère^^, ils on juste des vêtements en alu : Pour Grobelin, comme on peut le voir sur cette photo, leur peau n'est pas si claire que ça, tu la peindrait plus sombre encore? Gimli, qui veut rentrer chez lui pour peindre ses cavaliers Modifié le 30 juillet 2010 par Gimli,ami des elfes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Eh bien ça avance bien, ça fait plaisir ! Pour le char, juste une question qui m'est venue suite à une formulation un peu ambigüe : Voilà mon travail de la journée, là fin de mon char, le roi est très avancé Rassure-moi, il n'est pas fini ? Car il manque beaucoup de détails, donc je pense que non, mais je préfère en être sûr... Et on veut le roi ! Pour tes "sashimonos", j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus sombres que tes pr'ec'edents, est-ce la réalité ? Et sinon, j'adore tes guerriers aluminiums, tu devrais les laisser comme ça ! B) Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 (modifié) Eh bien ça avance bien, ça fait plaisir ! Pour le char, juste une question qui m'est venue suite à une formulation un peu ambigüe : Voilà mon travail de la journée, là fin de mon char, le roi est très avancé Rassure-moi, il n'est pas fini ? Car il manque beaucoup de détails, donc je pense que non, mais je préfère en être sûr... Et on veut le roi ! Quels détails ? T'est en train de me faire peur, tout est fait. Il me reste le roi à coller, le socle à faire, et les étendards du char à peindre et à coller. Tu vois autre chose ? A noter que la photo du char me fait une drôle d'impression , j'attends de le voir fini pour d'autres photos. Pour tes "sashimonos", j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus sombres que tes pr'ec'edents, est-ce la réalité ? Et sinon, j'adore tes guerriers aluminiums, tu devrais les laisser comme ça ! B) Grob' Moi aussi je trouve pourtant j'ai utilisé les mêmes couleurs, là aussi, je vais attendre de rentrer chez moi pour comparer et prendre d'autres photos, mais ça reste du WIP . Modifié le 31 juillet 2010 par Gimli,ami des elfes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Très jolis visages, expressifs à souhait. Petit bémol sur le turquoise, qui mériterait d'être plus contrasté (et les autres couleurs aussi, par la même occasion), mais c'est essentiellement une question de goût personnel car je préfère les figs bien contrastées pour le jeu. En tout cas, ça prend bien forme, tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Quels détails ? T'est en train de me faire peur tout est fait. Il me reste le roi à coller, le socle à faire, et les étendards du char à peindre et à coller. Tuvois autre chose ? A noter que la photo du char me fait une drôle d'impression , j'attends de le voir fini pour d'autres photos. Aïe... aurais-je gaffé ? Parce que pour moi, ton char ne fait pas fini par rapport à ton ancien cavalier. Les détails : - les chevaux font très très sombres, sur leur ensemble : la robe, la tunique, les lannières, les selles, les petits chiffons, tout est sombre et fait très triste (je sais que je suis un MDA insupportable, et que les nains ne snt que des ivrognes prétentieux, mais ton trio est-il si triste ? ) - les lannières et la selle, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un aplat de scorched brown, avec par endroits une couleur un tout petit peu plus claire... Comme tu dis qu'il est fini, je suppose qu'il y a bien plus que ça, mais je te dis ce que je vois... Et d'ailleurs, la selle et les lanières ne devraient-elles pas être de deux couleurs un peu différentes ? - les chiffons accrochés aux lanières : ils ne se démarquent vraiment pas assez du reste de la tunique, tu devrais les mettre en blanc comme ton symbole sur les sashimonos, ça apporterait une touche de gaîté... - la tunique fait plus sombre que sur ton cavalier, mais ça, je l'ai déjà dit... - le bois des roues ne fait pas fini, tout comme les cordes des poignées et les lanières des carquois... Voilà ce que je vois sur la photo, mais si tu dis qu'il est fini, je pense que c'est dans ce cas la photo qui gâche tout, mais je maintient quand même que l'ensemble fait trop sombre... Moi aussi je trouve pourtant j'ai utilisé les mêmes couleurs Bon, au moins, tu es d'accord avec moi... Et je plussoie le caillou (qui peint magnifiquement bien en passant), les visages que tu nous présente sont magnifiques (et je ne les trouve pas trop clairs, juste pas assez doré par le soleil, il manque un air oriental ou ensoleillé...) Bon boulot quand même ! Et ne te pens pas suite à ce que je viens d'écrire sur ton char, on a besoin de toi ! Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Quels détails ? T'est en train de me faire peur tout est fait. Il me reste le roi à coller, le socle à faire, et les étendards du char à peindre et à coller. Tuvois autre chose ? A noter que la photo du char me fait une drôle d'impression , j'attends de le voir fini pour d'autres photos. Aïe... aurais-je gaffé ? Parce que pour moi, ton char ne fait pas fini par rapport à ton ancien cavalier. Les détails : - les chevaux font très très sombres, sur leur ensemble : la robe, la tunique, les lannières, les selles, les petits chiffons, tout est sombre et fait très triste (je sais que je suis un MDA insupportable, et que les nains ne snt que des ivrognes prétentieux, mais ton trio est-il si triste ? ) - les lannières et la selle, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un aplat de scorched brown, avec par endroits une couleur un tout petit peu plus claire... Comme tu dis qu'il est fini, je suppose qu'il y a bien plus que ça, mais je te dis ce que je vois... Et d'ailleurs, la selle et les lanières ne devraient-elles pas être de deux couleurs un peu différentes ? - les chiffons accrochés aux lanières : ils ne se démarquent vraiment pas assez du reste de la tunique, tu devrais les mettre en blanc comme ton symbole sur les sashimonos, ça apporterait une touche de gaîté... - la tunique fait plus sombre que sur ton cavalier, mais ça, je l'ai déjà dit... - le bois des roues ne fait pas fini, tout comme les cordes des poignées et les lanières des carquois... Voilà ce que je vois sur la photo, mais si tu dis qu'il est fini, je pense que c'est dans ce cas la photo qui gâche tout, mais je maintient quand même que l'ensemble fait trop sombre... Moi aussi je trouve pourtant j'ai utilisé les mêmes couleurs Bon, au moins, tu es d'accord avec moi... Voui. Je crois que tu as scerné le problème de ma morne vie . Ca m'apprendra à prendre des photos en Bretagne, tout est froid, triste, sans relief, terne . Je pense que pour les teintes, faudra attendre lundi soir et mon retour à Lyon, mais je te rassures, tout est travaillé sur le char. De plus, le travail du socle change une figurine du tout au tout, donc je le socle dès mon retour. Et je plussoie le caillou (qui peint magnifiquement bien en passant), les visages que tu nous présente sont magnifiques (et je ne les trouve pas trop clairs, juste pas assez doré par le soleil, il manque un air oriental ou ensoleillé...) Bon boulot quand même ! Et ne te pens pas suite à ce que je viens d'écrire sur ton char, on a besoin de toi ! Grob' Merci, je pense quand même les laisser comme ça, ils habitent un peu plus au Nord que tes corsaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 Yepaaa!!! Enfin rentré à Lyon . Après un week-end très chargé, j'ai recommencé à barbouiller mes pitous. Voici donc une photo du char soclé, qui accueillera bientôt le roi: J'ai également milliputé mes cavaliers, prêts pour la sous-couche: Du nouveau dans la journée Gimli, qui va penser à se coucher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Désolé, mais le char est toujours trop sombre à mon goût... Une photo plus claire ? Pour le socle, il est sympa, un peu marécageux, par contre, je l'aurais vu un poil plus sombre... Mais concernant l'unité de nos socles, je peux toujours être le juste milieu entre toi et telrunya, avec du marécage et des cailloux... Au contraire, ça me permettrait de me faire une table de jeu qui mélangerait les deux types de socles... Et une petite question : est-ce que tu accepterais de prendre pour emblème un oiseau, quelqu'il soit, autre que le corbeau et le perroquet ? Comme ça, on serait le trio des oiseaux ! Tu pourrais par exemple ne le mettre que sur une grande bannière comme pion objectif, parce qu'il serait stupide que tu changes ton signe sur les sashimonos... Ca te conviendrait ? Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 (modifié) Désolé, mais le char est toujours trop sombre à mon goût... Une photo plus claire ? Là c'est pas la photo . Plus sérieusement, j'ai repris aujourd'hui les cuirs, je les ai éclaircis. Le reste est au moins aussi clair que les 2 cavaliers => new photos avec le roi, demain ou dans la nuit. Pour le socle, il est sympa, un peu marécageux, par contre, je l'aurais vu un poil plus sombre... Mais concernant l'unité de nos socles, je peux toujours être le juste milieu entre toi et telrunya, avec du marécage et des cailloux... Au contraire, ça me permettrait de me faire une table de jeu qui mélangerait les deux types de socles... Une bonne idée que voilà . Et une petite question : est-ce que tu accepterais de prendre pour emblème un oiseau, quelqu'il soit, autre que le corbeau et le perroquet ? Comme ça, on serait le trio des oiseaux ! Tu pourrais par exemple ne le mettre que sur une grande bannière comme pion objectif, parce qu'il serait stupide que tu changes ton signe sur les sashimonos... Ca te conviendrait ? Grob' La bannière était prévue de toute façon. Mon héraldique est tiré des runes Haut-Elfes de Battle (bah oui c'est une hérésie mais c'est zouli, enfin je trouve): - Le Roi: Cython=> Le serpent, la sagesse, le savoir - Les mercenaires de Gueresh: Urithair=> La destruction, la conquête - Les guerriers: Charoi=> La force, la férocité Donc un oiseau qui collerait bien serait, je pense, un faucon. Z'en pensez quoi? Gimli Modifié le 3 août 2010 par Gimli,ami des elfes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Là c'est pas la photo . Plus sérieusement, j'ai repris aujourd'hui les cuirs, je les ai éclaircis. Le reste est au moins aussi clair que les 2 cavaliers => new photos avec le roi, demain ou dans la nuit. Oups, encore gaffé ! Mais si tu dis qu'il est aussi clair que les cavaliers, alors je pense que c'est la photo... Et je trouve que le problème vient des chevaux, qui ne contratent pas assez... Peut-être un gris qui tire plus vers le blanc ? Une bonne idée que voilà . Ecoutez la voie de la sagesse, écoutez votre maître d'armes... La bannière était prévue de toute façon. Mon héraldique est tiré des runes Haut-Elfes de Battle (bah oui c'est une hérésie mais c'est zouli, enfin je trouve):- Le Roi: Cython=> Le serpent, la sagesse, le savoir - Les mercenaires de Gueresh: Urithair=> La destruction, la conquête - Les guerriers: Charoi=> La force, la férocité Donc un oiseau qui collerait bien serait, je pense, un faucon. Z'en pensez quoi? Gimli Le faucon est pour moi synonyme de vélocité... Je pense plutôt à la chouette pour la sagesse et le savoir, comme Athéna, mais ça ne fait pas très guerrier... Du coup, le vautour, qui symbolise à la fois la destruction, la férocité et la sagesse (quoi, ils ne sont pas sages les vautours du Livre de la Jungle ? ) me paraît être le meilleurs compromis... Parce que si on fait le compte : - Le roi : chouette, mais ce n'est pas guerrier - Les mercenaires : vautour - Les guerriers : condor ou aigle, mais le symbole ressemblerait trop au corbeau Donc pour moi, un vautour ! Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 La bannière était prévue de toute façon. Mon héraldique est tiré des runes Haut-Elfes de Battle (bah oui c'est une hérésie mais c'est zouli, enfin je trouve):- Le Roi: Cython=> Le serpent, la sagesse, le savoir - Les mercenaires de Gueresh: Urithair=> La destruction, la conquête - Les guerriers: Charoi=> La force, la férocité Donc un oiseau qui collerait bien serait, je pense, un faucon. Z'en pensez quoi? Gimli Le faucon est pour moi synonyme de vélocité... Je pense plutôt à la chouette pour la sagesse et le savoir, comme Athéna, mais ça ne fait pas très guerrier... Du coup, le vautour, qui symbolise à la fois la destruction, la férocité et la sagesse (quoi, ils ne sont pas sages les vautours du Livre de la Jungle ? ) me paraît être le meilleurs compromis... Parce que si on fait le compte : - Le roi : chouette, mais ce n'est pas guerrier - Les mercenaires : vautour - Les guerriers : condor ou aigle, mais le symbole ressemblerait trop au corbeau Donc pour moi, un vautour ! Grob' Le faucon, c'est plus parce qu'il est dans le même registre, un symbole Haut-Elfe de Battle. D'un autre côté, ça rappelle le faucon qui survole les armées Perses et Macédoniennes, dans les légendes, etc... Gimli, qui pense que la vélocité du Faucon calerait bien avec Khand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Le faucon, c'est plus parce qu'il est dans le même registre, un symbole Haut-Elfe de Battle. D'un autre côté, ça rappelle le faucon qui survole les armées Perses et Macédoniennes, dans les légendes, etc... Gimli, qui pense que la vélocité du Faucon calerait bien avec Khand Si tu insistes... Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à la vélocité de khand, mais finalement c'est la meilleure solution... Donc nous serons "Les Seigneurs des Oiseaux" ! Grob'lein d'soupe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radhya Grande sorcière elfe Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Les visages sont vraiment sympa! C'est vrai que le chars mérite d'être un peu plus clair pour coller avec les troupes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2010 Voici une photo comparative: Uploaded with ImageShack.us On remarque que les chevaux, les cuirs et les serviettes sont plus clairs sur le char Voici ensuite l'avancement de mes cavaliers: Photo 1: applat, brossage de gris codex, lavis Photo 2: deux éclaircissements plus tard Photo 3: un glacis, suivi d'un assombrissement des pattes et du museau, et voilà les chevaux terminés J'ai essayé de varier un peu les teintes, tout en restant près du gris pour plus d'uniformité, mais quel plaisir de peindre des chevaux en demi-teinte . Gimli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faramirdu17 Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Très belles figurines le schéma de couleur est sympa. Le turquoise et le violet sont à l'honneur pour ce CDA^^. Le deuxième cheval en partant de la gauche est celui que je préfère, j'aime bien la couleur. Il faudrait que la crinière et la queue soient de couleurs différentes. Il faudrait que tu donnes une couleur aux sabots et fait bien ressortir les cuirs. Bon c'est beaucoup de critiques mais ce n'est que des WIP je suppose donc tu as surement pensé à tout ça. Allé bon CDA et bonne chance, j'adore ton schéma de couleur et j'adore le char. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Salut, j'aime bien ton schéma de couleur, original et efficace. Et en plus, il est bien traité. Les socles sont chouettes également. Le seul reproche que je ferais, ce sont les photos: elles sont frustrantes! On ne voit rien . Ce serait pas mal si tu pouvais les prendre de face et de plus près. Je pense en particulier à celle du char et des deux cavaliers terminés, on aimerait les voir plus en détails. Voilou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Salut, j'aime bien ton schéma de couleur, original et efficace. Et en plus, il est bien traité. Les socles sont chouettes également. Le seul reproche que je ferais, ce sont les photos: elles sont frustrantes! On ne voit rien . Ah, quand je le dis ! En fait, ton char paraît très sombre parce qu'il n'y a pas de beige du tout... En plus, ton roi sera sombre aussi, donc le tout fera (pas sera) sombre... Tu devrais mettre les petites fanfreluches en beige, ça contrasterait un peu... Concernant les chevaus, j'adore ton troisième, le rendu global de la cavalerie va envoyer du lourd ! Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2010 (modifié) Salut, j'aime bien ton schéma de couleur, original et efficace. Et en plus, il est bien traité. Les socles sont chouettes également. Le seul reproche que je ferais, ce sont les photos: elles sont frustrantes! On ne voit rien . Ah, quand je le dis ! Je fais ce que je peux, s'il vous plait, pas taper . En fait, ton char paraît très sombre parce qu'il n'y a pas de beige du tout... En plus, ton roi sera sombre aussi, donc le tout fera (pas sera) sombre... Tu devrais mettre les petites fanfreluches en beige, ça contrasterait un peu... Oui, en même temps, c'est un choix, le beige pour les mercenaires, le bleu pour les guerriers normaux, le tout lié par le turquoise. J'attends de voir le rendu final. Concernant les chevaus, j'adore ton troisième, le rendu global de la cavalerie va envoyer du lourd ! Grob' Merci , le troisième est aussi mon préféré, mais faut voir la comment ça se combine avec le reste Des photos maintenant: Le WIP du roi, reste le bleu à éclaircir, les mains à traiter et deux ou trois petits trucs; Les étendards du char et un aurige sous-couché, Il me permettra de me changer les idées entre les neuf cavaliers que j'ai à peindre: Et le début de ce char, le WIP de la fourrure; Gimli Modifié le 4 août 2010 par Gimli,ami des elfes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Salut, Ta peinture est vraiment excellente et tu ressors vraiment du lot de ce CdA (pourtant Sailar touche sa bille !). Tes visages sont impeccables, tes sashitrucs ont franchement de la gu**le, bref je suis fan. Mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 5 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2010 Salut, Ta peinture est vraiment excellente et tu ressors vraiment du lot de ce CdA (pourtant Sailar touche sa bille !). Tes visages sont impeccables, tes sashitrucs ont franchement de la gu**le, bref je suis fan. Mehapito Merci Comme les visages semblent faire l'unanimité, voici ceux des cavaliers: Voilà, maintenant vous pouvez m'incendier et dire que les premiers étaient mieux Gimli, déjà trois bonnes heures de trravail sur ces 4 cavaliers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sailar Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 Super armée, super peinture, super décor. Franchement, tu m'épates ! Les visages sont d'une grande qualité, tout comme le tutoriel qui en traite ; j'aimerais pouvoir m'en inspirer pour essayer ta technique, malheureusement sur des Numénoréens Noirs... enfin bref. C'est vraiment étrange de ne pas sous-coucher les figurines avant de faire le visage, mais avec un tel résultat, on ne peut te faire aucun reproche. Le schéma de couleurs est très efficace. Ce bleu-vert glacial donne à tes figurines une certaine noblesse. J'aime bien la variation dans la couleur de la tunique de ton Roi ; le gris rappelle la couleur des chevaux, ce qui fait de ton Roi sur char une pièce très unie. Continue à nous en mettre plein les yeux ! J'ai hâte de voir l'armée finie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 Super armée, super peinture, super décor. Franchement, tu m'épates ! Les visages sont d'une grande qualité, tout comme le tutoriel qui en traite ; j'aimerais pouvoir m'en inspirer pour essayer ta technique, malheureusement sur des Numénoréens Noirs... enfin bref. C'est vraiment étrange de ne pas sous-coucher les figurines avant de faire le visage, mais avec un tel résultat, on ne peut te faire aucun reproche. En effet, tes visages sont vraiment très bien réalisés... Je suis jaloux... Le schéma de couleurs est très efficace. Ce bleu-vert glacial donne à tes figurines une certaine noblesse. J'aime bien la variation dans la couleur de la tunique de ton Roi ; le gris rappelle la couleur des chevaux, ce qui fait de ton Roi sur char une pièce très unie. Le schéma de couleur des mercenaires est splendide. En revanche, je persiste et signe, je trouve celui du roi trop sombre... Gris et bleu, certes, c'est assez noble, mais que c'est triste ! J'aurais plutôt mis du blanc, à ta place, qui est encore plus noble, tout au moins sur la ceinture ! Ou du violet... Continue à nous en mettre plein les yeux ! J'ai hâte de voir l'armée finie. Non, pas tout de suite ! Tout vient à point à qui sait attendre, donc prends ton temps, qu'on puisse savourer... Bon, je suis le seul qui critique, mais c'est mon rôle de maître d'armes, de chercher la petite bête (Sailar, en tant que co-MA, tu ne la cherches pas assez je trouve... Le fouet, le fouet ! ), donc tiens en rigueur, mais pas trop... Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 5 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2010 (modifié) Super armée, super peinture, super décor. Franchement, tu m'épates ! Les visages sont d'une grande qualité, tout comme le tutoriel qui en traite ; j'aimerais pouvoir m'en inspirer pour essayer ta technique, malheureusement sur des Numénoréens Noirs... enfin bref. C'est vraiment étrange de ne pas sous-coucher les figurines avant de faire le visage, mais avec un tel résultat, on ne peut te faire aucun reproche. En effet, tes visages sont vraiment très bien réalisés... Je suis jaloux... Waou!!! Que répondre à cela? Ah si, deux choses: - J'ai pas sous-couché uniquement parce que j'avais oublié ma bombe chez moi, normalement je sous-couche. - Grob, il ne tient qu'a toi d'en réaliser de semblables, en suivant mon tuto en neuf étapes, rapide(comment ça? Vous êtes sûrs?On me dit dans l'oreillette que ce n'est pas le cas ?) et efficace(il semblerait que ce soit le cas ) et déclinable. ex: Désolé pour les photos un peu floues Le schéma de couleurs est très efficace. Ce bleu-vert glacial donne à tes figurines une certaine noblesse. J'aime bien la variation dans la couleur de la tunique de ton Roi ; le gris rappelle la couleur des chevaux, ce qui fait de ton Roi sur char une pièce très unie. Le schéma de couleur des mercenaires est splendide. En revanche, je persiste et signe, je trouve celui du roi trop sombre... Gris et bleu, certes, c'est assez noble, mais que c'est triste ! J'aurais plutôt mis du blanc, à ta place, qui est encore plus noble, tout au moins sur la ceinture ! Ou du violet... Question de goût. Le blanc, NON, c'est trop galère à peindre. A la limite je peux peindre les pompons en beige mais on verra ça plus tard. Le violet c'et bien, mais sur cette armée, c'est non(pas taper ). Continue à nous en mettre plein les yeux ! J'ai hâte de voir l'armée finie. Moi aussi . Non, pas tout de suite ! Tout vient à point à qui sait attendre, donc prends ton temps, qu'on puisse savourer... Bon, je suis le seul qui critique, mais c'est mon rôle de maître d'armes, de chercher la petite bête (Sailar, en tant que co-MA, tu ne la cherches pas assez je trouve... Le fouet, le fouet ! ), donc tiens en rigueur, mais pas trop... Grob' Vas y continue , c'est ce qui fait progresser. EDIT: Certes ce n'est pas du niveau Golden Demon. Même gimli n'est pas au niveau, donc je crois que c'est peine perdue pour nous tous ! Joli compliment, merci. Mais c'est également un défi très ambitieux que je vais me lancer, une des figs de ce Cda sera une entrée dans la catégorie SDA du Golden Démon 2011, accrochez-vous a vos chaussettes^^. Modifié le 5 août 2010 par Gimli,ami des elfes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés