Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Divers] WIP Etre des Galgals

Gimli,ami des elfes

Messages recommandés

Double-post pour dire que j'avance(oui, à 4h du matin, et alors :) ?)

Les armures laquées et les serviettes des cavaliers sont peints, et la couche de base(scorched brown pour les curieux) a été appliquée sur les bottes et les vêtements bruns:

dscn3603.jpg

Et comme le travail à la chaîne me saoulait(faut dire que je peins tellement vite :blink: ), j'ai travaillé le pyjama(oui la tunique, comme vous voulez) beige d'un cavalier, j'en profite donc pour vous montrer un gros plan pour les étapes sus-citées:

dscn3606c.jpgdscn3605.jpg

(ça brille, mais c'est le flash=>photos à 4h du matin :D )

Et comme je ne chaume pas, j'ai réfléchi au motif du sashimono(et pas sashitruc :) ) de Gueresh, en intégrant le faucon, pour le trio de pigeons :clap: , en m'inspirant d'un splendide freehand exécuté sur un bouclier Haut Elfe(pêché sur CMON). J'ai fait mûrir ma réflexion au travers de divers esquisses (plus ou moins travaillées), qui passeront ensuite à l'acétone. Voilà le résultat, selon l'ordre de peinture:

dscn3609t.jpg

Et comme je considère le troisième comme le plus abouti, et qu'il est fini, le voici en très gros plan(taille réelle x5):

dscn3609copie.jpg

L'effet strié est voulu, le symbole est un peu( beaucoup?) raté et l'ombrage de son contour(bien que mal réalisé) est également un choix. Maintenant, faudra faire un fluff autour de lui et du faucon, et sans doute aussi revoir le profil.

Grob, vite! Le fouet! On est en train de le perdre! Il est reparti dans un de ses délires! X-/

Gimli :P

EDIT:"Legolas, et de trois!"

Modifié par Gimli,ami des elfes

C'est toujours aussi moche... Non, je crois même que c'est de plus en plus moche ! Tes cavaliers sont à vomir, mais le pire, c'est tes étendards ! Le troisième est le pire... comme tu dis, complètement raté... Mais qu'est-ce que ça représente ? Une grenouille ? Vraiment, on aura tout vu ! :clap:

:)

Signification du message à prendre dans l'autre sens bien sûr...

J'ai intérêt de pas me rater sur mon perroquet, entre telrunya qui nous sculpte des corbeaux et toi qui nous peint des fresques antiques !

Grob', plus jaloux que jamais, mais aussi admiratif... X-/

PS: un gros ***** pour le GD ! :blink:

Modifié par grobelin

C'est toujours aussi moche... Non, je crois même que c'est de plus en plus moche ! Tes cavaliers sont à vomir, mais le pire, c'est tes étendards ! Le troisième est le pire... comme tu dis, complètement raté... Mais qu'est-ce que ça représente ? Une grenouille ? Vraiment, on aura tout vu ! :P

:)

:clap:

J'ai intérêt de pas me rater sur mon perroquet, entre telrunya qui nous sculpte des corbeaux et toi qui nous peint des fresques antiques !

Grob', plus jaloux que jamais, mais aussi admiratif... :)

Merci :) , t'inquiètes pas, tu vas assurer avec ton perroquet :)

PS: un gros ***** pour le GD ! :blink:

X-/ . Il y a le temps, et comme tu l'as dit, j'ai pas le niveau, alors je m'entraîne. Pourquoi tu crois que je peins des fresques antiques :wink: ?

Aujourd'hui, j'ai peint(quelle drôle d'idée :D ), et donc, les vêtements bruns sont éclaircis, tout comme les pyjamas beige, qui ont subi une couche de base et deux éclaircissement. Il me restera donc des lavis et glacis afin de lier tout ça, mais les cavaliers commencent à ressembler à quelque chose:

cavaliers.jpg

A part ça, j'ai réfléchi à changer la couleur des pompons , et voici deux possibilités, rouge ou beige, en tant que couleur contrastante:

dscn3448copie.jpgdscn3576copie.jpg

dscn3448.jpgdscn3576.jpg

Z'en pensez quoi ? Quelle couleur?

Gimli

Ho ho, ça continue toujours aussi bien ici ! :)

En plus, tu m'as écouté concernant les pompons, je ne peux que te féliciter pour cette sage décision !

J'aime bien le rouge, qui apporte une petite touche de couleur, mais le beige reste dans les tons de ton armée, donc cruel dilemne !

Tu as une préférence ?

Grob' :blink:

Ho ho, ça continue toujours aussi bien ici ! :)

En plus, tu m'as écouté concernant les pompons, je ne peux que te féliciter pour cette sage décision !

J'aime bien le rouge, qui apporte une petite touche de couleur, mais le beige reste dans les tons de ton armée, donc cruel dilemne !

Tu as une préférence ?

Grob' ^_^

Ouaip, cruel dilemne. Le rouge est osé je trouve quand même. Une autre possibillité, à l'instar des pompons du roi, un turquoise en demi-teinte, et plus clair que sur les cavaliers:

67514288.jpg88352689.jpg

Et, même si j'ai pas posté, j'ai bien avancé hier et aujourd'hui, après un dimanche de repos :lol: .

Le CDA m'a conforté dans l'idée que le travail à la chaîne ce n'est pas pour moi, et vous risquez de ne plus en voir -_- . Donc, disais-je, le travail à la chaîne m'a lassé et j'ai peint l'aurige(fini), dans les teintes froides que j'aprécie(Grob est parti, on y va à fond sur le gris et le bleu :) ):

dscn3614o.jpg

dscn3615r.jpg

dscn3616g.jpg

Il faut vraiment que je m'achète une bombe de vernis mat pour que ça ne brille plus, quelqu'un a une marque à me conseiller? La bombe GW est-elle bien, ou est elle à la hauteur de la neige de flocage?

Comme vous pouvez le voir, j'ai aussi testé les inscriptions de l'anneau sur le socle(qui de toute façon disparaîtra), c'est très abordable, je trouve. En effet, mon résultat me semble correct (loin d'être extraordinaire, certes) alors qu'il n'y a eu aucune retouche et que c'est fait au pinceau "standard" de GW, je pense vraiment qu'on peut en faire un truc bien avec de la patience, des retouches, et un pinceau "fin detail".

Vous seriez prêts à les faire sur tous vos pions objos? Ce serait un moyen de lier toutes nos productions.

Et comme je bosse dur(si si, je vous jure), j'ai aussi bossé sur un socle alternatif pour Gueresh, peut-être y aura-t-il un diorama autour de cela :

dscn3617s.jpg

Il est fait en carton-plume, avec des finitions (pas terminées d'ailleurs) en miliput. Peint(enfin, je veux dire aplat codex grey+lavis Badab black), ça donne ceci sur un socle de fantassin:

dscn3618.jpg

Un tuto si vous voulez, faudra le demander :) .

De plus(car ce n'est pas fini), j'ai fait un tour à Casto cet après-midi, et j'ai ramené ceci:

dscn3612.jpg

Pourquoi, me direz-vous? Et bien je compte faire un plateau de présentation pour mon armée, ce qui donnerai quelque chose de ce genre, avec de l'imagination(j'ai remplacé les figurines de Khand que je n'ai pas par leur équivalent en terme de socle:

dscn3613i.jpg

Les orcs, représentent les guerriers de Khand, les morts représentent les archers, les monstres représentent les chars, et les cavaliers, bah... les cavaliers :) . A savoir que les archers seront sur une colline, que les chars à l'arrière seront encore au dessus d'eux, et au même niveau que les tentes. Puisqu'on en parle, avec vos yeux affutés, vous aurez sûrement remarqué que l'une d'elle a bien avancé, la voici en détail, il ne reste plus que le socle à faire, sauf si vous avez des suggestions sur la peinture:

dscn3619.jpg

Au fait, dans une semaine, c'est la moitié de la première tranche, bientôt l'heure pour un premier bilan!

Gimli, qui continue :)

Salutations matinales Gimli -_-,

ton travail est toujours aussi soigné et je surveille ton sujet avec un intérêt qui ne décroit pas au fil du temps...

Pour la teinte des pompons de tes cavaliers et du char, je te recommanderai le beige. Passer à un bleu en demi-teinte ne changerait pas grand chose à mon sens, si ce n'est réduire ton quotat de production de merveilles durant le temps que tu consacreras à ta "repeinture". Le beige, lui, harmoniserait tes cavaliers en kimonos clairs avec leurs montures aux robes sombres :lol:.

L'aurige est sobre mais, comme à ton habitude, très bien peint. Je pense que tu as fait là un bon choix, car ton roi de Khand sur char se détachera sur le coup visuellement du reste de la meute.

Concernant ton plateau de présentation, je te conseillerai, au vu de la disposition de tes figurines, d'en modifier légèrement le relief :

- conserver l'idée des archers sur une colline, mais la limiter à eux et placer le reste de ton armée en débordement de chaque côté... avec le campement à l'abri derrière. Bien entendu, le char de ton roi prendrait alors la tête de l'aile droite (par rapport à la photo).

Ceci donnerait à ton armée l'impression d'une attaque brutale et imprévue, les pillards abandonnant leur camp abrité par les collines pour se porter à la rencontre de l'ennemi !

Enfin, concernant la tente, tout dépend s'il s'agit de celle d'un roi ou d'un cavalier lambda... J'attends de la voir soclée et je me prononcerai !

Beau boulot en tout cas :) !

Lord Tywin "y a de jolies choses quand même" Lannister

Salut,

Tes dernières photos sont quand même meilleures que les précédentes, on peut mieux juger la qualité de ton travail.

D'ailleurs l'aurige est fort sympathique. De prime abord, je trouvais qu'il était un peu trop dans les teintes gris/bleu, mais en fait, ça rend plutôt bien.

Il faut vraiment que je m'achète une bombe de vernis mat pour que ça ne brille plus

Je ne saurais t'aider, je n'utilise jamais de vernis. Mais cet aspect brillant est lié à quoi?

J'aime bien les tentes de ton futur plateau de présentation, ça me semble coller à l'esprit de l'armée.

Ouaip, cruel dilemne. Le rouge est osé je trouve quand même.

Justement, je pense que ça pourrait rendre vraiment bien. Personnellement, j'aime bien intégrer une teinte qui sorte un peu du schéma de couleur sur certains détails. Je trouve que ça apporte un point qui attire l'œil et permet de mieux appréhender la figurine (visuellement parlant).

Voilou, en attendant la suite.

Encore du bon travail de la part de notre ami gimli!

Ouaip, cruel dilemne. Le rouge est osé je trouve quand même. Une autre possibillité, à l'instar des pompons du roi, un turquoise en demi-teinte, et plus clair que sur les cavaliers:

En fait je trouve que le rouge rend bien avec le turquoise si y a du beige pour harmoniser le tout !

Seul je trouve que le beige rend mieux sur les pompons!

Allez continue comme ca! :)

Ça avance bien dit donc.

Pour les pompons des chars, je dirais beige, je trouve le rendu meilleur ainsi, peut être grâce au contraste apporté, peut être parce que ça ne rajoute pas encore une teinte sur les figs.

Pour les inscriptions sur le socle, je les trouve très réussies pour un premier essais ou pinceau normal.

Je suis partant pour les faire sur mes socles d'objectifs, et peut être même sur toute mon armée ... Les voir ainsi me donne envie ... Tu abuses ...

Pour ton socle de présentation, c'est une idée superbe. Par contre, je trouve illogique de mettre des chars très en hauteur. Ben oui, de là haut ils peuvent pas descendre facilement, ils seront certes en valeur, mais après ...

Tes tentes camouflages sont pas mal (en fait, elle est pas mal, une seule étant peinte). C'est osé de les avoir fait ainsi, mais le rendu est très bon.

Bon courage pour la suite.

Otto

Oulah! Que de réponses, ça fait plaisir :)

Bon, trois jours de peinture(murs et fenêtres) m'ont malheureusement tenu loin de mes pinceaux( paradoxal n'est-ce pas). Cependant, cela ne m'a pas empêché de réfléchir à différents projets, notamment le plateau de présentation et des diorama.

ton travail est toujours aussi soigné et je surveille ton sujet avec un intérêt qui ne décroit pas au fil du temps...

C'est bien, il faut fidéliser le client :) . C'est signe aussi que la qualité de mes travaux "ne décroît pas au fil du temps", ce que je craignais.

Pour la teinte des pompons de tes cavaliers et du char, je te recommanderai le beige. Passer à un bleu en demi-teinte ne changerait pas grand chose à mon sens, si ce n'est réduire ton quotat de production de merveilles durant le temps que tu consacreras à ta "repeinture". Le beige, lui, harmoniserait tes cavaliers en kimonos clairs avec leurs montures aux robes sombres :).

Oui, c'est l'avis général, j'ai donc fais un test peinture, sur un cavalier en cours. En tout cas, c'est pas évident d'avoir un rendu convainquant sur des pompons beige, mais voilà ce que ça donne:

dscn3620.jpg

Je ne saurais t'aider, je n'utilise jamais de vernis. Mais cet aspect brillant est lié à quoi?

Au lavis GW utilisé comme glacis, principalement. En fait, ça donne un effet satiné, mais le flash emplifie énormément cet effet :) .

Z'en pensez quoi?

L'aurige est sobre mais, comme à ton habitude, très bien peint. Je pense que tu as fait là un bon choix, car ton roi de Khand sur char se détachera sur le coup visuellement du reste de la meute.

Tout un art, faire ressortir les personnages tout en conservant le schéma de l'armée :) . Je me la pète mais j'ai lu ça dans un WD, je l'ai juste mis en oeuvre, comme quoi, y a du bon dedans quand même X-/ .

Concernant ton plateau de présentation, je te conseillerai, au vu de la disposition de tes figurines, d'en modifier légèrement le relief :

- conserver l'idée des archers sur une colline, mais la limiter à eux et placer le reste de ton armée en débordement de chaque côté... avec le campement à l'abri derrière. Bien entendu, le char de ton roi prendrait alors la tête de l'aile droite (par rapport à la photo).

Ceci donnerait à ton armée l'impression d'une attaque brutale et imprévue, les pillards abandonnant leur camp abrité par les collines pour se porter à la rencontre de l'ennemi !

C'est une idée intéressante , mais il faudrait alors des figs d'une autre armée, une suggestion?

Après, je voyais plus un affrontement préparé, avec des archers protégés contre la cavalerie par des pieux de bois, le roi et un conseiller au sommet de la colline en tant que général et stratège, et une attaque en deux flancs, chacun menés par un char. Et comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici en image ce a quoi je pensais(à gauche) et ce que j'ai compris de ton idée(à droite):

image8q.png

J'ai bien compris?

Un plus gros plan de mon idée initiale:

image1nd.png

En tout cas, le centre semble vide, un peu trop pour moi. Quelqu'un a une idée pour le remplir? Ou faut-il le laisser ainsi?

Enfin, concernant la tente, tout dépend s'il s'agit de celle d'un roi ou d'un cavalier lambda... J'attends de la voir soclée et je me prononcerai !

Cavalier Lambda. Par contre, je ne sais pas quand je la soclerais, j'aime bien papillonner :skull: .

Beau boulot en tout cas :D !

Lord Tywin "y a de jolies choses quand même" Lannister

Merci , faut dire que ça fait mal d'entendre que les joueurs du SDA peignent leur armée en Speed painting ^_^ .

Mention aussi aux inscriptions de l'Anneau sur tes socles.

Pour les inscriptions sur le socle, je les trouve très réussies pour un premier essais ou pinceau normal.

Je suis partant pour les faire sur mes socles d'objectifs, et peut être même sur toute mon armée ... Les voir ainsi me donne envie ... Tu abuses ...

Merci, mais franchement c'est facile, et je vais le faire en m'appliquant sur le socle dallé, ça va claquer.

Faites le vous aussi, c'est détendant et ça change de ce qu'on fait d'habitude :P .

Gimli, qui s'en va mettre en signature un lien vers son sujet

Au lavis GW utilisé comme glacis, principalement. En fait, ça donne un effet satiné, mais le flash emplifie énormément cet effet :skull: .

Z'en pensez quoi?

Est-ce que tu penses à secouer le pot de lavis avant de t'en servir? En effet, lorsque l'on ne le fait pas, les pigments s'accumulent dans le fond et tu trempes donc le pinceau uniquement dans du liant qui peut donner cet aspect lustré. Je ne suis pas un expert des lavis citadel, je m'en sers depuis peu mais c'est ce que j'ai constaté.

Merci , faut dire que ça fait mal d'entendre que les joueurs du SDA peignent leur armée en Speed painting

Merci à toi de nous prouver le contraire ^_^ .

Au lavis GW utilisé comme glacis, principalement. En fait, ça donne un effet satiné, mais le flash emplifie énormément cet effet X-/ .

Z'en pensez quoi?

Est-ce que tu penses à secouer le pot de lavis avant de t'en servir? En effet, lorsque l'on ne le fait pas, les pigments s'accumulent dans le fond et tu trempes donc le pinceau uniquement dans du liant qui peut donner cet aspect lustré. Je ne suis pas un expert des lavis citadel, je m'en sers depuis peu mais c'est ce que j'ai constaté.

Ah bah voui! C'est ça :wink: . Il faut dire que je suis un très mauvais hobbyiste en ce qui concerne l'entretien de mes ustensiles.

Aujourd'hui, peu d'avancée en ce qui concerne mes impératifs du CDA (pourtant plus que deux jours avant un bilan accablant :blushing: ).

Cependant, je me suis attelé à la peinture du socle pavé que je vous avais montré. Et voici des photos (pas toujours top, désolé):

dscn3625w.jpg

Première image: la peinture est déjà bien avancée et on peut voir que j'ai choisi de faire de l'OSL, représentant les reflets d'un feu proche, suite au pillage d'une ville du sud du Gondor. Et puis ça me permet d'employer du VIOLET :ermm: (dans les zones d'ombre), laissé de côté depuis trop longtemps, ainsi que du jaune, jamais utilisé jusqu'alors :wink: .

dscn3626m.jpg

Deuxièmement, j'ai atténué le rayonnement en fonction de l'éloignement de la source lumineuse(ça c'est pour Grob et ses sabres lasers :D )

dscn3631s.jpg

J'ai appliqué ensuite un léger glacis de gris sur les zones les moins éclairées, parce que c'est des pavés quand même.

dscn3632y.jpg

Une autre photo, avec le bord du socle peint en noir

dscn3635p.jpg

Et hop, on s'attaque aux inscriptions elfiques, avec des lignes directrices afin d'éviter les ondulations de l'écriture

m256009671.jpg

Mon modèle idyllique, le socle de cette Galadriel, peu anodine puisqu'elle remporta le GD en France en 2006. Donc on vise le même style d'inscripions, mais sur fond noir:

dscn3638v.jpg

Et voilà où j'en suis pour l'instant.

Les étapes: tracé au bestial brown, éclairci au bubonic brow, puis avec un mélange de cette teinte et de bleached bone, enfin du bleached bone pur.

Ce qui reste à faire: éclaircir avec un mélange de bleached bone et de blanc, puis avec du blanc pur et lier les éclaircissements entre eux, sans doute à l'aide de glacis. Affiner les inscriptions en effectuant des retouches au noir (y en a toujours pas eu :wink: ), ce qui éliminera aussi les lignes directrices. Et puis aussi m'occuper un peu plus de la bordure pavée qui n'est pas vraiment traitée, et retoucher deux ou trois détails sur les pavés.

Gimli, qui a encore du boulot donc :wink:

:ermm: .... :blushing: .... :wink: ....

Voilà, ces smileys représentent ce que je pense.

Tout d'abord me voila bluffé, tu dis en être à la base, avant les retouches de noir, tu expliques si simplement les étapes ...

Ensuite je suis dégouté, parce que je vais dévoiler le mauvais peintre que je suis (comme si c'était pas encore fait) si je veux essayer les socles avec les inscriptions, et parce que je désespère d'avoir un jour ce niveau.

Et tout cela de façon admirative.

Vraiment, bravo.

Otto ...

EDIT : je veux bien un tuto pour le socle dallé ...

Modifié par otto von gruggen

Un petit coucou !

Je passe sur tout les post et tes figurines sont ... euh ... comment te dire sa ... elle sont :blushing: belles :devil:

J'adore le turquoise, qui est vraiment bien traité je trouve. Et bonne chance pour ces socles, je pense que nous allons faire quelque chose dans ce genre là avec otto (enfin les pavés quoi ^^)

Bonne continuation !

Arty

Plop, c'est l'heure du bilan :devil: .

Tout d'abord, voici le tableau d'avancement:

tableautranche1.jpg

Petit code couleur:

-turquoise: couleur de la tranche 1

- violet foncé: fini

- violet clair: en cours

- blanc: à faire

Voici quelques images de mon avancement:

D'abord, une photo de mes cavaliers les moins avancés:

dscn3648.jpg

Le quatrième, je vous l'ai déjà montré, il n'est pas plus avancé mais voici une photo de groupe des 6 cavaliers(photo floue :blushing: ):

dscn3649.jpg

Et puisqu'on parle de cavaliers, on reste sur des pompons beiges? Une photo pour comparer:

dscn3651q.jpg

Voici une photo du roi de Khand à pied, la peau me semble un peu sombre, je pense que je vais l'éclaircir un peu:

dscn3643.jpg

Une photo du roi sur char, toujours pas fini, mais pas loin:

dscn3585.jpg

Et voici des WIP, plus ou moins avancés en vrac:

dscn3641.jpg

Dans l'ordre, de gauche à droite et de haut en bas:

Le roi de khand sur char, les étendards du char, divers essais de sashimonos pour Gueresh, le char de khand(en deux parties), l'aurige, les deux chevaux du char(à milliputer avant sous-couche) et enfin l'étendard de l'aurige .

Voici également un plan du diorama avec les socles pavés:

image2mw.png

La maison sera en feu, cependant, doit-elle être en ruine?

Z'en pensez quoi?Des suggestions à propos de ce dernier projet?

EDIT: pour le tuto, je m'en occupe :clap: ,seulement la construction ou la peinture aussi?

Pour le tuto, la construction me suffira. La peinture ne correspondant pas à l'impression que je veux donner.

Ton armée avance bien je trouve. Il te reste un mois pour finir le tout.

En plus tu peins avec un très bon niveau, donc c'est que du positif.

Bravo pour cette superbe première moitié de première tranche.

La maison, si elle est en flammes, je pense pas qu'elle doive déjà être en ruine, en train de commencer à s'écrouler pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'elle dusse être déjà écroulée.

Otto

:devil: .... :blushing: .... :clap: ....

Voilà, ces smileys représentent ce que je pense.

Tout d'abord me voila bluffé, tu dis en être à la base, avant les retouches de noir, tu expliques si simplement les étapes ...

Parce que c'est simple :P , c'est juste un coup de main à prendre.

Ensuite je suis dégouté, parce que je vais dévoiler le mauvais peintre que je suis (comme si c'était pas encore fait) si je veux essayer les socles avec les inscriptions, et parce que je désespère d'avoir un jour ce niveau.

Mais non, faut essayer, plus tu t'entraînera, meilleur sera le résultat. Quand je veux avoir un excellent rendu sur une fig, il m'arrive fréquemment de la peindre une première fois, d'analyser les points forts/points faibles de la fig, d'analyser ce qui fonctionne ou pas, de la décaper et de la repeindre :D . Comment ça je suis dingue :clap: .

Et tout cela de façon admirative.

Vraiment, bravo.

Otto ...

EDIT : je veux bien un tuto pour le socle dallé ...

Merci :D .Le tuto est fait, il est 13h35 à l'heure où je commece à le rédiger, faire un socle dallé prend donc autour de 25min.

Tout d'abord, le matériel: La lime, le cutter, le stylo bic et bien sûr le socle et le carton plume(3mm). Evidemment, j'ai oublié la règle, la colle PVA, le papier de verre.

Première étape, on découpe au cutter(what else?) un cercle de carton plume à la taille du socle,grossièrement, avant d'affiner, puis de poncer les bords à la lime, puis au papier de verre pour une meilleure finition:

dscn3653p.jpgdscn3654t.jpgdscn3655.jpg

Deuxième étape, le dallage: on commence par tracer au bic et à la règle des pavés(un peu à l'arrache ici,mais l'important c'est d'avoir des lignes directrices). Ensuite on découpe au cutter sur toute l'épaisseur du carton plume, en suivant les lignes tracées(plus ou moins suivant comment vous les avez réussies), enfin on repasse les entailles au stylo bic, afin de donner de la profondeur aux pavés:

dscn3656z.jpgdscn3657.jpgdscn3658.jpg

Voili Voilou,

J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur toute ton armée Otto, et j'espère que tu essaieras également les inscriptions elfiques :D

Gimli, enthousiaste :P

Parce que c'est simple , c'est juste un coup de main à prendre.

Juste par curiosité, tu peins depuis combien de temps ?

Mais non, faut essayer, plus tu t'entraînera, meilleur sera le résultat. Quand je veux avoir un excellent rendu sur une fig, il m'arrive fréquemment de la peindre une première fois, d'analyser les points forts/points faibles de la fig, d'analyser ce qui fonctionne ou pas, de la décaper et de la repeindre . Comment ça je suis dingue .

Je m'entrainerai, mais va me falloir être patient j'en ai peur.

Petite question bête, tes lignes directrices, comment tu les fait aussi droites ?

Merci .Le tuto est fait, il est 13h35 à l'heure où je commece à le rédiger, faire un socle dallé prend donc autour de 25min.

Merci de l'avoir fait.

25 min, c'est donc gérable pour toute une armée.

Il est d'ailleurs très bien ce tuto. Très détaillé, merci.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur toute ton armée Otto, et j'espère que tu essaieras également les inscriptions elfiques

J'achète le carton plume demain (en espérant qu'il y en ai encore là où je me rends) et je comence les tests.

Je ferai surement des pavé plus larges que les tiens (sinon si je me fais une table de jeu ça risque d'être galère) mais ça y ressemblera.

Merci pour le tuto

Otto

Parce que c'est simple , c'est juste un coup de main à prendre.

Juste par curiosité, tu peins depuis combien de temps ?

C'est pas de ce coup de main dont je parlais mais bon, ça fait 4 ans déjà. Cependant j'ai énormément progressé au cours de cette dernière année. Je pense que ce qui fait progresser c'est le volume de travail, et la diversité de nos projets, pour ça j'ai la chance de suivre des cours d'arts plastiques au lycée depuis deux ans(rien à voir avec ceux du collège, hein). Pour t'entraîner, le mieux c'est de faire des free-hands tout bêtes, afin de gagner en précision, et tu peux progresser très rapidement, avec de l'investissement et de la motivation :blushing:

Mais non, faut essayer, plus tu t'entraînera, meilleur sera le résultat. Quand je veux avoir un excellent rendu sur une fig, il m'arrive fréquemment de la peindre une première fois, d'analyser les points forts/points faibles de la fig, d'analyser ce qui fonctionne ou pas, de la décaper et de la repeindre . Comment ça je suis dingue .

Je m'entrainerai, mais va me falloir être patient j'en ai peur.

Petite question bête, tes lignes directrices, comment tu les fait aussi droites ?

Avec un pinceau :clap: . Plus sérieusement, tu les traces le plus droit possible et tu retouche au noir en suivant les bords du socle, j'ai pas d'autre conseils à te donner, le reste c'est de la précision.
Merci .Le tuto est fait, il est 13h35 à l'heure où je commece à le rédiger, faire un socle dallé prend donc autour de 25min.

Merci de l'avoir fait.

25 min, c'est donc gérable pour toute une armée.

Il est d'ailleurs très bien ce tuto. Très détaillé, merci.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur toute ton armée Otto, et j'espère que tu essaieras également les inscriptions elfiques

J'achète le carton plume demain (en espérant qu'il y en ai encore là où je me rends) et je comence les tests.

Je ferai surement des pavé plus larges que les tiens (sinon si je me fais une table de jeu ça risque d'être galère) mais ça y ressemblera.

Merci pour le tuto

Otto

De rien, il fallait que j'en fasse de toute façon, et content que tu le trouves assez détaillé :devil: , après c'est sûr que pout une table de jeu, c'est un peu petit(trop long à faire surtout), dixit le fou qui va les appliquer sur un dio de 300x300mm.

Salut Gimli,

et oui Onc'Tywin garde un oeil sur ton travail :D !!!

- Pour les pompons : en avant jeune homme ! Le beige te promet un avenir plus harmonieux pour tes figurines ^_^ !!!

- Pour le diorama : à vrai dire, je te dirai de faire la maison en partie calcinée, avec certaines parties déjà effondrées... En ajoutant des braises rougeoyantes un peu partout et quelques flammes (oui, je m'enflamme un peu là :wink:) sur des poutres noircies.

J'arrête là mes délires, j'apprécie toujours autant ton travail, et je continuerai à l'observer avec attention.

Lord Tywin "mais c'est joli toutes ces petites choses" Lannister

Modifié par Lord Tywin Lannister

Salut Gimli,

et oui Onc'Tywin garde un oeil sur ton travail :) !!!

Ouais! Onc 'Tywin :woot: , d'ailleurs je vais détourner une de tes idées, le camp assiégé :wink: .

- Pour les pompons : en avant jeune homme ! Le beige te promet un avenir plus harmonieux pour tes figurines :D !!!

GO!GO!GO!

- Pour le diorama : à vrai dire, je te dirai de faire la maison en partie calcinée, avec certaines parties déjà effondrées... En ajoutant des braises rougeoyantes un peu partout et quelques flammes (oui, je m'enflamme un peu là :D) sur des poutres noircies.

J'arrête là mes délires, j'apprécie toujours autant ton travail, et je continuerai à l'observer avec attention.

Lord Tywin "mais c'est joli toutes ces petites choses" Lannister

Mais non c'est carrément ce à quoi je pensais, et ce que je vais faire si je trouve le moyen de le faire :-x . Je vais y réfléchir pour avoir un bon rendu, voici d'ailleurs un petit aperçu de ce que donnera le diorama:

dscn3662f.jpg

Ensuite, une première ébauche du plateau de présentation:

dscn3671.jpg

Et un plan qui a changé, le campement se voit fortifié(style japonais), c'est donc un affrontement en plaine pour le défendre qui s'annonce:

image2ra.png

Enfin, afin de ne pas déplacer mon sujet en section décor :P , j'ai avancé sur les inscriptions. D'abord finies avant les retouches de noir(donc après derniers éclaircissements et glacis):

dscn3664l.jpg

Début des retouches de noir, à ne pas faire chez soi, c'est dangereux pour la santé mentale ^_^ (tension et stress énorme), d'un coup la bordure fait vide mais il reste les accents à mettre, donc on verra après:

dscn3669xc.jpg

Gimli, qui a retrouvé la motiv de peindre le roi sur char, donc demain il devrait être fini :wink: , et des photos B)

Hey, me revoilà!

Je continue donc avec des photos et chose promise, chose due, voici le roi sur char:

dscn3677q.jpg

dscn3676.jpg

Bon, bien sur, il manque les étendards du char mais je me rends compte que j'ai oublié de retoucher les pompons :)

Et comme je n'avance que de nuit(étrange n'est-ce pas :woot: ), j'ai entamé les fortifications du camp, rien n'est collé(normal, ça ressemble à des bigoudis ^_^ ), ce n'est pas non plus ponce ou travaillé, c'est juste une ébauche quoi:

dscn3672g.jpg

dscn3673o.jpg

dscn3675q.jpg

Qu'en pensez-vous, les proportions vous semblent-elles bonnes?

Gimli, qui s'en va peindre des pompons :-x