Otto von Gruggen Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 (modifié) Ton roi sur char est très beau, mais ce n'est guère une surprise venant de toi. Les fortifications font bizarre. Certes ce n'est qu'une ébauche, mais je trouve que des remparts d'une telle ampleur font un peu trop fortification définitive. Surtout en comparaison des tentes, qui elles font très provisoires. J'imaginais plus un remblais de terre avec des palissades qu'un mur de ce genre. Bien sûr il est possible que je me plante royalement, prenant pour une ébauche de mur ce qui n'est peut être que la base d'un remblais. Otto EDIT : je t'offre une quatrième page en plus. EDIT2 : pourquoi n'utilises-tu pas ces règles là pour ton armée ? Cela permettrait de la rendre unique en terme de jeu, et te permettrait de t'amuser à convertir une fig ou deux de plus ... Modifié le 18 août 2010 par otto von gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 18 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2010 Ton roi sur char est très beau, mais ce n'est guère une surprise venant de toi. Merci, et à la fin du Cda, on aura ce genre de commentaires sur tous les sujets je l'espère . Les fortifications font bizarre. Certes ce n'est qu'une ébauche, mais je trouve que des remparts d'une telle ampleur font un peu trop fortification définitive. Surtout en comparaison des tentes, qui elles font très provisoires.J'imaginais plus un remblais de terre avec des palissades qu'un mur de ce genre. Bien sûr il est possible que je me plante royalement, prenant pour une ébauche de mur ce qui n'est peut être que la base d'un remblais. Bah non, ce n'est pas un remblais. J'aime bien l'apparence de ce genre de rempart, avec une base en pierre et des "créneaux" en bois. De plus, le peuple de Khand est décrit comme un peuple semi-nomade. Donc je voyais bien le camp comme un avant-poste fortifié, qui est investi par l'armée de manière périodique. Ca te semble pas crédible? Personnellement, j'arrive pas à imaginer des Khandish dans des maison toutes simples. D'ailleurs, j'ai pour projet une tour de garde dans le plus pur style nippon, mais ça c'est une autre histoire . EDIT2 : pourquoi n'utilises-tu pas ces règles là pour ton armée ? Cela permettrait de la rendre unique en terme de jeu, et te permettrait de t'amuser à convertir une fig ou deux de plus ... J'y avais réfléchi fut un temps, je vais m'y replonger pendant mes vacances. J'aimerai quand même garder une liste nombreuse, parce que Khand, même avec les règles ci-dessus, c'est très faible. Pour les conversions, il y a déjà de prévu une sentinelle, un cavalier émissaire, une bannière, et sans doute un musicos. On verra pour d'autres conversions mais ça devrait rester du pion objo ou du diorama. Et pis y a Gueresh aussi, avec une lance japonaise comme toi mais c'est prévu de longue date, cf. son profil. Ton expérience va m'aider et je t'en remercie . Parce que oui, je prends des vacances, et accrochez-vous à vos chaussettes je ne pourrai pas peindre jusqu'au 29 août inclus . J'aurais donc du temps pour réfléchir à mes projets, au supplément, et je pourrai normalement vous faire part de mes réflexions, au moins jusqu'à samedi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 Merci, et à la fin du Cda, on aura ce genre de commentaires sur tous les sujets je l'espère . Je l'espère aussi ... Bah non, ce n'est pas un remblais. J'aime bien l'apparence de ce genre de rempart, avec une base en pierre et des "créneaux" en bois. De plus, le peuple de Khand est décrit comme un peuple semi-nomade. Donc je voyais bien le camp comme un avant-poste fortifié, qui est investi par l'armée de manière périodique. Ca te semble pas crédible? Personnellement, j'arrive pas à imaginer des Khandish dans des maison toutes simples. D'ailleurs, j'ai pour projet une tour de garde dans le plus pur style nippon, mais ça c'est une autre histoire . C'est crédible. Mais j'ai du mal à imaginer une fortification comme ça investie en cas de guerre dans des royaumes où il n'y a que cela, la guerre. Mais après tout, pourquoi pas. Mais comme tu l'expliques je trouve cela tout à fait crédible. Il est vrai que l'idée de maison me surprendrait pour les variags, tes tentes correspondent tout à fait à l'idée que j'en ai. J'y avais réfléchi fut un temps, je vais m'y replonger pendant mes vacances. J'aimerai quand même garder une liste nombreuse, parce que Khand, même avec les règles ci-dessus, c'est très faible. Pour les conversions, il y a déjà de prévu une sentinelle, un cavalier émissaire, une bannière, et sans doute un musicos. On verra pour d'autres conversions mais ça devrait rester du pion objo ou du diorama.Et pis y a Gueresh aussi, avec une lance japonaise comme toi mais c'est prévu de longue date, cf. son profil. Ton expérience va m'aider et je t'en remercie. Ca te fait quand même quelques conversions en effet Pour gueresh, j'ai regardé son profil ce matin, je n'vais pas vu que tu lu avais donné une sorte de lance chinoise. Je pensais être le seul avec des lances chinoises, je vois que le monopole n'a jamais été acquis. Si mes tests peuvent t'aider ... Le carton plume que tu utilises, où te le procures-tu ? Connais-tu un site internet en vendant ? Otto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 18 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2010 C'est crédible. Mais j'ai du mal à imaginer une fortification comme ça investie en cas de guerre dans des royaumes où il n'y a que cela, la guerre. Mais après tout, pourquoi pas. Mais comme tu l'expliques je trouve cela tout à fait crédible. Il est vrai que l'idée de maison me surprendrait pour les variags, tes tentes correspondent tout à fait à l'idée que j'en ai. Bon bah on va rester sur cette idée alors . La guerre, il n'y a que ça mais pas partout, il ne sont pas nécessairement assaillis toujours au même endroit, et puis de tentes, si elles brûlent c'est pas grave, c'est pas comme les maisons du gondor. J'y avais réfléchi fut un temps, je vais m'y replonger pendant mes vacances. J'aimerai quand même garder une liste nombreuse, parce que Khand, même avec les règles ci-dessus, c'est très faible. Pour les conversions, il y a déjà de prévu une sentinelle, un cavalier émissaire, une bannière, et sans doute un musicos. On verra pour d'autres conversions mais ça devrait rester du pion objo ou du diorama.Et pis y a Gueresh aussi, avec une lance japonaise comme toi mais c'est prévu de longue date, cf. son profil. Ton expérience va m'aider et je t'en remercie. Ca te fait quand même quelques conversions en effet Pour gueresh, j'ai regardé son profil ce matin, je n'vais pas vu que tu lu avais donné une sorte de lance chinoise. Je pensais être le seul avec des lances chinoises, je vois que le monopole n'a jamais été acquis. Si mes tests peuvent t'aider ... Et oui, mais je ne garderais sûrement pas le monopole du char non plus . Le carton plume que tu utilises, où te le procures-tu ? Connais-tu un site internet en vendant ? Otto Dans un magasin d'art créatif, à lyon c'est pas ce qui manque. Personnellement j'achète très peu sur internet, et je ne connais pas de site vendant du carton-plume, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Bon bah on va rester sur cette idée alors . La guerre, il n'y a que ça mais pas partout, il ne sont pas nécessairement assaillis toujours au même endroit, et puis de tentes, si elles brûlent c'est pas grave, c'est pas comme les maisons du gondor. C'est pas faux, les maisons en ruines du gondor que je veux faire, chaque fois c'est un coup dur après. Et oui, mais je ne garderais sûrement pas le monopole du char non plus . N'y pense même pas ^^. Je rêve de me faire un cher oriental depuis des années, j'ai enfin une bonne excuse pour ça donc ... Dans un magasin d'art créatif, à lyon c'est pas ce qui manque. Personnellement j'achète très peu sur internet, et je ne connais pas de site vendant du carton-plume, désolé. Ok merci quand même. Otto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Bon, comme d'habitude, c'est très laid, et je suis de plus en plus jaloux ! Surtout que je vais devoir me peindre un aurige de khand selon tes couleurs, donc j'ai peur du résultat, comparativement ! Pour faire plus constructif que mes états d'âme, je trouve que les pompoms beiges rendent très bien, ça éclaircit tes figs. Pour les socles, c'est juste ceux pour ton plateau de présentation (désolé, je lirai le tout en détail, mais là je me dois de répondre à tout le monde...) ? Parce qu'ils sont jolis... Et pour tes ennemis, la logique par rapport au trio voudrait que ce soient des nains de telrunya, mais c'est à toi de voir... Et comme je n'avance que de nuit(étrange n'est-ce pas ) Je comprends mieux pourquoi je les trouve sombres... Et oui, mais je ne garderais sûrement pas le monopole du char non plus . Et non, je viens de commencer mon pion objo avec un char de khand ! Désolé... Ce serait bien que nous ayons chacun un pion objo en rapport avec l'armée des autres membres du trio ! Du genre, pour moi, un en rapport avec toi (le char), un avec telrunya (j'ai ma petite idée), et un représentatif de mon armée... Qu'en penses-tu ? Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2010 Ok petit passage de mon iPod. Globalement merci grob ça fait plaisir de te revoir^^. Pour le diorama je pense mettre des gondoriens parce que les nains plastique sont vraiment moches. Ensuite oui les socles sont uniquement pour ça. D' ailleurs les plans du bâtiment sont faits en détail. Pour lier nos forces avec des pions je vais voir, en fait j'avais déjà prévu mes pions en solo. Peut être des nains morts viendront-ils orner mes socles, peut être même mon plateau de présentation. Enfin, un conseil de guerre entre nos deux généraux est une idée de diorama a exploiter, mais je brevette l'idée, fais attention! Et puis n'oublie pas que tu es un drôle d'oiseau inscrit dans un trio de têtes de Piaf . Ce sera peut être mon dernier message avant le trente aout donc je pose ( a nouveau) une question a laquelle je désire un réponse : avez-vous une bombe de vernis mat a me conseiller? Gimli, qui ne sait pas mettre d'accent sur les"a" avec son iPod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 Hey, me revoilà, Je m'excuse d'ores et déjà de ce message qui peut sembler inutile(pas d'avancée), mais je désirais signaler que j'étais de retour et que je reprenais doucement. Malheureusement, il n'y a pas de photo ce soir, mon APN étant K.O . Pour le moment, je bosse sur le diorama du pillage. Ensuite, j'aimerais vous faire part de mon point de vue sur mon CDA, et sur mon avancée. J'avoue avoir pour le moment un manque de motivation pour ce qui est de peindre les 5 cavaliers restants(attention c'est pas de la flemme). Etant donné qu'il me reste à terminer 4 cavaliers et le char avant, il n'y a pour l'instant pas de problème, cependant, il est possible que le moment venu je me tourne davantage vers le diorama ou le plateau de présentation, ce qui entraînerai un retard de ma part. Celui-ci serait bien sûr rattrapé plus tard, mais je ne désire pas me forcer à peindre en vitesse des cavaliers, le résultat en serait baclé. J'espère que tout le monde comprend . Gimli, mieux vaut prévenir que guérir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 3 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Ouaaaaiiiiis des photos!!! Me revoilà donc avec un appareil en état de marche, et les photos de mon avancement de cette semaine: voici donc le diorama, sous deux angles différents, rien n'est collé, tout n'est pas sculpté, ni texturé mais ça commence à ressembler à quelque chose: A part ça, le char de l'aurige est fini: Le sashimono de l'aurige est bien avancé (reste l'autre coté à faire): Et donc voici ce sur quoi je m'attelle ce soir, les chevaux du char: Voili voilou donc ça avance mais je suis en retard, en tout cas je suis content de pouvoir poster à nouveau des photos. Gimli, qui espère que sa peinture continuera de vous plaire (malgré la pause qui a fait mal ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 6 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 Bon me revoilà avec des news, et comme personne ne commente, je continue mon monologue Donc ce week-end, j'ai fini l'aurige et un cavalier: Voici le char en détail: Et le cavalier: Donc je suis encore loin de la fin mais ça avance . Ca brille vraiment trop, depuis le temps que je dis que je vais acheter une bombe de vernis, faut vraiment que je le fasse. Je continue sur le s cavaliers déjà entamés et sur le diorama . Gimli, qui bosse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 On poste pas mais on lit, t'inquiéte pas ... J'aime beaucoup le cavalier, un peu moins l'aurige, c'est peut être dû aux habits gris je pense ... Otto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Bon me revoilà avec des news, et comme personne ne commente, je continue mon monologue Je crois qu'otto a tout dit : On poste pas mais on lit, t'inquiéte pas ... Donc ne t'arrête pas, on est là ! En fait, en ce qui me concerne, otto a vraiment tout dit (c'est son prêtre, il est rentré dans ma tête !) : J'aime beaucoup le cavalier, un peu moins l'aurige, c'est peut être dû aux habits gris je pense ... Tout pareil. Les habits gris, je trouve ça quand même vachement triste ! Certes, ta peinture est toujours jolie, mais que c'est triste ! Du sang sur les haches, du sang, du sang, du sang ! Concernant ton dio, en fait c'est l'arrivée du messager (tu prends le SdO, je note pour que tout le monde ne prenne pas le même nazgul...) ? Tu aurais pu préciser, au début je me suis dit : mais où sont les méchants ? Ca a l'air très bien parti ça aussi, décidément, on a des bâtisseurs de cathédrales dans le CdA ! Mais comment font-ils tous des ruines aussi géniales ? Gimli, qui bosse Après tu t'étonnes qu'on ne poste pas ici, mais si tu dis des grots mots ! Grob'élix en corse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Je vous prie d'excuser ma nouvelle absence et absence de nouvelles de ces derniers jours due à un problème d'internet, je peux maintenant répondre J'aime beaucoup le cavalier, un peu moins l'aurige, c'est peut être dû aux habits gris je pense ... Tout pareil. Les habits gris, je trouve ça quand même vachement triste ! Certes, ta peinture est toujours jolie, mais que c'est triste ! . D'accord le gris c'est triste. En même temps je trouve que ça correspond bien à ces figurines, ce sont un peu des barbares avec des grandes haches, alors c'est sûr leur armée ne va pas ressembler au carnaval de Venise ou au défilé de la Gaypride . Et puis tu voudrais que je mette quoi, du violet?(t'inquiète pas c'est prévu )Du sang sur les haches, du sang, du sang, du sang ! Ouaip . J'avoue ne pas être un expert des salissures en tout genre, ni un grand fan des éclaboussures. En plus, ils auront l'air malin sur le plateau de présentation . Concernant ton dio, en fait c'est l'arrivée du messager (tu prends le SdO, je note pour que tout le monde ne prenne pas le même nazgul...) ? Tu aurais pu préciser, au début je me suis dit : mais où sont les méchants ?Ca a l'air très bien parti ça aussi, décidément, on a des bâtisseurs de cathédrales dans le CdA ! Mais comment font-ils tous des ruines aussi géniales ? Oh la la! Mais il s'est paumé le Gros Belin. Les figurines sur la photo ne sont pas les bonnes. Les gars à pieds seront de fiers et vaillants soldats du Gondor, les cavaliers seront menés par Gueresh, et le Nazgul sera le Traître. Et après il dit lire mon sujet, je vous jure . Gimli, qui bosse Après tu t'étonnes qu'on ne poste pas ici, mais si tu dis des grots mots ! Grob'élix en corse... Pardonnez mon langage châtié, maître Des nouvelles de mon avancement dans la soirée Gimli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Tywin Lannister Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Salut Gimli, cela faisait longtemps ! Je suis tout bonnement époustouflé par la qualité de ta peinture ! Ta future mise en scène ne me laisse présager que du bon ! Continue comme cela ! Lord Tywin "dit Onc' Tywin" Lannister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 (modifié) Salut Gimli, cela faisait longtemps ! Je suis tout bonnement époustouflé par la qualité de ta peinture ! Ta future mise en scène ne me laisse présager que du bon ! Continue comme cela ! Lord Tywin "dit Onc' Tywin" Lannister Merci . Mais t'endors pas! C'est toi qui ma lancé sur l'idée des flammes et des poutres calcinées, maintenant faut trouver comment faire . Au secours tout le monde, avez vous des idées, des techniques, des conseils à me donner pour une telle entreprise? J'ai mis du temps car je voulais vous montrer du fini, ce qui n'est pas le cas malgré mes efforts , les responsables, le diorama qui ma pris toute l'après midi du dimanche, mon Géant, que j'ai entamé ce Week-end, dont l'armature et le socle m'ont pris pas mal de temps: et également ma main gauche(oui je suis gaucher), qui a mis une heure(chrono) pour repeindre les pompons des deux premiers cavaliers(et je vous laisse imaginer pour le reste ) Donc un petit tableau pour voir où j'en suis: J'ai définitivement abandonné l'idée de peindre les 5 cavaliers restants au cours de la première tranche Ensuite, voici en image où j'en suis de mon armée: En détail, les 2 chars: Vous remarquerez que ça ne brille plus, c'est grace à la bombe de vernis mat Army Painter B) .Les cavaliers et les fig à pied ne semblent pas vouloir passer sur imageshack. Les deux cavaliers en cours, vraiment pas finis donc : L'autre côté veut pas passer non plus , c'est quoi ce bimz? Mais j'ai également avancé sur le diorama comme dit plus haut, en traçant les pavés au stylo,je vous laisse imaginer le temps qu'il faut pour recouvrir 75% d'une plaque de 30x30cm avec des pavés de 5x8mm: les coupant et les approfondissant à nouveau au stylo avant de passer une couche de plâtre: Quelques problèmes avec les pavés lors de la découpe mais j'arrangerais ça plus tard, ou pas, ça fait bien dégats quand même. Gimli, qui désespère de finir ces deux cavaliers avant mercredi Modifié le 13 septembre 2010 par Gimli,ami des elfes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
telrunya Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Snif les photos ne s'affichent pas au boulot (j'ai que le haut). Donc je vais tenter de répondre à ton appel au secours pour les flammes/suie : -flammes : GS étirée avec une pince à épiler/un autre nom dont j'ai oublié le nom voir ici, Là, et surtout là -suie : je vais te retrouver un tuto mais tu pourrais carrément cramer un bouchon en liège et frotter le bois de ta construction avec avant de vernir pour que tout tienne. Je ne sais pas ce que ça donnerai par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Et pour mettre de la fumée au dessus/dans ton batiment : ici, là aussi. Le coup du bouchon brulé, c'est surtout pour des marquages sur la peau en général, sur des décors j'ai jamais essayé. Un peu de noir sinon, dans les endroits stratégiques. Pour mettre des images sur le forum j'utilise ça. Ca marche très bien. Otto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Salut ! Je n'avais pas encore posté ici, bien que je lise et que je mâte assidûment ... Le niveau de peinture est vraiment très bon ! J'avoue préférer le contraste beige/bleu, plutôt que gris/bleu, même si je comprends la nécessiter de varier une chouille le schéma de couleur pour distinguer les unités, autant pour le jeu que pour le background... Le petit souci avec les belles bannières en free hand c'est qu'on s'attend à avoir la même qualité sur toutes avec des peintures de ouf... Bref, ton armée donne une très bon rendu d'ensemble et chaque figurine a une peinture de qualité, même vue de plus près... Surtout quand on se dit que c'est que du 25 mm... c'est pas grand chose, mais un peu tout de même, par rapport à du 28 mm (voir plutôt 30 mm, de plus en plus...) Garde ce bon rythme jusqu'à la fin et avec cette qualité ! Tu auras une superbe armée à la fin du CDA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 18 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 (modifié) Tout d'abord merci à tous pour vos réponses et les tutos qu'ils contiennent, je vais réfléchir à la manière dont je pourrais les appliquer . Salut ! Je n'avais pas encore posté ici, bien que je lise et que je mâte assidûment ... Le niveau de peinture est vraiment très bon ! J'avoue préférer le contraste beige/bleu, plutôt que gris/bleu, même si je comprends la nécessiter de varier une chouille le schéma de couleur pour distinguer les unités, autant pour le jeu que pour le background... Ba voui c'est ça le truc! On doit distinguer les mercenaires des guerriers réguliers. Le petit souci avec les belles bannières en free hand c'est qu'on s'attend à avoir la même qualité sur toutes avec des peintures de ouf... Tu veux dire que mes bannières sont pas bien . Je déconne . Je suppose que tu parle de la bannière de Gueresh qui sort du lot, mais après tout, c'est le seul héros nommé et il est normal qu'il sorte du lot en tant que tel. Personnellement, je suis assez satisfait de mes sashimonos mais comme vous avez pu le remarquer dans mon précédent post, la bannière de l'armée est prête à peindre=>du free hand en perspective Bref, ton armée donne une très bon rendu d'ensemble et chaque figurine a une peinture de qualité, même vue de plus près... Surtout quand on se dit que c'est que du 25 mm... c'est pas grand chose, mais un peu tout de même, par rapport à du 28 mm (voir plutôt 30 mm, de plus en plus...)Garde ce bon rythme jusqu'à la fin et avec cette qualité ! Tu auras une superbe armée à la fin du CDA ! Merci, je passe donc aux photos: Afin de prendre un peu de recul sur ma peinture de CDA et pour préparer un tournoi GDA(à Clermont le 29 octobre pour les intéressés), j'ai avancé sur la sculpture de mon Géant de pierre et de son arme: J'ai également travaillé sur des balistes orcs: Et je mets en route cette seconde tranche tranquillement avec des guerriers: Modifié le 18 septembre 2010 par Gimli,ami des elfes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Je viens de voir la photo de groupe et c'est vraiment chouette ! Bon courage pour ton plateau de présentation, dieu sait que c'est dur de faire autant de petits pavés Bonne continuation en tout cas, tu fais vraiment de belle choses. Amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Pas besoin de faire la police ici non plus, ça avance bien ! Bon, mais c'est quand même sacrément moche ! Pour les flammes, de la GS étirée ça donne vachement bien, pour les poutres je ne sais pas trop par contre... Et c'est quoi ce géant qui se balade au milieu ? On veut du CdA ! En tous cas, pour l'instant, le géant est difficile à commenter... Grob', père fouettard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radhya Grande sorcière elfe Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 La peinture est très belle pour du sda ...c'est beaucoup plus petit surtout les visage...donc plus dur! J'adore les free hand sur les bannière! ET le turquoise aussi! Le diorama promet d'être magnifique! Bon courage pour la session 2! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 26 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2010 Merci tout le monde pour les commentaires . Voici quelques photos de l'avancée de la semaine, pas grand chose de concret malgré le temps que j'y passe . L'avancement des guerriers à pied et de la bannière: L'oeil avisé remarquera les vêtements bleus et bruns du porte étendard, afin de lier les deux schémas. Je vais d'ailleurs travailler l'étendard ce soir. Voici mon capitaine en cours de conversion. La main a été coupé et j'ai contre-percé le bras afin de fixer l'armature de l'épée. Je voulais que mon chef ait une arme de corps à corps et sa hache de chef était déjà accrochée à sa ceinture, il aura donc un sabre. Je précise que le milliput se travaille très bien une fois sec, ce qui explique l'épaisseur actuelle de l'arme: Gimli, qui continue son petit bonhomme de peinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Bonjour tout le monde, me revoilà Tout d'abord, voici l'avancée des guerriers avec photo comparative(celle du précédent post): Gros plan maintenant sur le guerrier fini (il manque juste le sashimono et les vernis mat/brillant): Le tout reste très sobre (trop pour certains) mais ça me convient Et enfin, l'avancée de la bannière, loin d'être finie bien sûr mais ça donne une idée du résultat, reste à affiner les tracés et les transitions de couleur: Voilà pour ce soir, de gros morceaux de fluff sont écris (qui a dit que ça sert à rien 4h de Philo par semaine ) Mais j'ai pas la motive pour tout taper, peut être dans le week-end. Gimli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Tywin Lannister Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 Salut Gimli , Vu le temps requis pour la mise au point d'un CDA 40k ainsi que les p'tits inhérents du boulot et de tout le reste, cela faisait un bail que je n'avais pas posté ici... Que dire de plus si ce n'est que ton armée est toujours aussi agréable à regarder, et que tes WIPs m'ont l'air plus que prometteurs... Voyons, pour être constructif : - tes figurines sont belles et agréablement sobres, mais je pense qu'une petite touche de blanc crème, un peu comme pour les pompons de tes cavaliers, leur donnera davantage de cachet ! - concernant le bois calciné, un petit brossage de noir, suivi d'un gris foncé, allant jusqu'au gris clair en fonction du degré de brûlure (terme très aléatoire mais bon...). Si tu souhaites donner un effet braise, n'hésite surtout pas à marquer ça et là de petites taches rouges éclaircies ensuite jusqu'au jaune ou blanc pur ! Bonne continuation ! Lord Tywin "comme quoi ça peut être très zoliii le seigneur des agneaux !!!" Lannister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés