Grobelin Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 (modifié) Suladan! Parce que peindre une figurine en noir c'est pas top pour un concours, et qu'on a vu plus charismatique qu'un nazgul coloré C'est pas faux, mais ton nazgul coloré est quand même très joli ! Bon j'ai pas trop avancé mais je me suis familiarisé avec mon nouvel environnement: Je remarque surtout la brosse à dents sur le bureau, c'est pour peindre ou pour te laver ? Va pas te tromper, ce serait bête de barbouiller du dentifrice sur les figs (ou de la peinture sur tes dents, mais ça ce serait pas bête, ce serait drôle ! ) Gimli,qui attends une action du Gros Belin Ca vient, ça vient... Demain ! Grob' Edit : et j'oubliais le plus important : très jolie photo de groupe ! Modifié le 31 janvier 2011 par grobelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 Je remarque surtout la brosse à dents sur le bureau, c'est pour peindre ou pour te laver ? Va pas te tromper, ce serait bête de barbouiller du dentifrice sur les figs (ou de la peinture sur tes dents, mais ça ce serait pas bête, ce serait drôle ! ) Principalement pour nettoyer les figs (décapage, ponçage,...) A part ça, voici deux ou trois photos de WIP des concours internes au CDA: - le socle, un peu surexposé : - la conversion, à peu près finie: Conversion simple mais que j'espère efficace Deux ou trois indices : - il est droitier, et non gaucher, mais comme être gaucher c'est le talent B) , je l'ai laissé . -"..., commandant en chef des armées du nord, général des légions phénix [...] Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassiné, et j'aurais ma vengeance, dans cette vie ou dans l'autre." Gimli, allez c'est facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Tu as oublié : "fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurèle" Il est peut-être un peu trop habillé, non ? Magnifique socle, il va falloir bosser encore une fois pour essayer de te rejoindre Mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 C'est marrant, j'ai tout de suite reconnu le personnage, même sans tes indices ! Même si on ne voit pas trop la tête sur la photo, la conversion a l'air très bonne ! Même si je pense que tu aurais pu t'en sortir haut la main avec l'idée que je t'avais donné... Pour le socle, il est en effet très beau, mais je le trouve un peu vide... Tu comptes ajouter des éléments dessus ? Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2011 (modifié) Merci les gens pour les commentaires et conseils Il est peut-être un peu trop habillé, non ? Oui, mais le mieux est l'ennemi du bien. Dans l'absolu, il faudrait lui retirer sa cotte de maille mais c'est au dessus de mes capacités, et puis elle est tellement classe . C'est marrant, j'ai tout de suite reconnu le personnage, même sans tes indices ! Le signe d'une conversion et de choix réussis, ça me va droit au coeur, surtout venant de toi qui n'arrête pas de convertir tes figs. Même si on ne voit pas trop la tête sur la photo, la conversion a l'air très bonne ! Mine de rien c'est vachement galère de couper les cheveux de théoden et de le rajeunir, sans abîmer la fig , en plus j'ai du lui sculpter des oreilles. Même si je pense que tu aurais pu t'en sortir haut la main avec l'idée que je t'avais donné... Certes, et figure toi que j'y ai sérieusement réfléchi, mais ça me semblait bien trop compliqué à faire pour moi. Pour le socle, il est en effet très beau, mais je le trouve un peu vide...Tu comptes ajouter des éléments dessus ? Grob' Pour la peinture, j'ai testé deux ou trois trucs du Grand livre de la peinture sur figurine (une mine d'or au passage), qui ont assez bien fonctionné. Par rapport à ton sentiment de vide, je pense qu'il vient en partie de la photo, qui prise de face, écrase les volumes, cet effet est de plus amplifié par le flash . Après bien sur le socle n'est pas fini: - niveau peinture, je pense retravailler les creux entre les carreaux et quelques glacis viendront s'ajouter sur les marches pour mieux fondre les transitions, on est fou ou on ne l'est pas - niveau volumes, le socle va être monté sur une base accueillant un titre et je compte rajouter une amphore sur la zone carrelée. Reste à savoir de quelle couleur la peindre , des suggestions? Et Grob, pour le concours du coup je dois peindre la fig dans les couleurs de mon armée ou plutôt de manière à se rapprocher du film? Et si tu n'as pas de réponse tranchée, une préférence? Edit: Si ça intéresse quelqu'un de voir l'évolution du projet de socle,sa planification et son élaboration théorique c'est possible, il suffit de demander. Gimli, des photos dans la semaine Modifié le 5 février 2011 par Gimli,ami des elfes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Le signe d'une conversion et de choix réussis, ça me va droit au coeur, surtout venant de toi qui n'arrête pas de convertir tes figs. Mais le problème avec mes conversions, c'est qu'on ne les reconnaît pas toujours ! Certes, et figure toi que j'y ai sérieusement réfléchi, mais ça me semblait bien trop compliqué à faire pour moi. Pas grave, par contre, je la proposerais bien à quelqu'un d'autre, mais qui ? Un des deux orientaux ? - niveau volumes, le socle va être monté sur une base accueillant un titre et je compte rajouter une amphore sur la zone carrelée. Reste à savoir de quelle couleur la peindre , des suggestions? Quel sera le titre ? Pour l'amphore, c'est une bonne idée, mais je serais toi, je la casserais, pour briser un peu l'harmonie de la scène... Pourquoi pas une tête coupée à l'intérieur, comme s'il s'agissait d'un messager ? Et Grob, pour le concours du coup je dois peindre la fig dans les couleurs de mon armée ou plutôt de manière à se rapprocher du film? Et si tu n'as pas de réponse tranchée, une préférence? Comme tu veux ! Par contre, tu peux lui ajouter une cape avec fourrure blanche sur le dessus, comme lorsqu'il n'est pas encore déchu... Edit: Si ça intéresse quelqu'un de voir l'évolution du projet de socle,sa planification et son élaboration théorique c'est possible, il suffit de demander. Non, c'est totalement inintéressant. Evidemment que ça nous intéresse ! Quelle question ! Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Polo Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Ah sympa ^^ Mais c'est sûr il est peu être un peu trop habillé. Une petite photo plus rapprochée du visage ? Le socle est vraiment sympa mais il est un peu froid je trouve. Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2011 Comme tu veux ! Par contre, tu peux lui ajouter une cape avec fourrure blanche sur le dessus, comme lorsqu'il n'est pas encore déchu... J'aurais pu mais j'ai préféré la simplicité, sans compté que je trouve qu'il s'intègre mieux sans Edit: Si ça intéresse quelqu'un de voir l'évolution du projet de socle,sa planification et son élaboration théorique c'est possible, il suffit de demander. Non, c'est totalement inintéressant. Evidemment que ça nous intéresse ! Quelle question ! Grob' Ok, mais ce ne sera pas pour aujourd'hui. Je demandais parce que c'est pas de la figurine, mais plutôt des croquis, des idées qui se succèdent. Le socle est vraiment sympa mais il est un peu froid je trouve. Certes, mais je voulais donner une impression de majesté orientale à cette figurine, vraiment créer une ambiance. Mais question, dans quels tons peindre l'amphore? Chauds ou froids? sombres ou clairs? Saturés ou non? Transparente ou opaque? Que de questions pour une si petite chose, une si petite chose Assez parlé, place aux photos: - Tout d'abord, le socle de profil, pour que vous puissiez mieux juger du volume: - Ensuite, les bases de couleurs de Maximus, histoire de savoir où je vais, comme vous pouvez le voir, il s'habille à la mode de Khand, armure laquée et, grande nouveauté, du MNM, mais rien n'est vraiment traité: -Et enfin, une première planification du plateau pour Armies on parade: Il manque encore le relief, on verra ça plus tard. Gimli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Polo Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Ouf je ne m'étais pas rendu compte du tout du relief du socle sur la première photo et franchement c'est bien classe ! La tête ressemble assez même si elle me fait plus penser à un ancien prof de techno ^^ Même pour du ouip c'est déjà joli même si je suis un peu sceptique pour l'épée, mais vu ce que tu nous a montré jusqu'ici on peut te faire confiance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Ça va encore être chaud pour te battre, je l'avais dit, tu le confirmes ! Et enfin, une première planification du plateau pour Armies on parade: Il manque encore le relief, on verra ça plus tard. Ben, t'avais pas déjà un plateau de présentation ? ? Ou alors GW oblige un format qui ne correspond pas à ton plateau... Mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2011 (modifié) Ben, t'avais pas déjà un plateau de présentation ? ?Ou alors GW oblige un format qui ne correspond pas à ton plateau... C'est tout à fait ça, 60x60, pas d'exception. Du coup, je préfère repenser toute l'organisation, et choisir réellement ce que je vais mettre dessus, à priori ce sera: - Le roi de Khand sur char - 3 auriges - 16 cavaliers - Le traître à cheval - La bannière - Suladan à pied - Capitaine et Bosun corsaires avec arbalète - Une dizaine d'arbalétriers corsaires - Maximus Quelques petites photos ce soir encore: - Le début d'un arbalétrier corsaire (comment ça c'est un Bosun, mais non, c'est un arbalétrier comme les autres, la discrimination, c'est pas bo ): -Le début de titre: La couleur de fond, et de l'écriture va être retravaillée. Je compte également reprendre le tracé, mais la photo est là afin de recueillir vos avis sur le style adopté. A noter le Serpent en guise de S. - Et le tout avec le socle (toujours en cours) dessus: -Enfin, la génèse d'un bâtiment qui sera présent sur le plateau, je vous laisse deviner sa nature : Edit: Pour Maximus, j'ai craqué lorsque j'ai commencé à le peindre (cf. photo précédente). j'ai pas du tout été méthodique donc je vais le reprendre dans l'ordre. D'abord le visage, puis la cotte, les tissus et enfin l'armure, va falloir être patient . Gimli Modifié le 9 février 2011 par Gimli,ami des elfes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Polo Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 "L'arbalétrier" commence bien, le visage est déjà bien traité comme sur le reste de ton armée ^^ Pour le socles histoire de chipoter, en haut à gauche je trouve que ca fais un peux bizarre ... Le nom en lui même est bien réalisé reste à voir fini ! Le batiment est bien fait, faudra juste faire attention à ce que les plasques succéssives ne se voient que du niveau des marches. Pour sa nature, je n'en ai aucune idée navré ! Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Que d'avancées ! Déjà, une question qui me taraude : où as-tu trouvé ton support cylindrique pour ton socle ? Car il m'en faudrait un aussi ! Deuxième question : quels matériaux as-tu utilisé pour ton socle, pour cet effet 3D ? Maintenant, tes travaux : - Le socle est tout bonnement génial, et du coup, vu ton 3D, je me demande si l'amphore est intéressante, car elle risque de surcharger la fig... Une photo avec une fig dessus, pour voir l'échelle ? - Le plateau de présentation paraît très bien parti, va falloir que je me lance dans le mien... - Le décor est sympa - Petit bémol sur Maximus, je trouve que l'armure bleue ne permet pas vraiment de le reconnaître, et surcharge un peu le perso... Allez la suite ! Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Que d'avancées ! Déjà, une question qui me taraude : où as-tu trouvé ton support cylindrique pour ton socle ? Car il m'en faudrait un aussi ! Un bouchon en plastique tout simplement, que j'ai solidifié avec de la pâte auto-durcissante(permet aussi de l'alourdir). Deuxième question : quels matériaux as-tu utilisé pour ton socle, pour cet effet 3D ? Du milliput, que j'ai pu sculpter à ma guise, notamment dans le sec, ce qui me parait plus simple pour les lignes droites et les formes géométriques. Maintenant, tes travaux :- Le socle est tout bonnement génial, et du coup, vu ton 3D, je me demande si l'amphore est intéressante, car elle risque de surcharger la fig... Une photo avec une fig dessus, pour voir l'échelle ? Ok, je laisse comme ça. - Le plateau de présentation paraît très bien parti, va falloir que je me lance dans le mien...- Le décor est sympa Tu n'as encore rien vu - Petit bémol sur Maximus, je trouve que l'armure bleue ne permet pas vraiment de le reconnaître, et surcharge un peu le perso... Ca a changé Allez la suite !Grob' Bouh là là ça fait bien trop longtemps que j'ai pas posté moi . Je m'en excuse mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour peindre dernièrement et malgré l'arrivée des vacances, les révisions du bac blanc vont encore limiter mon avancée . J'ai quand même un peu avancé mais deux ou troi jours supplémentaires pour le concours ne serait pas de refus . Voici donc le titre, presque fini, reste à affiner le tracé et travailler le parchemin: Voici ensuite l'avancée de maximus, avec une armure laquée noire finalement, l'or n'est presque pas traité, et il reste plein de trucs à fignoler: Gimli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Merci pour toutes tes précisions ! Du coup, Maximus est vraiment bien mieux, le noir lui va vraiment à ravir ! Pour le socle, je trouve le tracé des lettres un peu grossier par rapport à celles de ta bannière, et trop sombres ! Allez, la suite ! Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 (modifié) L'Espagnol ! L'Espagnol ! L'Espagnol ! Superbe pièce. La sculpture du visage est splendide et la palette de couleurs harmonieuse. Je trouve juste dommage que tu n'aies pas khandisé cette figurine pour en faire un général Variag reconnaissable en un coup d'oeil. Shas'El'Hek'Tryk, pas Commode. Modifié le 6 mars 2011 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Merci pour toutes tes précisions ! Mais de rien Du coup, Maximus est vraiment bien mieux, le noir lui va vraiment à ravir ! C'est le but, en plus j'ai pris plaisir à travailler le noir B) (comment ça je suis bizarre?) Pour le socle, je trouve le tracé des lettres un peu grossier par rapport à celles de ta bannière, et trop sombres ! Allez, la suite ! Grob' Minute papillon!!! Depuis j'ai éclairci le parchemin et repris les tracés: Reste à travailler les lumières et les ombres du parchemin, et encore deux ou trois retouches au niveau de l'écriture. Superbe pièce. La sculpture du visage est splendide et la palette de couleurs harmonieuse. Merci Je trouve juste dommage que tu n'aies pas khandisé cette figurine pour en faire un général Variag reconnaissable en un coup d'oeil. En effet, c'est pour cela que j'avais peint l'armure en turquoise, des idées pour le khandiser? Gimli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 (modifié) des idées pour le khandiser? Maintenant que tu as quasiment terminé ?! Bon, d'accord. Je ne vais envisager que les options raisonnables étant donné le stade où tu en es, ce qui implique d'exclure toute suggestion de sculpture (dommage, car tu as beaucoup de talent dans ce domaine). Déjà, l'ajout d'un sashimono est absolument incontournable. Ensuite, je remplacerais l'épée par une hache de Khand. Enfin, le fourreau pourrait être déguisé en carquois. Shas'El'Hek'Tryk, rarement à court d'idées quand il s'agit de donner du travail aux autres. Modifié le 9 mars 2011 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Bonjour à tous dans cette nouvelle section, Après la fin du CDA Sda, j'ai décidé de continuer ce sujet en vous exposant mes travaux divers et variés. Voici donc un petit état des lieux de mes différents projets en cours: Du Battle tout d'abord avec un squig sauvage et un chasseur, tous les deux en cours: Du Sda avec le bosun corsaire presque fini (reste quelques détails sur l'arbalète): Voilà pour ce soir Gimli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Hop ! C'est un plaisir de te voir en SALT ! Ainsi le vilain lâcheur de la quatrème session -masi qui l'a faite uand même et dans les temps- n'est lus tout seul !^ Toujours aussi bien, surtout pour le Bo'sun, et le gobelin est marrant avec ses pantoufles violettes et sa cornemuse... Ca te dirait, une sorte d'après CDA, soit en SDA, Battle ou 40k avec les autres qui sont partis aussi en SALT ? Bonne continuation et continue à nous éblouir, ô lauréat d'une certaine statuette... Seigneur de guerre Elfe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 11 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Hop ! C'est un plaisir de te voir en SALT ! Merci! Le gobelin a vraiment pour but d'amuser, donc tant mieux si c'est une réussite. Voici d'autres photos, car le nombre de photos par message est limité: Un début de nécromancien CV avec socle de présentation: Et mes prochains projets (arachnarok, nains Sda, troupeaux de squigs): Je suis également en train de préparer un arlequin(concept, croquis, shéma de couleur, socle), mais j'hésite encore sur le choix de la fig. Gimli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2011 Bonjour à tous! Je refais emmerger ce sujet car je compte me remettre à la peinture de manière plus dinamique que ces derniers temps. Je compte notamment avancer sur mes Khand qui n'ont pas bougé d'un poil, mais également peindre des figurines pour le plaisir en essayant de les traiter en profondeur et expérimenter des nouvelles techniques. Voici aujourd'hui un WIP d'Etre des galgals: [URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/10/110810043406329819.jpg[/img][/URL] [URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/10/110810043636639873.jpg[/img][/URL] Je trouvais que le fond noir convenait bien à la figurine donc j'ai pas pu m'en empêcher. Il y a déjà pas mal de travail dessus, il me faut encor pousser les lumières sur les drapés, ternir l'armure et reprendre les ombres. Qu'en pensez-vous? Gimli, nécromancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Polo Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Salut ! L'être des galgals s'anonce bien ! J'aime beaucoup le visage, reste à le voir entièrement terminé . Et a tu continué ton géant d epierre ? ou bien le projet est il passé à la trape ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2011 Le géant est malheureusement passé à la trappe, il vaut mieux ne laisser personne s'approcher de ses travaux en cour sans surveillance, au risque d'en voir passer à la poubelle . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 11 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2011 Salut à tous, Double post pour vous montrer mon avancée sur les drapés. Désolé pour les photos sur-exposées, mais les drapés apparaissent plutôt bien, même si ils sont un peu plus sombres en réalité: [URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/11/110811032509976164.jpg[/img][/URL] [URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/11/110811032642645750.jpg[/img][/URL] Seule la robe est travaillée(pas les manches) Et voici le socle prévu pour ce joli fantôme: [URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/11/110811033952946209.jpg[/img][/URL][URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/11/110811034112599285.jpg[/img][/URL] Le socle a été creusé pour accueillir une zone aqueuse. Gimli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés