Archange Posté(e) le 19 juillet 2010 Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Mais la bonne question est : est-ce que le pendentif remplace les attaques normales ou pas ? CAD est-ce que je balance un coups d'ASF, le mec réplique et ensuite je le finis à coups de pendentif ? La description dit plus ou moins "le porteur peut échanger ses attaques pour infliger une touche à chaque ennemi au contact. Donc oui, soit pendentif, soit attaques normales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 19 juillet 2010 Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Il n'y a pas de questions a ce poser, c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux. Pas de I10 ou ASF pour le pendentif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodie Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Le problème ne vient pas du pendentif, mais des armes. Pour le moment, FER, ça marche. Après EDC, feuille de thé ou pelure de pomme, c'est du pareil au même, vous n'êtes pas dans la tête des concepteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biilou Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Donc si tu es prêt a accepter ça, tu es donc prêt à accepter TOUT les exemples plus absurdes les uns que les autres proposés tout au long du post plus celui qui avait été écrit lors de la V7. Au final tu remarquera que cela entraînera plus de problèmes que ça n'en résout... Et ça on a pas besoin d'être dans la tête des concepteurs pour savoir que ce n'est absolument pas ce qu'ils veulent pour leur jeu. FER ou pas, une arme te donne un bonus et pour en profiter il faut l'utiliser (dans le sens résoudre ses attaques avec). Quand tu utilise le pendentif, tu n'utilise pas autre chose. Tu applique donc les règles du pendentif, pas une sorte d'hybride. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Pour le moment, FER, ça marche. Même en FER, ça ne marche pas car les bonus accordés par I10 ou ASF sont sur les attaques du profil de la gurine or le pendentif ne fonctionne pas sur ces attaques. Pour que tu comprennes mieux, les bonus de CaC (cad pas la terreur, etc...) lié à une arme de CaC ne fonctionnent que sur la caractéristique attaque de la figurine car cette dernière représente l'utilisation d'arme de base/spécial/magique. Si tu veux jouer FER, joue-le à fond mais ne soit pas étonné si tu perds tous tes amis/joueurs. Peut-être qu'après tu penseras comme nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodie Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Vas lire la description des deux épées et on en reparle. Quand certains ont soutenus que la mère des lames marchait contre le tir, ils ont reçu autant de propos du même acabit. Vous ne pouvais pas dire que tel ou tel objet est pensé de telle ou telle manière. Vous n'êtes pas les créateurs du jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitzerai Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) c'est marrant ces prises de tête. mais si je me souviens bien des règles, si je possède une arme magique et une arme spéciale et, soyons fou, une arme de base, je devrais TOUJOURS utiliser l'arme magique. et là j'entends au loin ceux qui vont dire "oui, mais si ton arme magique à un truc du genre une seule utilisation..". En fait, je vois ces phrases comme si on avait le texte : ton arme a un pouvoir spécial qui ne peut être activé qu'une seule fois dans la partie. A partir de là, c'est une arme magique qui a donc tout les pouvoirs d'une arme magique (tape sur les éthérés....) mais qui a un pouvoir activé unique. pour ceux qui font des remarques sur le fait d'avoir une hallebarde(arme a 2 mains, pas arme lourde) et une arme lourde tu dois frapper en dernier blabla. en fait non! tu ne frappera en dernier que si tu as choisir de te battre avec ton arme lourde, ta hallebarde n'étant pas utilisé dans ce cas là! le fait d'avoir l'arme magique (qui n'a pas de pouvoir activé) modifie ton profil. ainsi si tu as l'épée runique du chaos, ton profil change avec +1 en cc, force et attaque. ce que je ne comprends pas c'est qu'à priori c'était pareil en V7. ce que je ne comprends pas aussi, c'est que cette combo est toute pourrie car il faut la mettre sur un perso a pied ^^ Modifié le 21 juillet 2010 par vitzerai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodie Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Ce n'est pas une question de puissance en fait. C'est juste de savoir si cela marche ou pas, et effectivement pour moi l'arme qui donne l'ASF fonctionne exactement comme une amulette qui donne l'ASF vu la manière dont est rédigé le texte de l'arme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biilou Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) De toutes façons ce débat tourne en rond, il a déjà eu lieu pour la V7 et continura comme ça pour la V8 tant qu'il n'y aurra pas de position claire et global des concepteur. Chacun fera à sa sauce pour le moment. pour moi l'arme qui donne l'ASF fonctionne exactement comme une amulette qui donne l'ASF vu la manière dont est rédigé le texte de l'arme. Et bien pas pour moi, je concidère qu'il faut taper avec l'arme pour profiter des capacités qu'elle fournie au héros. Et deuxième effet kiss cool, ça a l'avantage de ne pas créer des situation tordues. A bon entendeur, salut ! Modifié le 23 juillet 2010 par biilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodie Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Soit une arme conférant un bonus de caractéristique. Ce bonus s’applique-t-il en toute circonstance (ex : effets des sorts, tests de caractéristiques, etc.) ? (p.4) R. Non. Donc ça déjà c'est bon pour le cc10 Il pourrait pas mieux bosser, l'asf n'est pas une caractéristique u_u. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cul de jatte Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Ils pourraient pas mieux bosser, l'asf n'est pas une caractéristique u_u.Déjà, ils bossent - c'est pas mal non (et rapidement en plus ).Si tu couples avec ça: Q. Soit une arme conférant un bonus de caractéristique. Ce bonuss’applique-t-il en toute circonstance (ex : effets des sorts, tests de caractéristiques, etc.) ? (p.4) R. Non. Ok, tu n'a toujours pas ta réponse flagrante parce que l'ASF n'est pas non plus une caractéristique, mais quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TROLL_ Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Oui, m'enfin si même les augmentations de carac' ne fonctionnent QUE pour le C-à-C, je pense qu'on peut affirmer sans trop de risques que l'ASF (qui ne sert QU'AU C-à-C) ne fonctionne pas mieux, hein. Donc point de combo entre pendentif et épée ASF. Après, tu joues avec les adversaires que tu veux, tu leur explique ce que tu veux. Face à moi ce serait niet, et si ça ne va pas, ou tu changes de liste d'armée, ou tu remballes tes figurines. Les tournures sont différentes pour le plaisir de la lecture, pas pour le côté FER. Parce que alors là je te rajoute le côté WYSIWYG : -t'as une Lame d'or vif ? -Ben oui ^^ -ha mais non, elle est pas peinte en or, elles est pas WYSIWYG, refusée ! Purée, mais comment voulez-vous jouer dans des conditions comme celles-là ? Bientôt à la sortie des tournois ce sera comme les matches de foot, tout le monde se tapera dessus pour les décisions des arbitres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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