Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-02] L'armée d'Umbar d'Herumor et Fuinur


Grobelin

Messages recommandés

Mince, moi qui espérait que tu aimerais pas la cour d'humbar ^^

Non, c'était quand même une vraie idée à la base.

Bonne idée aragorn, j’adhère totalement !

-1 pour le masque, on veut voir son visage et sa cicatrice.

Du coup je me disais, pourquoi aps du Dol amroth convertit en NN ?

Ils ont des insignes de numenor, et surtout, je vois pas pourquoi les NN auraient direct des vêtements pourris, alors qu'ils ont quittés Numenor pour une citée, pas des cavernes.

T'as ben de la chance d'avoir finit les partiels, moi il m'en reste encore 9 et une soutenance dans la semaine à venir ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, il gère bien ton Aragorn ^^ Des conversions simples (enfin :) ), mais qui transforme agréablement et naturellement cette figurine.

Merci ! J'ai encore ajouté quelques conversions, en changeant son bras droit et en ajoutant des plaques d'armure autour des yeux du cheval.

et pour montrer qu'il hait profondément ses cousins, particulièrement Elendil

Mais ... mais ... Tu ne m'aimes pas ? :D

Non, je t'ai toujours détesté, misérable guerrier du nord ! J'ai d'ailleurs une idée bien particulière sur la mort d'Herumor et de Fuinur, mais on verra ça quand j'aurai avancé dans le fluff...

Grobi, le retour ! Vivement que tu nous repostes des belles photos, j'aime vraiment bien les figurines que tu fais !

Arty

Merci beaucoup ! :P

Mince, moi qui espérait que tu aimerais pas la cour d'humbar ^^

Non, c'était quand même une vraie idée à la base.

Si si, l'idée est bonne ! Malheureusement, je viens de trouver une autre utilisation au Roi-Doré, pour mon diorama d'X-forkce, dans le rôle de Belladonna, donc je pense rester sur des idées plus conventionnelles pour la 4ème tranche...

Bonne idée aragorn, j’adhère totalement !

-1 pour le masque, on veut voir son visage et sa cicatrice.

Ok, j'ai écouté les conseils !

Du coup je me disais, pourquoi aps du Dol amroth convertit en NN ?

Ils ont des insignes de numenor, et surtout, je vois pas pourquoi les NN auraient direct des vêtements pourris, alors qu'ils ont quittés Numenor pour une citée, pas des cavernes.

Hé hé, petit copieur... J'avais en effet suggéré l'idée il y a très longtemps (je crois que c'était dans le sujet préliminaire, c'est dire !), mais malheureusement, j'avais déjà acheté le NN véritables, et il me tardait de les peindre, donc trop tard...

T'as ben de la chance d'avoir finit les partiels, moi il m'en reste encore 9 et une soutenance dans la semaine à venir ...

Otto

T'inquiète pas, j'aurai encore les rattrapages ! :)

Du coup, ce week-end, ayant fini ces rogntudju de partiels, je me suis dirigé, tel un zombie hagard, vers mes pinceaux ! Et mon avancée la plus notable fut celle des Chevaliers de Morgul, puisque je les ai presque finis ! (les 5, le dernier je l'ai un peu sacrifié pour Herumor)

Photo de l'avancement hier, sachant que j'ai encore avancé depuis, et qu'ils sont quasiment terminés !

p1360719.jpg

p1360720.jpg

Et Herumor :

p1360721.jpg

Je devrais en plus leur ajouter des boucliers, ce qui permettra de lier Herumor encore plus à ses hommes !

Je sens qu'ils vont bientôt tailler du nain ! Sauf si une baliste pointe son nez de manière trop précise... :)

Grob' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude du très bon boulot.

J'aime beaucoup tes chevaliers, et les peindre comme ça leur donne moins l'impression d'être tout pourris...

Herumor il est pas fini ?

Je lui mettrais de la peinture sur le visage à ta place, donc entre ça et le métal non traité (au moins sur la photo, et en comparaison des NN) on va dire que c'est du WIP...

Et il y a une belle empreinte digitale ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si il faut que je dise des compliments à quelqu'un qui ne m'aime pas, mais bon, je prend sur moi :

C'est vraiment sublime. Surtout le traitement du caparaçon (MNM ? Ou alors est-ce le flash ?), qui est .. euh ... bah vraiment sublime, j'ai rien d'autre à dire ! :whistling:

Arty, qui souhaite que notre MdA continue à produire de telles figouzes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude du très bon boulot.

J'aime beaucoup tes chevaliers, et les peindre comme ça leur donne moins l'impression d'être tout pourris...

Merci ! Je dois avouer que je trouve que le violet leur va plutôt bien, leur donnant un côté assez noble...

Herumor il est pas fini ?

Je lui mettrais de la peinture sur le visage à ta place, donc entre ça et le métal non traité (au moins sur la photo, et en comparaison des NN) on va dire que c'est du WIP...

Si si, il est fini ! Après Edward aux mains d'argent, Herumor à la tête en métal !

Meuh non il est pas fini, je sais que je suis fatigué, mais de là à oublier de peindre le visage, il y a quand même un grand fossé !

Et il y a une belle empreinte digitale ...

Non.

Enfin si, mais non. C'est une illusion d'optique.

Voilà. :wub:

:woot:

Whao ! Ils sont vraiment magnifiques. Moi qui n'aime pas ces figs, tu m'as radicalement fait changer d'avis. Rien à dire de plus, je bave et mon clavier est trempé...

Merci ! Tu devrais arrêter de lire mon sujet, à chaque fois je te fais faire une catastrophe ! Rire en réveillant les petits anges, inonder le clavier, quel sera le prochain fléau ? :P

Je ne sais pas trop si il faut que je dise des compliments à quelqu'un qui ne m'aime pas, mais bon, je prend sur moi :

Il va me faire pleurer ! Je n'ai pas dit que je ne t'aimais pas toi, mais Elendil et ses copains ! Nuance ! (m'enfin, ça revient au même, je te hais quand même ! :P )

C'est vraiment sublime. Surtout le traitement du caparaçon (MNM ? Ou alors est-ce le flash ?), qui est .. euh ... bah vraiment sublime, j'ai rien d'autre à dire ! :wink:

Merci ! Sublime est peut-être un peu fort quand même, il y a encore plein de défauts...

Et non, ce n'est pas du nmm, juste du chainmail suivi d'ogryn flesh, suivi de devlan mud, et comme je ne secoue pas les deux derniers, ça donne un petit côté brillant sympathique, je trouve...

Arty, qui souhaite que notre MdA continue à produire de telles figouzes !

Merci !

Bon, Herumor a bien avancé (si si, le visage est coloré ! ^_^ ), même s'il n'est toujours pas fini...

p1360722.jpg

p1360723.jpg

p1360724.jpg

p1360725.jpg

Au milieu de ses chevaliers :

p1360726.jpg

Et un petit montage pour le supplément, à partir d'Aragorn et de la barbe de Théoden (il ne fait pas très méchant, mais il cache bien son jeu, le bougre ! :ph34r: ):

aragor11.jpg

aragor10.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un je ne sais quoi dans le regard, peut-être au niveau des sourcils. Et tant que tu y es, un petit rictus pour qu'il soit moins souriant :wink:

Par ailleurs, la couleur est très différente de tes photos précédentes, moins lumineuse. Un effet du flash ?

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un je ne sais quoi dans le regard, peut-être au niveau des sourcils. Et tant que tu y es, un petit rictus pour qu'il soit moins souriant :wink:

Tu parles de la figurine, ou du montage photo ?

Car je suis d'accord pour les deux en fait... :wub:

Sur la fig, il y a un truc qui ne me va pas au niveau du visage, peut-être à cause des cheveux trop blancs...

Par ailleurs, la couleur est très différente de tes photos précédentes, moins lumineuse. Un effet du flash ?

Surtout un effet de la lumière environnante, même si Herumor est en effet plus sombre, vu qu'il lui manque un ou deux lavis supplémentaires sur le violet...

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Tout d'abord, je dois te dire que je suis très étonné par ta conversion d'Aragorn. Je ne pensais pas que cela donnerait quelque chose de potable, mais en fait, elle est vraiment bien réussi ! Bravo ! :clap: Surtout avec la petite photo retouchée à côté, très bien faites soit dit en passant, c'est très originale !

Mais par contre ... Où est le fluff ? :clap:

Arty

PS : As-tu terminé ta tranche ? Je fait le tour de tout les sujets pour savoir qui a fini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit passage rapide pour dire où j'en suis, je répondrai aux autres sujets pendant la semaine...

Coucou !

Tout d'abord, je dois te dire que je suis très étonné par ta conversion d'Aragorn. Je ne pensais pas que cela donnerait quelque chose de potable, mais en fait, elle est vraiment bien réussi ! Bravo ! :lol: Surtout avec la petite photo retouchée à côté, très bien faites soit dit en passant, c'est très originale !

Merci pour tes compliments ! Je trouve quand même qu'il lui manque un truc pour faire vraiment seigneur d'Umbar, mais je n'arrive pas à savoir quoi...

Mais par contre ... Où est le fluff ? ^_^

:clap:

PS : As-tu terminé ta tranche ? Je fait le tour de tout les sujets pour savoir qui a fini ^^

Pas tout à fait, sachant qu'il me reste trois socles et la bannière à finir, mais je rappelle que la date limite est le 18, donc demain !

Donc je pense avoir fini entre ce soir et demain...

Malheureusement, j'ai bien avancé ce week-end, étant à la campagne, mais j'ai oublié l'appareil photo ! :clap:

Ce qui fait que vous n'aurez des photos que ce week-end ou le suivant, si je retourne à la campagne pour chercher mon appareil...

Mais vous avez ma parole que demain soir 23h59, je ne touche plus à une seule fig de la troisième tranche ! B) (je dis ça au cas où le schtroumf grognon vienne me dénigrer, au hasard... :lol: )

Et en bonus, et surtout pour me faire pardonner, voilà une idée qui m'est venue :

image110.jpg

Il s'agirait en fait de mettre le profil des héros et guerriers de l'armée, non seulement parce que c'est joli, mais aussi parce que ça peut se révéler très utile pendant une bataille...

Je pense donc m'en faire pour chaque unité, mais aussi pour les règles spéciales, car j'oublie toujours ce qu'elles font exactement, et les cartes sont trop petites pour écrire le profil et les règles...

Je me suis basé sur ce type de cartes : lotrtcgdb.com

Je mets l'adresse du site au cas où certaines personnes soient intéressées... En plus il y a plein de photos géniales sur les cartes !

Qu'en pensez-vous ?

Grob' X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, mon idée de cartes ne fait pas beaucoup d'heureux !

Juste un mot pour dire que j'avais complètement oublié le nazgul à peindre, donc du coup, je ne serai pas Seigneur !

Vous pouvez interpréter ce coup dur de deux manières :

- soit je suis un pas doué

- soit je suis un maître d'armes responsable qui tente de se rapprocher de ses compagnons à la traîne...

On part sur la deuxième solution ? :ph34r:

Grob', un peu déçu, mais c'est le jeu ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, ayant acheté auparavant un "deck" de ces cartes, je trouve la tienne vraiment, mais vraiment très bien faites ! C'est tout bonnement sublime =D

Et pour le nazgul :'( il ne fallait pas le dire, ce serait passé inaperçu ^_^ Mais je vois que tu es quelqu'un d'honnête c'est très bien.

Et enfin, je pars aussi sur la deuxième solution ! Tu es bien un excellent (à mon avis en tout cas :)) MdA à mon avis !

Félicitations !!! ^_^^_^

Arty !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ca faisait bien longtemps que je n'étais pas passé sur ce sujet (depuis robocop pour dire !) et franchement j'aime beaucoup l'effet qu'Herumor produit et il s'intègre à merveille avec ses cavaliers.

Le montage n'est pas en reste, y a du mérite !

Bof pour le Nazgûl rien de bien grâve, je ne serais pas le seul à tomber en Héros alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou... Par où commencer ?

Tes talents dans des domaines aussi variés que l'écriture, les décors, la peinture ou le retouchage (de photos ou de figurines) m'époustouflent. Tu es un hobbyiste complet. Un modèle. Un héros. Un seign Toujours est-il que ça mérite d'être salué. Quand on sait qu'en plus de ça la Waaagh des Komiks a recruté des tas de membres pendant la durée de ce CDA... D'un autre côté, Monsieur le Maître d'Armes se permet d'oublier son messager, une des obligations principales du CDA qu'il a lui-même mis en place ! C'est du grob tout craché ça : fantastique souvent, fantasque toujours.

Ton morceau de fluff est un délice, dans un style bien différent de l'autre grande plume de ce CDA, mehapito, un style moins narratif, plus direct et très tranchant. Il se dégage une ambiance formidable de tes dialogues. Le cliché du vieux loup de mer fataliste est parfaitement exploité avec le personnage du Perroquet ; je le trouve seulement un peu trop gentil. J'admire l'habileté avec laquelle tu passes du registre léger au registre sinistre, comme cela est perceptible à la fin de ton récit. De pareils dons d'écriture mériteraient que les autres en profitent davantage : alors vite, la suite !

Niveau peinture, je confirme tes prédispositions à peindre les figurines sombres, au point que j'exige un tuto sur le travail que tu as réalisé sur les Chevaliers de Morgul. Ta technique à grands coups de lavis me correspond bien, mais je ne parviens pas à obtenir d'aussi bons contrastes avec mes encres. La conversion de Herumor me laisse quant à elle littéralement sur le derche, car c'est un art difficile à pratiquer avec des figurines monoblocs en métal. Tu es parvenu à dénaturer complètement Aragorn tout en conservant la noblesse qui se dégage de la figurine pour le profit de ton personnage. Tu as réalisé là un Númenoréen Noir tel que j'imagine les gens de cette race : sombres et inquiétants, mais forts d'une certaine majesté, sappés classe (et non avec des guenilles). Le travail sur le visage est spectaculaire, vraiment. Tu as pensé à tout : la cicatrice, la barbe, les cheveux blancs. Le style du bouclier ne colle en revanche pas trop à la figurine, même s'il permet de lier Herumor à tes Chevaliers. D'ailleurs, le bouclier masque tout le travail de sculpture que tu as effectué sur le plastron. Serait-il possible d'avoir une photo sous un autre angle pour mieux apprécier ce détail ?

Ton idée de cartes récapitulant les profils est sacrément astucieuse et son prototype superbement réalisé. J'imagine que c'est lassant à la longue d'être toujours à la pointe de l'innovation.

Pour ta quatrième tranche, je te conseille de convertir une baliste et des ravageurs, deux choix de la liste des Corsaires d'Umbar dépourvus de figurines officielles. C'est largement dans tes cordes. Des Gardes d'Umbar seraient redondants avec les Númenoréens Noirs en termes de jeu, même si je ne demande qu'à voir de telles figurines. Pourquoi pas quelques barques pour accoster au Gondor ?

Shas'El'Hek'Tryk, dix tirs en biques.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, ayant acheté auparavant un "deck" de ces cartes, je trouve la tienne vraiment, mais vraiment très bien faites ! C'est tout bonnement sublime =D

Merci ! Il est bien comme jeu ? Je n’avais jamais vu ces cartes avant…

Et pour le nazgul ^_^ il ne fallait pas le dire, ce serait passé inaperçu Mais je vois que tu es quelqu'un d'honnête c'est très bien.

J’y ai songé, mais que dirait-on si le maître d’armes lui-même ne respectait pas les règles qu’il a lui-même édicté ? Voyons, voyons… :'(

Et enfin, je pars aussi sur la deuxième solution ! Tu es bien un excellent (à mon avis en tout cas) MdA à mon avis !

Félicitations !!!

Arty !

Merci ! Tu es un excellent participant aussi ! En plus un seigneur… B)

Ouf ca faisait bien longtemps que je n'étais pas passé sur ce sujet (depuis robocop pour dire !) et franchement j'aime beaucoup l'effet qu'Herumor produit et il s'intègre à merveille avec ses cavaliers.

Le montage n'est pas en reste, y a du mérite !

Bof pour le Nazgûl rien de bien grâve, je ne serais pas le seul à tomber en Héros alors ^^

Merci pour tes compliments !

Pfiou... Par où commencer ?

Tes talents dans des domaines aussi variés que l'écriture, les décors, la peinture ou le retouchage (de photos ou de figurines) m'époustouflent. Tu es un hobbyiste complet. Un modèle. Un héros. Un seign Toujours est-il que ça mérite d'être salué. Quand on sait qu'en plus de ça la Waaagh des Komiks a recruté des tas de membres pendant la durée de ce CDA... D'un autre côté, Monsieur le Maître d'Armes se permet d'oublier son messager, une des obligations principales du CDA qu'il a lui-même mis en place ! C'est du grob tout craché ça : fantastique souvent, fantasque toujours.

Que de compliments ! C’est vrai que cette année a vraiment été la plus intéressante pour moi niveau modélisme, et cela grâce à ce CdA (et à ma waagh, mais chut !)

Quand au nazgul, sans commentaires… ^_^

Ton morceau de fluff est un délice, dans un style bien différent de l'autre grande plume de ce CDA, mehapito, un style moins narratif, plus direct et très tranchant. Il se dégage une ambiance formidable de tes dialogues. Le cliché du vieux loup de mer fataliste est parfaitement exploité avec le personnage du Perroquet ; je le trouve seulement un peu trop gentil. J'admire l'habileté avec laquelle tu passes du registre léger au registre sinistre, comme cela est perceptible à la fin de ton récit. De pareils dons d'écriture mériteraient que les autres en profitent davantage : alors vite, la suite !

Merci ! Faudrait en effet que j’avance un peu dans ce fluff qui commence à traîner…

Pour le Perroquet, c’est comme pour Herumor, il est sympa au premier regard, mais pendant la bataille, c’est une plaie ! :)

Niveau peinture, je confirme tes prédispositions à peindre les figurines sombres, au point que j'exige un tuto sur le travail que tu as réalisé sur les Chevaliers de Morgul. Ta technique à grands coups de lavis me correspond bien, mais je ne parviens pas à obtenir d'aussi bons contrastes avec mes encres.

Alors, c’est pas très compliqué :

- sous-couche blanche

- lavis badab black sur toute la figurine

- lavis leviathan purple sur le tissu

- lavis asturian blue sur le tissu

- brossage hormagaunt purple pour salir un peu sur le tissu

- chainmail sur tout le métal

- lavis ogryn flesh sur le métal

- lavis devlan mud sur le métal

- couche hawk turquoise sur les gravures et la pointe de la lance

- brossage ice blue

- brossage skull white

- lavis asturian blue

- chaos black sur la lance et le fourreau

- devlan mud et badab black sur le cheval

- badab black supplémentaire pour la queue

- blood red sur la peau

- brossage vermin brown sur la peau

- brossage elf flesh sur la peau

- lavis ogrun flesh sur la peau

Voilà ! :lol:

La conversion de Herumor me laisse quant à elle littéralement sur le derche, car c'est un art difficile à pratiquer avec des figurines monoblocs en métal. Tu es parvenu à dénaturer complètement Aragorn tout en conservant la noblesse qui se dégage de la figurine pour le profit de ton personnage. Tu as réalisé là un Númenoréen Noir tel que j'imagine les gens de cette race : sombres et inquiétants, mais forts d'une certaine majesté, sappés classe (et non avec des guenilles). Le travail sur le visage est spectaculaire, vraiment. Tu as pensé à tout : la cicatrice, la barbe, les cheveux blancs.

Merci ! C’est vrai que c’est assez chaud de modifier les figs en métal, donc pour ça, quoi de mieux que de rajouter une barbe ?

Donc apparemment le choix d’Aragorn est meilleur que Sulladan… :P

Le style du bouclier ne colle en revanche pas trop à la figurine, même s'il permet de lier Herumor à tes Chevaliers. D'ailleurs, le bouclier masque tout le travail de sculpture que tu as effectué sur le plastron. Serait-il possible d'avoir une photo sous un autre angle pour mieux apprécier ce détail ?

Je suis on ne peut plus d’accord avec toi concernant ce bouclier !

Et c’est là qu’est le dilemme, car sans, il s’intéègre moins bien à ses guerriers, mais avec, il y a un truc qui cloche…

Que privilégier, ou comment faire pour accorder les deux ?

Ton idée de cartes récapitulant les profils est sacrément astucieuse et son prototype superbement réalisé. J'imagine que c'est lassant à la longue d'être toujours à la pointe de l'innovation.

Meuh non, quelqu’un a déjà dû faire ça !

Par contre, petite précision, les cartes seront moins grandes que l’image, hein !

Pour ta quatrième tranche, je te conseille de convertir une baliste et des ravageurs, deux choix de la liste des Corsaires d'Umbar dépourvus de figurines officielles. C'est largement dans tes cordes. Des Gardes d'Umbar seraient redondants avec les Númenoréens Noirs en termes de jeu, même si je ne demande qu'à voir de telles figurines. Pourquoi pas quelques barques pour accoster au Gondor ?

Shas'El'Hek'Tryk, dix tirs en biques.

C’est ce que je comptais faire, pour les ravageurs et la baliste ! J’avais déjà essayé des ravageurs à partir d’uruks sauvages, mais c’était assez moche car je ne maîtrisais pas vraiment la green stuff. Mais maintenant, vu que j’ai fait quelques progrès en un an, ça devrait être sympa !

Les bateaux, à voir si j’ai le temps, mais c’est à voir…

Pour la baliste, vous partiriez de quelle base ? Gondorienne, orque ou naine ?

Et comme vous avez été gentil, un petit aperçu :

fuinur10.jpg

Qui est-ce ? ^_^

Grob' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto détaillé.

Superbe photo-montage de Fuinur ! Je parie que tu t'es servi du masque des Immortels dans 300 et du capuchon de l'Empereur Palpatine dans Star Wars.

La baliste du Gondor, légère et élégante, semble la plus adaptée aux Corsaires. Mais je pensais que tu aurais construit ta machine de guerre de toutes pièces, avec du balsa et un bout de ficelle. Me serais-je trompé, MacGyver ?

Convertir les Ravageurs à partir des Uruks Sauvages est plutôt osé, mais ça donne d'autant plus de saveur au défi. Pourrais-tu nous montrer tes anciennes conversions, histoire qu'on puisse t'aider à améliorer ce qui n'allait pas ? Je crois les avoir déjà vu quelque part, mais je ne sais plus où. N'étaient-ils pas roux par hasard ?

Sinon, j'imagine bien un héros du Harad seconder Fuinur. Une conversion de Maître de Discipline avec son fouet serait du plus bel effet (profil disponible dans un WD récent). Et elle constituerait en plus un clin d'oeil sympa à ton propre rôle dans ce CDA ("peignez vos figurines, vermines !" *flouitch*). Je lui ai déjà trouvé un nom : Nileborg. La consonnance scandinave de ce nom peut paraître étrange pour cet homme du désert, mais c'est l'occasion idéale de mettre à l'épreuve ton imagination débordante.

J'espère également que tu finiras l'épave de char prometteuse qui devait faire office de pion-objectif.

Shas'El'Hek'Tryk, car selon l'adage la quatrième est la bonne.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto détaillé.

Your welcome !

J'espère que tu en feras bon usage, et que nous pourrons voir tes réalisations prochainement... :lol:

Superbe photo-montage de Fuinur ! Je parie que tu t'es servi du masque des Immortels dans 300 et du capuchon de l'Empereur Palpatine dans Star Wars.

Presque ! Bon pour 300, mais le capuchon, c'est celui d'Anakin, pas de Palpatine... (eh oui, j'ai vu tous les Star Wars pour la première fois la semaine dernière, je suis au taquet maintenant ! :lol: Ca m'a vraiment donné envie de partir sur l'armée tau que j'avais prévu il y a quelques mois, sur ce thème... Argh ! Je dois résister ! :P )

La baliste du Gondor, légère et élégante, semble la plus adaptée aux Corsaires. Mais je pensais que tu aurais construit ta machine de guerre de toutes pièces, avec du balsa et un bout de ficelle. Me serais-je trompé, MacGyver ?

C'est ce que je pensais pour la baliste du Gondor...

Malheureusement, je ne m'appelle pas telrunya, je suis totalement incapable de créer une baliste en 3 minutes avec tout ce qui traîne, donc je préfère partir sur une base que je puisse modifier...

Moi, fainéant ? ^_^

Convertir les Ravageurs à partir des Uruks Sauvages est plutôt osé, mais ça donne d'autant plus de saveur au défi. Pourrais-tu nous montrer tes anciennes conversions, histoire qu'on puisse t'aider à améliorer ce qui n'allait pas ? Je crois les avoir déjà vu quelque part, mais je ne sais plus où. N'étaient-ils pas roux par hasard ?

Si si, ils étaient roux... et moches...

Voilà la photo :

p1340910.jpg

Donc je pense partir sur la même idée, mais en coupant et collant quelques têtes, ça devrait être plus sympa ! Faut aussi s'occuper des armes...

Donc un peu de boulot en perspective, mais rien de bien méchant !

Sinon, j'imagine bien un héros du Harad seconder Fuinur. Une conversion de Maître de Discipline avec son fouet serait du plus bel effet (profil disponible dans un WD récent). Et elle constituerait en plus un clin d'oeil sympa à ton propre rôle dans ce CDA ("peignez vos figurines, vermines !" *flouitch*). Je lui ai déjà trouvé un nom : Nileborg. La consonnance scandinave de ce nom peut paraître étrange pour cet homme du désert, mais c'est l'occasion idéale de mettre à l'épreuve ton imagination débordante.

J'avais en effet pensé au maître de discipline au début du CdA, mais il fut vite oublié...

Heureusement que tu es là, car c'est une bonne idée je trouve !

Je me vois bien faire une petite conversion de garde d'Abrakhan, pour pouvoir enfin réaliser mon rêve : un gros noir ventripotent !

Hum... J'ai dit ça moi ? :P

Disons que ça pourrait un peu faire écho à Baba dans Astérix... Ou alors... oh oh oh, je crois que je viens d'avoir une très bonne idée amusante !

Je ne vous en dit pas plus pour le moment, mais n'oubliez pas de m'y faire penser, sinon je vais l'oublier, et elle me plaît bien !

Et pourquoi Nileborg ?

J'espère également que tu finiras l'épave de char prometteuse qui devait faire office de pion-objectif.

Shas'El'Hek'Tryk, car selon l'adage la quatrième est la bonne.

Ah ! Je l'avais complètement oublié aussi celui-là ! Bon, donc une autre raison de me refuser le poste de Seigneur...

Pourtant, j'étais persuadé avoir fini mes 3 pions ! :P

Bon, ce sera pour la prochaine fois...

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu en feras bon usage, et que nous pourrons voir tes réalisations prochainement... ^_^

C'était euuuh... disons, pour ma culture personnelle. Dès que j'ai lu "sous-couche blanche", j'ai décroché. Il n'empêche que ça a l'air d'être un excellent tuto, j'insiste là-dessus.

eh oui, j'ai vu tous les Star Wars pour la première fois la semaine dernière

Sans commentaire.

Ca m'a vraiment donné envie de partir sur l'armée tau que j'avais prévu il y a quelques mois, sur ce thème...

J'ai également eu cette idée, il y a de ça un bail maintenant : des Tau clonés des Enclaves Farsight (d'où ce pseudo ridicule). Mais j'en laisse la réalisation à tes soins. Les armures blanches, ce n'est pas pour moi (comme celles de bien d'autres couleurs, d'ailleurs). A moins d'avoir le bon tuto de la bonne personne... Mais qui ? Qui ?

Donc je pense partir sur la même idée, mais en coupant et collant quelques têtes, ça devrait être plus sympa ! Faut aussi s'occuper des armes...

Piquer des têtes de Corsaires serait assurément plus pratique, encore que je trouve que tu ne t'en es pas si mal tiré avec la sculpture de la chevelure et de la barbe de celui du milieu. Comme tu le dis, l'important est de changer ces armes trop marquées par le style Uruk. Il va falloir dégotter pas mal de cimeterres pour l'occasion. A ta place (ce n'est qu'une expression), j'essaierais de profiter du support offert par le baudrier pour y fixer tout un tas d'éléments comme des couteaux ou des trophées macabres. Je tenterais également de remplacer le pagne par un vêtement plus "pirate", comme par exemple une culotte déchirée au niveau des genoux. Et je sculpterais aussi une ceinture en tissu pour lier visuellement les Ravageurs aux autres Corsaires qui en portent tous.

Je me vois bien faire une petite conversion de garde d'Abrakhan, pour pouvoir enfin réaliser mon rêve : un gros noir ventripotent !

Excellente idée ! Génial !

Disons que ça pourrait un peu faire écho à Baba dans Astérix... Ou alors... oh oh oh, je crois que je viens d'avoir une très bonne idée amusante !

Que nous réserve-t-il encore, le bougre ?

Et pourquoi Nileborg ?

Rhôôô, un peu d'effort tout de même ! Ca me paraît évident.

Ah ! Je l'avais complètement oublié aussi celui-là ! Bon, donc une autre raison de me refuser le poste de Seigneur...

Autant pour moi.

Shas'El'Hek'Tryk, volontairement sadique la plupart du temps et involontairement sadique le reste du temps.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semi couronne avec une pointe comme sur le NN avec l'épée tenue vers le haut et au niveau du torse (sur les 3 modèles existants) mais aussi travailler ses épaulières soit avec le style main palmée des armures NN (voire épaulette et boucle ceinture du m^me NN) soit des pointes comme sur les épaules de celui qui tient l'épée vers le bas. Un bouclier style NN lui donnerait en plus un bon aspect. Il faudrait lui fournir les sourcils (au moins à la peinture) et lui donner un teint foncé (bien bronzé) pour lui donner un air bien méchant. Un plastron-collier bien fourni lui donnerait aussi un style bien seigneur des terres du sud (mélange pirate suderon).

Oups édit : mon navigateur avait déconné et n'affichait pas l'intégralité du topic. Bref pour Hérumor c'est sympa mais une semi couronne aurait été bienvenue chez un seigneur d'umbar selon moi. Pour tes cartes il manque la caractéristique attaque.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était euuuh... disons, pour ma culture personnelle. Dès que j'ai lu "sous-couche blanche", j'ai décroché. Il n'empêche que ça a l'air d'être un excellent tuto, j'insiste là-dessus.

Je m'en doutais... Mais franchement, la sous-couche blanche, c'est beaucoup plus simple en fait ! Que des lavis successifs... COmment ça je suis un barbare ? N'empêche que ça marche ! :P

eh oui, j'ai vu tous les Star Wars pour la première fois la semaine dernière

Sans commentaire.

Je te l'accorde...

Mais j'avais vu le 4, 5 et 6 il y a un an, quand même... :P

J'ai également eu cette idée, il y a de ça un bail maintenant : des Tau clonés des Enclaves Farsight (d'où ce pseudo ridicule). Mais j'en laisse la réalisation à tes soins. Les armures blanches, ce n'est pas pour moi (comme celles de bien d'autres couleurs, d'ailleurs). A moins d'avoir le bon tuto de la bonne personne... Mais qui ? Qui ?

Ah ? Pour moi, ton pseudo était un jeu de mot pour "chaise électrique"... Mais je pense que tu y avais déjà pensé, si tu traites ton pseudo de ridicule... :)

Piquer des têtes de Corsaires serait assurément plus pratique, encore que je trouve que tu ne t'en es pas si mal tiré avec la sculpture de la chevelure et de la barbe de celui du milieu. Comme tu le dis, l'important est de changer ces armes trop marquées par le style Uruk. Il va falloir dégotter pas mal de cimeterres pour l'occasion. A ta place (ce n'est qu'une expression), j'essaierais de profiter du support offert par le baudrier pour y fixer tout un tas d'éléments comme des couteaux ou des trophées macabres. Je tenterais également de remplacer le pagne par un vêtement plus "pirate", comme par exemple une culotte déchirée au niveau des genoux. Et je sculpterais aussi une ceinture en tissu pour lier visuellement les Ravageurs aux autres Corsaires qui en portent tous.

Et pourquoi pas sculpter entièrement le bonhomme ? Ce serait presque plus simple que tout ce que tu proposes ! :P

Dans tes idées, j'aime bien l'idée du baudrier couvert de trophées et couteaux, ainsi que la ceinture. Par contre, j'aime bien leur pagne, mais je pense rajouter un pantalon bouffant, le pagne servant un peu de peau écorchée ou quelque chose dans ce goût là...

Et pourquoi pas un borgne avec un bandeau, un avec une oreille en moins, un avec... :D

Je me vois bien faire une petite conversion de garde d'Abrakhan, pour pouvoir enfin réaliser mon rêve : un gros noir ventripotent !

Excellente idée ! Génial !

Hé hé, je savais que ça te plairait !

Que nous réserve-t-il encore, le bougre ?

Reprend la voix de Gollum :

Vous allez voir... Oui, vous allez voir...

:)

Rhôôô, un peu d'effort tout de même ! Ca me paraît évident.

Euh, oui... :D

Autant pour moi.

Shas'El'Hek'Tryk, volontairement sadique la plupart du temps et involontairement sadique le reste du temps.

On peut dire ça, en effet !

Oups édit : mon navigateur avait déconné et n'affichait pas l'intégralité du topic. Bref pour Hérumor c'est sympa mais une semi couronne aurait été bienvenue chez un seigneur d'umbar selon moi. Pour tes cartes il manque la caractéristique attaque.

Je suis d'accord, je trouve qu'il lui manque quelque chose de noble...

Mais j'aime bien ton idée du plastron couvert de pierreries aussi...

Et j'ai vu pour attaque, trop tard après avoir posté, mais c'est maintenant corrigé !

Sinon, j'ai acheté trois autres uruks sauvages et un nazgul simple à pied, donc je vais essayer de convertir tout ça pendant la semaine !

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Et oui, j'ai mon appareil photo !

Par contre, je n'ai pas mes figs... :wink:

M'enfin, pas toutes... Car voici quand même mes premiers ravageurs !

p1360732.jpg

p1360735.jpg

p1360733.jpg

p1360734.jpg

Et mon préféré :

p1360736.jpg

p1360737.jpg

Donc, pour les conversions, je suis parti d'uruks sauvages. Têtes coupées, remplacées par celles des flagellants (c'est vraiment une boîte pratique !). Sculpture de pantalons bouffants déchirés et de ceintures en tissu. Sculpture de cheveux sur celui sans barbe. Puis coupure des grandes lames pour donner un aspect sabre.

J'ai laissé les plaques d'armure, car d'une part c'est trop compliqué à enlever, et d'autre part je développerai dans mon historique l'idée selon laquelle ce sont des corsaires torturés par Fuinur, qui les rend donc incontrôlables et mortellement dangereux. Pour les rendre plus impressionants, il leur donne des plaques de NN...

En plus je trouve que ça leur donne un côté gladiateur...

Qu'en pensez-vous ?

Grob' :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bien sympa j'avoue que je n'étais pas très sûr du résultat quand tu a parlé des huruks sauvages mais là franchement je suis bien impréssionné !

Ton préféré est également le mien ^^ la pose et la tête correspondent à merveille.

J'aime un peu moins les deux autres mais je pense que c'est surtout dû au choix des têtes .

Bonne continuation en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour les conversions, je suis parti d'uruks sauvages. Têtes coupées, remplacées par celles des flagellants (c'est vraiment une boîte pratique !).

En regardant les photos (qui lit les textes, franchement ?), j'avais d'abord cru que tu avais réalisé d'énormes progrès en sculpture ! Je suis sidéré de constater l'excellente adaptation de têtes de la gamme Battle à des corps de la gamme SDA, étant donné la différence d'échelle entre les deux. Le résultat est vraiment excellent.

Sculpture de pantalons bouffants déchirés et de ceintures en tissu.

Pas mal, même si l'aspect bouffant n'y est pas trop. Je pense que c'est lié au fait qu'il est difficile de donner de l'ampleur à des vêtements. Je viens de sculpter une cotte de maille sur un Berserker (spoil !) et je suis tombé dans le même travers que toi : les manches sont trop moulantes alors qu'elles devraient être flottantes.

Puis coupure des grandes lames pour donner un aspect sabre.

Simple mais efficace ! Ajouter une garde en GS aurait renforcé l'aspect pirate des épées. Dommage néanmoins que tu n'aies pas poursuivi le travail sur les dagues.

J'ai laissé les plaques d'armure, car d'une part c'est trop compliqué à enlever, et d'autre part je développerai dans mon historique l'idée selon laquelle ce sont des corsaires torturés par Fuinur, qui les rend donc incontrôlables et mortellement dangereux. Pour les rendre plus impressionants, il leur donne des plaques de NN...

En plus je trouve que ça leur donne un côté gladiateur...

Tu as bien fait de les laisser. Avec ces plaques, tes Ravageurs constituent le chaînon manquant entre tes Númenoréens Noirs et tes Corsaires. Les traces de sang et les tatouages bleus donnent à ces figurines un petit côté Braveheart qui n'est pas pour me déplaire ! Elles s'intègrent très bien à ton armée tout en ayant leur identité propre. Jusqu'ici, c'est du bon boulot...

Mais tu as oublié de suspendre quelques trophées sur les baudriers et ça je ne te le pardonnerai jamais.

Shas'El'Hek'Tryk, fan en colère.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bien sympa j'avoue que je n'étais pas très sûr du résultat quand tu a parlé des huruks sauvages mais là franchement je suis bien impréssionné !

Ton préféré est également le mien ^^ la pose et la tête correspondent à merveille.

J'aime un peu moins les deux autres mais je pense que c'est surtout dû au choix des têtes .

Bonne continuation en tout cas !

Merci !

Je pense m'en faire 9 au total, donc pour les têtes, il y aura du choix !

Donc, pour les conversions, je suis parti d'uruks sauvages. Têtes coupées, remplacées par celles des flagellants (c'est vraiment une boîte pratique !).

En regardant les photos (qui lit les textes, franchement ?), j'avais d'abord cru que tu avais réalisé d'énormes progrès en sculpture ! Je suis sidéré de constater l'excellente adaptation de têtes de la gamme Battle à des corps de la gamme SDA, étant donné la différence d'échelle entre les deux. Le résultat est vraiment excellent.

Progrès en sculpture, oui, mais pas à ce point quand même ! :lol:

Mais c'est vrai que l'adaptation des deux gammes va très bien pour ces persos !

Par contre, j'aurai un problème si je veux en présenter un au GD (je pense que je présenterai un ravageur, mais sur lequel je passerai dix fois plus de temps), car pour le Sda, on ne peut pas prendre de fig de WHB et 40K, donc pour les têtes, game over...

Pas mal, même si l'aspect bouffant n'y est pas trop. Je pense que c'est lié au fait qu'il est difficile de donner de l'ampleur à des vêtements. Je viens de sculpter une cotte de maille sur un Berserker (spoil !) et je suis tombé dans le même travers que toi : les manches sont trop moulantes alors qu'elles devraient être flottantes.

C'est à peu près ça, mais en même temps, comme c'est déchiré, le côté bouffant est perdu, non ? :blushing:

Simple mais efficace ! Ajouter une garde en GS aurait renforcé l'aspect pirate des épées. Dommage néanmoins que tu n'aies pas poursuivi le travail sur les dagues.

J'aimais bien leur côté couteau de boucher, donc j'ai préféré laisser comme ça...

Tu as bien fait de les laisser. Avec ces plaques, tes Ravageurs constituent le chaînon manquant entre tes Númenoréens Noirs et tes Corsaires. Les traces de sang et les tatouages bleus donnent à ces figurines un petit côté Braveheart qui n'est pas pour me déplaire ! Elles s'intègrent très bien à ton armée tout en ayant leur identité propre. Jusqu'ici, c'est du bon boulot...

Merci !

Mais tu as oublié de suspendre quelques trophées sur les baudriers et ça je ne te le pardonnerai jamais.

Shas'El'Hek'Tryk, fan en colère.

Non, non, je n'ai pas oublié, mais de une, je n'avais rien sur moi pour en faire (si ça c'est pas une bonne raison !), et de deux, j'ai peur que ça ne surcharge les figs, avec les tatouages et les blessures...

Et sinon, une petite peinture que je n'avais pas montré...

Ma bannière !

p1360712.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Grob' :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah j'étais passé à côté de ca !

Les écritures sont très bien réalisées, là dessus rien à dire quoique les éclairsissements du "h" et du "f" au milieu et à la fin me paraissent un poil trop violents.Faudrait une photo de loin pour voir l'effet.

Les pierres éclairent trop sur trop peu de surface je pense, enfin surtout celle de gauche.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.