Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général] condition de victoire


alhadorian

Messages recommandés

Je n'ai rien vu(en v8) qui dise qu'une unité en fuite rapportant des points de victoire.

Il est bien dit que seules les unités ayant fuit en dehors de la table ou totalement détruites en rapportent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je déterre se sujet pour poser une question concernant les conditions de victoire et notamment les différentes victoires possible.

règles :

page 143( après errata ) Points de victoires : ... pour gagner une bataille de ce type vous devez soit exterminer l'armée ennemie, soit marquer au moins 100 points de victoire de plus que votre adversaire. Et si vous marquez 2 fois plus de points de victoire que lui => victoire écrasante. Tout autre résultat est une égalité.

page 420 ( pas d'errata à ma connaissance ) :

Différence de PV ..................Résultat

Plus du triple de l'ennemie......Victoire Majeur

Plus du double........................Victoire mineur

Moins du double.....................égalité

...

Bref vous l'aurez bien compris, la page 420 n'a pas eu le droit à sa correction et c'est bien dommage ( à moins d'avoir louper quelquechose ). J'imagine donc que l'on se réfert à la première règle afin d'avoir le tableau suivante ?

page 420 ( pas d'errata à ma connaissance ) :

Différence de PV ...................Résultat

Plus du double de l'ennemie......Victoire écrasante/majeur

Plus de 100 pts........................Victoire mineur

Moins de 100 pts......................égalité

...

Cependant je regrette la disparition du résultat "massacre". J'imagine que l'on peut facilement rajouter : plus du triple = massacre ?

Bref existe t'il quelque chose d'officiel concernant ce dernier tableau ?

Modifié par erekk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, à la page 420 ça ne parle pas d'alternative mais de "résultat plus détaillés".

Or ce tableau reprend le principe initiale de la page 143 ( avant errata ), cad égalité à moins du double, victoire à plus du double.

Ce tableau est donc "plus détaillé" dans le sens où il rajoute une ligne : plus du triple = victoire écrasante.

Comme dit plus haut, entre temps il y a eu l'errata qui à "rééquilibré" la possibilité d'avoir une victoire. ça me parait débile d'avoir tout de même gardé, dans le cadre "d'une règle plus détaillé", l'ancien système.

D'où mon interrogation ? est ce une erreur/un oublie ou une volonté de laisser les "résultat plus détaillés" aussi ridicules qu'avant l'errata ?

Modifié par erekk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 143( après errata ) Points de victoires : ... pour gagner une bataille de ce type vous devez soit exterminer l'armée ennemie...

Les 2 manières de calculer concernent 2 types de bataille différents.

page 420 CONDITIONS DE VICTOIRE : Si vous jouez une bataille basée sur la rupture d'une armée ou la capture d'un objectif, le vainqueur sera uniquement déterminé en fonction de ces critères. En l'absence de conditions de victoire aussi claires, vous pouvez vous rabattre sur le système des "points de victoires" (voir page 143). Le joueur qui a marqué le plus grand nombre de points de victoire est déclaré vainqueur. Pour ceux qui veulent un conclusion encore plus détaillée, voici un petit tableau très pratique :

Il s'agit bien des même types de batailles, cad des batailles qui utilisent le système de points de victoire pour déterminer le gagnant en fin de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tu as raison...en revanche pour ton tableau je mettrais plutôt ça:

différence des PV................résultat

plus du triple l'ennemi..............massacre

plus du double de l'ennemi.......victoire majeure

100+ de plus que l'adversaire...victoire mineure

entre 99 et 0............................égalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.