Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bretonnie] Errata et Reliquaire du Graal


ThoT

Messages recommandés

Je n'ai pas bien comprit ce point des erratas sur le livre d'armée Bretonniens.

Page 52 – Reliquaire du Graal

Ignorez “[...] bien qu’il ne puisse jamais être capturé ou

abandonné” dans le troisième paragraphe.

Est ce que cela signifie que le reliquaire peut maintenant être perdu suite à un test de moral raté et qu'il est ensuite retiré comme une perte ?

Merci de m'apportez votre point de vue.

Modifié par ThoT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté la règle du reliquaire spécifie que les pélerins meurent toujours avant le reliquaire donc y a une certaine ambiguïté qui à mon avis sera rectifié soit dans un errata soit dans le nouveau LA bretonnie. Sinon il est clair que le reliquaire perdra clairement au profit des pavés d'hommes d'armes.

Personnellement je le sortais peu, en tournoi les rares bretos que je croisais non plus donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
surtout que le reliquaire étant de l'infanterie il peut se faire coup fataliser et faire perdre 6PV à l'unité par coup fatal réussit dessus...

Hou là, voilà une interprétation bien… extrémiste (c'est peut-être normal compte tenu du pseudo). On a quand même un problème pour que cela se passe ainsi : le Coup Fatal ne fait pas perdre de PV, il "tue quel que soit le nombre de PV restants". On pourrait donc aussi considérer que la figurine est perdue pour l'unité (oui, c'est tout aussi extrémiste, comme position). Ou alors, on peut aussi penser qu'il est impossible de frapper sur le reliquaire tant qu'il reste des pèlerins... Pas facile tout ça... :blushing:

Et pour répondre à la question de départ, la raison de la suppression de cette phrase est surtout que la capture d'une bannière n'existe plus. La phrase faisant référence à un point de règle qui n'existe plus, il est normal qu'il faille l'ignorer.

Mais cela soulève en effet cette question : Le reliquaire est-il perdu si l'unité est démoralisée ? Impossible de répondre avec certitude. Le reliquaire fait office pour l'unité de porte-étendard, certes, mais aussi de musicien. Or, si le porte-étendard disparaît quand l'unité est démoralisée, il n'en va pas ainsi du musicien. Donc, est-il plus porte-étendard, ou plus musicien ? :whistling:

Voilà donc deux bonnes questions à faire passer aux concepteurs :

Quid du reliquaire si les pèlerins sont démoralisés ?

Que se passe-t-il si le reliquaire est victime d'un coup fatal ?

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement et après relecture des règles voila ma petite interprétation personnel:

Le reliquaire est un objet inanimé porté par des pèlerins, hors voyez vous un seigneur ou un puissant guerrier venir abattre son épée avec la dextérité qui le caractérise sur un objet inanimé (ouai j'ai cassé ton jouet !!). Ca parait vraiment totalement idiot...

Maintenant frapper les pèlerins qui le porte, ça bien sur.

Ont peut donc penser que lors d'un coup fatal, un l'unité perd un pv (un des pèlerins soutenant le reliquaire), de même lors de la fuite (car si on perd la bannière on ne perd pas le musicien, et il serait hors règle de perdre une figurine en plus d'une autre), ou tout simplement l'unité perd un pv et la pièce qui était considéré par les fanatiques comme une bannière n'existe plus...

Enfin ce serait vraiment bien si les concepteurs pouvais répondre :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.