Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-GImp] 1er Munikian "Sturmkorp"

arteus

Messages recommandés

Salut à tous!

Alors je réponds à vos questions immédiatement :

J'adore ton Blindé Arthy! J'espere que tu va en faire d'autre, car un seul gros blindée comme ça, il va vite devenir aiment a tir. tongue.gif Juste, il compte pour quoi? Vanquisher ou LR basique?

Merci ! :wink: En effet il aura des compagnons, dès que le temps et l'argent le permettrons! Je compte en effet m'acheter un aérographe d'assez bonne facture afin de réussir ce char au maximum. Les autres suivront ^_^ D'ailleurs si quelqu'un si connaît en aérographes -_- Il compte à la fois pour un LR classique comme pour un vanquisher, puisque la longueur de son canon n'est pas démesurée vis à vis du char en lui même :) En gros ça sera selon la liste ennemie!

Je suis tout bonnement fan de ton blindé ! Si à l'occas' tu peux nous pondre un petit tuto, ce ne serait pas de refus

Merci camarade! Vous savez quoi, demain c'est NOEL donc je vous ferait un joli tuto, qui combinera mes photos et celles qui m'ont permit de réaliser le char :santa:

Et au fait Lord', les transports auront les chenilles plus basses qu'une chimère classique pour imiter les premières génération de panzer X-/

D'une façon générale, plus ombrer le gris et la peau mais aussi plus éclaircir le gris (sur les bords par exemple ou sur les plis des tissus).

Merci pour les précisions! J'en tiendrais compte au moment où je reviendrais sur la peinture!

A demain pour le tuto et en attendant Joyeux Noël à tous!

Arty

EDIT : 4ème page!

Modifié par arteus

Salut à tous!

Aujourd'hui :

TUTORIAL : Comment créer votre Panzer Russ?

Marre du look du LR made in gw, et de sa taille de lutin sur une bûche de noël? Que vous vouliez donner un style spécifique à votre blindé où simplement du volume, suivez le guide!

MATERIEL :

-Un kit LR GW, nouvelle génération, les deux kits existants correspondent, cette variante peut donc convenir à tout modèle de LR B)

-Deux colles, une super glue de marque et de la colle plastique, de préférence avec aiguille pour appliquer la colle plus précisément!

-Un bon cutter, une paire de ciseaux solide et longs (type bricolage), une lime, si vous avez un mini outillage comme moi (petite perceuse à tête interchangeable) c'est aussi très utile :clap:

-Règle et équerre.

-stylo, bic 4 couleurs, le seul l'unique :P

-De la carte plastique, j'en ai utilisé deux sorte, une plaque de 1mm et une autre de 0.1 mm, la première est trop épaisse pour être bien coupée, la seconde trop fine. Donc je vous conseille des tailles intermédiaires, mais retenez qu'il faut une carte assez épaisse et une autre pliable, utile pour boucher les trous :P

-Tige en bois, de préférence carré pour soutenir la nouvelle coque.

-Green stuff ou mastic

Bien, commençons!

Etape 1 : montage et préparation

Tout d'abord, vous pouvez dors et déjà retirer de votre char les éléments suivants : faites les disparaître pour une surface lisse indispensable pour installer la nouvelle coque : commencez au cutter et ajustez à la lime les éléments suivants, en bleu les picots (sortes de vis insérés à la surface du char) et en rouge les barres qui soutiennent en principe la base du LR :

:D NOTE IMPORTANTE, si vous voulez surélever le char, suivez ce découpage, sinon retirez carrément tous les repères de la moitié haute du blindé. Personnellement, j'ai fini par tout enlever en ne surélevant pas le char, et je vous conseille de procéder ainsi, c'est plus simple, sauf peut être au final pour placer les protège chenilles, et encore!

5290406487_cc4be3bd8e.jpg

Une fois que c'est fait, assemblez les éléments suivants :

ArnanRussWIP_1.jpg

vous remarquerez que j'utilise des photos qui ne sont pas issues de mon char :lol:

Etape 2 : avant

Assemblez votre LR avec la plaque du dessous. Nous commençons réellement l'étape de conversion. Coupez un morceau de carte plastique de la taille suivante :

ArnanRussWIP_5.jpg

Pour l'incliner de manière satisfaisante mesurez perpendiculairement aux chenilles 1.5 cm (en partant du haut bien sur) et faites des points au stylo. Ils serviront de repères!

Ensuite, coupez la plaque frontale de la base de tourelle :

ArnanRussWIP_2.jpg

Soyez ici particulièrement précis, doux et habiles, comme avec une demoiselle. Si vous coupez mal, ça sera laborieux à rattraper. Appliquez les mêmes conseils pour l'étape suivante : séparer l'ouverture pour l'arme frontale de l'écoutille de pilotage :

ArnanRussWIP_3.jpg

N'hésitez pas à limer un bon coup cette dernière pour la future installation d'un morceau de carte plastique qui viendra joindre les deux éléments :

ArnanRussWIP_6.jpg

Qu'il faudra placer à cette distance avec un joint de blindage :

ArnanRussWIP_8.jpg

Il est à découper selon vos envies, j'ai pris comme repère la hauteur de la base du char, alors que mon collègue de warseer à largement surélevé le char...

Enfin il est temps de découper une ou deux poutres en tige de bois, de 4,9 cm, pour soutenir un morceau de carte plastique de 3cm de long sur 5,1 de large. Ensuite, découper ce morceau pour l'adapter à la tourelle frontale. En gros, je vous renvoie à la photo, il vous faut enlever un bon centimètre. Collez les tiges à peu près au niveau de la tourelle, avec de la super glue, puis coller la plaque sur les tiges!

Et voilà, l'avant de votre blindé et terminé, s'il y a des trous entres les assemblages, inutile de vous inquiéter, tant que ça tient. Ils seront bouchés à la Green Stuff!

Je m'arrête là pour éviter l'indigestion, la suite viendra vous en faites pas! En attendant, n'hésitez pas à me faire remarquer des erreurs des maladresses ou ce genre de choses pour améliorer le tuto, qu'on fait rarement en one shot :)

Modifié par arteus

Hey,

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé sur ce sujet...

Il est sympa ton "Panzer Russ"(voire très sympa :wink: ), mais je dois dire qu'il y a un truc qui me gène:

Les chenilles qui passent par dessus la coque, c'est très Warhammer, trop? A part le B1-Bis, je connais pas trop de char réel qui soit construit comme ca.

Moi je verrais plus un truc comme ça ( désolé pour le copyright :-x ):

sanstitrencu.png

Uploaded with ImageShack.us

Sylvain42 :)

En fait les chars de 40k sont plus inspirés de la WWI. Notamment le char MkI Male ou sa petite copine, le MkI Female .

Troublantes ressemblances, huh? :)

40k mixe les deux. Les mkI pour la forme générale ultra géométrique, puis le B1-bis pour le surarmement, et le canon de casemate.

Modifié par Fiasco Boy

• 2 semaines après...

Salut à tous!

Aujourd'hui, j'ai beaucoup de choses à vous communiquer : Tout d'abord, je réponds aux questions!

Il est sympa ton "Panzer Russ"(voire très sympa smile.gif ), mais je dois dire qu'il y a un truc qui me gène: Les chenilles qui passent par dessus la coque, c'est très Warhammer, trop?

Merci :wink: Clairement, les chenilles au dessus de la coque, c'est très warhammer... Mais bon, je fais une armée d'inspiration Wehrmacht, et non une wehrmacht d'inspiration 40k. Je partais au départ sur une maquette, mais je ne voulais pas perde de cohésion entre mes figs... Donc j'ai modifié le LR pour avoir un esprit de char allemand : les formes et le côté massif. J'essaye de placer un maximum de détails historiques certes, mais sans qu'il viennent empiéter sur 40K. J'espère que ça ne fait pas de moi un ignare :wink: Enfin j'ajouterais que si les chenilles ne sont jamais si hautes sur un char réel, beaucoup s'en rapprochent, regarde par exemple le panther, on en est pas loin :P

Je poursuis mon tuto!

Etape 4 : précision et arrière!

Vous pouvez dors et déjà améliorer l'esthétique du blindé en plaçant des petits morceaux de carte plastique ça ou là : comme on le voit à l'avant du blindé!

ArnanRussWIP_13.jpg

Ensuite, découpez une bande de protèges chenilles comme indiqué ci dessus, de l'épaisseur adéquate, j'ai utilisé ma carte 0.1 amplifiée par des objets dessus!

Ensuite, entamons l'arrière. Notez que mon collègue de warsser c'est compliqué la vie, et cherchant à combler la coque arrière du LR au lieu de l'épouser. Je vous montre comment faire!

Découpez les deux extensions latérales arrières : (j'ai pris la carte la plus épaisse)

ArnanRussWIP_15.jpg

Et deux tiges de bois de 1.5 cm :

ArnanRussWIP_16.jpg

Afin de placer les extensions de manières stable! Il ne vous reste plus qu'à les coller, sur les bords arrières de la maquette et depuis la tige.

Etape 5 : finitions!

Et voilà, votre char est quasiment fini. Il ne reste plus qu'à terminer l'arrière :

5282803365_c3f41ab3c2.jpg

Vous pouvez le fermer à ma manière : Très simplement, il suffit de mesurer en longueur/largeur les bords à compléter : j'ai ainsi découpé 4 petits rectangles qui suivent le découpages des extensions latérales. Il ne me restait plus qu'à fermer depuis l'intérieur : J'ai découpé grossièrement des rectangles, enduits de colle, que je fais glisser avec l'index en passant sous le char (Hé oui par sécurité, je n'ai pas comblé les trous sous le blindé!) et le tout est joué!

Autre manière : découper des rectangles plus larges qui vont jusqu'au moteur du véhicules. En gros, ça comble les trous entre le moteur et les extensions! Attention, c'est plus compliqué, car la carte repose sur le seul support très fin des extensions... Difficile de placer les rectangles droits donc, d'autant plus que la moindre pression sur ces derniers sera fatale!

La suite : combler à la green stuff et rajouter les détails de votre choix, et c'est terminé! VOUS AVEZ VOTRE PANZER RUSS !

JE reviens à mon projet de manière plus générale avec quelques nouveautés :

Ce cher Black Butter et sa charmante moitié m'ont offert mon plus beau cadeau de noël, a savoir une Valkyrie! :wink: Il espèrent ainsi renforcer ma réputation de célibataire, puisque je compte bien chouchouter cette maquette chère à mon coeur! Et à base d'aérographe je vous prie!

Mais pour l'instant, c'est le montage qui prime : Je dois vous avouer avoir un faible pour le vendetta, mais dans mon imaginaire, cet appareil me semble plus proche d'un hélicoptère que d'un appareil d'attaque au sol... C'est pourquoi j'ai décidé d'équiper mes doors gunners de canons laser, histoire de coller à l'esprit que je recherche!

J'ai pour cela adapté les pivots, et les armes, mais rien n'est encore collé!

5338502565_573175b4c3.jpg

J'ai raccourci les lascans, voilà ce que ça donne :

5338502681_b5d01073e0_m.jpg

J'hésite à rajouter un bouclier...

5338503195_32d84d96f6_m.jpg

Mais de l'intérieur ça claque nan? :innocent:

La bête se nommera le Drache en hommage au premier hélicoptère opérationnel de l'histoire. Au programme peinture, cet extrait d'opération soleil de plomb (Tome 3 de block 109; dispo' le 3 février) vous donne un avant goût :

5339115072_3bb9dc2d46.jpg

L'emblème sous le cockpit sera un dragon stylisé, emblème de la ville de Cologne!

Pour les piétons, mon infanterie sur base cadienne est quasi-finie. Il ne me reste que l'escouade de cmdt et les vostroyens, dont l'armure atypique brisera la monotonie!

J'ai la même vision que toi pour les Valkyries, a ceci près que je privilégierai les mitrailleuses, pour faire Huey au Vietnam. (après tout, c'est bien de la que c'est inspiré, non: Valkyrie -> Walkürenritt-> Apocalypse Now -> Hueys au Vietnam) :wink:

Pressé de voir ce que tu vas en faire. Je t'avouerai que mon projet de GI serait une armée Full Elyséens avec que des Valkyries (et le kit FW pour y mettre des ptits gars dedans!)

(oui, je suis amoureux de la Valkyrie!)

Salut!

J'ai la même vision que toi pour les Valkyries, a ceci près que je privilégierai les mitrailleuses, pour faire Huey au Vietnam.

Je dois t'avouer que le dilemme était grand, j'adore aussi les UH-1 :wink: D'ailleurs, spoiler sur un futur projet, tout aussi ouf' que le tien, une armée US modèle vietnam...

Je tacherais de faire honneur à ce kit!

Au fait, voici le dernier pitou peint :

5338503519_2c6a1e3099_m.jpg

Coucoute arteus !

Après un très long moment sans poster me revoilà !

Très bon le LR et la Valkyrie.

Ah, et j'ai acheté un des tomes de Block 109 ( celui avec une sorte de zombie sur la couverture) et j'adore ! :)

Je voulais te demander: est-ce qu'il parle des japonnais dans un des tomes ? :D

Bon va faire un tour sur mon sujet, tu sera pas déçus^^

Salut!

Très bon le LR et la Valkyrie. Ah, et j'ai acheté un des tomes de Block 109 ( celui avec une sorte de zombie sur la couverture) et j'adore ! laugh.gif Je voulais te demander: est-ce qu'il parle des japonnais dans un des tomes ? wink3.gif

Merci cher collègue! Je vais tacher de le faire honneur pour la peinture!

Tu as donc acheté le block 109 one-shot, certainement le plus abouti. Il y a peu de chances que BLOCK mette en scène du Japon, le pays n'étant mentionné ni dans la chronologie ni dans les histoires! Après on ne sait jamais, après le tome 4...

Arteus, retour au boulot sur la VALKYRIE dès ce weekend!

Très sympa ton tuto, encore de bonnes idées pour quand je relancerai mon usine d'armement ork... C'est possible d'avoir une photo de face et de profil? Edit: ah ouais... Fallait tout lire, y en a déjà...

Petite question: pourquoi avoir mis les chenilles à l'arrière alors que tu les cache ensuite? C'est bon le rab de chenilles, ça se garde précieusement pour du scratch-built (j'en manque d'ailleurs).

le char MkI Male ou sa petite copine, le MkI Female

Ah? Y a des males et des femelles chez les tanks? C'est quand la saison des amours? Je serai curieux de voir ça...

Modifié par Vassagoth

Chez ceux la, oui! :wink:

Et comme toujours chez les anglais, c'est la femme la plus grosse, et c'est elle qui domine. ^^

Pour la reproduction, je te ferais pas de dessins, dis toi juste que ca fait beaucoup de bruit, et très peur aux paures Landser allemands des tranchées d'en face. :P

Arteus, retour au boulot sur la VALKYRIE dès ce weekend!

Music! Scare the shit out of them!

Dadadaaadadadaaada

Salut à tous!

Je réponds tout d'abord à vos questions :nuke:

Petite question: pourquoi avoir mis les chenilles à l'arrière alors que tu les cache ensuite? C'est bon le rab de chenilles, ça se garde précieusement pour du scratch-built (j'en manque d'ailleurs).

J'ai pas voulu, en fait, jouer les durs avec le nouveau kit LR. En effet, l'ancien faisait reposer les chenilles et les deux plaques qui les tiennent par de nombreux cylindres là où le nouveau aligne deux encoches ET les chenilles, qui font dorénavant, avec un prolongement interne, office de lien. Sans ces dernières, je pense que le char risque, en cas de choc, d'avoir mal, j'ai donc pas tenté le diable, même si je pense que ça pourrait tout de même tenir. Sécurité avant tout!

Ensuite voici deux petits WIP, mon prêtre et une radio :

5360976028_e8c5083186_m.jpg

5360975934_a4cbf8ccbf.jpg

Désolé pour la dernière photo pourrie... Ca va donne tout de même une idée du schéma de couleur (inspiré des uniformes de certains dignitaires allemands sous le IIIème Reich) que j'ai appliqué. Je me suis essayé au free hand en peignant un "St anger" (Maintenant vous savez ce que j'écoutais à ce moment là) qui je pense colle bien au personnage. Notez d'ailleurs que le "St" sera replacé, en plus gros, au centre de l'épaulière. Que pensez vous du prêtre?

J'ai pas assez bossé sur ma valkyrie pour vous monter ce que ça donne. Je compte en effet finir les piétons (du moins les réguliers, il m'en reste trois dont un juste sous couché) avant de la ré-attaquer.

Néanmoins il semble que mon projet est un écho car on retrouve les munikians dans le prochain film de Zack Snyder, Sucker Punch on peut d'ailleur les voir charger

Arteus

Modifié par arteus

On ne voit pas grand chose, dommage! :/

Tu as utilise ma technique pour la peau? :lol:

Voilà, pas grand chose a dire, mais petit message d'encouragement.

Et oui, hommage a Dick Winters qui nous a Quittes. :cat:

Hommages aussi de ma part...

Sinon j'attend patiemment Sucker punch pour voir sces chers samouraïs futuristes ( hum, l(odeur de a stuff au petit matin)...

Et on attend aussi Opération soleil de plomb !

Dire qu'il y avait une chance sur deux pour que ça se passe dans le pacifique :clap:

d'origine Gurutzienne

Limite c'est la référence de convertion du prète GI cadien. :clap:

Bon sa peinture est..., à "corriger":

_Parchemin qui manque de contraste.

_Et sinon, photo trop pourrie pour être commentée.

C'est du WIP, donc j'attends un peu avant de te lapider. :clap:

Hommage aux paras. :/

Hey Arty !

Un petit moment que je n'ai pas posté ici (honte à moi), que dire à part que je suis fan du LR tout dabord et pour l'avoir vu en vrai il déboîte !

Ensuite très bon tuto bien foutu, c'est cool pour ceux qui needent :whistling:

Tu as intérêt à me soigner cette Walkyrie/vendetta, parce que c'est un beau cadeau hein ^^ !

Vivement que les 1000pts soient atteints pour notre première partie.

Pour le prêtre made in Gurutz, je dirais plutôt que c'est lui qui a lancé l'idée de l'éviscérator, le reste c'est chacun son trip :lol:

A+ dans cette section ou dans la CDA

BB, va pondre du fluff

• 2 semaines après...

Salut à tous!

Je m'excuse d'abord de ne pas avoir répondu plus tôt, mais les études s'abattant sur moi comme les obus des basilisks... BREF :wink:

Bien, commençons par répondre à vos questions :

Un petit moment que je n'ai pas posté ici (honte à moi), que dire à part que je suis fan du LR tout dabord et pour l'avoir vu en vrai il déboîte ! Ensuite très bon tuto bien foutu, c'est cool pour ceux qui needent

merci BB pour ton soutien, ça fait plaisir de voir que le tuto est compréhensible :blushing:

On ne voit pas grand chose, dommage! :/ Tu as utilise ma technique pour la peau?

En effet j'utilise ta technique, en légèrement simplifiée, et selon le personnage en question. Du coup, voici le prêtre fini :

Je profite du joli premier soleil de l'année pour vous montrer ce que ça donne, je pense m'être pas mal débrouillé sur le visage, du moins pour mon humble niveau.

5400394185_156ab8a522.jpg

5400394255_154ec6cf30.jpg

Enfin, collection printemps été 2011 :

5400394329_5bb0779ec3.jpg

Voilà, qu'en pensez vous?

Ensuite, motivé par l'élan littéraire, j'ai décidé de me lancer dans une petite nouvelles nommée RITTER MUNIKIA, qui aura surement plusieurs chapitres : voilà ce que ça donne :

M.7.45.W-T6 Matricule : 54241188 00+22

Ca y est. Je crois que c'est la fin. Les rares hommes encore volontaires ont annoncé l'arrivée de l'ennemi. Ce n'est plus qu'une question de temps. J'ignore comment nous avons pu en arriver là. De toute évidence, une main gantée de blanc avait depuis longtemps signé notre abandon. Quel gâchis. Envoyés pour défendre des symboles et des valeurs. Mais ces symboles sont devenus des ruines. Et les valeurs? La mort, la peur, la terreur... Elles régnaient partout. Je me demande ce qui me retient encore ici...

Ces lignes sont mes dernières, alors. Je cherche chaque jour un signe, quelque chose, la Foi... l'Empereur a disparu. Il ne me reste plus qu'un uniforme troué, des grades et galons brodés dans la précipitation, quelques cartouches... Et les souvenirs de notre Patrie. Munikia... Je pense que chacun de nous s'y raccroche désespérément. Mais nous l'avons quittée. Pour combattre tout ce qu'elle haïssait. Dorénavant, ça sera l'abandon ou la mort.

Pensée du jour : celui qui donnera sa vie pour que d'autres vivent festoiera à droite de l'Empereur...

Capitaine Richter

* * *

Le jour se levait à peine. Il marchait péniblement dans les ruines. Le gris des bâtiments en lambeaux brûlait ses yeux abîmés par plusieurs années de guerre. Il avait retiré ses insignes et ses galons. Il devait tomber en anonyme. Dans sa poche, clandestinement, attendait son crux de fer munikian, dans l'espoir que des mains impériales le trouvent. Il continuait à marcher. Il croisait ses hommes. S'était à croire que les galons faisait de vous un Homme, car on ne le voyaient même pas. Il ignorait comment ses hommes tenaient. Étaient-ils en proie au même doutes? Allaient-ils fuir?

Il trébucha sur des pavés déterrés. Allongé sur le sol, tournant la tête, il venait de tomber à quelques centimètres d'une pointe de fer acérée sortant du sol comme une énorme dent. Il pleura. Empalé sur un gravât. Cette mort lui semblait plus douce. Personne n'y aurait vu un lâche suicide. Mais il était encore bien vivant. Reprenant ses esprits, saisissant son fusil laser Mn98K, il se releva. Il ne marchait plus maintenant. Il faisait simplement l'effort de supporter son poids.

Devant lui se tenaient deux hommes. Il les reconnu. Ses deux lieutenants. Il fallait faire bonne figure. Il continua à s'approcher. L'un des deux était pâle, les cheveux gras, sirotant une fiole, presque vide, d'amsec. L'autre était impeccable. Au garde à vous, bottes cirées, veston fermé. A en croire ces cicatrices, il était du genre à se raser à la tranche de baïonnette.

« -Messieurs...

-Capitaine! Les ordres? L'un continuait de boire, l'autre parlait pour deux.

Ce n'était pas une bonne journée pour mourir.

-Je... Il n'y a pas de...

-Mes volontaires du matin ont établit un contact. Nous avons trente minutes, tout au plus.

-Je... Avez-vous...

-Cinq chargeurs chacun, 3 mitrailleuses modèle 42 avec 12 bandes de munitions, un bolter lourd, 4 lance roquettes...

Le capitaine fit un signe de la main et tourna la tête. A sa gauche se tenaient une trentaine d'hommes. Le torse bombé. Uniformes tant bien que mal mis en valeur. Leurs visages affichaient fermeté et résolution. Pour eux, c'était un bon jour pour mourir. Richter comprit. Peu importe sa foi ébranlée, ses hommes méritaient une mort digne. Une mort héroïque.

-Que pensez vous du grand magasin sur la grand place Lieutenants? Les deux étaient surpris par cette soudaine prise d'initiative.

-Je... C'est un... Endroit idéal Monsieur. Idéal oui.

-Bien, dans ce cas, en avant soldats! »

Le grand magasin. Jadis les aristocrates y venaient. S'accorder un répit dans un havre de paix. Aujourd'hui, il n'y avait que la guerre. Cette guerre faisait de cet immense bâtiment l'opportunité de faire payer à l'hérétique les dernier mètres de terrain.

On s'installa. Parmi les mannequins calcinés et les comptoirs brisés. Chaque angle était éprouvé, chaque couvert renforcé. Ils étaient peu nombreux, ils finirent donc rapidement.

Richter voulu parler. Mais ne trouva qu'un simple salut pour ses Hommes. Tous lui rendirent pourtant.

Au loin, des tambours de guerres se mêlaient aux criards moteurs. Ils approchaient. Comme un seul homme, les munikians armaient leurs armes. Il étaient peut être prêts. Richter se tenait à l'écart. Seul, assis sur un fauteuil troué. Pistolet laser à la main.

Les barbares hurlèrent dans la ville, et s'y rependirent comme la peste, à la recherche du dernier sang. Les mitrailleuses se firent entendre. Reprises en cœur par le sifflement des roquettes. Ils venaient de révéler leur position. La mort n'en demandait pas tant. Les premiers uniformes tintés de pourpre et ornés de symboles impies passèrent les portes du magasin. En un instant, se fut l'enfer.

« RITTER MUNIKIA ! »

Il pensait ne pas couvrir les tirs et les hurlements. Mais la devise des munikians résonna comme la cloche de ecclésiarchie. Richter se leva. Partout ses hommes tuaient. Et mouraient. Les baïonnettes et les poings avaient remplacé les armes. Le capitaine tira. Des tirs parfaits, dignes de l'art de la guerre munikian. Les dorures encore visibles du bâtiment prirent une couleur de viscères malsaines.

Il ne cessait de tirer, éclatant les crânes, déchirant les corps. Bientôt ses tirs devinrent la seule source de lumière du grand hall. A chacun d'eux, il contemplait une masse toujours plus dense et répugnante. Dernier chargeur. Il hurlait. Il pleurait. Il plaqua le canon de son arme sur sa gorge. Pression sur la détente. Mais rien, le néant, sa cellule devait être vide. Il voulait mourir. Il devait mourir.

Il dégaina son poignard. Les lettres qui y étaient gravées furent bientôt recouvertes d'un rouge sang. Il faisait l'ultime affront. Il se donnait la mort.

ARTEUS

En effet, il y a du progrès! :D

Mes quelques conseils: un petit lavis violet dans le creux des yeux, pour les faire ressortir, et donner une teinte fatiguée au visage.

Pis si tu veux, un tout petit lavis baal red sur la lèvre inférieure, pour dessiner la bouche et la faire ressortir.

(tout ces conseils de beauté sont copyright Space_Viking, qu'il en a des bonnes idées)

Sur l'or, pour l'enrichir, tu peux passer un Ogryn Flesh, ca marche bien pour les teintes mordorées. :wink:

Et voila, sinon, joli travail sur la tronconneuse, elle rend très bien! :blushing:

Et c'est une jolie nouvelle que voilà. Bien désespérée, avec un petit goût de Stalingrad/Berlin dans le genre. :-x

Bravo!

Salut Fiasco!

Merci pour les compliments, tout d'abord, la nouvelle était en effet dans un style bataille désespérée...Mais pas tant que ça, vous verrez :wink:

Revenons sur les suggestions, je vais acheter les lavis manquant, à en croire tes fig's, ça fonctionne très bien :D

Sur l'or, pour l'enrichir, tu peux passer un Ogryn Flesh, ca marche bien pour les teintes mordorées. wink3.gif Et voila, sinon, joli travail sur la tronconneuse, elle rend très bien! wub.gif

Merci pour la tronçonneuse, je me suis bien amusé faut dire! :blushing: Par contre je vois pas trop le lien entre une couleur peau et l'or, je m'excuse pour mon ignorance, mais si tu peux m'aider à clarifier tout ça :-x

Arteus

EDIT ; J'ai mis un ultramarine exprès pour toi Fiasco :D

Modifié par arteus

Hihi, oui, j'ai vu cette antiquité! :blushing:

Les vieux Totors sont a peine plus gros que les GIs!

Pour l'ogryn flesh, faut surtout pas se fier à son nom, car il est bien mieux, a mon sens que le devlan pour l'or. Il est assez léger, et un peu rougeâtre, donc, il donne un joli teint mordoré a une surface d'un or assez clair. (type burnished gold, ou quand c'est eclairci.)

C'est une couleur qui sert pour tout. Moi, c'est une de mes plus utilisées, avec le badab et l'asurmen. :wink:

Ouaaaaaaaa arteus comme tu écris bien !! :D:wink::)

Ca donne vraiment envie de rejoindre l'aventure (ou de la continuer dans mon cas).

M'en vais retourner peindre mon samouraï moi...

"Si vous êtes sur de ne pas pouvoir mourir honorablement mais d'être pris en prisonnier par l'ennemi, donner vous la mort en emportant le plus d'adversaires avec vous !"

Code du bushido impériale

Pas venu ici depuis longtemps... J'ai relevé deux trois trucs, donc:

J'ai pas voulu, en fait, jouer les durs avec le nouveau kit LR. En effet, l'ancien faisait reposer les chenilles et les deux plaques qui les tiennent par de nombreux cylindres là où le nouveau aligne deux encoches ET les chenilles, qui font dorénavant, avec un prolongement interne, office de lien. Sans ces dernières, je pense que le char risque, en cas de choc, d'avoir mal, j'ai donc pas tenté le diable, même si je pense que ça pourrait tout de même tenir. Sécurité avant tout!

Aaargh! je savais pas! Tout ce beau rabiot qui disparait... M'enfin il reste la carte plastique et les bouts de grappes...

Beau boulot sur le petre mais à mon avis même si un petit coup de violet et de rouge sont une bonne idée il manque d'abord un p'tit lavis de devlan ou ogryn flesh et au moins un éclaircissement (idem sur le reste de la fig). Suis les tutos, c'est pas si dur (mais ça demande un peu de boulot et c'est pas indispensable si tu vises le tabletop, ton niveau est déjà correct)

Et puis bon, je peux pas m'en empêcher, mais ton hommage à ce monsieur que je ne connais pas choque mon âme d'antimilitariste primaire. Je trouve ça un tantinet déplacé, attention à ne pas confondre bonzommes qui font des trous dans du plastique et bonzommes qui font des trous dans les gens. (HS de HS, j'ai hésité à le poster mais ça m'a quand même piqué les yeux)

Hihi, qui eût cru qu'un Ork pouvait être antimilitariste? ^^ (trop de syllabes dans le mot!)

Plus sérieusement, Mr Dick Winters est un vétéran de la seconde guerre mondiale, il a fait la Normandie, la Hollande et les Ardennes, et s'en est tiré avec les honneurs. C'est pas du tout le genre militaire caricatural que tu vois dans les films ou ailleurs. Lui c'était un grand monsieur, qui a vu l'enfer et a fait des choses dont il est pas fier, et qui a milité tout le reste de sa vie pour que les générations suivantes ne vivent pas les mêmes choses. (bon, ca a presque raté, mais c'est l'humanité...)

Ses mémoires ont été adaptées a la télé, par Spielberg et Hanks, ca a donné Band of Brothers, devenu une référence du genre.

Vu qu'Arteus donne une forte inspiration 2e GM à ses GIs, je trouvais au contraire que c'était approprié.

Attention, il ne fait pas l'apologie d'un guerrier, ni de la guerre en général, mais l'hommage d'un homme bon et honnête.

Ce sont mes deux sous. :D

edit: Bien sûr Vassagoth! :wink:

Je ne postai que pour enrayer tout début de flamewar, comme on en a déjà beaucoup vu sur ce sujet sujet épineux, si d'aventures, d'autres moins conciliants, ou au fait de l'histoire de ce monsieur, s'avisaient de continuer la dessus.

Il faut maintenant en retourner à nos vaillants Moutons énergétiques du 41e millénaire. :)

J'en profite pour dire qu'a la défense d'Arteus, son visage a reçu un lavis Ogryn, selon ce que je lui avait précédemment conseillé, mais que l'éclairage ne nous permet pas trop de bien le voir.

Modifié par Fiasco Boy

Wopopop! Je m'automodère! (je sais, ça ne se fait pas) J'eus du rajouter ce commentaire en MP plutôt qu'ici...

Je n'en doute pas une seconde et ce pourrait être le sujet d'un long débat mais ce n'est pas le lieu, ce que je voulais dire (et illustré malencontreusement) c'est que l'on s'écarte du sujet figurinistique, retournons donc dans le vif de cet excellent sujet!