Grumfff Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Bonjour, Juste une petite précision sur ces 2 points: dans le cadre d'un défi entre un perso (appartenant à une unité) et une fig avec pietinement qui tue son adversaire avec ses attaques standards, que devient l'attaque de pietinement ? -perdu car la cible (adversaire du défi) n'est plus présente lors de la résolution du pietinement -éffectué sur l'unité ? Je penche pour le premier choix d'après le paragraphe sur le défi et les attaques à differentes initiatives lorsque la cible est détruite, mais pas sur du fait des régles de pietinement s'effectuant sur une unité au contact (ce qui est toujours le cas après le défi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Comme tu l'a dit, il est expliqué dans le chapitre sur les défis qu'en cas d'attaques se faisant à différentes initiative, si l'adversaire est tué avant que toutes les attaques aient été résolue, les attaques en trop sont perdues et ne peuvent pas être dirigées sur d'autres figurines... Aucune raison que le piétinement suive une règle différente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Faux. On peut s'en servir pour faire un carnage plus important. et ne peuvent pas être dirigées sur d'autres figurines... Ca par contre c'est vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumfff Posté(e) le 20 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Faux. On peut s'en servir pour faire un carnage plus important. Justement c'est un des points qui me pose problème, comment faire un pietinement si plus de cible ... Donc pas plus de carnage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salchr Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Faux. On peut s'en servir pour faire un carnage plus important. et ne peuvent pas être dirigées sur d'autres figurines... Ca par contre c'est vrai Presque, ce sont les points de vie perdus en plus (non sauvegardés donc) et pas les attaques restantes qui déterminent le carnage (si ma mémoire ne me joue point de tours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanaki404 Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Mais, on ne peut pas faire les attaques restantes sur le figurine morte, en gardant son profil précédent ? C'était ça en V7, non ? C'est plus ça du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salchr Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Mais, on ne peut pas faire les attaques restantes sur le figurine morte, en gardant son profil précédent ? C'était ça en V7, non ? C'est plus ça du coup ? on est en V8 et il est clairement indiqué qu'on fait les attaques en ordres d'initiative, tant pis pour les morts (en cas d'init identique on compte les morts en même temps ), le mort ne peut pas répliquer, et tu ne peux plus taper une fig morte avec les attaques à init plus basse (monture impliquée dans le défi par ex ) par contre pour la page faudra attendre que je rentre à ma maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenBlade Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 pressé de voir cette ref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Moi je pense que l'attaque de piétinement se fera dans l'unité accompagnant le personnage. Rien n'est précisé dans les pages "Défi" là dessus, alors j'applique le texte de "Piétinement" sans trop me poser de question pour le coup. Idem pour "Piétinement furieux ou monstrueux je sais plus" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salchr Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 pressé de voir cette ref Quand je rentre, je te donnerai la ref et par la même occasion, confirmation ou infirmation de ce que je dis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Ref Page 103. ...il est expliqué dans le chapitre sur les défis qu'en cas d'attaques se faisant à différentes initiative, si l'adversaire est tué avant que toutes les attaques de l'autre figurine engagée dans le défi aient été résolue (ils prennent l'exemple d'un perso et sa monture qui frappent à différentes init mais précise bien que c'est un exemple), les attaques en trop sont perdues et ne peuvent pas être dirigées sur d'autres figurines... Aucune raison que le piétinement suive une règle différente... Le piétinement est une attaque supplémentaire au corps à corps qui intervient à une init différentes (dans ce cas-ci pas toujours ), elle suit donc cette règle. Ou alors vous me dites où il est écrit que le piétinement n'est pas considéré comme une attaques au corps à corps ou bien où il est écrit que le piétinement peut être fait contre une figurine déjà morte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenBlade Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 d'ailleurs je ne vois nul part dans la règle piétinement que cette attaque peut compter dans un carnage Donc effectivement piétinement perdu si le perso adverse est déjà mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Ref Page 103. ...il est expliqué dans le chapitre sur les défis qu'en cas d'attaques se faisant à différentes initiative, si l'adversaire est tué avant que toutes les attaques de l'autre figurine engagée dans le défi aient été résolue (ils prennent l'exemple d'un perso et sa monture qui frappent à différentes init mais précise bien que c'est un exemple), les attaques en trop sont perdues et ne peuvent pas être dirigées sur d'autres figurines... Aucune raison que le piétinement suive une règle différente... Le piétinement est une attaque supplémentaire au corps à corps qui intervient à une init différentes (dans ce cas-ci pas toujours ), elle suit donc cette règle. Ou alors vous me dites où il est écrit que le piétinement n'est pas considéré comme une attaques au corps à corps ou bien où il est écrit que le piétinement peut être fait contre une figurine déjà morte... Au temps pour moi. J'ai vu ça également (après). Donc oui. Mais c'est super de bloquer des dragons avec des champions d'unité et prendre que +4 (1PV+3A souvent) au RC et de gagner au musicien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 (modifié) Mais c'est super de bloquer des dragons avec des champions d'unité et prendre que +4 (1PV+3A souvent) au RC et de gagner au musicien. Pauvre dragon qui ne peut pas souffler. Là où c'est super, c'est pour les armées qui peuvent ressusciter leur champion: le dragon ne pourra plus attaquer tout seul. Edit>>Tout à fait, ça fait quand même une phase sur deux en ne perdant que le champion, le dragon risque fort d'y mettre quelques tours. Modifié le 21 juillet 2010 par Archange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 On ne peut lancer de sorts que pendant sa propre phase de magie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.