Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi Ork'n Roll : Besoin de décors!


Meuh

Messages recommandés

La V8 étant ce qu'elle est, nous n'auront pas assez de décors pour faire 30 tables.

Je voudrais faire l'inventaire des décors disponibles auprès de ceux qui voudront bien les prêter pour le tournoi Ork'n Roll. Le but est de faire au moins 30 tables avec entre 7 et 9 décors par table, soit 250 décors environs (!)

Toutes les bonnes volonté, même minimes, sont bonnes à prendre.

On essaiera de regrouper les décors par table, histoire de faciliter la mise en place et la récupération des décors.

Par avance, merci :wink:

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 étant ce qu'elle est, nous n'auront pas assez de décors pour faire 30 tables.

Je voudrais faire l'inventaire des décors disponibles auprès de ceux qui voudront bien les prêter pour le tournoi Ork'n Roll. Le but est de faire au moins 30 tables avec entre 7 et 9 décors par table, soit 250 décors environs (!)

Toutes les bonnes volonté, même minimes, sont bonnes à prendre.

Fronton peut vous prêter tous ses décors. Je pense que nous avons de quoi faire une quinzaine de tables "façon V8".

On voit ça ce weed-end si certains d'entre vous passent?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je voie avec les membres de mon club s'il y a quelqu'un de dispo pour vous passer les décors (et les récupérer). Si personne ne peut, il faudra que quelqu'un aille les chercher sur Villeneuve d'Olmes (en Ariège) donc là ce sera si c'est vraiment vital.

Dispo :

-une 20aine de collines dont 2 de 10/15 cm de haut avec falaise sur un côté, et 2 "normales" de 2/3 cm avec falaises sur 2 ou 3 côtés.

-une 20aine de forêts, dont 4 bien touffues de style Lustrie

-3 marais

-2 pyramides assez hautes pour planquer un dragon, 1 de Khemri et 1 de Lustrie.

-des bâtiments divers et variés (dont au moins 3 tours)

-des obstacles divers et variés

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mouai, j'ai vu ça. Les conventions, ou l'art de compliquer les choses inutilement. Quel intérêt de nerfer les canons de la sorte? Avec les conventions que t'as pondu les canons ne servent tout simplement plus à rien. Et les conventions complexes sur les lignes de vue, quel intérêt? Un laser (comme à 40k) pour vérifier si c'est vu ou pas, ça suffit.

Si les règles sont écrites d'une manière dans le GBR, pourquoi vous les jouez pas bordel ! Y a qu'en France qu'on voit ça, c'est forcément culturel. Un conseil, vous habituez pas à jouer avec ces conventions ou alors ça va vraiment vous faire tout drôle à l'Européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

Assez d'accord avec belgarath.

J'ajouterais que les conventions de soclages, nécessaires pour l'infanterie, sont du n'importe quoi pour les grosses figus.

au delà de 40*40 et des chars ou assimilés, la bonne taille c'est quand la fig rentre sur le socle!

Marre de ne pas pouvoir m'inscrire aux tournois parce que les soclages changent tous les 6 mois!

Par contre j'ai de quoi assurer au moins six grosses tables en décors, si vous en avez besoin il faudra voir avec yoyo et les autres albigeois pour le transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de nerfer les canons de la sorte? Avec les conventions que t'as pondu les canons ne servent tout simplement plus à rien.

Tu peux m'expliquer en quoi les canons sont nerfés par les conventions qui les concernent ? :blushing:

Elles leur permettent au contraire de tirer sur une cible visible sans être obligés de voir le point du sol qui sert de base pour déterminer le trajet du boulet, ce qu'une application stricte des règles devrait leur interdire.

On leur interdit bien de placer leur pion à un endroit qui risquerait d'amener le boulet à toucher une figurine amie ou un corps à corps, mais ce n'est rien de plus que ce que les règles imposent. La convention ne fait que préciser ce point afin de prévenir les litiges à la table de jeu.

On les force également à viser réellement la cible désignée, ce qui limite quelque peu (sans l'interdire) la possibilité de sniper une figurine invisible. Ainsi les canons ne pourront plus tirer comme ils le veulent sur des cibles qu'ils ne voient pas, ils pourront "seulement" atteindre une telle cible située "à peine" à 18 ps derrière un écran. Mon dieu, quel scandale, mais c'est horrible ! :blushing:

Et les conventions complexes sur les lignes de vue, quel intérêt? Un laser (comme à 40k) pour vérifier si c'est vu ou pas, ça suffit.

Sauf que déterminer si un HA est visible à 51,1% ou à 49.9% derrière des Lémures nécessiterait d'investir dans un système laser loué à la NASA (ou à l'ESA). On n'a pô les moyens ! :crying:

Plus sérieusement, nous pensons que les règles sur les lignes de vue réelles vont fatalement engendrer nombre de désaccords entre les joueurs, et nous (les arbitres) pensons avoir mieux à faire que de passer notre temps à courir d'une table à l'autre pour les régler. Les problèmes de règles pures ne devraient pas manquer, vu la nouveauté de la V8 et les nombreux changements par rapport aux versions précédentes, inutile d'en rajouter avec ceux propres à la LDVR.

La convention sur les lignes de vue a pour but de fournir aux joueurs un outil permettant de déterminer sans ambiguïté ni discussion qui peut voir qui et avec quel couvert, pas de changer fondamentalement les règles ni l'équilibre du jeu. Par exemple, les monstres ne s'en tirent pas mieux face aux canons avec

cette convention qu'en LDVR : ils ne peuvent pas se cacher derrière les collines, et les canons pourront toujours les viser, même si un écran les empêche de voir le point où ils veulent placer leur pion.

Si tu prends la peine de regarder en détail les tableaux concoctés par Meuh tu constateras d'ailleurs qu'ils collent de près au principe de la ligne de vue réelle : quand le tableau indique que telle unité peut voir telle autre par-dessus tel écran, cela se vérifie en LDVR.

Il y a cependant 2 parti-pris dans cette convention, et nous les assumons (même s'ils ont suscité de longues discussions entre nous) :

1°) Un écran de taille donnée coupe entièrement la LdV d'une unité sur une autre, toutes deux de la même taille que l'écran. En LDVR pure (avec la possibilité de voir entre les jambes des figurines ou à travers les intervalles qui les séparent), ce serait le plus souvent (mais pas forcément toujours) ligne de vue avec couvert lourd.

2°) La catégorisation des troupes qui permet, en relation avec le point précédent, à un écran de Gobs de cacher une unité d'Orques aux yeux d'archers Elfes, par exemple.

Ceci est une survivance des versions antérieures où les figurines "de taille humaine" étaient considérées comme étant toutes de la même taile en termes de règles, et se coupaient donc mutuellement les lignes de vue, tout comme le principe même des lignes de vue "virtuelles", faciles à déterminer avec un simple mètre ruban. Pour notre tout premier tournoi en V7, avec des joueurs qui en seront encore pour beaucoup à découvrir la nouvelle version du jeu, cela nous a semblé un accomodement raisonnable, même si nous sommes conscients qu'il faudra progressivement évoluer pour se rapprocher le plus possible du principe de la ligne de vue réelle dans un proche avenir.

Ceci dit, une convention sur les lignes de vues sera toujours indispensable en tournoi, voilà un (des rares)point sur lequel nous sommes tous tombés d'accord.

Si les règles sont écrites d'une manière dans le GBR, pourquoi vous les jouez pas bordel ! Y a qu'en France qu'on voit ça, c'est forcément culturel. Un conseil, vous habituez pas à jouer avec ces conventions ou alors ça va vraiment vous faire tout drôle à l'Européen.

Présente-toi pour organiser le futur ETC 2011, tu as l'air mûr pour ça ! :shifty: En attendant, nous sommes à Toulouse et l'ETC n'est pas précisément notre souci le plus immédiat ... :whistling:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre de ne pas pouvoir m'inscrire aux tournois parce que les soclages changent tous les 6 mois!

Si ca peut te rassurer, les soclages ne risquent plus de changer puisque la feuille de référence n'est plus présente sur le site GW...

Et entre nous, à moins de faire des socles très travaillés, c'est pas bien compliqué de changer le socle d'une fig (d'autant plus d'un monstre ou d'une machine : y'a qu'une fig à resocler) d'autant que les changements sont peu nombreux.

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.