Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] - disatnce de charge


Pierrus

Messages recommandés

Voilà,

Je n'arrive pas à répondre ou passe à coté de la réponse dans l'EBR à la question suivante :

La distance de charge est-elle la distance de charge max (M+12) ou la distance donnée par les dés càd, M+résultats de 2d6.

La question se pose pour moi lorsqu'une unité, pour une raison quelconque, est obligée de charger toute unité à distance de charge. Que fait-on ? Quelle est exactement la distance de charge et pourquoi ?

Si la distance de charge est de M+12, on risque de rater sa charge alors que l'unité est à distance de charge :crying:

Si l'on lance les dés pour connaitre la distance de charge, doit-on relancer les dés après pour charger ?

Tout cela est un peu nébuleux pour moi.

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la distance de charge est de M+12, on risque de rater sa charge alors que l'unité est à distance de charge

C'est exactement ça ... les frénétiques qui ratent leur test de Cd doivent déclarer une charge sur l'unité ennemie la plus proche (en LdV et dans l'arc frontal) si celle-ci est à moins de M+12 pouces ... mais rien ne garantit qu'il vont réussir leur charge car les dés peuvent très bien ne pas leur permettre (plus bien évidement la réaction éventuelle de fuite) ...

C'est un peu la même chose également pour la rune majeure de défi naine ou la sirène démoniaque ... l'activation de leur effet peut très bien aboutir à une charge ratée en V8 ... mais c'est une autre histoire :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, moi je n'ai pas fait comme ca pour les charges obligatoire...

Jouant breto, mes chevaliers errant doivent charger avec l'impétuosité.

1)Je lance les dés pour la distance de charge

2) je regarde si une unité est a porté

si oui

3) elle charge ou fait son test de Cdt.

si non, alors il se déplace normalement.

En y réfléchissant bien la 1ere méthode montre le coté plus indiscipliné des troupes mais mes chevaliers vont cavaler partout avec potentiellement 20ps(8+12) de charge..

Il serait peut être bon d'avoir une réponse claire et précise sur la marche a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte des frénétiques est clair (en anglais, je ne sais plus les terme utilisés dans la vf que jen'ai pas sous les yeux) : "si les frénétiques peuvent déclarer une charge, ils doivent le faire à moins de réussir un test de cd".

Pour pouvoir déclarer une charge, il faut être potentiellement capable d'atteindre la cible, c'est à dire être à moins de 12+mvt ps.

On ne lance jamais les dés pour déterminer la distance de charge avant la déclaration des charges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant bien la 1ere méthode montre le coté plus indiscipliné des troupes mais mes chevaliers vont cavaler partout avec potentiellement 20ps(8+12) de charge..

Comme des frénétiques en quelque sorte ... suffit de laisser GB et général à portée pour réfréner tranquilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.