Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mordheim] question sur les groupes


BehedeshBeBack

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je viens enfin de me décider à jouer à Mordheim mais après avoir lu les règles je me pose une question existentielle :

faut il compléter obligatoirement un groupe avant de passer au suivant ??? Comme c'est pas très clair je mets un exemple : les tireurs impériaux sont limités à 7, mais puis je faire un groupe de 3 tireurs avec arcs et un groupe de 4 avec arquebuse, ou bien suis obligé de remplir un groupe de 5 (tous les gars équipés pareil donc) avant de passer à un groupe de 2 équipé différement...

Merci à celui ou celle qui me délivrera de ce dilemme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu parmi nous !!!

Si tu regarde bien au niveau de ta liste de bande c'est inscrit "Hommes de main (acheté par groupe de 1 à 5)"!

Donc comme Minus te l'a dit, tu fait comme tu veux !!!!

Après pour ce qui est de l'équipement, j'ai une préférence pour l'arc long et l'arbaléte. Les autres arcs ayant une porté raisonnable mais pas maximale (suffisante mais tu te retrouve souvent à longue portée) et l'arquebuse bien que puissante n'est pas d'une utilité quand tu as accès à l'arbalète (même force, plus longue portée et moindre coût)

Mais pour jouer fluff (liste à thème) tout les équipements trouveront leur place dans ta liste !!!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout nous montrer des photos :wink:

N'oublis pas la FAQ et autres épinglés si tu as d'autres intérrogations :clap:

Bon jeu...

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux. Tu peux même faire sept groupes de 1 (même si c'est pas forcément le top pour l'expérience).

D'un autre côté, diviser les hommes de main permet de maximiser ses chances d'obtenir "Ce gars là est doué" (indispensable dans les bandes à 4 héros) et de faire de la sélection naturelle pour renforcer les groupes avec des améliorations intéressantes en sacrifiant les plus faibles (parce que les 5 tireurs avec +1 I et +1 Cd, c'est pas la joie). Des groupes de deux semblent être un bon compromis entre résistance et potentiel de progression en début de partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.