Aller au contenu

[40k-Smarine] Mes ultramars et quelques edar

Saurus86

Messages recommandés

Commençons directement, je ne suis pas bon en histoire alors bon on laisse faire pour ce chapitre ultramar changer un peu :D mais ce sujets a long terme m'évitera de poster plein de topique inutile :P

Pour l'instant je peinture encore mon chef de troupe, et je ne mets as le reste de mes Marines car ils ne sont pas beau

Eldar que j'ai peinturé

eldar1.png

eldar2.png

A venir, Predator, LandSpeeder storm, retouche sur une troupe de marine

Modifié par Saurus86

Triple post... je ne suis pas habitué a faire du "flood" moi :clap: mais bon, je poste quand meme :ph34r:

Pas retoucher / Retoucher

avantapres.png

Et le debut de predator, la tourelle n'est pas encore dessus, et puis je ne veut pas m'aventurer comme sans dans la saleter sur le vehicule sans savoir comment ^^ (je suis fière de l'icone imperial en blanc :lol:)

pred1.png

Je retourne sur mes petits Marine laid...

Je vois que tu es très productif et c'est très bien car c'est comme ça que l'on progresse ( tu verrais mes premières figurines, les tiennes à côté sont géniales).

Pense à bien étaler la peinture pour les couches de base et ne sois pas surpris si il faut passer de nombreuses couches très diluées pour obtenir un résultat net. (ton predator mériterait une autre couche de bleu car on voit encore le noir en dessous). L'aigle est pas mal c'est vrai :wink:

Tu utilises quel type de pinceau pour les détails ? (pour les yeux on l'impression que tu n(as pas osé mettre trop de rouge peut-être parce que tu as peur de déborder )

Ouais j'ai remarqué pour le predator une autre couche de bleu manque a l'appelle ^^ et puis ce n'est pas du noir bien au contraire, ces un Regal blue

C'est vrai aussi que pour les yeux, j'ai un peu peur de déborder :S et les pinceaux que j'utilise ne sont pas de chez Gw, mais plutôt d'un petit magasin proche de chez moi, il ne sont pas très chers (1$ Canadian) mais sont assez bien et surtout très fin, enfin je crois puisque je n'est pas vue plus mince ^^

Sinon, merci pour le commentaire, et oui je suis productif et cela grâce a ce forum après avoir vue tous ces chef-d’œuvre (surtout tes jolie marines) un jour je deviendrai bon comme vous ^^ (mais avant j'ai mon français à améliorer...)

Modifié par Saurus86

Bientôt le petit scout avec le Bolter lourd, mais j'ai mal a la tête alors.. pas pour aujourd'hui

Sinon, encore une figurine de mon grand-frère que j’ai peinte, une banshee! :wink: (Ouais je sais j'ai encore des progrès à faire pour les épées énergétiques, mais ces quand même la première!)

banshee2.pngbanshee.png

p.s: peinturer d'autres armées sa fait changement! oh oui!

Salut ,

c'est pas mal pour un début bravo !

J'aime pas trop l'armure de ta banshee eldar mais sinon c'est pas mal :wink:

Une petit conseil pour progresser rapidement :

essaies d'utiliser 2 teintes quand tu peinds une couleur ( tu veux peindre du bleu : utilise du bleu foncé puis du bleu clair ) ça donnera de la profondeur à ta fig

Ensuite tu as juste à surligner les arrètes de la fig et ça sera pas mal :P

Voili voilou , continue t'es sur la bonne voix !

• 3 semaines après...

Voila un moment que je n'ai pas peinturer ^^ mais je revien avec ce Landspeeder, et c'est eldar. :)

Pour commencer, le Landspeeder qui est bientot terminé

landspeeder.png

Et un petit Archonte Eldar, J'ai travaillé la robe et commencer quelques details, avis/idées la bienvenue pour l'armure ou la lance.

farrrrseeeeerr.pngfarrrrseer.png

Images plus grande sur demande, j'ai encore les images original qui font du 4000px par 4000px :woot:

Le landspeeder qui avance lentement, mais surement

sanstitre1fg.png

Le predator, qui est encore en wip :ermm: Quand j'entend du monde dire "Mon tank ma prit 3-4h" et bah vous êtes es dieu, plus de 10h sur e tank et il est p[as terminer D:

sanstitre3dak.pngsanstitre4h.png

sanstitre12mt.pngsanstitre2fn.png

Encore une fois, j’ai les images en plus gros, y'a qu'a demander :crying:

Invité Absalom

C'est pas mal du tout mais j'aurais bien vu une couche de Ultramarine Blue en plus (ton bleu me paraît un peu sombre).

Pour la durée de peinture, je ne suis pas non plus un rapide mais assure-toi que tu as un pinceau suffisamment gros pour les couches de base ( ça accélère un peu).

Je suis un peu surpris par les détails en vert. Ce n'est pas laid du tout mais c'est assez inhabituel. J'aurais plutôt vu du noir tout simplement.

Bonne continuation :crying:

Modifié par Absalom

Le bleu est bien comme le bleu ultramarine ^^ juste les photo qui manquait un peu de lumière :crying:

Pour les détails vert, je trouvais que le noir était trop foncer pour moi et surtout j'aime par dessus tout la couleur :ermm:

P.s: oui j'ai aussi opté pour un pinceau a gros poil pour la couche de fond, peut-être 2-3h de sauver sur le bleu ^_^

Salut,

Tes véhicules sont sympathiques. Je pousserais un plus les éclaircissements vers le blanc pour obtenir des contrastes plus forts. Les détails verts et rouges pourquoi pas, ça apporte un peu autre chose que du bleu et c'est pas mal.

Même si on ne voit pas très bien les scouts et l'artilleur du predator, j'ai l'impression qu'ils sont mieux peints que les premiers marines que tu as postés. Leur peinture semble plus propre, un p'tit zoom serait le bienvenu pour en juger.

En relisant le sujet j'ai vu que tu cherchais un moyen pour faire un tableau d'avancement, je te renvoies vers cette page qui propose un logiciel créé par Targol, un membre du forum, ainsi qu'un tuto pour s'en servir. (Bon ma réponse vient longtemps après ta demande mais mieux vaut tard que jamais :crying: ).

Voilou, en attendant la suite.

Mes premiers marines ont été peinturé avec de la peinture patteuse... puis un beau jour tanné de travailler avec de la "glue" ^^ j'ai commencé diluer mes peintures :ermm:

Voici la taille réel de mes 2 vehicules

LandSpeeder

http://img203.imageshack.us/img203/3150/plandspeed.png

Predator

Devant + flanc droit

http://img839.imageshack.us/i/pred4.png/

Flanc droit (peinturé/finni)

http://img138.imageshack.us/i/pred1.png/

Flanc gauche (qui a besoin d'une autre couche de bleu)

http://img97.imageshack.us/i/pred2.png/

Derrière

http://img641.imageshack.us/i/pred3.png/

Aussi, merci pour le Cda manager :crying:

• 3 semaines après...

peu a peu, mes Marines Avance :shifty:

Mon Predator est finni, mais j'ai manquer de batterie pour le prendre en photo, de meme pour mon Cavalier homme-lezard en cours...

Aussi il y a 2 semaines j'ai acheter un jolie flocage, il va tres bien avec ma table, bon je ne suis pas le maitre de flocage mais c'est mieu que les socle noir :wink:

sanstitre1tv.png

P.s ce n'est pas grand chose, mais au moin ca dit que je ne suis pas mort et donne un petit bump a mon thread :lol:

Voili Voilou, les pintures de samedi passé :)!!

marinesj.png

Cavalier Sang-froig en wip, image demain.

Ensuite pour mes petis marine, j'ai bientot finni avec eux!

7 Marines (5 a retoucher, 2 a faire)

3 Marines d'assault (2 a retoucher, 1 a faire)

5 Tortor (tous re sous-couché, ils etaient vraiment laid)

1 Drop Pod (encore en plastic, mais deja tout coller... va etre de la grosse job! :P)

Et ensuite j'vais avoir quelque petits ork de a boite "Assault on the black reach" avec 20 conversion facile mais plaisante ^^ j'e vais leur rajouter des pieces d'armures imperial pour en faire des "Blind-boys" -_-

• 4 semaines après...

Deja un moment que je n'ai pas poster, desoler je n'avais plus d'appareil photo ^^

Au menu, un Big boss et 2 fideles ork du meme chapitre! et un petit termi tout laid accause de sa face verte! ^_^ tout commentaire accepter, aussi j'aurais une petite question a propos de la green stuff, les couteaux pour la travailler est-ce vraiment oubligatoir ou un petit couteau assez coupant de cuisine ferais la job? :D merci

Big boss

http://img838.imageshack.us/img838/8519/bigbossp.png

http://img535.imageshack.us/img535/3851/bigboss2.png

nobz

http://img524.imageshack.us/img524/4539/nob1.png

Boys

http://img829.imageshack.us/img829/527/boys1.png

Termi

http://img203.imageshack.us/img203/5166/termi1.png

http://img831.imageshack.us/img831/285/termi2.png

Free hands

http://img215.imageshack.us/img215/5564/freehands.png

EDIT: quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle je ne peux plus mettrent les balise "img""/img"??

Modifié par Saurus86

S'lut !

Ca fait plaisir de revoir ce sujet ^_^

Pour le termi, tu devrais unir davantage les différents bleus. On a l'impression de voir la sous couche par transparence et les différents éclaircissements font un peu brouillon. Le free hand fait un peu brouillon et on ne sait pas trop ce que t'as voulu représenter.

Je me permets d'insérer ce lien de Fiasco Boy qui peut t'inspirer ( de même que son sujet parce que là c'est le sujet de Mynus...pas fait gaf si y avait un tuto directement chez Fiasco d'ailleurs... il brouille les pistes :Dha bin tiens si ici en bas de page)

J'aime bien le Big Boss Ork. La peau a l'air bien traitée même si elle est vraiment très sombre. Tu devrais mettre les photos directement sur ton post parce que ça faciliterait la lecture X-/^_^ )

les couteaux pour la travailler est-ce vraiment oubligatoir ou un petit couteau assez coupant de cuisine ferais la job? merci

Bin déjà la green stuff c'est toxique donc évite d'en mettre sur les ustensiles de cuisine.

Un couteau cuisine, par son poids et sa forme, se tient dans la paume de la main. Or, pour sculpter, tu as besoin de finesse et de précision, ce qui n'est possible que si tu tiens l'outil au bout des doigts. Impossible avec un couteau de cuisine quelque soit sa lame.

Pour une quinzaine d'euros (heu autour de 20$ US j'imagine), tu peux trouver des sets de sculpture avec des outils de toutes les formes (et je t'assure que c'est pas du luxe).

A+ et on attend la suite. :D

Modifié par Absalom

• 2 semaines après...

Le free hands, c'est un simbole Japonais, voulant dire "ao" qui est "bleu" en francais, en autre je vais aller voir pour des crayons blanc pour mon free hands, je suis plus habile avec un crayon moi ^^

Pour le termi, je vais y revoir, pour l'instant je continues mes space marines d'assaults, je n'est pas de photo, mais j'ai d'autres photos de ma partit contre mon petit frere (qui finni en match nul)

Mon big boss, avec un éclairage de SOLEIL :good:!! (le mechant il a detruit ma troupe de marine en 1 tour....)

bigbossu.jpg

Dready qui s'amuse dans mes blind-boyz pas encore convertie ^^

dreadx.jpg

et mon beau predetor, qui a fait plus agace que d'autres chose (je le joue full autocannon et bolter lourd.. il etait placer pour un seigneur fantome lui)

predup.jpg

• 1 mois après...

Bonjour

Alors déjà ce qui me marque le plus en voyant tes photos c'est que malheureusement ta peinture a parfois un effet pâteux. Essaie déjà de trouver le bon dosage d'eau pour diluer ta peinture, une fois que ce sera assimilé, tu auras une peinture plus propre et plus nette tu verras.

Ensuite, tu peux améliorer la lisibilité avec un peu de linning à certains endroits comme entre la main et l'arme. Tu n'es pas obligé de faire du linning partout, quoi qu'avec une sous souche noire c'est encore plus simple qu'avec de la blanche, mais tu auras une figurine AMHA plus lisible. Au pire, tu peux toujours faire un essai sur une figurine test.

Autre chose, tes éclaircissements. Pour un début, c'est bien. Pour t'améliorer je te conseille de les faire progressivement pour ne pas que ça jure trop. J'ai sous les yeux tes scouts, notamment la photo numéro 2.

Tu vois les éclaircissements finaux de gob' green? Tu peux les faire plus dégradés.

Pour ce faire, commence par un faible éclaircissement. Je te donne un exemple, si ta cape est en DA green (ce qui semble être le cas), fais un premier éclaircissement avec du DA green et une pointe de gob' green, de sorte à avoir un vert juste un peu plus clair.

Tu dilues ta peinture, tu traites l'arrête et avant que ça sèche, tu nettoies ton pinceau, tu le laisse un peu humide et tu frottes ton pinceau de part et d'autre de l'arrête.

De ce fait, tu auras un dégradé qui se fondra dans la couleur de base et ne sera pas trop direct.

Refais ça autant de fois que nécessaire et tu auras de beaux éclaircissements.

Voilà, essaie ça et poste de nouvelles photos pour nous montrer le résultat.

EDIT: J'oubliais un autre conseil: les lavis. A nos débuts on a tous des figurines pas top côté peinture.

Dans mon cas, ce qui a fait bien progresser ma peinture et le rendu, sont les lavis et glacis.

Je peux te dire que ce n'est pas évident à maîtriser quand on débute mais une fois que c'est, ça va amener plus de profondeur à ta peinture et un rendu beaucoup plus beau.

A ce sujet, regardes dans la section Techniques (Compilation de techniques), tu auras un tuto et également dispo une vidéo de Jeremie Bonamant Teboul sur le site de figurinetv qui te montre comment réaliser (et surtout comment différencier) lavis et glacis.

J'espère t'avoir aidé.

Ecthelion

Modifié par Ecthelion59

Salut,

Je viens de lire ton sujet rapidos, et moi y'a un truc qui me frappe, c'est les progrès depuis le premier post. Illusion d'optique ou bien ^^ ? Sans rire les capes de tes scouts sont super. Le waethering sur tes chars : simple, efficace. Et genre le mec il se permet même une ou 2 gemmes avec effet de lumière et tout :rolleyes: Génial c'est ça qu'est bon. Tu as réussi à adapter ce que tu voulais faire à ton niveau de peinture pour pondre un truc vraiment bien. Globalement, c'est convainquant, même si ça peut être amélioré (en particulier sur l'infanterie), et pour ça bah je pense que tout a été dit plus haut. En tout cas t'es pas arrivé au bout de tes possibilités, ça c'est sûr, t'as le potentiel pour progresser.

Allez bon courage !

Arto

• 2 semaines après...

Les cape sont en knarloc green, mais la photo gache un peu tout! Les eclaircis avec du snot green et du knarloc melanger environ 50/50. Sa rend mieu sous les yeux ^^

Malheureusement je n'est plus de cape scout, j'avais deja peinturer les 2 autres capes :s Mais je prend en note les conseils!

Sinon, jai commencer a peinturer mes cadeaux de noel! :3 Un shrike Ultramarine ^^ et un dread ironclad (le bleu de shrike n'est pas terminer il manque quelque petite couche :s)

shrike.pngshrike2.png

shrike3.pngironclad1.png

Modifié par Saurus86