Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Limite un seul même sort ?


CanardJM

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cru comprendre sur divers posts que certains parlaient d'une limitation d'un seul même sort par armée (et ainsi qu'un seul sorcier pouvait avoir malefoudre chez les skavens par exemple).

Or dans le GBRv8 je ne vois rien qui traite de cela.

Ais je mal interprété les posts sur le forum et il n'y a pas de limitation ?

Ou je ne sais pas lire le GBR et c'est bien indiqué dedans (et merci de me dire où) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je n'ai pas étudié cette partie si éloignée du bouquin vu que en tant que skaven j'ai mon propre domaine de magie.

Et donc cela n'empêche pas d'avoir 3 techno et un PG avec malefoudre vu que les technos peuvent échanger un sort contre malefoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si le Prophète lance ses sorts en premiers, il peut avoir Malefoudre, on est d'accord.

Mais si les 3 autres techno ont déjà leur sort, le prophète gris peut il encore choisir Malefoudre? Vu que ce n'est pas son sort "échangeable"...

Je ne connais pas la dernière version des skavens. Dans l’EBR, c’est noté ainsi «Si le livre d’armée utilisé ou le domaine choisi spécifie clairement que la figurine peut échanger le sort généré contre un autre.»
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si le Prophète lance ses sorts en premiers, il peut avoir Malefoudre, on est d'accord.

Mais si les 3 autres techno ont déjà leur sort, le prophète gris peut il encore choisir Malefoudre? Vu que ce n'est pas son sort "échangeable"...

Corback, qui se triture surement un peu trop.

Je pense que :

- Si le PG choisit ses sorts en premier il peut prendre malefoudre, et les 4 autres technomages peuvent aussi prendre malefoudre en remplacement

- Si les 4 technos ont déjà choisit malefoudre, alors le PG ne pourra pas avoir malefoudre car il ne peut pas l'avoir en remplacement.

Il faut faire attention à l'ordre de choix des sorts et sorciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas le bouquin sous les yeux (trop gros pour le prendre au boulot :clap: ), ma question est peut-être idiote... En V7, le tirage des sorts se faisait par ordre décroissant de niveaux, est-ce encore le cas en V8?

La question n'est pas bête du tout. Je n'ai pas fait attention si l'ordre de tirage est imposé ou à notre choix.

Si quelqu'un pouvait confirmer avec le GBR (je suis au boulot aussi :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Judge Death @ 22 Jul 2010 - 14:13)

Merci Aminaë pour cette intervention ô combien constructive... Puisses-tu me pardonner d'avoir des obligations professionnellles!

heu...ben...boss alors

CITATION

M'autorises tu à poster pour demander la signification de AAL ? blushing.gif

Apprend A Lire

informatif sur ce coup

Et le pire, c'est que si tu réponds à ce genre de provoc, tu risques de voir un modo te tomber dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post pour ce dont tu es sûr selon toi...mais si t'es pas sûr car t'as pas le bouquin ben ne post pas...

Si tout le monde ne postait que de ce dont il est sûr, personne ne poserait jamais de question, et par conséquent personne ne répondrait. :clap:

De plus, je pense que tu t'octroies par cette réflexion le rôle de modo... :wink:

après de mon avis quand je suis au taf je suis payé pour bosser et t'es pas mal présent donc petite blagounette méritée

Je fais partie de ces élus payés à rien foutre... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GreenBlade : +20% pour infraction aux articles 1 et 9 de la Charte

Judge Death : +20% pour infraction aux articles 1, 9 et 14 de la Charte

Aminaë : Avertissement sans frais, à usage unique, pour infraction à l'article 14 de la Charte

Pour rappel, ou information pour les ignorants :

-Le forum n'a pas vocation à remplacer la possession et la lecture du livre de règles et des livres d'armées. Toute question basée sur "je n'ai pas le livre sous la main" n'est pas recevable. Le forum ne disparaît aps dans l'urgence, et un message peut très bien être posté le soir, après consultation des livres.

-Le droit de réprimande est à l'usage exclusif des modérateurs. De la même manière, si vous pensez qu'un modérateur a abusé de ses droits, veuillez contacter un Grand Modérateur de la section afin qu'il avise. Dans le cas où ce serait un Grand Modérateur, contactez un administrateur. [Article 14 de la Charte]

-Avant de poster un message, posez vous la question de son utilité pour l'ensemble des membres de la communauté, et non vis à vis du seul interlocuteur précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de supprimer les post de flood?

Sinon pour le choix des sorts par sorciers, rien n'est précisé dans le GBR, mais il faut par contre déterminer a l'avance le domaine de chaque sorcier (d'ou une inutilité du domaine du metal par exemple en tournoi, car on ne sait pas contre quoi on tombe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.