Obierwan Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 (modifié) Bonjour, J'ai du mal à comprendre la règle "Alliance fragile". Le texte du NGBR : ...chaque joueur de l'alliance doit jeter un dé au début de son tour. Sur un résultat de 1 à 3, toutes ses alliances comptent comme étant moins fiables d'un "cran" pour le reste de la bataille. 1 - on fait le test 1 fois pour la partie et par joueur ou une fois par tour de joueur jusqu'à le rater? 2 - imaginons une alliance de deux joueurs EN et Ogres, si l'un rate son jet de dés mais pas l'autre, l'alliance entière est diminuée ou uniquement l'une vis à vis de l'autre? Par exemple les Ogres ratent leur jet donc la destruction d'une unité EN ne fait pas de panique chez eux mais la destruction d'une unité d'Ogres par contre fait tester la panique chez les EN qui ont réussi leur test. 3 - imaginons maintenant une alliance EN - CV, les persos peuvent se déployer dans les troupes alliées et ils le font. Au début du tour, le test est raté, que fait-on des persos dans les unités alliées? On les sort direct? 4 - en cas d'alliance EN - Ogres, de base ils peuvent répartir les dés de pouvoir de la réserve comme ils le souhaitent. Jet de dé raté pour l'équipe au début de la bataille. La perte d'un cran d'alliance influence uniquement le tableau qui récapitule les interactions entre alliance (tableau visible sur la page de droite de la règle "Alliance fragile" ou ça touche aussi les dés de pouvoir qui du coup sont répartis équitablement? Modifié le 22 juillet 2010 par Obierwan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenBlade Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 pour ta question un simple ... "chaque joueur test au début de son tour" (donc tout les tours) "toutes Ses alliances...." (donc seul le joueur qui craque compte ses alliances comme un cran en dessous ainsi) exemple à 3 joueurs... le joueur A craque son jet mais pas les joueurs B et C...les alliances AB et AC baissent d'un cran...mais pas l'alliance BC tant que l'un des deux joueurs réussi son jet... pour tes autres question j'admets que c'est vachement flou dans le livre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obierwan Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 (modifié) J'avais des questions à rajouter sur le sujet et il me paraissait plus pertinent de partir de la base des choses. "chaque joueur test au début de son tour" (donc tout les tours)"toutes Ses alliances...." (donc seul le joueur qui craque compte ses alliances comme un cran en dessous ainsi) Sachant que si tu rates, c'est jusqu'à la fin de la bataille, j'trouve ça complètement énorme en fait... Limite j'ai envie de dire autant réduire directement d'un cran les alliances, ça évitera de lancer des dés inutiles Par contre pour le reste de mes questions... C'est pas évident à répondre je trouve :x Modifié le 23 juillet 2010 par Ghuy Nayss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenBlade Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 et oui les joueurs EN comme nous vont en prendre un gros coup mais la V8 ça va vite!!tour 2 t'es au close...si tu perds ton alliance tour 3 ou 4 c'est moins gênant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obierwan Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 et oui les joueurs EN comme nous vont en prendre un gros coup mais la V8 ça va vite!!tour 2 t'es au close...si tu perds ton alliance tour 3 ou 4 c'est moins gênant Ouais enfin du 4+ avec deux dés, c'est raté un tour sur 2 et jusqu'à la fin de la bataille :-/ Je me demande quand meme comment ça se passe si tu déploies un perso dans une unité alliée et que tu rates ton jet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xellosss Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Je me permet de remonter le sujet pour avoir si possible la VO sur le paragraphe des alliances fragiles car c'est pas super clair ^^ (je pense pas que la VO sera mieux mais on sait jamais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franz2411 Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Je remonte le sujet dans la mesure où ça pourrait intéresser du monde le w-e prochain dans l'Est (et au FBJ aussi^^) 2) Oui, l'alliance devient dissymétrique en gros. 3) Ejecté à 1 pas. 4) Dés de pouvoirs et de dissip répartis équitablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.