Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes (perso) - Les prêtres de Vaul


Anwarn

Messages recommandés

Les prêtres de Vaul sont (parmi) les meilleurs forgerons du Vieux Monde pour tout ce qui touche à la création d'armes, armures, et autres objets enchantés.

Ces prêtres sont des Hauts Elfes dédiant leur âme et leur vie à Vaul, le dieu Forgeron. Lors de leur initiation ces elfes se crèvent les yeux, révérant par ce geste leur divinité tutélaire et accédant à son savoir. Une fois instruits ils rejoignent les forges de Vaul où il fabriqueront des artefacts redoutés dans le monde entier.

Mais, parfois, certains de ces prêtres se prennent d'une envie de " voir ", si l'on peut ainsi s'exprimer, et ils rejoignent une armée d'Ulthuan afin de s'assurer que les objets qu'ils fabriquent sont bien utilisés, ou afin de déterminer quel type d'objet pourrait seconder efficacement les troupes elfiques.

Une armée Haut Elfe peut inclue un prêtre de Vaul par tranche complète de 1000 points.

Les prêtres de Vaul peuvent rejoindre n'importe quelle unité pour une valeur en points de 60 + le coût du champion (ainsi des lanciers peuvent accueillir un prêtre de Vaul pour 70 points tandis qu'il en coûtera 80 points à des princes dragons). Ils comptent alors comme un membre supplémentaire suivant les règles spéciales de l'unité, et, à ce titre, ils ne peuvent la quitter de toute la bataille, ni relever de défis (le prêtre est un simple membre de l'unité, avec un profil particulier).

Le profil des prêtres de Vaul est le suivant (il est invariable, quelle que soit l'unité rejointe)

M 5

CC 4

F 3

E 3

PV 1

I 3

A 1

Cd 8

(si le prêtre rejoint une unité de cavalerie, il compte comme étant monté sur un coursier avec le même équipement que ceux du reste de l'unité)

Armes :

- arme de base

- marteau de Vaul

Armure :

- armure de Vaul

Règles spéciales :

- aveugle

- célérité d'Asuryan

- forgeron

Marteau de Vaul

Les prêtres de Vaul utilisent de lourds marteaux, ceux-là même leur servant à forger de puissants artefacts. Ces marteaux sont des armes lourdes, apportant un bonus de 2 en force, et permettant au prêtre d'effectuer des attaques magiques et enflammées.

Armure de Vaul

Ces armures ont été forgées à partir d'écailles de dragon dans le souffle de Vaul lui même. Ce sont des armures lourdes, conférant au prêtre une sauvegarde invulnérable de 5+ et une immunité au feu.

Aveugle

Les prêtres de Vaul se crèvent rituellement les yeux lors de leur entrée dans l'ordre. De ce fait, même s'ils semblent particulièrement agiles pour le commun des mortels, ils semblent lents à la plupart des elfes. Leur initiative est donc de 3, et non de 5 comme pour tout elfe (quand il n'a pas une meilleure initiative).

Forgeron

Les prêtres de Vaul ne peuvent s'empêcher de créer des objets magiques et d'essayer par tous les moyens d'améliorer l'équipement de leurs compatriotes.

Lorsqu'un prêtre de Vaul rejoint une unité il lui apporte l'un des bonus suivants (au choix du général) :

- les attaques de l'unité sont magiques (au tir et au CaC)

- les attaques de l'unité sont perforantes (au tir et au CaC)

- la sauvegarde d'armure de l'unité est améliorée de 1

Une petite amélioration histoire de varier un peu les unités hauts elfes et de rejouer sur leurs côtés troupes d'élite / maître de la magie.

Je suis assez peu sûr du coût du prêtre. Certes la fig en elle même n'est pas particulièrement redoutable sur le champ de bataille, mais les bonus apportés peuvent être terribles (par exemple des gardes maritimes avec attaques perforantes....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée Haut Elfe peut inclue un prêtre de Vaul par tranche complète de 1000 points.

Type de limitation pas très V8. Différente option

* Unique

* pas plus que de personnage,

* 1 par unité de Prince Dragon

...

Les prêtres de Vaul peuvent rejoindre n'importe quelle unité pour une valeur en points de 60 + le coût du champion (ainsi des lanciers peuvent accueillir un prêtre de Vaul pour 70 points tandis qu'il en coûtera 80 points à des princes dragons). Ils comptent alors comme un membre supplémentaire suivant les règles spéciales de l'unité, et, à ce titre, ils ne peuvent la quitter de toute la bataille, ni relever de défis (le prêtre est un simple membre de l'unité, avec un profil particulier).

La formulation des Prêtres d'Ulric dans l'armée du Culte ou encore des Assassins chez les Elfes Noirs me semblent plus adaptée. Rajouter au coup du champion à voir...

Le profil des prêtres de Vaul est le suivant (il est invariable, quelle que soit l'unité rejointe)

M 5

CC 4

F 3

E 3

PV 1

I 3

A 1

Cd 8

Pourquoi pas 2PV ?

(si le prêtre rejoint une unité de cavalerie, il compte comme étant monté sur un coursier avec le même équipement que ceux du reste de l'unité)

Ça me fait penser à GdA ça... Dans Battle on paye ce genre d'équipement.

Aveugle

Les prêtres de Vaul se crèvent rituellement les yeux lors de leur entrée dans l'ordre. De ce fait, même s'ils semblent particulièrement agiles pour le commun des mortels, ils semblent lents à la plupart des elfes. Leur initiative est donc de 3, et non de 5 comme pour tout elfe (quand il n'a pas une meilleure initiative).

Je pense que grâce à leur magie et Vaul, leur dextérité n'est pas diminué... ce sont quand même des forgerons...

Lorsqu'un prêtre de Vaul rejoint une unité il lui apporte l'un des bonus suivants (au choix du général) :

Est ce que ça pourrait pas être comme une danse de Danseur de Guerre à choisir en début de tour ? Ou bien une sorte d'objet de sort que tente d'activer l'unité ?

- les attaques de l'unité sont magiques (au tir et au CaC)

- les attaques de l'unité sont perforantes (au tir et au CaC)

"(au tir et au CaC)" ne sert à rien comme précision"

Pour le concept j'aime bien... Je me demande si ça doit être une amélioration d'unité (surtout aussi restreinte) ou bien si ça doit être un personnage classique.

Je m'étonne de pas le voir sorcier doré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée Haut Elfe peut inclue un prêtre de Vaul par tranche complète de 1000 points.

Type de limitation pas très V8. Différente option

* Unique

* pas plus que de personnage,

* 1 par unité de Prince Dragon

...

Je plussoie.

La formulation des Prêtres d'Ulric dans l'armée du Culte ou encore des Assassins chez les Elfes Noirs me semblent plus adaptée. Rajouter au coup du champion à voir...

Je suis d'accord aussi.

Pourquoi pas 2PV ?

Aveugle

Les prêtres de Vaul se crèvent rituellement les yeux lors de leur entrée dans l'ordre. De ce fait, même s'ils semblent particulièrement agiles pour le commun des mortels, ils semblent lents à la plupart des elfes. Leur initiative est donc de 3, et non de 5 comme pour tout elfe (quand il n'a pas une meilleure initiative).

Je pense que grâce à leur magie et Vaul, leur dextérité n'est pas diminué... ce sont quand même des forgerons...

je plussoie sur les 2 PV, les prêtres d'Ulric fonctionnent comme ça.

Sur l'init, je pense que les prêtres de Vaul ont des sens compensés qui leur permettent de réagir aussi vite que des elfes, donc init de 5. En revanche, je baisserai largement leur CC/CT, pour représenter le fait le manque de précision au combat d'un aveugle.

(si le prêtre rejoint une unité de cavalerie, il compte comme étant monté sur un coursier avec le même équipement que ceux du reste de l'unité)

Ça me fait penser à GdA ça... Dans Battle on paye ce genre d'équipement.

Si c'est une upgrade de régiment, le coût de base contient déjà l'équipement.

Je le formulerais ainsi :

Le prêtre compte comme un champion supplémentaire au régiment. Vous devez donc payer la promotion en champion d'un membre du régiment, puis payer la promotion de ce champion en prêtre de Vaul, qui vaut 70 euros. Etant un membre du régiment, il en possède tout l'équipement.

Pour le concept j'aime bien... Je me demande si ça doit être une amélioration d'unité (surtout aussi restreinte) ou bien si ça doit être un personnage classique.

Je m'étonne de pas le voir sorcier doré

Plutôt qu'un bonus fixe, on pourrait en faire un vrai prêtre : il dispose de 4 sorts (les 4 premiers du collège doré), qu'il peut lancer à pouvoir 3, et il génère 1D de dissipation.

Je propose de fignoler dans un premier temps le système de sélection + le profil, et dans un deuxième temps ses capacités spéciales et le coût définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée Haut Elfe peut inclue un prêtre de Vaul par tranche complète de 1000 points.

Type de limitation pas très V8. Différente option

* Unique

* pas plus que de personnage,

* 1 par unité de Prince Dragon

...

L'idée de la formulation était de représenter la rareté des prêtres de Vaul au combat. Lier leur apparition aux personnages ou aux Princes Dragons leur enlève à mon avis leur indépendance en les affiliant à quelqu'un d'autre que leur dieu.

Que penserais-tu d'une limitation à 10% des points ?

Les prêtres de Vaul peuvent rejoindre n'importe quelle unité pour une valeur en points de 60 + le coût du champion (ainsi des lanciers peuvent accueillir un prêtre de Vaul pour 70 points tandis qu'il en coûtera 80 points à des princes dragons). Ils comptent alors comme un membre supplémentaire suivant les règles spéciales de l'unité, et, à ce titre, ils ne peuvent la quitter de toute la bataille, ni relever de défis (le prêtre est un simple membre de l'unité, avec un profil particulier).

La formulation des Prêtres d'Ulric dans l'armée du Culte ou encore des Assassins chez les Elfes Noirs me semblent plus adaptée. Rajouter au coup du champion à voir...

N'ayant aucun de ces codex je ne peux voir quelle est la formulation :clap:

Le profil des prêtres de Vaul est le suivant (il est invariable, quelle que soit l'unité rejointe)

M 5

CC 4

F 3

E 3

PV 1

I 3

A 1

Cd 8

Pourquoi pas 2PV ?

Parce que je ne voulais pas en faire des pseudos personnages. Leur bonus est apporté à côté, sur l'équipement de l'unité, pas particulièrement durant la bataille. Et puis ce sont des prêtres et des forgerons, pas des guerriers :)

Aveugle

Les prêtres de Vaul se crèvent rituellement les yeux lors de leur entrée dans l'ordre. De ce fait, même s'ils semblent particulièrement agiles pour le commun des mortels, ils semblent lents à la plupart des elfes. Leur initiative est donc de 3, et non de 5 comme pour tout elfe (quand il n'a pas une meilleure initiative).

Je pense que grâce à leur magie et Vaul, leur dextérité n'est pas diminué... ce sont quand même des forgerons...

Et ils ont quand même Célérité d'Asuryan :wink:

Lorsqu'un prêtre de Vaul rejoint une unité il lui apporte l'un des bonus suivants (au choix du général) :

Est ce que ça pourrait pas être comme une danse de Danseur de Guerre à choisir en début de tour ? Ou bien une sorte d'objet de sort que tente d'activer l'unité ?

Changer le bonus au début de chaque tour ne me parait pas logique du tout. Le prêtre a modifié l'équipement de l'unité avant la bataille, celui ne va pas voir ses propriétés changer au fur et à mesure du combat.

Avec l'item magique je pense qu'on perd un peu la notion de forgeron, ce bonus pouvant déjà être apporté par d'autres personnages (mages par exemple).

Pour le concept j'aime bien... Je me demande si ça doit être une amélioration d'unité (surtout aussi restreinte) ou bien si ça doit être un personnage classique.

En quoi trouves-tu l'amélioration restreinte ? Concernant les bonus qu'elle peut apporter ?

Je m'étonne de pas le voir sorcier doré

De nouveau, je ne veux pas en faire un personnage, ou un pseudo-personnage. Et avoir un " champion " lanceur de sorts (voire plusieurs), ça me parait passablement bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Hauts Elfes (perso) - Les prêtres de Vaul

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.