Catchan Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Hello Les catapultes peuvent maintenant faire du tir indirect, moins précis que le tir direct car il dévie toujours, avec pour compensation qu'on retire la CT des servants à la distance de déviation. Ce qui fait donc pour une catapulte naine et son ingénieur à CT4 (en ignorant les misfire) : -en tir direct, 1/3 chance de ne pas dévier (HIT), et une déviation comprise entre 2 et 10 ps. -en tir indirect, 1/3 chance de ne pas dévier (réduction de la distance de déviation qui la ramène à 0ps), et une déviation comprise entre 2 et 6 ps. Pour moi, il apparait que le tir indirect est au final vachement plus précis que le direct dans ce cas de figure...j'ai loupé un truc, ou bien... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serre-boulon Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Oui tu as raté le principal en réalité ^^. Quand tu tires en indirect, u retire la CT des servants que quand tu réalise un HIT. Dans tous les autres cas, tu dévie normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anezra Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 (modifié) En fait, en tir indirect, la CT des servants n'est retirée que dans le cas d'un hit, le hit faut moins dévier le tir au lieu de faire mouche à tous les coups. edit: grillé en fait Modifié le 23 juillet 2010 par anezra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catchan Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Erf, c'est ce que je pensais à la base. J'ai du lire de travers très fort lorsque j'ai vérifié. Merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés