Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs (unité) - Corsaires montés


Roger

Messages recommandés

Hello,

Je me demandais, suite à une volonté de customiser un peu mes chevaucheurs de SF avec des attributs corsairiques (la langue français évolue !), s'il n'était pas possible d'en faire une nouvelle unité pour les Nèfles Superdark. Le texte backgroundesque est à écrire; en gros, il s'agirait d'une force de frappe accompagnant les raids de pillards druchiis. Si les troupes sont formées de cavaliers noirs (éclaireurs), de balistes (protection des navires) et de corsaires (marins), et que leurs bateaux transportent une ménagerie (chevaux, une hydre dans les plus gros transports), on peut estimer qu'une élite de corsaires chevauche des sang-froids, pour les raids où la résistance est plus forte que prévue. Dans ce cas, leur rôle est clair : massacrer la résistance et montrer qui est le chef en distillant la terreur parmi les futurs esclaves (pour ceux qui survivront).

Corsaires montés . . . . . . . . . . . 29 pts/figurine; unité spéciale

				 M CC CT F E Pv I A Cd
Corsaire monté   5 5  4  4 3 1  5 1 8
Squale monté	 5 5  4  4 3 1  5 2 8
Sang-froid	   7 3  0  4 4 1  ? 1 ?

Équipement : arme de base, lance, armure légère, cape en peau de dragon des mers

Options :

  • L'unité peut être équipée d'arbalètes à répétition pour +6 pts
  • Un corsaire monté peut devenir musicien pour +8 pts
  • Un corsaire monté peut devenir porte-étendard pour +16 pts. Il peut alors porter une bannière magique valant un maximum de 25 pts.
  • Un corsaire monté peut devenir squale monté pour +16 pts. Il peut alors choisir jusqu'à 25 pts d'objets magiques.

Règles spéciales : Haine éternelle, Stupidité, Peur, Esclavagistes, Cruauté

Haine éternelle : voir LA EN

Esclavagistes : voir LA EN

Cruauté : les corsaires montés sont parmi les pires racailles que les mers aient connues. Si les corsaires sont des esclavagistes reconnus et redoutés, les corsaires montés sont connus pour n'être envoyés que dans les cas les plus durs, et être bien pires que les corsaires normaux ! Leur cruauté et leur sadisme ferait perdre contenance au plus valeureux des soldats ! En conséquence, toute unité en corps à corps contre au moins une unité de corsaires montés doit réussir un test de commandement pour bénéficier de la règle spéciale indomptable si elle pouvait le faire. Si le test est raté, elle ne peut bénéficier de la règle indomptable, les combattants préférant tourner les talons.

Discussion

Ca en fait donc une cavalerie quasi-lourde (3+ de sauvegarde, 2+ contre les tirs), qui a la particularité de pouvoir tirer. J'ai volontairement limité à l'armure légère et la lance, car ce ne sont pas des chevaliers; j'ai mis la F4 de base, pour en faire une unité ayant un peu de choc (F5 en charge, F4 ensuite). Les exécuteurs, les chevaucheurs de sang-froid et les auriges de char ont aussi la F4 de base, donc pour une élite ça ne me semblait pas aberrant.

J'ai laissé le commandement de 8; pas mal d'élites EN ont un commandement de 9; mais avec un commandement de 8, la stupidité reste une épine dans le pied. Et les corsaires montés sont une élite parmi la racaille maritime druchii, pas des nobles ou des combats d'élite de ville. Un plus faible commandement me semble donc adapté.

Coût

Alors le coût ! Les chevaucheurs de sang-froid sont à 27 points/fig. Vu que les corsaires n'ont pas de lance de cavalerie (-1), une initiative de 5 au lieu de 6 (-1), un commandement de 8 au lieu de 9 (-1), pas de bouclier, mais l'équivalent d'une armure lourde un peu boostée (armure légère + cape = armure lourde au càc, armure lourd et bouclier au tir) (-1), je propose de retirer 4 points. Cependant, ils ont deux règles spéciales (esclavagistes me semble assez fort pour une unité rapide, et cruauté n'est pas à négliger non plus même avec la hausse des accès au bon commandement), que j'estime à respectivement 3 et 3 points. Soit un total de 29 points/figurine. J'ai estimé au feeling hein, il est possible que les règles soient en fait inutiles ou, plus probable, assez bourrines (je n'ai pas assez d'expérience du jeu, et surtout du jeu V8, pour bien voir la portée de tout cela).

Conclusion

Voilà voilà, dites-moi quoi ! Je pense réfléchir à monter tout ça d'ici pas trop longtemps, après mes congés sans doute.

Roger, l'homme tartine.

PS : je n'ai pas accès à mon bouquin, d'où les ? dans certaines caractéristiques du sang-froid que je ne connais pas par cœur

Edit : faute d'ortho dans le titre corrigée

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, c'est incohérent au niveau du fluff: la peau des SF exsudent un poison, les chevaliers doivent se l'étaler sur le corps pour avoir une telle odeur que les SF puissent les accepter sur leurs dos.

le prix à payer est que les chevaliers ont l'épiderme complètement insensible...

bref des corsaires sur des SF, j'adhère pas du tout.

per contre, sur des montures extravagantes et exotiques, j'ay aurais pas été du tout opposé : qui sait quelles créatures étranges ont peut rencontrer par delà les mers?

des crabes géants? des petits dragons de la taille d'un pégase? des flamands roses géants?

ou même des navires volant par magie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, c'est incohérent au niveau du fluff: la peau des SF exsudent un poison, les chevaliers doivent se l'étaler sur le corps pour avoir une telle odeur que les SF puissent les accepter sur leurs dos.

le prix à payer est que les chevaliers ont l'épiderme complètement insensible...

Je ne vois pas en quoi c'est incohérent; les corsaires peuvent aussi bien se l'étaler. Mais sinon je suis pas contre changer de monture; le souci devient dès lors la figurine et la facilité de jouer en count-as (un corsaire sur SF peut tout à fait être utilisé en chevalier sur SF (enfin je pense)); des machins sur monture bizarroides ça devient plus tendancieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.