true_cricket Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 (modifié) La page 51 du GBR indique On peut imaginer que les combattants tombent au dernier rang, mais ceux des rangs arrières avanceront pour combler les brèches. Les pertes sont par conséquent retirées sur le dernier rang de l'unité. *Dans le cas où l'unité est engagée de face, cela ne pose aucun soucis. *Si elle venait à être engagée de dos (ou, dans une moindre amplitude, de flanc), comment sont retirées les pertes? A l'opposé du combat, ou bien au dernier rang de l'unité? La lecture stricte des règles semble indiquer "au dernier rang", ce qui peut donc empêcher de riposter si le nombre de figurines tuées est suffisant. *Autres cas : mon unité est engagée de face et de dos. Où sont retirées les pertes? Les pertes que l'unité de face m'infligent vont-elles m'empêcher de riposter contre l'unité dans mon dos? La encore, l'application stricte me donne "les pertes sont retirées à l'arrière, s'il y a plus de pertes (causées quelle que soit leur côté d'origine) que de figurines au contact, pas de rispostes sur l'arrière". Suis-je dans le bon? Modifié le 23 juillet 2010 par Ghuy Nayss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youk Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 (modifié) Ca a l'air bon dans l'absolu. Complètement bizarre et très possiblement corrigé mais application stricte des règles en tout cas Arrière pouvant aussi dire arrière du combat, mais on peut pas le deviner sans précisions. Et ça ne résout pas le cas de combat avant/arrière et en poserait de nouveaux en cas de combat par le flanc Modifié le 23 juillet 2010 par Youk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fer de lance Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 (modifié) EGBR p61: Lorsqu'une unité se retrouve isolée d'un combat (lorsque charge de dos puisque les pertes sont retirées sur le dernier rang et cela provoque un espace entre les adversaires) dans lequel elle était engagée, l'unité attaquante doit immédiatement être déplacé du minimum possible afin de combler cet espace. P51: Ordre de frappe: Une figurine porte ses attaques lorsque vient son rang d'initiative, en supposant bien sûr qu'elle n'a pas été tuée avant par un adversaire disposant d'une meilleure initiative et qu'il reste des ennemis au contact socle à socle Pour moi ça ne change rien que l'attaque est lieu depuis l'arrière ou même avant et arrière en même temps en se qui concerne les ripostes. Si son rang d'initiative n'est pas passé --> OK Qu'il reste des ennemis au contact socle à socle --> Conf P61 OK Qu'elle n'a pas été tuée avant --> C'est là que ce pose peut être le problème pour certain. Mais ce n'est pas LA FIGURINE qui riposte qui a été tuée, ce sont ses pots des rangs arrières avant. Donc pour moi niveau FER c'est bon. L'EDC suit aussi d'ailleurs car cette V8 est caractérisée par une volonté d'accroître le nombre des attaques et surtout les ripostes. Modifié le 23 juillet 2010 par fer de lance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 A mon avis, ce qu'il faut surtout retenir c'est "[...]Cependant nous pouvons imaginer que les pertes tombent dans les rangs au combat mais les combattants derrière eux s'avancent pour combler les trous[...]". Donc lorsqu'il disent de retirer les pertes à l'arrière de l'unité, c'est plutôt à l'arrière des rangs engagé au combat. Donc en gros si l'unité engagée par l'avant et par l'arrière est assez grande, il pourra y avoir des morts sans pour autant perdre de ripostes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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