true_cricket Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Ce jour a été publié un errata sur le Livre de Règles de Warhammer version 8. Il est disponible sur le site de Games Workshop, à la page qui renvoie vers les PDF de mise à jour des Livres d'Armées, ou sur ce lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Salut à tous Merci pour l'info. Au risque de me faire taper dessus, un errata 13 jours après sa sortie pour un bouquin à ce prix là, je me demande si ça frôle pas la faute professionnele... Neferhotep, j'imagine la même chose dans mon boulot... Ca gueulerait, pour sûr ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Merci pour l'info. Au risque de me faire taper dessus, un errata 13 jours après sa sortie pour un bouquin à ce prix là, je me demande si ça frôle pas la faute professionnele... Je pense surtout qu'il y a du avoir tellement de type sournois qui ont tenter d'abuser des règles qu'ils ont été obliger de clarifier certain point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gajal Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Quitte à passer pour le FBDM, je trouve au contraire qu'il s'agit d'une réaction louable pour sa rapidité: il est certain que quelque soit les testeurs dont dispose GW, ça ne remplacera jamais une vaste communauté de pinailleurs dans notre genre au moins, certaines questions qui se posaient, ne se posent plus, notamment celle sur les armes additionnelles... En revanche, y a juste une (semi) incohérence à la fin, sur les transformations qui conservent les objets magiques, contrairement à ce que contiennent leur description... PS le Domaine de l'Ombre c'est trop de la Balle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 (modifié) Notons que le bouclier confère bien une sauvegarde de 6+, que les règles spéciales ne se cumulent pas, à l'exception des attaques supplémentaires. La règle cavalerie légère de la monture s'applique au cavalier. Les armes magiques ne confèrent leur bonus que si elles sont utilisées. C'est l'inverse pour les autres OM. On peut utiliser plus de 12 dés par phase de magie. Comme on s'en doutait avec le PdF EN, toutes les touches d'objets magiques sont magiques sauf précision expresse. Les chars peuvent reculer et faire des pas chassés (wouah). A priori toutes les GB peuvent désormais prendre l'équipement qu'elles veulent (malgré les LA donc). EDIT : autant pour moi, lecture diagonale sur ce coup là (quelle question débile n'empêche). A voir si c'est une coquille quand même. Le souffle en défi touche l'opposant, pas la masse. On ne peut pas approcher à moins d'un pas d'un bâtiment sauf si on rentre. Enfin dans le scénar 6, si la tour est détruite, il faut contrôler ses débris. Saluons la rapidité de réaction de GW, et espérons que le reste sera à l'avenant ! La grande partie des questions chiantes est réglée, pour le moment. Modifié le 23 juillet 2010 par Georges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salchr Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 @Georges : j'ai eu la même réaction que toi !!!! Les chars peuvent reculer et faire des pas chassés (wouah). Les mecs descendent et poussent le char Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Force Bleue Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Enfin dans le scénar 6, si la tour est détruite, il faut contrôler ses débris.Ce qui est parfaitement idiot...Non, à moins que leurs règles ne le spécifie. Ceci dit, ils ont clarifié en un coup et très rapidement presque toutes les questions qui se posaient. C'est déjà ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Enfin dans le scénar 6, si la tour est détruite, il faut contrôler ses débris.Ce qui est parfaitement idiot... Il faut contrôler la tour d'un puissant sorcier car elle renferme des artefacts uniques et/ou des cartes décisives pour le conflit en cours. Même détruite, tout n'est pas perdu, tu peux toujours fouiller les débris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youk Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Saluons la rapidité de réaction de GW, et espérons que le reste sera à l'avenant ! La grande partie des questions chiantes est réglée, pour le moment. Il reste quand même le cas des figurines de cavalerie à profil unique (chevaucheurs de squigs, centigors) pour l'assaut de batiment qui pose problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Force Bleue Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Il faut contrôler la tour d'un puissant sorcier car elle renferme des artefacts uniques et/ou des cartes décisives pour le conflit en cours. Même détruite, tout n'est pas perdu, tu peux toujours fouiller les débris.Au temps pour moi, je pensais que c'était la tour en elle-même qui intéressait les généraux.La prochaine fois, je réfléchirai à deux fois avant de critiquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dark Shneider Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Ya beaucoup de choses qui ont été zapées quand on lit les Q&R. Mais bon là , niveau réaction c'est vraiment du jamais vu et c'est assez remarquable pour être souligner . OK le bouquin pourrait être parfait , mais bon le PDF est gratuit . D.S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 A priori toutes les GB peuvent désormais prendre l'équipement qu'elles veulent (malgré les LA donc). Je ne crois pas. Q. Un porte-étendard peut-il utiliser une arme qui requiert les deuxmains ? Peut-il utiliser une arme de base additionnelle ? (p.94) R. Oui aux deux questions. Il est seulement marqué porte-étendard, pas porteur de la grande-bannière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigneron Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Q. Les dégâts causés par un fiasco comptent-ils comme ceux d’unsort ? Une figurine avec une Résistance à la Magie l’ajoute-t-elle à sa sauvegarde invulnérable ? (p.34) R. Non aux deux questions. Finallement les chiens de korne n'on pas une invu à 2+ (contre les sorts) en combinat leur invu et la résistance magiques de niveau 3, j'ai bien tous compris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktaïr Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 (modifié) Non, les chiens de Khorne ont une invu à 2+ contre les dégâts des sorts (boule de feu, etc). Par contre, contre les dégâts (1 touche de F10 comme décrit le tableau des fiasco), tu n'as que l'invu à 5+, même si c'est à la phase de magie. C'est plus clair? Aktaïr Modifié le 23 juillet 2010 par Aktaïr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 (modifié) Finallement les chiens de korne n'on pas une invu à 2+ (contre les sorts) en combinat leur invu et la résistance magiques de niveau 3, j'ai bien tous compris? Je pense que les deux questions étaient liée, donc ça voulait dire que les dégâts via le fiasco ne comptent pas comme ceux des sorts et donc qu'avoir une RM n'améliore pas l'invulnérable contre ces blessures. EDIT : erf grillé. Modifié le 23 juillet 2010 par eldrad13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cul de jatte Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 A priori toutes les GB peuvent désormais prendre l'équipement qu'elles veulent (malgré les LA donc). Je ne crois pas. Q. Un porte-étendard peut-il utiliser une arme qui requiert les deuxmains ? Peut-il utiliser une arme de base additionnelle ? (p.94) R. Oui aux deux questions. Il est seulement marqué porte-étendard, pas porteur de la grande-bannière. Comment je fais pour canaliser cette colère qui me parcourt quand je lis des trucs pareils de la section "règles" ? Et à quasi chaque topic en plus (c'est ça le plus épuisant d'ailleurs ). Alors comme il faut être FER dès que quelqu'un n'est pas content, je te proposes une question: - à quoi servirait cette question si elle ne concernait pas les GB puisque, à la page 94, colonne de droite, premier paragraphe, dernière phrase, on nous dit qu'on "considère (...) qu'il combat avec le même équipement que le reste de l'unité" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigneron Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 (modifié) Je suis pas sur que se soit clair, donc fiasco sa marche pas (l'invu + la résistance magique), mais la résistance marche que contre les sort faisant des dégats (notion que je trouve encore flou) et la, la résistance magique se "cumule" avec l'invu. J'ai bon Modifié le 24 juillet 2010 par vigneron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 - à quoi servirait cette question si elle ne concernait pas les GB puisque, à la page 94, colonne de droite, premier paragraphe, dernière phrase, on nous dit qu'on "considère (...) qu'il combat avec le même équipement que le reste de l'unité" ? Ca eut aussi être juste un Q&R qui rappelle une règle de base du Livre, Courant (hélas). Q: Can a Standard Bearer use a weapon that requires two hands?Can he use an additional hand weapon? (p94) A: Yes to both questions. Après un "Battle standart bearer" est il un sous genre de "standart bearer" qi incue toutes les R au sujet du dernier? Ca poserait pas mal de prob de raisonner toujours comme cela! Concrètement, ça concerne que les LA V6, et les premiers V7. Et rien dans leur PDF de MAJ (concrètement aux GB EN qui elles sont bien ierdites d'être gégé dans le pdf!). C'est bien dommage, je te l'accorde! PS: merci à Georges pour avoir iter ce qui l'vait marqué dans ce pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 (modifié) Donc si les protections anti magie comme la RM ne sont pas utilisables contre les fiascos, doit on en deduire qu'il s'agit là de dmg non magiques? Car comme rien n'est précisé dans le gbr Jok' -je demande juste - EDIT: Merci gajal Modifié le 24 juillet 2010 par Joker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhénaton Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Concrètement, ça concerne que les LA V6, et les premiers V7. Et rien dans leur PDF de MAJ (concrètement aux GB EN qui elles sont bien ierdites d'être gégé dans le pdf!). A noter le cas particulier du porte enseigne roi des tombes où rien n'est préciser dans le livre d'armée sur le fait qu'il n'a pas le droit de porter une arme nécessitant les deux mains ou un bouclier (le porte enseigne étant obligatoirement grande bannière, le livre d'armée roi des tombes V6 est le seul à ne pas avoir d'encart précisant cette interdiction) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gajal Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 (modifié) Donc si les protections anti magie comme la RM ne sont pas utilisables contre les fiascos, doit on en deduire qu'il s'agit là de dmg non magiques? Car comme rien n'est précisé dans le gbr Q. À quoi correspondent les “attaques magiques” ? (p.68) R. Toutes les attaques de sorts d’objets magiques sont considérées comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les tirs effectués avec des objets magiques comptent également comme des attaques magiques, à moins que leur description ne précise le contraire. Les touches résultant des jets sur le Tableau des Fiascos sont traités comme des attaques magiques. Nouvelle FAQ p5 edit true_cricket : je rappelle qu'il existe une fonction "citer" et que son utilisation est obligatoire : article 7 de la Charte Modifié le 24 juillet 2010 par true_cricket Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 Alors comme il faut être FER dès que quelqu'un n'est pas content, je te proposes une question:- à quoi servirait cette question si elle ne concernait pas les GB puisque, à la page 94, colonne de droite, premier paragraphe, dernière phrase, on nous dit qu'on "considère (...) qu'il combat avec le même équipement que le reste de l'unité" ? Alors si on fait la liste de tout ce qui sert à rien dans le FAQ et Errata du livre de règles, on a pas finit. Comme modifier "Armes à deux mains" par "requiert les deux mains". Donc on se calme un peu, et j'ai jamais dis que ça me convenait pas, mais juste que un porte étendard n'est pas une grande bannière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenBlade Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 avoir deux armes de bases ne signifie pas avoir une arme à deux mains...mais requiert les deux mains... pas si inutile que cela en réalité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebus Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 Q. À quoi correspondent les “attaques magiques” ? (p.68) R. Toutes les attaques de sorts d’objets magiques sont considérées comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les tirs effectués avec des objets magiques comptent également comme des attaques magiques, à moins que leur description ne précise le contraire. Les touches résultant des jets sur le Tableau des Fiascos sont traités comme des attaques magiques. Q. Les dégâts causés par un fiasco comptent-ils comme ceux d’un sort ? Une figurine avec une Résistance à la Magie l’ajoute-t-elle à sa sauvegarde invulnérable ? (p.34) R. Non aux deux questions. Y a pas une contradiction ici? Une attaque magique qui fait des dégâts non magique? Ou alors je comprend rien au correctif p.34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 Non, c'est simplement que la RM ne protège que contre les sorts, les dégâts des fiascos ont beau être magiques, ils ne viennent pas de sort, donc la RM ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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