CanardJM Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 (modifié) D'après le GBR une unité en fuit qui se fait chargée est détruite. Prenons l'exemple suivant 1. Je déclare un charge de mes esclaves E1 sur des marteliers M. 2. Les marteliers décident de fuir. 3. On résout la fuite. Les marteliers se déplace de 2D6-1 pas. 4. Mes esclaves E1 peuvent faire un test de commandement pour charger une autre unité (mais ce n'est pas le sujet) 5. Des esclaves E2 se trouvent à porter de charge des marteliers M. Ils déclarent alors une charge. 6. Les marteliers ont déjà fuit qu'est ce qui se passe ? a- Ils fuient encore et se déplace encore une fois. b- Il ne peuvent plus fuir et sont donc détruit si mes esclaves E2 les atteignent On a fait b mais ça me paraissait bizarre. Mais en l'écrivant ça me parait logique. Ou alors on a mal fait l'ordre des charges et leur résolution. Modifié le 23 juillet 2010 par CanardJM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salchr Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 D'après le GBR une unité en fuit qui se fait chargée est détruite. Prenons l'exemple suivant 1. Je déclare un charge de mes esclaves E1 sur des marteliers M. 2. Les marteliers décident de fuir. 3. On résout la fuite. Les marteliers se déplace de 2D6-1 pas. 4. Mes esclaves E1 peuvent faire un test de commandement pour charger une autre unité (mais ce n'est pas le sujet) 5. Des esclaves E2 se trouvent à porter de charge des marteliers M. Ils déclarent alors une charge. 6. Les marteliers ont déjà fuit qu'est ce qui se passe ? a- Ils fuient encore et se déplace encore une fois. b- Il ne peuvent plus fuir et sont donc détruit si mes esclaves E2 les atteignent On a fait b mais ça me paraissait bizarre. Mais en l'écrivant ça me parait logique. Ou alors on a mal fait l'ordre des charges et leur résolution. Q. Une fois qu’une unité a déclaré qu’elle fuyait en réaction à une charge, ou si elle est déjà en fuite au début de la phase de Mouvement, doit-elle déclarer et résoudre la réaction fuir pour toutes les charges qui sont déclarées contre elle lors de ce tour ? (p.17) R. Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanardJM Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Ok je viens de voir la FAQ du GBR. Mais je ne suis pas sur de comprendre correctement. Cela veut dire dans mon cas que les marteliers fuient de 2D6 face aux esclaves E1, puis fuient aussi de 2D6 face aux esclaves E2. L'unité pourra traverser le champ de bataille à ce rythme là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cul de jatte Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Cela veut dire dans mon cas que les marteliers fuient de 2D6 face aux esclaves E1, puis fuient aussi de 2D6 face aux esclaves E2.Oui.Monomot mais vu qu'il n'y a rien à rajouter . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.