Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire V8, qu'est ce qui change?


sméagol

Messages recommandés

Je me demande quand même si certains domaines de magie ne permettraient pas aux impériaux de tout de même jouer sur la bâche.

Un niveau 4 de la lumière plus un niveau 1 ou 2 de la bête pour booster les flagellants, joueurs d'épée, chevaliers armes lourdes et autres capitaines me parait être une combinaison intéressante.

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, le soucis, c'est que tout dois tourner autour des redirections sinon, tu es mal. L'empire reste baleze mais est devenu une armée on/off, t'as du bol, tu plies tout en 3 tours, t'en a pas, tu rames.

Pas d'accord, avec la V8, plusieurs unités frappent et tiennent plus que correctement: hallebardiers par 40-45 minimum en horde, joueurs d'épée par tout plein, autel de guerre avec l'arme magique qui va bien.

Je trouve pour ma part que le tir léger a pris une sacré claque, et l'artillerie reste ce qu'elle était à peu de chose près. Par contre, question impact, le gain est grand (dans l'infanterie, principalement, à mon humble avis).

A mon humble avis, le full tir n'est pas la meilleure option pour l'empire. C'est même une moins bonne option qu'en V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même si certains domaines de magie ne permettraient pas aux impériaux de tout de même jouer sur la bâche.

Un niveau 4 de la lumière plus un niveau 1 ou 2 de la bête pour booster les flagellants, joueurs d'épée, chevaliers armes lourdes et autres capitaines me parait être une combinaison intéressante.

Ca fait déja grosso modo 300 pts d'utilisés pour 2 gusses qui jouent à la roulette russe à chaque sort. Il y a intérêt à avoir 2/3 unités à coté qui ne dépendent pas des sorts pour tenir en cas ou :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, d'ailleurs tu emploies toi même le bon terme : tenir. Oui, ça "tient" mais ça ne gagne pas ou rarement. L"empire n'a pas (à mon grand regret :ph34r: ) d'unités qui bâche vraiment type, guerriers du chaos, crypteux, MdE, GN...

Il se contente de tenir et en V8, ça n'est pas suffisant. Quitte à tenir, autant que ce soit avec des trucs pas chers type flag ou JE.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette vendetta contre archange :clap:

je viens de tester le pack de 87 lanciers de l'empire (sans boucliers => trop cher :clap: ) et... c'est passionnant. Mais ça bache.

:ph34r: zelus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai pour un post ironique. Après moi je dis ça... Ah, ces nordistes, pas moyen d'être sérieux 5 min. :ph34r:

Sinon, le crypteux par 25 avec armes lourdes et une charrette ou deux derrière, ça meule pas mal ouais, et en plus ça se relève! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crypteux ça bâche ?

Ah bon...

Ça par contre oui. T'as les stats, l'équipement, et les combos qui le rend possible, pourquoi sa bâcherais pas ?

Ca bache ou ça se fait bacher?

Sa bache des cohortes de skink, après c'est plus pour encaisser qu'autre chose non ? =x

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça par contre oui. T'as les stats, l'équipement, et les combos qui le rend possible, pourquoi sa bâcherais pas ?

Ben en effet avec arme lourde c'est costaud, c'est juste que j'ai pas l'habitude. Mais quand tu y réfléchis les joueurs d'épée sont pas vraiment pires.

Le pack de d'hallebardiers perforants j'aime bien aussi.

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdu, c'était serieux :clap:

ils se sont fait charger par 36 saurus avec KKK et KK gb, ils ont tué genre 4-5 saurus de moyenne par phase, et ont perdu 8-9 des leurs. Au bout d'un moment il restait plus que 5 saurus et les deux persos, et moi j'avais toujours 40 lanciers. j'ai pu charger de dos avec 5 loups blancs, et il a mouru, mais c'était bonus.

bon, en faisant les stats, j'ai eu un peu de cul sur les dégats infligés, vu que j'ai tué 31 saurus contre une stat de 24... m'enfin globalement, même si j'en tuais moins, je tenais le régiment à 800 points avec mes péqueux à 500. le seul truc, c'est de pas se craquer sur le double test à 9 de ténacité :ph34r:

ah et pour les ferrus de stats, j'avais casé un général de l'empire pour pouvoir mettre une bannière de relance des touches à mes lanciers. D'ailleurs avec le recul, j'aurais carrément mieux fait de mettre des hallebardiers... mais bon.

:lol: zelus :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r:

Le pack de 87 cons en chemise (mais avec une lance...), fallait le tenter! Bel effort même si, oui les hallebardes sont plus qualités que les lances. Niveau manœuvres, t'as kiffé je suis sur? :lol:

Pff, ils sont forts chez geuweu, il ont trouvé comment relancer la côte du piéton impérial. Quel talent! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gars en face à pas réussi à charger un telle aberration de face/flanc/dos avec autre chose? O_o

Par ce que bon, ça manque de détail ton chmilblique.

Et aussi, le général et la GB, il les a laissé en paix?

Étrange bataille...

Ni salamandre ni stégadon/machine des dieux? Un tir de salamandre la dedans, c'est juste du bonheur, nan?

Pas de slaan?

T'es sur qu'il ne jouait pas qu'une unité pour laisser un tel pack entier O_o?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un gars qui a tout compris à l'empire en v8, il ne faut pas jouer comme un joueur avec de l'élite moulinex ou comme en v7 mais il nous faut de bon gros packs qui occupe tout le terrain.

Moi je partirais sur 7 hallebardiers sur 7 rangs soit 49 pitous EMC avec la bannière perforante pour un coût dérisoire de 310pts et se régiment peut presque tout gagner de face sans prob (15 attaques de F4 avec -2 en svg ça devrait refroidir pas mal de chaoteux).

Et ça sans parler du prêtre guerrier avec eux :ph34r:

Bon après il y a ses copains, les régiment de 50 lanciers sans bouclier (moins cher) sur 10 rangs à 250pts pour qu'une unité ennemie se retrouve engluer à vie ( tout en se prenant 16 attaques de F3 syndical par tour ça pourrait faire des dégâts à la longue)

Je pense qu'avec l'empire il faut étendre un maximun sa ligne de bataille pour limiter la mobilité de l'adversaire et garder quelques unités en réserves pour parer aux coups durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gars en face à pas réussi à charger un telle aberration de face/flanc/dos avec autre chose? O_o

Par ce que bon, ça manque de détail ton chmilblique.

Et aussi, le général et la GB, il les a laissé en paix?

Étrange bataille...

Ni salamandre ni stégadon/machine des dieux? Un tir de salamandre la dedans, c'est juste du bonheur, nan?

Pas de slaan?

nan mais là, si tu veux, on a pas encore de livre de règle alors on joue avec les rumeurs :lol:

du coup on joue à 1000 points, sans magie. Donc en gros, j'avais 87 lanciers, 1 gb, 1 général, 11 chevaliers du loup blanc, et 5 franches compagnies pour avoir les 3 unités mini :ph34r:

lui il avait son pack de 36 saurus, ses deux persos, 15 skinks et une sala.

Honnêtement, on s'est bien fait chier. J'espère qu'avec les règles de magie, on s'éloignera du "1 gros pack et rien autour", parce que c'est vraiment du yam's en puissance. Mais bon, fallait le tester pour voir ce que ça faisait.

Zelus je rattaque ton empire full lanciers x 87 la semaine prochaine

attends, je suis en train de tester les 40 JE haineux :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'avec les règles de magie, on s'éloignera du "1 gros pack et rien autour", parce que c'est vraiment du yam's en puissance. Mais bon, fallait le tester pour voir ce que ça faisait.

C'est tres laid mais plus j'y pense, plus j'ai des idées de tordu :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et pour les ferrus de stats, j'avais casé un général de l'empire pour pouvoir mettre une bannière de relance des touches à mes lanciers. D'ailleurs avec le recul, j'aurais carrément mieux fait de mettre des hallebardiers... mais bon.

Bon t'es pas stat du tout, ça c'est une chose.

La seconde: de quelle bannière parles-tu? Aucune ne permet de relancer les touches. La seule bannière offensive que je vois, c'est celle qui donne perforant.

Ni salamandre ni stégadon/machine des dieux? Un tir de salamandre la dedans, c'est juste du bonheur, nan?

Ohhhh oui :ph34r:

(15 attaques de F4 avec -2 en svg ça devrait refroidir pas mal de chaoteux).

Je vois pas en quoi ça refroidirait des gars qui ont les mêmes options que toi mais un meilleur profil de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ok, ça explique le pourquoi du comment, mais la sala elle a rien fait au pack?

Par ce que un gabarit de souffle la dessus, ça doit faire tres tres mal!

Euh quelqu'un a tilté pour les 11 sorcier du domaine du feu niveau 1 avec boule de feu (le but c'est que même en fin de partie tu envoie des avalanche de boule de feu a 1 des...)?...

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon t'es pas stat du tout, ça c'est une chose.

ouép, mais j'ai mis des lanciers pour essayer. Si tu mets des hallebardiers à la place, ça devient parfaitement stat, et vu qu'on parle de façon théorique de "comment jouer l'empire compet' ", ça démontre que 500 points de piétons de merde, ça se bouffe 800 points d'infanterie d'élite + persos, ou au pire, ça les empêche de scorer.

La seconde: de quelle bannière parles-tu? Aucune ne permet de relancer les touches. La seule bannière offensive que je vois, c'est celle qui donne perforant.

comme je l'ai dit, on joue un peu à l'aveugle... j'ai proposé de jouer sans les objets communs vu qu'on était pas sur de tout, ils ont insisté pour qu'on fasse avec, donc j'ai joué la bannière qu'ils m'ont certifié avoir vu... bien fait pour eux :clap:

au pire, 50 points, ça fait 10 mecs de plus, donc un combat qui va durer plus longtemps pour un resultat pas bien loin.

Lol ok, ça explique le pourquoi du comment, mais la sala elle a rien fait au pack?

Par ce que un gabarit de souffle la dessus, ça doit faire tres tres mal!

elle a eu peur de ma gb et de mes chevaliers qui lui faisaient la chasse. elle a tué 6 chevaliers, et a finie cachée derrière un manoire.

Je vois pas en quoi ça refroidirait des gars qui ont les mêmes options que toi mais un meilleur profil de base...

bah si, parce qu'ils ont beau avoir un meilleur profil, ils coûtent quasiment 4 fois ton prix, donc même s'il fait plus de morts et encaisse mieux, au final, ça s'équilibre.

:ph34r: zelus :lol: - je viens de tester à 2000 points les 90 hallebardiers + 40 JE... ça bache :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouép, mais j'ai mis des lanciers pour essayer. Si tu mets des hallebardiers à la place, ça devient parfaitement stat, et vu qu'on parle de façon théorique de "comment jouer l'empire compet' ", ça démontre que 500 points de piétons de merde, ça se bouffe 800 points d'infanterie d'élite + persos, ou au pire, ça les empêche de scorer.

Des hallebardiers en horde, on est d'accord? Alors oui, tu fais 5 morts/tour.

Mais les saurus en horde, ils t'en arrachent 14, sans compter évidemment un personnage. Un simple kurak à poil (sans arme, rien), c'est 4A CC5 F5 (2.22 morts tout seul).

Ton adversaire était carrément hors stat aussi. Du coup la "démonstration" en prend quand même un sacré coup.

Après, les saurus dont une bonne infanterie, qu'on pourrait qualifier "d'élite"... mais en base, ne l'oublions pas.

au pire, 50 points, ça fait 10 mecs de plus, donc un combat qui va durer plus longtemps pour un resultat pas bien loin.

Tu peux faire des unités de 100 si ça t'amuse, ça les rendra clairement pas plus efficaces. D'autant qu'il y a vraiment plein de choses en magie et en tir pour pourrir les unités hyper-fragiles et nombreuses. Rien que la salamandre que ton adversaire n'a pas utilisée est purement jouissive contre ton unité.

bah si, parce qu'ils ont beau avoir un meilleur profil, ils coûtent quasiment 4 fois ton prix, donc même s'il fait plus de morts et encaisse mieux, au final, ça s'équilibre.

Ca s'équilibre dans le sens où comme tu es plus nombreux mais moins fort et moins résistant, il mettra le même temps pour tuer ton unité que toi la sienne (pour schématiser, tu es 4 fois moins cher, donc 4 fois plus nombreux mais deux fois moins résistant et deux fois moins fort, donc lui te fait quatre fois plus de morts)...

Sauf que l'équilibre est complètement faussé par le fait que lui gagnera chaque corps à corps et toi aucun.

:lol: zelus :clap: - je viens de tester à 2000 points les 90 hallebardiers + 40 JE... ça bache :clap:

Contre le même adversaire? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais me lancer dans ma petite contribution à ce sujet épineux :clap:

Premièrement, et je pense que ca a déjà été dit et démontré, je pense que l'Empire est devenu avc la V8 bien plus complexe à jouer qu'avant. On n'a pas de troupe ultime pour le Cac, hors ce dernier est devenu bien plus qu'avant l'aspect prépondérant du jeu.

A mon avis, pour contourner ce problème il faudra jouer avec :

1. la multiplicité de nos personnages, car bon marchés

2. une magie basée sur l'amélioration des troupes, et la malédiction des troupes adverses

3. une artillerie toujours très efficace

Mais mais mais, expliquons un peu en détail !

Le premier point me semble évident, j'y reviendrai plus loin avec un bel exemple (attention les yeux :clap: ).

Idem le troisième point, RAS.

Le deuxième point : oui, il faut pour moi préférer une magie orientée "buffs" plutôt que dégats directs. Les domaines de la lumière, de la vie ou de la bête sont parfaits pour ca. Améliorer nos unités pour palier à leur faiblesse relative, cela semble couler de source, et pourtant j'entends déjà dire : "oui maaaaais la magie est devenue aléatoiiiiiiiire il faut pas compter dessuuuuuuuuuuus", héhé certes. Dans ce cas il ne faut pas avoir peur pour son TAV comme beaucoup ici :P .

Avec la nouvelle règle pour les sorts restant en jeu, les prières vont notamment pouvoir se cumuler de tour en tour si elles ne sont pas dissipées, et comme on a largement les moyens d'avoir la supériorité magique sur le CbB (oui, avec par exemple les dés de dissip générés par les PG convertis en dés de pouvoir grâce au Bâton qui conserve mes dés, je me souviens plus du nom, ou tout simplement en considérant le prix de notre seigneur sorcier par rapport aux autres races, ce qui rejoint le point 1.), on peut très vite se retrouver au tour 3 alors que les Cac se lancent avec des capitaines et des PG boostés un peu partout dans nos pavés eux-mêmes boostés. C'est un peu idéaliste mais c'est l'idée que je me fais de la synergie magie-troupes. Et dans le même temps, on peut balancer des malédictions à des unités ennemis judicieusement choisies pour faire pencher la balance. D'où aussi l'intérêt d'avoir peut-être un peu plus de mages qu'on ne peut utiliser de dés : pour avoir le choix aux moments cruciaux des sorts lancés.

Bon allez, maintenant que j'ai donné mon point de vue général, j'aimerais revenir à petit feu menotté et fouetté sauvagement sur ce qui semble gêner la plupart des gens ici : "On n'a pas de troupe d'impact !".

Alors si vous excluez le tank parce qu'éventuellement le mec en face pourrait choisir le domaine de la mort (certes), pourrait éventuellement obtenir comme sort le Soleil Pif Pouf (soit), et en tentant de le lancer sur le TAV pourrait (encore ! décidément que de conditionnels) obtenir un Pouvoir Irrésistible dessus (soit dans un cas standard, exit le livre de Hoeth et autre babiole, maximum 1 chance sur 4), et qu'en lançant le sort il ne dévie pas du tank (bon d'accord, là c'est très probable). Eh bien ! Se priver d'une force de frappe comme notre bon vieux TAV pour ce risque-ci, c'est fort dommage ! Surtout pour dire ensuite que, ba c'est triste, on n'a aucune unité d'impact. Mwé.

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai la solution ! :D (bon attention ça vaut ce que ça vaut :ph34r: )

Oui car si vous vous souvenez bien, on a dit que nos persos étaient bon marchés. Eh bien?? La voilà votre unité d'impact ! Une unité de persos !

Mais oui... mettez 4 capitaines et 1 PG dans une unité de 5 chevaliers (pour leur faire bénéficier d'un rang avec attaques de soutien, et d'une bannière magique), et vous obtenez un rouleau compresseur digne du plus gros des dragons-ogres !

Haha vous n'y croyez pas? Encore plus fort ! Mettez 6 capitaines sur pégase en unité de Cavalerie Monstrueuse, et avec de simples lances de cavaleries vous avez :

18 attaques CC5 I5 F6 + 6 attaques CC4 I4 F4 + 3 touches F4 de piétinement... joli non ?

Maintenant mettez des armes magiques à certains d'entre eux... vous craignez les machines de guerre, comme les canons/balistes? Donnez aux capitaines du premier rang le bouclier ou l'amulette qui permet d'ignorer la première touche/blessure subie... Boostez les attaques de certains capitaines, la force d'autres, renforcez les armures de certains et jouez avec la position relative des uns des autres dans l'unité ! Un capitaine n'est plus qu'à 1 PV avant un tour de Cac? Pas de soucis, remplacez-le pas un autre du deuxième rang :P

Et voilà, ne dites plus maintenant que l'Empire n'a pas d'unité d'impact digne de ce nom ! Nonmého !

Ps : bon c'était ptet un petit crackage, mais dans l'esprit c'est pas une mauvaise idée je tenterais bien ca contre des armées qui n'ont pas de machine de guerre, car ca m'a l'air cher (et tous les oeufs dans un même panier) mais tellement bourrin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hallebardiers en horde, on est d'accord? Alors oui, tu fais 5 morts/tour.

Mais les saurus en horde, ils t'en arrachent 14, sans compter évidemment un personnage. Un simple kurak à poil (sans arme, rien), c'est 4A CC5 F5 (2.22 morts tout seul).

Ton adversaire était carrément hors stat aussi. Du coup la "démonstration" en prend quand même un sacré coup.

En même temps je doute qu'on puisse sortir les Saurus en horde, limite jamais. Par contre les hallebardier peuvent ce le permettre facilement, voir fréquemment. A ce niveau il seront jamais à égalité (horde vs pas horde je veux dire)

D'ailleurs horde avec des figurines gros socles je trouve ça bof (Même pour des orques en fait)

M'enfin c'est sur que les saurus ont bien craqué pour le coup, et surtout qu'hélas, les lanciers de l'empire relanceront jamais les jet pour toucher dans une vraie partie x)

Après, les saurus dont une bonne infanterie, qu'on pourrait qualifier "d'élite"... mais en base, ne l'oublions pas.

Bah hallebardier qui mange la torgnole il s'en fout que ce soit une unité spéciale ou pas, il prend aussi cher. Les Saurus ont un profil d'élite par rapport aux élites que d'autres armées ont en spéciale, j'apprends rien à personne, s'pareil pour les guerriers du chaos. Je me demande juste ce que tu voulais apporter avec cette nuance =O

Tu peux faire des unités de 100 si ça t'amuse, ça les rendra clairement pas plus efficaces. D'autant qu'il y a vraiment plein de choses en magie et en tir pour pourrir les unités hyper-fragiles et nombreuses.

Limite la totalité de ce qui utilise un gabari :ph34r:

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lyssarion

Bon il y a un souci à ta belle théorie. Dans un format "normal", jouer un niveau 4 plus une GB plus un général(archi ou général) plus du prêtre plus du perso pas cher... ben en fait t'en a pas beaucoup parce que à un moment ya plus de points.

Haha vous n'y croyez pas? Encore plus fort ! Mettez 6 capitaines sur pégase en unité de Cavalerie Monstrueuse,

J'ai des gros doutes sur la faisabilité reglistique de la chose.

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les saurus en horde, ils t'en arrachent 14

vazy, mets tes 36 saurus en horde, qu'on rigole :clap:

Ton adversaire était carrément hors stat aussi

bah non...

les deux persos avec leurs 9 attaques font 5 morts

reste 4 saurus de front pour 14 attaques et mettons 5 morts.

en 6 phases, il me tue 60 mecs, donc il m'en reste 30 (donc toujours full attaques) et moi je lui ai tué 30 saurus, donc j'ai l'avantage.

si la bannière en question existe pas, ça fait qu'il me reste 40 hallebardiers et lui 16 saurus.

un tour de plus, on arrive à 10 saurus vivants pour 20 hallebardiers, de façon purement statistique.

au final ça s'équilibre assez, entre une unité de péqueux qui comptent juste en unités de base, et de l'infanterie d'élite avec une GB et un choix de seigneur...

Tu peux faire des unités de 100 si ça t'amuse, ça les rendra clairement pas plus efficaces

ben si, parce que les 30 attaques F4 sont toujours là. et pour un prix tout à fait raisonnable. évidemment une telle unité a des némésis, notamment au niveau des gabarits et des sorts qui affectent toutes les figurines d'une unité. Mais bon, l'empire est pas l'armée la mieux lotie en V8, donc je cherche des solutions, et les résultats sont assez intéressants.

Sauf que l'équilibre est complètement faussé par le fait que lui gagnera chaque corps à corps et toi aucun.

après, je peux aussi mettre un général de l'empire avec arme lourde, armure de fer météorique, saintes reliques et miroir de van horstman, et là on refait les stats :clap:

Contre le même adversaire?

non, un autre.

:ph34r: zelus :lol: - hommes de l'empire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.