Aldenoer Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 (modifié) Bonjour à tous! J'aurai une question, ou plutôt je demanderai une confirmation de règle: Dans le GBR, il est dit qu'au corps-à-corps il n'est possible d'assigner des attaques qu'aux figurines au contact, et pas à celles effectuant des attaques de soutient. Il me semble avoir trouvé les techniques suivantes (que je trouve trèssss intéressantes, mais nécessitant confirmation) 1_ Prenons une unité de 3 ventre-durs. Mettons-y 3 personnages ogres pour obtenir la configuration suivante: Une unité de 2 rang de 3 figurines, au premier uniquement des perso et au second uniquement des ventre-dur. ==> A ce moment-là il n'est pas possible de frapper sur l'unité (aucune figurine au contact): toutes les attaques sont obligatoirement assignées aux persos (qui évidement, tankent mieux). Mais les ventre-durs conservent leurs attaques (en soutient) On imagine bien les implications!!! Donc: est-ce possible qu'une unité devienne carrément inciblable au close s'il n'y a plus de contact direct avec elle? 2_ Prenons une autre unité d'ogre, toujours 3 ventre-durs avec EMC. Je décide de faire rentrer un boucher dedans, il vas donc à l'arrière (on ne parlera d'ailleurs pas des EMC ogres, devenu une vrai plaie pour l'intégration des persos aux patés!) : est-ce qu'il colle bien quand même 3 attaques de soutient / balance ses sorts sans aucun risque d'être ciblé au close? Merci d'avance pour vos réponses! Modifié le 23 juillet 2010 par Aldenoer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kypper Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 L'unité n'est pas inciblable : si en face il y a différentes initiatives, et assez de punch pour tuer un perso, alors les ogres normaux vont être découverts. En tout cas c'est looooooooin d'être ultime, 3 persos ogres dans la même unité, tous les vortex vont aller vers ton bus. Pour le 2ème point oui, en v7 un perso en 2ème ligne n'existait pour ainsi dire pas, maintenant c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldenoer Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 (modifié) En tout cas c'est looooooooin d'être ultime, Ce n'est pas ultime, mais c'est à mon sens une très bonne opération à faire, surtout chez les ogres (Va éliminer des perso ogres avec 4+ invu en plus de leurs divers noms etc...) Ça compense la fragilité des ventre-durs, et permet de gagner des closes contre des unités spécialisées (Endu 4, 5+ et frappe en dernier : les VD se font ouvrir normalement par toutes les élites avec force élevée) Quand au vortex, il ira toujours vers le général, et comme toujours la partie sera terminée lorsque ce dernier partira dans le warp, alors qu'un ou deux copains l'y suive... (Parce que des ogres sans la chaine de commandement, caramba!) Modifié le 24 juillet 2010 par Aldenoer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.