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[ETau] Commandeur EdgeCrusher


BroadsideInPosition

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Hé hé hé, un petit Commandeur Tau à jouer entre amis...

Commandeur EdgeCrusher

Le Sept de Loy'Rian, du fait de sa proximité avec l'ancienne planète-monastère du Chapitre corrompu Space Marine des Thunder Sons, subit souvent des assauts massifs de guerriers génétiquement modifiés et souvent déformés par les énergies du Warp. Contrairement aux Sept proches de la faille de Perdos qui subissent de nombreuses attaques Orks, donc où le corps à corps est privilégié sur la puissance et la portée des armes à feu, Loy'Rian du batir ses défenses et baser ses tactiques sur l'usage intensif des exo-armures, offrant une protection élevée aux armes de (presques) tout calibres, et permettant une extrême modularité en matière d'armement, pour résister au marteau impérial. C'est dans cet environnement que naquit le Commandeur EdgeCrusher, se prononçant ouvertement en défaveur des tactiques prônées par Farsight, et basant la victoire sur ses gros canons.

Refusant de quitter son escouade de Broadsides, il fut le premier Commandeur à revêtir une exo-armure XV88 au lieu de la XV8 Crisis standard. Mais maintenant on ne peut plus vraiment parler de XV88 en parlant de son armure car elle a subie tellement de modifications, qu'elle est devenue un modèle unique. EdgeCrusher l'appelle fièrement l'exo-armure XV83 Terminatus.

Profil:

Points: 240 pts

CC: 2

CT: 5

F: 5

E: 6

I: 1

A: 3

PV: 2

Cd: 10

Equipement: Exo-armure XV83 Terminatus, Couteau Rituel, Générateur de Bouclier, Mines de proximité.

Exo-armure XV83 Terminatus: Cette Exo-armure est une version lourdement modifiée de l'exo-armure XV88 Broadside, en fait, c'est plus une plateforme de tir qu'autre chose maintenant.

Le Commandeur ne peut plus se déplacer à partir du moment où il a été largué sur le champ de bataille. Le commandeur n'est pas déployé au début de la bataille, il se déploie par Frappe en Profondeur au 2ème tour, sans avoir à effectuer de jet de dés et ne compte pas comme ayant été en réserve. Il subit néanmoins normalement les règles de déviations.

Il compte comme ayant la règle Vision Nocturne/Sens aiguisés.

L'armure XV83 est équipé de 2 Canon Rails modifiés:

(Noter qu'ils ne sont pas jumelés)

Canon Rail Modifiés

F: 10

PA: 1

Portée: 48 ps

Type: Lourde 2, pilonnage.

Si le Commandeur meurt, les générateurs de son armure explosent de façon catastrophiques, placer le grand gabarit d'explosion sur le Commandeur, chaque figurine sous le gabarit (celle dessus aussi...) subissent une touche de force 8, PA -. (comme un détonateur de secours)

L'exo-armure ressemble plus à un char qu'a autre chose, elle possède une Sauvegarde d'armure de 2+, les générateurs de boucliers lui confère une Sauvegarde Invulnérable de 4+.

Sans Peur

Mines de Proximité: Lors de son largage, le Commandeur repend autour de lui des mines spéciales, qui l'avertissent en cas de présence ennemie. Quelque soit l'endroit où se déploie le Commandeur, il compte comme étant à couvert lors d'un assaut, de plus, les grenades Frags ne confèrent pas à l'attaquant de bonus d'initiative lors de l'assaut. Cet effet ne marche que lors du premier tour de combat et/ou si les mines ont déjà été activés.

Le Commandeur ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire.

Les armées commandées par le Commandeur EdgeCrusher considère le choix d'Exo-armure Broadside comme un choix obligatoire de 1+ comme les guerriers de Feu.

J'ai trouvé ce concept amusant, mais pour ne pas en faire un adversaire intouchable et décimant l'ennemi, je lui ai mis de larges faiblesses au corps à corps ainsi qu'une portée réduite pour que le joueur ne le déploie pas dans un coin de la table et qu'il ne détruise tout bien caché dans son coin.

Mais j'attends les suggestions !! :P:wink:

Modifié par BroadsideInPosition
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subit souvent des assauts massifs de guerriers génétiquement modifiés

Et la gué-guerre n'est pas encore terminée ?

Soit les Astartes ont poutrés les peaux grises, soit c'est l'inverse, mais une équilibre comme ça sur plusieurs années, ça se tient moyennement. (Oui bon, l'Oeil de la Terreur, c'est un autre sujet...)

baser ses tactiques sur l'usage intensif des exo-armures
basant la victoire sur ses gros canons.

Comme des Tau quoi...

XV666 Terminatus.

Kévinisme ?

E: 6

C'est quand même bien poussé là. 5 me semble déjà un extrême.

A: 3

Pour un type spécialisé dans les "gros canons", c'est quand même étrange...

PV: 4

Euh...il porte la marque de quel dieu ton bestiau là?? 3, c'est déjà bien.

Cd: 8

Et c'est un généralissime ça ? 9 serait déjà plus approprié, ou même 10 à la limite.

version lourdement modifiée de l'exo-armure XV88 Broadside, en fait, c'est plus une plateforme de tir qu'autre chose maintenant.

La Broadside n'était déjà pas particulièrement conçue pour la frappe éclair...

Le Commandeur ne peut plus se déplacer à partir du moment où il a été largué sur le champ de bataille.

Ca, c'est original, quoique niveau fluff, c'est moyen. Mais j'apprécie le concept.

Cependant, les plaques d'armure font qu'une arme de PA de 2 n'annule pas la Sauvegarde du Commandeur.

Faut pas pousser mémé dans les orties là! Il a déjà son invulnérable, avec ses 4PV il est quasi-increvable ton joujou.

L'armure XV666 est équipé de 2 "Broyeurs" (nom affectueux trouvé par le Commandeur en personne )

Quoi? Du grosbillisme? Naon !

chaque figurine sous le gabarit (celle dessus aussi...) subissent une touche de force 9, PA 4.

Tueuse de Titan tant que tu y est? Une charge d'auto-destruction pour une exo-armure, ce serait plus une force comprise entre 4 et 6 compte tenu de la place requise pour l'engin relativement aux systèmes qui viennent avant.

Si tu veut faire un gros machin kikogne avec des gros fling', autant faire un proxi-module d'atterissage (ou dreadnought) avec deux énormes canons, ça ferait déjà moins éxagéré et plus facile à jouer.

Modifié par Magnus le bleu
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Bon, je corrige tout ça... :lol:

Profil:

Points: 240 pts

CC: 2

CT: 5

F: 5

E: 6

I: 1

A: 3

PV: 2

Cd: 8

J'ai réduit son Initiative mais pas ses attaques (car un Shas'O possède 4 attaques), car bien que ce soit une exo-armure Crisis XV88 Broadside, seul la vitesse des coups est modifié... Enfin, c'est mon avis...

Je laisse l'Endurance à 6, mais ne lui donne que 2 PVs, ce qui rendrait sa mort plus aléatoire, donc plus possible en terme de fluff (le garde chanceux qui touche le circuit de refroidissement du canon et fait miraculeusement exposer la bête...)

Le Cd de 8, je l'ai volontairement mis, car un général qui ne se bat pas côte à côte de ses soldats et derrière une grosse exo-armure Crisis n'est pas forcément très populaire, et puis, il a le droit d'être un trouillard.... :)

Pour le nom, j'avais vraiment pas d'idée et il était tard, mais il ne s'agit pas de Kévinisme, non non non... :lol:

Euh...il porte la marque de quel dieu ton bestiau là?? 3, c'est déjà bien.

XV666 chiffre de la Bête, tout s'explique :wub:

J'ai relu le Codex Tau, et je pense que l'appeler l'exo-armure XV83 serait mieux(pas 82 parce que ce n'est pas un prototype)

Pour le largage en terme de fluff, je suis d'accord, ce n'est pas vraiment normal pour un Tau de prôner l'immobilité, mais les Tau parlent de situation d'urgence où ils utilisent des variantes du Kau'Yon. On pourrait donc imaginer que ce Commandeur est spécialisé dans la défense, d'où ses caractéristiques...

En terme de fluff, c'est vrai que l'Astartes c'est plutôt le coup de grâce, donc on dira qu'ils sont basés près d'une forteresse monastère corrompue, habitée par un chapitre renégat, qui lance souvent des raids pour s'emparer de ressources nécessaires à leur survie....

Je vais mettre les modifications en rouge sur la première feuille.

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Hé bien, hé bien, que voilà des justificatifs intéressants! C'est pas toujours qu'on en voit des comme ça, ça me fait plaisir.

Sinon, en tant que "bunker", ton monstre devrait peut-être avoir des systèmes du genre contrôleur de drones ou relais géotactique, un trucmuch de la même famille quoi.

Avec un justificatif fluff cohérent, beaucoup de choses s'arrangent. :wub:

(Je tic quand même sur sa valeur de Cd).

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Ou, je suis flatté :wub:

Ma première publication qui est approuvée :lol:

Bah, c'est vrai que le commandement est bas... Je pense le mettre à 10, parce c'est un commandeur tout de même... 9 serait inférieur à celui d'un Shas'O. Donc tant qu'à faire... Ne faisons pas les choses à moitié :lol:

Modifié par BroadsideInPosition
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ce n'est pas vraiment normal pour un Tau de prôner l'immobilité,

Il y quand même les drones sniper qui ne bougent pas chez les tau...

Juste une question : Que faire s'il fuit ? Vu qu'il ne bouge pas ! Accorde lui Sans Peur , pour pallier à ce problème.

Bonne idée.

E.creed

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Que faire s'il fuit ? Vu qu'il ne bouge pas !

Hé hé hé, j'y avait pas pensé, mais pas besoin vu que jamais il ne fuira le combat, nan, je rigole :wub:

Bonne remarque, donc je lui met pas Sans Peur, mais qu'il déclenche le détonateur. Donc il fait le test de Commandement, avec les modificateurs, normal, et tout, là, s'il échoue, il ne bouge pas, mais doit refaire un test avec modificateur, comme pour voir s'il rompt le combat comme une unité en fuite. Là il déclenche le détonateur s'il échoue...

Enfin, je sais pas, Sans Peur ce serait bien aussi....

J'ai rajouté ma règle en rouge dans la première feuille, après, c'est à vous de voir... ^^

Modifié par BroadsideInPosition
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Pour 240 points, contre 250 le LR, alors que chaque tour le LR one shot 2 exo armures en général à 40 points pièces, voir 50 voir 120 avec un commandeur. Non c'est équilibré par rapport à ce que nous sortent les autres armées.

Et vue qu'on peut déjà OS n'importe quel tank quasiment sans ce perso spé, je vois pas en quoi c'est si aberrant ? Il me semble pas que tout le monde décrie les Taus comme une race cheated no brain et tout, non ?

Modifié par PiersMaurya
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Ce ne sont que des probabilités, un Land Raider peut aussi se faire un Commandeur par tour (deux touches de Canons Lasers jumelés, CT 4, avec une chance sur deux de réussir la sauvegarde invulnérable...)

En probabilité, les chances qu'un Land Raider tue le Commandeur en un tour sont de:

((8/9)*2)*(5/6)*(1/2)=(80/108) soit environ 4 chances sur 5

/ / / Probabilité qu'il rate sa Sauvegarde Invulnérable

/ / Probabilité de blesser le Commandeur

/ Probabilité de toucher le Commandeur (en comptant le jumelage)

Maintenant, la probabilité de détruire un Land Raider par le Commandeur:

((5/6)*2)*(4/6)*(1/2)=(40/72) soit environ 4 chances sur 7

/ / / Probabilité qu'il soit détruit (en comptant le bonus de +1 de PA 1)

/ / Probabilité d'infliger un dégat important

/ Probabilité de toucher le Land Raider

Et puis, il faut prendre en compte dans sa stratégie que l'adversaire peut réduire nos chars en bouillie mais qu'une infanterie adaptée viendra facilement à bout de lui, si tout le monde peut détruire tout le monde aussi facilement, alors ça ne sert à rien d'avoir des unités différentes, le fait qu'il soit immobile aide d'autant plus les joueurs adverses, car ils auront juste à le contourner tranquillement... Voilà :wub:

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