Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] Rune de la gueule


polorag

Messages recommandés

Voici la description du sort en français, je n'ai pas la VO désolé.

Lorsqu'un sort est lancé avec succès par un jeteur de sort ennemi contre l'unité portant la rune de la gueule, lancez un D6. Su un résultat de 2+, le joueur contrôlant l'unité peut rediriger le sort sur une unité amie dans un rayon de 6 pas autour de la rune de la gueule, même si celle-ci n'était pas à l'origine une cible valide pour le jeteur de sort.

Contre :

projectiles magique : fonctionne très bien contre

malédiction: idem

Amélioration.. sans objet

Dommages direct :

FEU: tête enflammée ??

FEU: tempête de feu ??

VIE : éveil du bois : aucun pb je pense.. ca marche

VIE: etre du dessous : ca marche je pense

CIEUX: déluge d'éclair..?? étonnant comment traiter..? A un moment faudra les prendre les touches lol :P

OMBRE : Pendule du destin ??

OMBRE: Abime de noirceur ??

MORT : buveur d'esprit: je pense que ca marche mais ?

MORT: carresse de laniph : idem

MORT: Rire de Bjuna : idem

Vortex magiques: ??

MORT: soleil violet?? Je pense que non.

Si possible d'avoir quelques avis. Le souci viens de la description.. il ne faut pas "Cibler" l'unité tel qu'on connaissait mais lancer un sort contre...

Et lancer une galette contre l'unité.. pour moi la rune de gueule fonctionnerai, mais très difficil de savoir comment faire... Idem pour une ligne de dégât.

Vos avis. Merci d'avance.

Polo.

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est écrit dans la description

si tu cible l'unité tu peut rediriger sinon tu peut pas

Ben non c'est justement pas écrit... Pourquoi poser un gabarit sur l'unité ça ne serait pas "jeter un sort contre l'unité" ?

Il faudrait déjà la VO histoire d'être sur que c'est la bonne traduction en fait, quelqu'un a ça sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est justement pas écrit... Pourquoi poser un gabarit sur l'unité ça ne serait pas "jeter un sort contre l'unité" ?

Heu tu utiliisais comment la RM en V7? Car ça parlé bien de sorts qui "ciblaient" et du coup pas de RM en V7 si pas de ciblage d'unité, par exemple dans le cas d'un geyser de flamme.

La c'est le même cas. De plus les vortex ne ciblent même pas d'unité en particulier vu qu'ils partent du sorcier et qu'ils se déplacent.

Donc si notion de cible dans le sort (soit buff/curse/projos (liste non exhaustive)) la rune marche (comme la RM en V7), sinon elle sert a rien (genre les vortex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wodan et duregard, on s'est bien entendu déjà posé la question.

Mais rien ne dis à priori que "lancer un sort contre une unité" et "cibler une unité" soit la même chose. Même si je le conçois ca se rapproche quelque peu.

Un projectil magique doit " cibler" ( ldv arc frontal )

Un gabarit se lance à un endroit.. donc peut-être sur/contre une unité, donc le sort est lancé contre l'unité sans pour autan la cibler. La rune marcherai dans ce cas la.

Donc quelqu'un à la VO??. Ca solutionne souvent.

( Et wodan, je pense qu'il faut éviter de faire trop de parallèle V7... on est en V8....les règles peuvent juste complétement changer, donc l'esprit aussi.)

Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche

VIE : éveil du bois :

VIE: etre du dessous : ca marche

CIEUX: déluge d'éclair..

MORT : buveur d'esprit:

MORT: caresse de laniph

MORT: Rire de Bjuna

Ca marche pas

MORT: soleil violet??

FEU: tête enflammée ??

FEU: tempête de feu ??

OMBRE : Pendule du destin

OMBRE: Abime de noirceur

Pourquoi? La rune de la gueule dit bien:

Lorsqu'un sort est lancé avec succès par un jeteur de sort ennemi contre l'unité portant la rune de la gueule

Les sorts qui sont lancés contre marche, ceux qui ne sont clairement pas lancé contre ne marche pas.

Dans les sorts qui ne marchent pas la notion de lancé un sort sur l'unité, n'exista pas, les autres sont lancé contre une unité en particulier.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petite question en rapport qui me turlupine :

Es que la bannière fonctionne contre les sorts qui ciblent spécifiquement une figurine (comme buveur d'esprit par exemple) ?

Et si oui, cela fait-il une différence si la figurine fait partie intégrante de l'unité (genre champion), ou si elle en fait partie mais de manière annexe comme les personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en rapport qui me turlupine :

Es que la bannière fonctionne contre les sorts qui ciblent spécifiquement une figurine (comme buveur d'esprit par exemple) ?

Et si oui, cela fait-il une différence si la figurine fait partie intégrante de l'unité (genre champion), ou si elle en fait partie mais de manière annexe comme les personnages.

Euh pour la première question, c'est indiqué dans le post précédent: oui, cela marche contre le buveur d'esprit et pour la deuxième question, un personnage dans l'unité fait partie de l'unité donc aucune différence.

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.