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[Skav]


Grimgor

Messages recommandés

Sauf que la "tactique" de la colonne n'est plus possible en V8.

Peux tu dévelloper? Non parce que les PV perdu du champion ne sont toujours pas reporté sur ceux de derrière, ils peuvent toujours défier, ils tapent normalement... Donc je vois pas...

Pasi, merci d-avance.

[Pasimodo on]Et citer un message plus long ne donne pas droit au monoligne...[Pasimodo of]

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Pour les vermines de chocs je me pose la même question je trouve que c'est du gachi de leur donner la bannière d'orage alors que je pourrais leur mettre celle qui donne perforant ou celle des flammes j'hésites encore. Mon unité de VDC sera de 20/30 en mode Queek(ça coute un bras) avec rata sur un flan et doublette RO de l'autre. Mon but est d'avoir une vrai élite de cac (en continuant à jouer skaven).

mouai faut il encore pouvoir jouer queek hein... car en tournois et même en partie avec des amis les perso spé déséquilibre les parties.Ensuite la bannière est la meilleures bannière si tu prends 0 bannière magique sur ta GB. Car actuellement les bonne armée de tire : EN, HF,ES, Nain peuvent te mettre en difficulté dès le premier tour exemple 2x12 arbèltes EN c'est 24 tirs qui touche sur 4+ et blesse sur 4+ c'est pas avec nos svg a 5+ qu'on va svg beaucoup de figurine en gros on à direct le droit à un teste de cd au premier tour qui peut potentiellement faire fuir 1/3 de ton armée. Si le joueur en face pense correctement il arrive même a te faire faire des teste sur toute ton armée sauf les unitée d'éclaireurs.(on me l'a fait partie à 5kpts il a visé une unité sur deux ça ma fait un teste sur toute la table car les unités visé malgré leur cd de 8-9 ont fuit.)

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Si je mensionne Queek c'est parsque j'ai la possibilité de la jouer.

Ensuite oui la bannière d'orage dur de s'en séparer. Après c'est là tout le dilemme:

-soit une unité qui puisse la portée donc une unitée pas terrible. Les VDC sans queek c'est très moyen, avec très couteux. Les moines bof, en conccurence avec les RO, les courreurs... et sans creuset l'impacte est bien moindre.

-soit un porteur de GB mais qui du coup, une fois les effets dissipés va se retrouver en slip. Déjà qu'avec une petite laine les hamsters sont pas les rois de la survie, mais là je le sens mal.

Quelles sont vos solutions d'équipements pour ceux qui n'osent pas mettre le museau dehors quand il fait beau?

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Bon, déjà les arbalétriers elfes noirs, c'est tirs multiple tout le temps, donc comme t'es pas bête, tu te mets à 25-26 pas de lui ( soit 1 ou 2 pas dans ta zone de deploiement ), de façon a ce qu'il soit obligé de bouger pour te tirer dessus, donc il avance, il est à longue et en plus il a le tir multiple, tout de suite il tire sur du 6+ et c'est tout de suite moins drole...

Après quand on passe à courte c'est autre chose, mais c'est certainement pas des arbalétriers elfes noirs au premier tour de jeux qui font peur à des skavens...

Surtout que tu peux aussi avoir des couverts facile avec des esclaves ou quoi...

Le veritable problème pour le skaven, c'est le tir lourd, soit la cata naine booster, le canon apo, les canons, car ils peuvent shooter l'abo ou le creuset...des trucs du genre...

L'arbalétriers elfes noirs c'est plus ce que c'était et on est surement l'armée le mieux à même de les gerer alors bon...

Ank', le jour où les arbalètes elfes noirs feront du 4+/4+ au premier tour...sa sera vraiment la fin de warhammer :shifty:

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mouai faut il encore pouvoir jouer queek hein... car en tournois et même en partie avec des amis les perso spé déséquilibre les parties.

C'est un mythe qui a la peau dure, et j'espère que, comme à 40k, il finira par s'éteindre.

Le LA Skaven est fait pour être joué avec des persos spés, pas moins de trois types d'armées (le 100% Moulder, 100% Pestilens, ou les Skavens d'Elite de Queek) en dépendent. Les interdire est aussi arbitraire que de bannir, par exemple, la Roue Infernale ou l'Assassin.

Pour le reste, la solution pour la Bannière d'Orage est de jouer une unité minimale de Vermines de Choc ou de Moines. A 70 points de base les 10, on a une unité de soutien correcte pour faire des pertes sur un flanc, à la manière de la doublette de Rats-Ogres. La survie de la GB est trop importante pour les Skavens pour la compromettre.

Modifié par LaMarmotte
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mouai faut il encore pouvoir jouer queek hein... car en tournois et même en partie avec des amis les perso spé déséquilibre les parties.

C'est un mythe qui a la peau dure, et j'espère que, comme à 40k, il finira par s'éteindre.

Le LA Skaven est fait pour être joué avec des persos spés, pas moins de trois types d'armées (le 100% Moulder, 100% Pestilens, ou les Skavens d'Elite de Queek) en dépendent. Les interdire est aussi arbitraire que de bannir, par exemple, la Roue Infernale ou l'Assassin.

Pour le reste, la solution pour la Bannière d'Orage est de jouer une unité minimale de Vermines de Choc ou de Moines. A 70 points de base les 10, on a une unité de soutien correcte pour faire des pertes sur un flanc, à la manière de la doublette de Rats-Ogres. La survie de la GB est trop importante pour les Skavens pour la compromettre.

Le ska se passe très bien des persos spé surtout qu'ils sont loin d'être aussi boeufs que ceux des autres LA (à ce jeu là le ska est perdant). Les trucs performants du LA, c'est clairement pas ça ni les options que ça ouvre...

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Si on parle souvent du prophète gris (ce qui est bien normal, puisque avec son CD7 et son Lvl 4 il combine tous les avantages qu'on peut exiger d'un seigneur), on parle assez peu du seigneur de guerre, susceptible de faire un second seigneur intéressant et low-cost.

Selon vous, quel serait le "meilleur" équipement pour un seigneur de guerre ? A titre personnel, j'affectionne particulièrement la litière de guerre et de la hallebarde.

Modifié par Kregwitch
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Bonjour à tous,je suis ce post attentivement étant bien fan de nos chers ratons. Je me lance à mon tour.Attention pavé (je concurrence pasiphaé :whistling: ) sur le sujet qui me tient à coeur (et certains d'entre vous aussi je pense):votre avis sur les priorités et choix en no limit (joueurs bisounours passez votre chemin :) )

Ayant fait des listes qui tournaient pas mal (sans aucune prétention)en no limit en v7,je m'interroge pour la v8. Je pense qu'à cause des nouveaux domaines de magie et d'autres changements v8 (tappe sur 2 rangs sur l'abo de face et indomptable,régén "effacable",nerf de la résistance magie, tappe à l'init pour les encenseurs...)ça sera un peu plus dur pour nous MAIS je pense et suis sûr aussi qu'on peut s'adapter et pas mal s'en tirer à condition de faire les bon choix.

Voici mes dilemme sur une optique 2600 pts. Mieux vaut-il:

-un pg sur cloche ou 2 pg pour avoir le bonus plus 4 et en peste et en ruine(je penche pour la cloche car je pense qu'on peut jouer sur les héros sorcier pour compléter mais j'hésite un peu sachant qu'on peut mettre du skata sur l'un,de la potion de vie sur l'autre ce qui est sympa aussi)?Après il est évident qu'en no limit faudra aussi jouer sur les parchos sympa et des fragments de malpierre bien plus utiles (u'une pierre de pouvoir)qu'avant maintenant

-zéro abominaton ou une ou deux?Je m'explique:mouvement obligatoire en ligne droite,sensibilité au feu et aux ripostes mais si on arrive à prendre un flanc d'unité avec les deux miam puis piétinement miam donc dilemme?Choix aussi à faire avec la roue car pour moi les 2 canons sont obligatoires en no limit(2 abo,2 canon ça rentre pile à 2600)

- lance-feu par un,deux ,trois...zéro par rapport au lance-globe? Il tire moins souvent mais je conçois du no-limit avec au moins 4 unités de 40-45 esclaves voire plus ce qui peut permettre d'engluer un peu pour le lance-feu. qu'en pensez-vous?

- quid de quelques rats ogres et globadiers (une unité avec lance globe),jezzails? J'hésite :en petite quantité si j'en mets

-les esclaves:je compte en jouer au moins quatre unités de 40 mais faut-il en jouer encore plus d'unités et faire des unités encore plus grosses (faut tout peindre aussi :ohnon*: ) pour bien engluer et tenter de se mettre en position avantageuse pour des tirs,contre charges,atomisation aux sorts dévastatrices :D Puis j'adore le fluff skav dont nos esclaves cheap et sacrifiables...

-le creuset a-t-il toujours sa place en no limit? Je pense que ça peut être jouable là encore en comptant sur les esclaves pour engluer et prendre de flanc. Cette unité permet d'ailleurs de mettre la bannière d'orage et de mieux protéger si besoin notre gb donc. Je ne mettrai que 25 moines afin de limiter la perte de points (leur boulot éténta surtout d'amener le creuset au combat et de poter la bannière orage en début de partie)et qui sait de sortir une cinquième ou sixième unité englueuses d'esclaves ou quelques rats géants. Par ailleurs, si on met un creuset on peut éventuellement se passer d'une deuxième abo et caler une roue assez polyvalente et sympa pour chopper du monstre ou de la machine ou des tirailleurs. Mais là j'hésite,je pense que 2 abo et un creuset,en plus de la cloche et des deux canons c'est pas mal aussi:ça fait bcp de cible qui impact bien ou protège le pg,donne des bonus kiss cool (cloche)à gérer

A côté,je ne parle pas des coureurs foreuses,coureurs d'égout, technos plus ou moins cheap et bien fourbeset sans doute un ou deux assassins surprises ça va de soi :pdt42:

A vous les claviers!!! :lool:

ps:je suis pas fan de la cata en no limit polyvalent et je vous fait part de mes choix :plein d'esclaves et du gros truc qui bashe à côté en magie,tir,corps à corps mais d'autres ont peut être une autre optique du no limit skav. N'hésitez pas à partager :*//*:

Modifié par dasu
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Rares:

Le canon a 1/2 chance d'avoir la force de blesser un truc E6 (et encore, sur 4+), et une sur 6 de pouvoir blesser une E10 d'un tank ou d'une arche... dommage, les autres pour 10pts de plus ont toujours f10. Out le canon, sauf pour taper les pavés.

Et là, la cata le fait mieux, car en plus elle fait la panique et touche toujours plus de monde!

La roue, pareil que le canon, mais en plus proche des tirs ennemis et sans save invu/regen, c'est remplacé avantageusement par une abo (pour 100pts de plus...)

Seigneurs:

2 PG, mouairf, mais ca signifie donc 2 cloches, parce que le prendre sans la cloche... bof.

Et là, manque de points :whistling:

Donc 1 PG et 1 seigneur non gégén qui tâche (100pts, tu as de quoi faire rien qu'en skav)

Héros: (Yataa)

Ben le prêtre avec fléau sur creuset, fois 2, euh, c'est pas si mal.

Surtout que tu as 2 abo à géré...

Ca plus les 115pts que je préfére:

1 tech avec orbe (65) et 1 avec fusé (50 de tête)

Placé dans les esclaves pour les fiabilisé loin du gégén, sacrifiés quand les esclaves craquent (mais bof, t'as déjà lancé ton arme usage unique)

Si tu choppes Evasion sur un PG, garde celui avec orbe à côté du gégén, un evasion qui part, c'est un techno qui arrive à 1ps de ca cible (comme ça en cas de fumble tu as une chance de toucher ta cible quand même!). Qui a dit que les HL avaient un gégén fumé? 65pts et hop tu gagnes presque tous les scénars (3pts au sang et gloire!)

Bases:

J'ai été super déçu des lance feu. Les batailles sont vites pliées quand les moines et les RO arrivent, donc tu tires pas ou peu. Alors que le mortier.... surtout quand tu choppes une unité style "MSU de flanc" ou des saves à 1+ E4

En plus c'est moins cher. Ok tu baches pas avec d3pv, mais tu as déjà abo et sorcies pour ça.

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J'ai été super déçu des lance feu. Les batailles sont vites pliées quand les moines et les RO arrivent, donc tu tires pas ou peu. Alors que le mortier.... surtout quand tu choppes une unité style "MSU de flanc" ou des saves à 1+ E4

En plus c'est moins cher. Ok tu baches pas avec d3pv, mais tu as déjà abo et sorcies pour ça.

Pas d'accord du tout, Mr Timil. Pour moi, le nombre de lance feu dans ma liste est de (nombre de régiment pouvant avoir une arme régimentaire - 1), donc entre 3 et 4 selon la liste (le -1, c'est pour le mortier :whistling: ).

Quand on voit la taille des pavés, les capacités des éclaireurs tirailleurs, et les pavés de trolls qui fleurissent... Nan, je ne me vois pas jouer sans. Le mortier est très bon (cette aprem, partie contre du nain avec 3 mortiers pour tester, c'était assez marrant de voir des boulets de canons foncer sur eux et pas sur l'abo et le creuset après ma première phase de tir :) ), mais reste assez mou pour blesser. Mais ça explose pas pareil, il est vrai.

C'est d'autant plus faux que les attaques enflammées manquent dans l'armée skaven ! Mise à part la bannière des objets magiques communs (bien au chaud sur des vermines de choc), le lance-feu est une des rares possibilité pour les skaven de faire sauter la régénération de pas mal de saletés ambulantes. Même sans cela, le lance-feu est méchamment bon !

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Bon bein voilà j'ai fait mon long poste car là je trouvai qu'enfin y avait des mecs qui avait l'air d'être dans le même état d'esprit que moi:avoir du plaisir à relativement optimiser,devoir faire des choix cornéliens,prendre du plaisir à réfléchir desssus de façon constructive :D et pas mal jouer. Vos réponses me confirment cela. :huh: Continuez c bien intéressant m si comme vous j'ai des doutes sur certains trucs. :)8-s

Les techno équipés comme tu le dis timil c'est une évidence je suis bien d'ok (fusée,orbe(s) au minimum...). Pour le 2ième pg sans cloche et cheap c comme le dit corback pour préserver notre gégé et se baser du des sorts comme le13ième,la peste,la crevasse,etc...puis franchement le seigneur skav pour l'instant je suis vraiment pas convaincu (faudra que je reteste par contre à vous entendre). Par rapport à ce qui se fait aillleurs en perso combattant y a mieux.Je préfère mettre mes points aillleurs. Je pense que l'assassin est plus jouable,rentable en one shot,non? Après mettre qu'un pg sur cloche peut suffir à ce format je pense.

Pour la cata ok contre de tout ce qui a une endu infèrieure ou égale à 3 c'est pas mal mais je préfère le canon car, lui,il fait perdre des pv multiples,à une meilleure force et surtout est bien plus polyvalent:il peut tout viser avec des chances de succès(monstres,infanterie,cav,voire machines en dernier recours). C'est pas du tout le cas de la cata donc pour moi y pas photo par rapport à la cata.Cette dernière je la sortirai en milieu plus mou ou à 3000 pts et plus quand y a plein de monde sur la table et encore 4 canons c bien;)

Pour la roue certes elle a été bien nerfée mais elle met la pression de loin (plus loin que l'abo)peut encore permettre de dégommer un dragon,gros truc en un tour (plus dur pour le canon) et rien que pour ça elle vaut encore son investissement je trouve.

Pour l'abo c'est les attaques enflammées qui me font peur et hésiter aussi comme corback et la nécessité de prendre un flanc pour éviter de la perdre vite:imaginer de face contre des guerriers du chaos hallebarde,gardes des cryptes armes lourdes,sanguniaires même hallebardiers de l'empire att anflammées à quelle vitesse elle meurt...Bon contre les trois première armée on évite easy je pense en jouant bien sur la supériorité numérique,plus dur pour l'empire et les nains machines runées...d'où mon dilemme.

La doublette de creuset:testée et approuvée en v7 mais un deuxième creuset coute cher en v8 et les esclaves c bien d'en avoir beaucoup (pas de réponses d'ailleurs sur leur quantité?) car...

Le lance-feu:testé qu'une fois en v8 pour le moment mais si comme toi Timil j'en suis très déçu pour le moment je me dis comme Corback et Kregwitch qu'il a de bons arguments (voir leur post) à condition d'avoir assez d'esclaves pour pouvoir avoir le temps de bien l'utiliser. Par ailleurs arrivez-vous à les protéger? Comment? Je pense que la synergie esclaves,lance-feu et protection de ces derniers est à creuser en priorité sur tout ce que je viens d'évoquer plus haut car si on arrive à protéger les lance-feu et engluer assez longtemps à l'esclave pour permettre au lance-feu (et au reste) de faire leur boullot,la victoire devrait être notre. Je dis "devrait" car on joue skav ou pas (boum le lance-feu ^_^ docnheureusement qu'on a les moyens d'avoir des plans b,c,d,e....z :whistling: )

Modifié par dasu
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Dans ce cas, quand on a une chiée (4) lance-feu, pourquoi ne pas remplacer les abo par des roues (puisque moins de pertes dans ce cas quand on touche par erreur une roue)?

On récupére 200pts sur les abo grace aux roues, 200pts qui ne sont pas bouffés par les LF et qui permettent justement d'aligner de 4eme lance-feu (c'est presque un pavé de GdC EMC)

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En même temps, le sieur timil joue en mode double abo+double creuset... Et effectivement, dans ce cas là, le lance jeux être peut être un brun trop couteux...

Après, si on joue de telle manière à avoir moins d'impact... Bein le rôle des esclaves change : ils sont là pas seulement pour stopper, mais aussi pour taper indirectement (coup de lance jeux sur le pavé de GdC/unité de Troll).

D'ailleurs, le techno dans les esclave en donne un bonne indice... Parce que cela signifie des esclaves là pour bloquer du léger, vérouiller du flancs... En claire, aller là où le lance feux aura un peu de mal à venir, et où de toute façon il aura du mal à ce rentabiliser...

Parce que si c'est pour les mettre au centre, le techno ne sert à rien... Et surtout; faut pas compter sur lui face à du lourd : à part contre du chaos (où défie refusé=techno bien au chaud), on peut être assuré que le sieur va s'en prendre plein la tête... Et là, c'est le drame...

En claire, le techno pour le CD c'est bien au tir, mais au Cac ça crains... D'un autre coté, si tes abo/creuset font déjà le Taf, il ne leur reste plus qu'à choper du flanc/léger... Et là pas de problème...

Persos, si je met un techno dans de l'esclave au centre, c'est juste pour la galette gratuite en plein centre, avant de crever...

Après, la question que je me pose pour timil : tu pose tes creusets... Mais il te reste des points en base... Tu en fait quoi? Parce qu'il faut bien les remplir les 25%... Et ça, les esclaves le font pas... Et tu vas certainement avoir un beau paquet de patées (pas si gênant hein, mais faut le savoir).

Et pis bon, 2 creuset (300-350 pts mini l'un donc souvent plus de 700 les deux), 2 abos (470 à 500 les deux), prophète gris+gégé (400 pts mini, mais plutôt 500 et plus...). Où va tu chercher les points?

Genre le moindre prophète gris avec une protection suffisante score vite dans les plus de 300 points...

Dernière critique : c'est efficace comme liste... Mais avec la multiplication des sorts à teste d'init ou mort(et pan le creuser!), et celle des monstres qui implique la multiplication des tueurs de monstres... Cela risque d'être tout ou rien : soit le gas d'en face arrive à te gérer tes 4 gros et tu ne fait rien, soit il n'a pas de quoi (ou pas assez) et tu pleure... En gros, un impériale (2-3 canons, un Tav,2-3 mortier, un domaine de la mort et un de la vie, et hop, emballez c'est pesé) te croque.

La liste crains aussi énormément la redirection : une bonne redirection va rendre tes creusé peut efficace...

Le seigneur non gégéne par contre... C'est loin d'être une obligation! En gros, il n'est là que comme supplément, comme unité lambda, et donc ne fait vraiment pas partie des obligations! Attention, je dis pas qu'il est mauvais, mais qu'il faut savoir quoi en faire.

Si on parle souvent du prophète gris (ce qui est bien normal, puisque avec son CD7 et son Lvl 4 il combine tous les avantages qu'on peut exiger d'un seigneur), on parle assez peu du seigneur de guerre, susceptible de faire un second seigneur intéressant et low-cost.

Selon vous, quel serait le "meilleur" équipement pour un seigneur de guerre ? A titre personnel, j'affectionne particulièrement la litière de guerre et de la hallebarde.

Il coute à peine 127pts pour une svg 4+/3PV et tape à 4 F5 +4attaques F4... Ya bon! Après, certains peuvent préférer les 3 chefs à poil +hallebarde pour 151pts qui a 6PV et 9 attaques F5... Plus résistant, plus flexible, permet de saturer une 1ére ligne de bataille...

Pour ma part, même si la deuxième options me parait un peu mieux, je suis loin d'être convaincu : certes ça tape, mais ça résiste pas... La très grandes majorité des unités (surtout si le socle est plus gros que celui-de l'infanterie) à de quoi l'exposer en 1-3 tours de Cac... Et ça fait chère le bonus... Surtout si son Cd est payé pour rien... Si on le sort, autant "casser" sa tirelire et lui payer un heaume du dragon voir une autre protection...

Les jezzail, toujours pareils : plein ou pas du tout... Et là, c'est la sacro-sainte bannière d'orage qui saute...

Pour les globatiers... Depuis que les gabaries en Cac ne sont pas réparties selon les règles classiques, je trouve que le champion à orbe de la mort qui tue est marrant (et rentable quand il marche... Mais je ne sais pas s'il est rentable en toute généralité)... En tout cas, cela permet de taper de l'élite qui affronte nos GdC/VdC...

Par contre, les globatiers en eux même ne me semblent pas convainquant : une chance sur 4 ou 6 de tuer, couteux, source de panique, points faible dans les lignes... Alors sans champion... Le mortier associé ne suffit pas pour les justifier...

Du coup, pour moi, les globatiers c'est par 5 ou 6 (pour 3 de front 2 de font de formation) avec champion super-globe+mortier. On reste en retrait, jusqu'au moment de poser la galette, les autres tirs restent cependant vitale pour réellement rentabiliser le machin... Après tout, un tir (en stats un mort plutôt fiable) sur les chevaliers du chaos suffit à rentabiliser en partie la partie molle de l'unité... Pour le no-limite, je ne sais pas.

Pour l'assassin, je dirais potion de force(+ unautr bojets éventuellement) ou rien... Avec un PG qui balance frénésie mortelle dans le coin, il fait un excellent anti-monstre/héros...

Une armée qui joue lance globe est une armée qui impacte, et n'a pas besoin de lance feux->go Timil... Une armée lance feux bloque puis tatane au lance feux... Le mortier reste utile... Et justifie la présence des globatiers, qui amène leur champion.

La vraie question étant de savoir si l'optique lance feux est valable... L'optique timil l'est, à moins que le choix de troupe soit un boulet (dans l'optique Timil, les coureurs nocturnes+esclaves+VdC bannière magique doivent suffire à remplir les % de troupes obligatoire non?).

Quand au cas des vermines de chocs... Je les adore, je les joue... Mais sincèrement, je ne les pense pas rentable en no-limite/mauvaise compo.

En gros, il sont à un point de pouvoir être joué en masse (à 6 pts, le lanciers EN ou le marauder à pied du chaos sont à la limite entre élite et quantité). Du coup, il se limite à jouer sur son statut hybride pour battre des unités de masse par con impacte... Face à du lourd par contre, style GdC, il ne fait pas grande différence avec le GdC (qui lui a la parade et coute moins chère), et l'esclave largement mieux...

Le jouer pour sa bannière se justifie... Mais à bien y réfléchir, pour peu qu'on est suffisamment de coureurs d'égouts, la combo attention messire (2+) aux tours 1-2, puis attention messire (4+) +bannière d'oarge+nos propres tirs suffit largement à protéger une GB à poil...

On me dira que les risques restent... Mais d'un autre coté, c'est soit les risques du Cac (et même avec svg2+ et une relance, les risques existent) soit ceux du tir... C'est derniers ayant l'avantage de pouvoir être contré sans payer 50 points d'OM...

D'où une belle économie et la possibilité de ce passer des VdC+bannière d'orage... D'ailleurs, le cas des VdC en assaut sur la tour de la mission correspondante et Ze exception redoutable, où l'unité se rentabilise largement (surtout avec une frénésie mortelle derrière :whistling: ).

Pour les esclaves... On a tendance à oublier que sans le CD7 (+GB éventuelle), ils ne servent à rien. Du coup, on en joue beaucoup d'unité, il faut dès départ penser à la phase de déploiement... 4 est le maximum, mais dans ce cas, où est le gégé?

Le mettre dans un pavé d'esclave censé intercepter l'élite me semble être de la co** en bâton... Parce que si il meurt... Donc peut être dans une 5éme unité de 2éme ligne, en acceptant que l'unité risque de ne rien faire...

Ensuite, il faut le placer le lance feux... Vu sa portée et son mode de tir, l'idéale est de le placer de coté, pour qu'il puisse ce poser gentiment sur l'unité en face des esclaves... Mais là, faut savoir le placer... Et ça peut vite être risqué.

Les esclaves c'est bien, mais ça tape pas non plus... Donc soit tu a prévu de l'abo/lance feux, soit ils ne font que bloquer (et alors les gros patées bien juteux d'en face n'offrirons pas leur points).

Pour les rats ogres... Franchement je sais pas. Par 2 en rang c'est marrant, et ça permet de jouer une sort de ratasphère (qui marche), le champion est tout simplement géniale, et permet de faire l'économie du champion moins rentable sur d'autre pavé (à combiner avec un esclave dans une unité sans champion...). Mais c'est plus du bonus qu'autre chose, et ça vole face à du canon/baliste...

Je dirais donc que c'est très utile si on a de l'assassin et pas d'abo, valable si on a l'assassin et l'abo (dans le genre je tape quand un fou), mais juste sympa (et très secondaire) si on a ni abo ni assassin.

A noter qu'ils permettent aussi de jouer le rats ogre broyeurs sur le seigneur... Et ça, c'est cool... Genre 2 unité de 2 en colonne sur chaque flanc d'une unité de GdC avec seigneure sur rats ogre, ça doit être sympa... Jamais testé cela dit.

L'unité de 6 tape super fort, mais n'a aucune résistance... Et coute très chère... A ce train là, les unités de Troll tapent peut être moins fort, mais tiennent mieux... Et pis on perd des attaques puisqu'il n'y a "que" trois attaques de soutiens... Si on ajoute à cela que le creuset fait tout aussi bien sans pour autant placer une faiblesse dans la ligne de bataille (parce que si les rats-ogres se craque, ça fait un beau trou en plein milieu de chez nous!).

Le canon à malefoudre... Disons qu'il n'a pas les même force que le canon standard : force aléatoire, mais double touche touche des deux gabarie si force suffisante... Peut couteux, facile à placer... Quand, comme moi, on est allergique à l'abo trop bourrine, c'est un choix casi-obligatoire, éventuellement par 2 (je ne cache pas que chez moi c'est toujours par 2).

J'aime pas du tout les deux PG : c'est très chère pour un bonus pas forcément merveilleux... Un seul suffit largement si on sait gérer les inévitables fiascos...

Mais faut dire que moi je m'oriente vers le mi-dure à 2000-2500 :1*VdC,2*esclaves, 1*GdC,2*lance feux,1*PG,3*coureurs d'égouts dont une poison+fronde,1-2*Ro colonne,2*canon à malefoudre,1*GB bannière d'orage à poil,0-1*globatier avec champion surper globe et mortier,un assassin et son technopote...

C'est une liste qui gère tout (monstre, infanterie en masse ou en sac à points, full tir, flanqueurs...), mais qui ne fait pas le café et demande un minimum de reflexion (craquage des lance feux ou des VdC, protection des persos à bien gérer, placement des lance feux par rapports aux esclaves et placement des autres unités)... La magie n'est pas fondamentale, mais avoir frénésie mortelle et un énorme plus.

Pasi, une telle liste peut même se faire du gros (empire gras, skavens timilien, chaos simili MMU) si il n'y a pas trop de craquage imprévu (faiblesse que la liste timilienne, de par sa stabilité, n'a pas)

Modifié par Pasiphaé
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Timil: oui virer les abo est envisageable pour mettre plus de lance-feu et roues (doù ma question une,deux,zéro abo? 8-s )voire un deuxième creuset dans ce cas. Après je me demande en no limit ce qui est le mieux et quand on ne connait pas son adversaire à l'avance cf mon dilemme sur le nerfage mais aussi le boostage en m temps des abos en v8 :D:):whistling: On peut peu être envisager la question autrement:faut-il faire des choix intermédiares,une abo avec quelques lance-feuou radicaux,2 abos ou rien?Pas facile ces choix cornéliens je trouve. Contre certaines armées les abo sont relativement peinardes contre d'autres...

Quelques précisions:pasiphaé merci pour tes réactions (sur les rats ogres,etc...)mais pour certaines...je ne suis quand même pas un gros noob à battle. :huh: Je pose des questions qui me semblent être cruciales c'est tout,genre mieux vaut-il se baser sur les abo ou les lance-feu et roues,etc...C'est évident que je ne compte pas mettre que des esclaves et me contenter d'encaissser. Je dis juste qu'ils étaient déjà bon en v7 et qu'en v8 ils deviennet carrément fandard avec l'indomptable mais pas seuls évidement.

Merci de donner ton avis sur le nombre d'unités par contre mais je me demande tjs si 4 unités suffisent (j'ai pas les dimensions en tête) et par combien dans chaque unité?Et la question de la place et manoeuvrabilité que ça prend par rapport au reste sur la table pour être jouable en synergie ça c'est une vraie bonne question que je posai aussi implicitement:rolleyes:

C'est évident aussi que le pg je l'envoie pas comme un c....en première ligne. Dans mon optique c en arrière sur cloche pour balancer ses sorts (d'où ma préférence pour en jouer qu'un mais bien protégé...) et donner son cd à 18 pas ce qui nous laisse de la place pour manoeuvrer.

Pour une unité de globadiers avec champion et lance-globe je pense comme toi que c à tester et qu'en no limit je sais pas si ça vaut le coup de même que des encenseurs qui reste à proximité du creuset au début et font des charges de flanc,derrière suicide.Ils sont tellement décriés mais d'un autre côté près du creuset ils chargent pas comme des c....(dans ce cas peut être faut-il monter un epu les moines pour leur bonus de rang transmis aux encenseurs) et donc on doit pouvoir tenter de les garder près pour les sortir au bon moment

Je pense vraiment qu'en engluant bien avec des esclaves (lances pourquoi pas en effet) ou autre y a des trucs à faire à condition de garder une nette supériorité numérique (donc 2 creusets,dur...),de choisr nos conditions de combat et vite tuer les trucs génants (roue(s) pour gros monstres,assassins,orbe d'airain pour la même chose ou les gros mages adverses,pas mal d'éclaireurs, coureurs foreuse,etc...)

exemple un peu brouillon désolé:mieux vaut envoyer les esclaves avant une abo si on peut pour voir si il ya de l'enflammé et prendre le temps de faire charger l'abo de flanc si peu de tireurs en face,sinon abo de coin avec esclaves quand on sait pas si y a de l'enflammé mais qu'il n'y a pas de peros gros basheur ds l'unité (attention aux sorts d'ombre et du feu cela dit),foncer sur l'unité de tireurs enflammés dès qu'on la connait.Enfin là je prends peut être pas le bon exemple car tout ça en pratique n'est pas facile à réaliser d'où mes doutes sur la protection l'abo( alors que les lance-feu on peut éventuellement dissuader ou au moins les venger avec des roues contre des tirailleurs par ex)

Sinon les vermines je trouve vraiment que c'est naze en no limit,trop cher et aussi fragile que des esclaves presque!!!

Pour le fluff et la softisation ok par contre (mais j'en ai pas)

Tiens un dernier truc que j'ai oublié en no limit v8:une grosse unité de rats géants a sa place tjs pour faire uenautre menace contre les machines en v8 no limit?

Modifié par dasu
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C'est un comble ça. :) Pour la non conviction sur la doublette d'abo c'est pour les mêmes raisons que moi (le côté yams) en no limit ou autre chose (fluff,pas de fig,etc...mais là on sort du post sur le no limit),la doublette de creuset.

Joker!:Bon moi j'aime les tournois no limit mais peut être que toi non tout simplement :whistling::D

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Je dis pas que, mais en nolimit je serait plus lance feu qu'abo.

Avec un lance-feu, il suffit que tu voyes un mec non engagé au CC pas trop loin d'un CC qui va mal tourner pour quand même tirer... :whistling:

Esclaves ou pas, je pense qu'on peu (rarement) utiliser ce fait.

Après réflexion, je me demande si je remplacerai quand même pas les catas par doublette canons, puisque la force reste mieux et l'immunité psycho est très présente en v8 (et la relance GB...).

Après tout, F4 sans save d6 ca peut changer beaucoup de choses.

Bref, comme tout le monde, le no-limit reste encore à l'étude :)

Seul truc qu'on ne m'enlèvera pas: les 2 technos avec Airain et Fusées.

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ça c'est sûr pour les technos.Vous voyez que ce post est sympa:Timil réfléchi sur les canons,moi de plus en plus au lance-feu et secondairement au retour du creuset et de quelques encenseurs,etc...Pas de roue(s) timil? (je pense que si deux ou au moins une si pas d'abo en doublette mais peut être préfères-tu te gaver de lance feu??)

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Bref, comme tout le monde, le no-limit reste encore à l'étude smile.gif

Seul truc qu'on ne m'enlèvera pas: les 2 technos avec Airain et Fusées.

C'est là où je voulais en venir :whistling: .

Au détail près que j'ajoute que pour une efficacité maximum, on mettra creuset+abo OU lance feux, mais que les deuxx ne se combinent pas...

Pour les effectifs des esclaves, de 40-50 me semble bien, 30 à tout petit format... Par contre, je suis pas convaincu que 4 unité d'esclaves soit une bonne idée... Avec deux unité, je verrouille des flancs et/ou bloque des dangereux par flanquage (l'ennemie aura pas plus de 2 sac à pts... Je parle à 2000-2500), par 3, ça tien la ligne de front, avec d'autres unités style GdC sur les flancs... A 4, certaines unités (lmes deux du milieu) auront du mal à bénéficier des aident de flanqueurs... Et l'aide de l'arrière n'a rien d'évidente (maintenant qu'il n'y a pas plus de répartition bizard des gabarie lorsqu'on tir dans des Cac, poser juste le lance feux derrière les esclaves, c'est toucher beaucoup d'esclaves pour peux d'ennemie... Et tout ce qui est un peu décisif, genre abo et autre tapeur* demande de la place sur le flanc...).

*les mortier/lance globe sont très bien pour rogner, mais n'ont rien de la frappe décisive.

Par 4, tu fais quoi? Cela ne coute certes pas chère, mais niveau soutien, tu n'auras pas le place dans la bulle de CD pour tous facilement... Et il devient difficile de placer tout ce que l'on veut sur la ligne de bataille (taille limité des tables, décros infranchissable toussa)... A moins d'y aller franco et de jouer en 2 lignes (une première d'esclave, la seconde d'autres troupes). Dans ce cas, c'est plein de pavés d'esclaves de 25-35. Le but est de laisser passer les sac à points/unité de masse (sans risque : vu que les esclaves ne fuient pas mais "disparaissent", on a toute la place qu'il faut pour passer à la contre offensive)... Dans ce cas le reste de la liste est tailllé en anti-sac à points/unités de masse, le reste étant bloqué...

En théorie, ça marche aussi en attaque... mais dans les deux cas, c'est carrément expérimentale/a tester.. Donc je ne me prononcerais pas...

Pour Dasu : j'ai l'habitude de détailler mes raisonnement, au risque d'alourdir le message et/ou de dire des trucs évident... Je ne sais pas si c'est bien, mais en tout cas c'est pas un mal :) .

Pasi, je pense que l'abo+creuset reste le plus bourrin, mais je ne le testerais jamais, parce que j'aime pas... Pareil pour la cata en rare.

Modifié par Pasiphaé
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T'as tout compris pasiphaé:en gros je m'oriente vers deux lignes (voire plus:qui a dit guerre de tranchées? :P ). Alors si tu choisissais tu trancherai pour qu'une abo et qu'un creuset? (o le ptit joueur :D )Pas de roues?

Pourquoi les lance-feu et les creuset,abo seraient pas sortables ensemble?? On est pas obligé de tirer là où y a les abos avec les lance-feu :whistling: On est pas b....Je te suis pas :)

Dans mon optique avec 4 à 5 unités d'esclaves,je peux très bien mettre deux unités d'esclaves englueuses l'une derrière l'autre (comme ça faut en passer deux pour prendre mes lignes puis celle de derrière peut boucher un trou si besoin vers le centre) sur un flanc avec 2 abo en contre charge sur le m flanc et sur l'autre une unité d'esclaves flanqués par des gdc lance-feu et le creuset prêt à contre charger avec quelques encenseurs pour les tirailleurs si on s'approche trop des lance feu. Une ou deux unités d'esclaves au centre,cloche en retrait au centre ou ailleurs selon le contexte et la situation de la gb.

En gros pour les gdc je fais des petits packs juste pour avoir les lance-feu et que ça coute pas trop cheret c'est eux qui sont en 2ième voire 3ième ligne (quitte à ce que les lance-feu trvaillent en solo)pour tenter de "protéger" mes canons,etc... Mettre 35 gdc pour la cloche je sais m pas si ça vaut le coup. Par 25 ça doit suffir pour l'amener où on veut,si on arrive à tuer au tir tous les gdc tour 3,4,la cloche sera déjà sans doute bien positionnée.Efin je me lante peut être là-dessus

Je sais que y a du chemin avant de retrouver la liste ultimate ou l'un d'elles en skav v8 mais c pour qu'on y travaille que j'ai fais partir un post là dessus :huh:^_^ Puis certaines id sont directement repris de la V7,je me souviens d'un posts de chéqué en rumeurs skav avant leur sortie disant qu'une armée skav avec plein d'esclaves et des trucs qui bashent autour devraient être lourde à gérer. Bah avec la v8,la relance gb,le bonus de rang et l'indomptable,il me semble que c'est encore plus vrai en V8 sauf qu'on perd les esclves plus vite donc qu'il en faut encore plus :D

N'oubliez pas (c vrai que je pars un peu dans tous les sens) certaines de mes questions à la noix:je sais je suis pas un noob mais j'ai peut être des restes 8-s ,le droit de foncer volontairement sur ses esclaves avec une roue,abo??...

edit:kregwitch je pensai comme toi sur le creuset avant de poster donc on l'oublie en v8 no limit?C fou comme les avis divergent en v8. Pour ma pomme je pense que les canons,coureurs,technos,assassin(s),lance-feu,plein d'esclave,pg (cloche éventuellement) sont la base du no-limit après faut débattre sur quoi mettre autour ou pas?Plus de lance-feu et d'esclaves englueurs ^_^ C vrai que ça serait plus mono neurone donc bien no limit ça

Modifié par dasu
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C'est vite oublier que le creuset cause des test d'Endurance à chaque phase de corps à corps à toute figurine en contact. Ce qui représente tout de même 15 tests d'Endurance à effectuer chaque tour pour nos pauvres moines de la peste. Ajoutons à cela que l'impact du creuset, bien qu'apréciable n'est plus décisif en V8 (unités plus nombreuses, tenacité) et qu'il prive (par rang de 5) les moines de leur véritable potentiel de cac (raisonnable avec bannière relance toucher et blesser) dont seule l'endu est mise à profit pour minimiser les pertes.

De plus, l'indémoralisable procuré aux moines n'est plus aussi ultime qu'en V7 (car tenacité à 10 relançable facilement obtencible ailleurs).

Le tout pour un investissement en points fort conséquent qui craint tous sorts basés sur l'Init et/ou tirs de saturation (arba EN, par exemple).

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C'est vite oublier que le creuset cause des test d'Endurance à chaque phase de corps à corps à toute figurine en contact
Uniquement si tu as enscensé le prêtre, ce que personne ne fait (au pire un fléau, mais jamais d'enscensoir)
Ajoutons à cela que l'impact du creuset, bien qu'apréciable n'est plus décisif en V8
D6 touches F5 + D Art touches F5 sans save + 1D6 test d'endu, les 7A f3 sont effectivement risibles face aux 12A qu'on aurait eux sinon). C'est vrai, il apporte rien aux moines le pauvre (ah si, un tir gabarit de souffle) :whistling:
l'indémoralisable procuré aux moines n'est plus aussi ultime qu'en V7 (car tenacité à 10 relançable facilement obtencible ailleurs).
Désolé, je perds mes moines par pack de 10-15 moi, et dans ce cas garder une tenacité à 10 est plutôt dur dans ces conditions...

D'où l'importance des esclaves et des RO pour l'un diriger l'ennemi, et l'autre ajouter le punch manquant.

M'enfin, je me demande si je me passerai pas de moines pour tester les 2-3 prochaines parties!

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C'est vite oublier que le creuset cause des test d'Endurance à chaque phase de corps à corps à toute figurine en contact
Uniquement si tu as enscensé le prêtre, ce que personne ne fait (au pire un fléau, mais jamais d'enscensoir)
Ajoutons à cela que l'impact du creuset, bien qu'apréciable n'est plus décisif en V8
D6 touches F5 + D Art touches F5 sans save + 1D6 test d'endu, les 7A f3 sont effectivement risibles face aux 12A qu'on aurait eux sinon). C'est vrai, il apporte rien aux moines le pauvre (ah si, un tir gabarit de souffle) :whistling:
l'indémoralisable procuré aux moines n'est plus aussi ultime qu'en V7 (car tenacité à 10 relançable facilement obtencible ailleurs).
Désolé, je perds mes moines par pack de 10-15 moi, et dans ce cas garder une tenacité à 10 est plutôt dur dans ces conditions...

D'où l'importance des esclaves et des RO pour l'un diriger l'ennemi, et l'autre ajouter le punch manquant.

M'enfin, je me demande si je me passerai pas de moines pour tester les 2-3 prochaines parties!

Tout ce que tu as dis est vraie mais le creuset et ses moines qui l'accompagnent valent vraiment trop cher et ne sont pas a prendre en no-limit. En partie amicale par contre le creuset reste pas mal.

Pour le prix du creuset et des moines tu as 12 rats-ogres a peu près.............

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