Kanizhar Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 (modifié) j'ai peur de prendre un PG sur cloche général pour ma part, car même avec une invu à 4+ et un skataplasm, voir un talisman en PdR ou une invu à 2+ contre le feu, il risque d'être assez vulnérable au tir et surtout une foi au close...Ou alors bien planqué en deuxième ligne derrière d'autre grosse unité. Je comprend ton inquiétude. Quoi qu'il arrive, cloche ou pas cloche, si ton pavé avec prophète gris est engagé au corps à corps c'est la mort pour lui. Pour moi c'est derrière tout le reste surtout avec cloche, t'façon elle est pas taillé pour le cac, contrairement au creuset. Ex d'objet magique pouvant aider: Flute de taches-noires. Contre la magie pas de soucis avec sa RM2 et invu 4+. Il reste le tir, et c'est vrai que c'est une grande cible et bien bien visible de par sa grandeur. La breloque d'obscurité est vraiment génial pour aider à palier se problème. Par exemple 100 arbalétriers Elfe noir (au pif c'est pour montrer): - 100 tirs [Longue portée, Breloque, tir ordinaire, pas de mvt] donc CT4 à -2 : 33.3 touches -> 5.55 touche sur le prophète -> (Endu 4) 1.85 Blessure -> (Invu 4) 0.61 PV. - 200 tirs [Longue portée, Breloque, tir multiple, pas de mvt] donc CT4 à -3 : Même stats qu'au dessus. Donc sur 100 arba se qui pourrai représenter 2*25 arba qui tir sur deux tour à plein effectif, le prophète perd en moyenne 0.61 pv, soit (en gros) une chance sur deux d'en perdre 1 ! Ça encaisse bien la saturation. Par exemple 6 Grands canons impérial. - 6 boulets -> 1 miss-fire pour la portée -> 5 rebond avec miss-fire se qui donne 4.17 touches -> 0.695 touche sur le prophète -> (Endu 4) 0.535 Blessure -> (Invu4) 0.26 pv * 1d6 En gros, sur 6 boulets, notre prophète subit 1 chance sur 4 une blessure certes pratiquement fatal. Bon par contre la cloche est broyé sur le coup :s Il encaisse bien les boulets. C'est vrai que c'est théorique etc etc mais ça donne une idée, rien qu'une petite. Et tout cela sans compter la bannière d'orage heing. Pour moi le plus grand danger pour un PG c'est lui même ! (fiasco, malepierre...) Modifié le 28 octobre 2010 par Kanizhar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nostradamos Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Un problème se pose à moi concernant deux belles unités skavens qui restent assez difficile à jouer selon moi : la roue et l'abo'. Je m'explique, comment faire si on obtient le premier tour avec la roue ou l'Abo', sachant pertinemment que l'on a besoin de la charge dans les deux cas (tir au cac et touches d'impact). Avec le mouvement obligatoire, on se retrouve vite à portée de charge ennemie. Mine de rien y a pas mal de trucs pour gérer les deux trucs, on est d'accord que la roue reste fragile si elle ne charge pas mais même l'Abo' peut sauter facilement : attaques enflammées très courantes maintenant, pâtés d'élite, voir même de l'harpie (problème du mouvement obligatoire). En gros le problème, c'est qu'on ne peut pas maitrisé le mouvement de la roue ou de l'abo' et je vois pas trop comment la positionner pour qu'elle ne prenne pas trop de risques et qu'elle se rentabilise assez rapidement. Perso, je serais curieux de voir et de savoir comment vous les jouer au premier tour. Vous foncez tout droit en espérant qu'elle tiendra la charge adverse ? Nostra' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbribri Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Je me demandais si c'était jouable une très grosse unité d'esclaves (60-70) en horde puis soutenue par des jezzails car d'après l'errata skavens on ne répartit plus les touches au cac, comme ça on englue plusieurs unités avant de bombarder au tir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumulus Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Il est vrai que tu ne réparti plus les touches mais tu subis en contrepartie un couvert lourd... Dès lors, au vu de la CT et du nombre de tirs des jezzails je suis pas hyper convaincu de la rentabilité... Ce genre de tactique convient nettement mieux avec lance-feu, canon et autres skaveneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbribri Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 et si on lance peste, ça peut faire mal car on touche toutes les unités au cac. Je me demandais aussi si on pouvait par exemple lancer des projectiles magiques dans le cac avec les esclaves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Bon désolé de remonter ce post, mais bon ça parle de stratégie après tout ... Je me demande, à quoi peut bien servir l'arme de technomage sur un ... techonmage ? Un Objet à 45POINTS !!! pour filer 1 attaque et de la force à un mec non fait pour le CaC ... Merci de vos idées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chacal Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Bon désolé de remonter ce post, mais bon ça parle de stratégie après tout ... Je me demande, à quoi peut bien servir l'arme de technomage sur un ... techonmage ? Un Objet à 45POINTS !!! pour filer 1 attaque et de la force à un mec non fait pour le CaC ... Merci de vos idées ! en fait sa sert a rien.Il vos mieux avoir le techno niveau 1 pour la malefoudre ou sans rien juste pour le cd dans une unité d'esclave car pour 15 pts avoir un commandement à 8 indomptable c'est bon a moins de 100 pts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Pour le technO les 2 items sympa sont le condensateur et la fusée le reste est assez bof. Pour larme de techno avec un seigneur sur litière ça devient jouable. Petite question, quid des coureurs nocturne, avec la réorientation gratuite des mdg comment les jouer vous ? J ai une grosse tendance a me prendre de la mitraille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chacal Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 tu les joues avec une foreuse comme cela tu charges des que tu sors et pas de mitraille;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Mouarf, je suis trop bête, j'ai oublié ce léger détail Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melendil Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Pour le technO les 2 items sympa sont le condensateur et la fusée le reste est assez bof. Pour larme de techno avec un seigneur sur litière ça devient jouable. Petite question, quid des coureurs nocturne, avec la réorientation gratuite des mdg comment les jouer vous ? J ai une grosse tendance a me prendre de la mitraille On ne les joue pas parceque c'est naze^^ Plus sérieusement en no-limit ils n'ont pas d'utilité, les coureurs d'égouts font mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elguigui Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 ok ok, moi je me disais qu'un pack de 21+ qui arrive dans le dos ça pouvait le faire mais bon c'est tellement chère et aléatoire que... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravag Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 (modifié) Je remonte un petit peu le sujet ( 20 jours c'est quoi dans une vie? ). Parce que: Petite question, quid des coureurs nocturne, avec la réorientation gratuite des mdg comment les jouer vous ? J ai une grosse tendance a me prendre de la mitraille On ne les joue pas parceque c'est naze^^Plus sérieusement en no-limit ils n'ont pas d'utilité, les coureurs d'égouts font mieux. Bah là pas d'accord, personnellement, à 2000 et +, j'aime bien sortir une unité de 20+ foreuse, ça revient à 200pts, donc bon pas donné je suis d'accord, mais cette unité peut vous sortir de pas mal de situations embarassante à condition de bien placé le pion En effet une charge dans le dos/flanc avec ce jouli petit paté, vous donne un bonus fixe de +4/+5, sans compter que l'ennemi est désorganiser Bref moi j'aime, après c'est que mon avis Rav Modifié le 22 janvier 2011 par ravag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choan Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Je suis en train de me monter une armée skaven, là je fais mes socle regimentaire, donc par combien vous jouez les esclaves et GdC, et dans quel config ? j'étais parti sur des pavé de 40 en 5*8rangs. standard ou vos mieux elargir le front a 6 et pavé de 35/42 ? Et 50 pour les esclaves en 5*10rangs. J'ai juste un peu peur que ca fasse trop profond ^^. Je fais le montage des figs aussi, apparemment lance/pas lance, c'est assez partagé pour les GdC... mais pour les esclaves, ils se jouent a poil sans meme bouclier ? ou arme de base + bouclier ça reste intéressant ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 [quote name='Choan' timestamp='1311270685' post='1958458'] Je suis en train de me monter une armée skaven, là je fais mes socle regimentaire, donc par combien vous jouez les esclaves et GdC, et dans quel config ? j'étais parti sur des pavé de 40 en 5*8rangs. standard ou vos mieux elargir le front a 6 et pavé de 35/42 ? Et 50 pour les esclaves en 5*10rangs. J'ai juste un peu peur que ca fasse trop profond ^^. Je fais le montage des figs aussi, apparemment lance/pas lance, c'est assez partagé pour les GdC... mais pour les esclaves, ils se jouent a poil sans meme bouclier ? ou arme de base + bouclier ça reste intéressant ? merci [/quote] [size="3"][color="#0000FF"][b] Ça ne serait pas une violation de l'article 6 de la charte ça ? Ah bah si quand même 6 mois, fallait aller le chercher ^^. Je te laisse lire la charte et poster ton truc à toi. Sur ce, je ferme.[/b][/color][/size] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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