Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes Magie] Mage Dragon de Caledor


Vétéran Impérial

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques questions a propos de ce mage-dragon :

A propos de ces choix des sorts, sa règle est "lorsqu'il sélectionne ses sorts, un Mage Dragon peut toujours choisir de remplacer l'un de ses sorts par le sort Epée Ardente de Rhuin, plutôt que par boule de Feu, comme c'est normalement le cas."

Faut il comprendre qu'il ne peut jamais avoir accés à la boule de feu? (vu que maintenant, elle ne peut plus être tiré au hasard), peut il échanger ses sorts contre la boule de feu et Epée Ardente de Rhuin, ou peut il echanger un de ces sorts par soit boule de feu soit Epée Ardente de Rhuin (pas les deux)?

(j'espère que vous comprenez la question)

Au niveau de son dé supplémentaire pour chaque sort qu'il lance. Ces dés ne sont pas comptabilisés dans la limite des 12 dés?

Merci de m'éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mage dragon a aussi accès au sort primaire "Boule de feu". Contrairement aux autres sorciers, il peut aussi remplacer un de ses sorts par "Epée Ardente de Rhuin". Il peut donc finir avec les deux sorts, mais pas deux fois le même (comme pour tous les sorciers).

Pour la limite des 12 dés, je dirais que le dé compte dans la limite des 12 dés par analogie avec la FAQ HL. Mais il ne faut pas oublier que ce ne sera que pour le premier sort de la phase. Après, tu seras à moins de 12 dés et tu pourras bénéficier du dé supplémentaire. C'est une limite instantanée (cfr FAQ sur les règles).

Finreir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
[quote name='Archange' timestamp='1310552311' post='1953996']
[quote name='Elnaeth' timestamp='1310551398' post='1953987']
Une question concernant les mages dragons me taraude... Les objets magiques qu'ils utilisent bénéficient il du +1dé de pouvoir a leur lancement?
[/quote]
Les objets de sorts ne bénéficient d'aucun bonus, jamais.
[/quote]
Sauf celui de l'attribut de domaine le cas échéant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyperion36' timestamp='1310559415' post='1954070']
[quote name='Archange' timestamp='1310552311' post='1953996']
[quote name='Elnaeth' timestamp='1310551398' post='1953987']
Une question concernant les mages dragons me taraude... Les objets magiques qu'ils utilisent bénéficient il du +1dé de pouvoir a leur lancement?
[/quote]
Les objets de sorts ne bénéficient d'aucun bonus, jamais.
[/quote]
Sauf celui de l'attribut de domaine le cas échéant.
[/quote]

Même pas. :P

[quote]Q. Si le sort d’un objet de sort provient d’un domaine de Magie
doté d’un Attribut de Domaine, celui-ci s’applique-t-il lorsque le sort
est lancé avec succès ? (p.37)
R. Non.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1310559744' post='1954077']
[quote name='Hyperion36' timestamp='1310559415' post='1954070']
Sauf celui de l'attribut de domaine le cas échéant.
[/quote]

Même pas. :P

[quote]Q. Si le sort d’un objet de sort provient d’un domaine de Magie
doté d’un Attribut de Domaine, celui-ci s’applique-t-il lorsque le sort
est lancé avec succès ? (p.37)
R. Non.[/quote]
[/quote]

Et si.
[quote]Q: If a bound spell is from a Lore of Magic with a lore attribute,
will the successful casting of the bound spell also trigger the lore
attribute? (p37)
A: Yes. It is worth noting that some lore attributes effects
targets the Wizard casting the spell. In the case of Bound
Spells it will target whoever is casting the spell instead.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyperion36' timestamp='1310563195' post='1954118']
[quote name='Le Maitre' timestamp='1310559744' post='1954077']
[quote name='Hyperion36' timestamp='1310559415' post='1954070']
Sauf celui de l'attribut de domaine le cas échéant.
[/quote]

Même pas. :P

[quote]Q. Si le sort d’un objet de sort provient d’un domaine de Magie
doté d’un Attribut de Domaine, celui-ci s’applique-t-il lorsque le sort
est lancé avec succès ? (p.37)
R. Non.[/quote]
[/quote]

Et si.
[quote]Q: If a bound spell is from a Lore of Magic with a lore attribute,
will the successful casting of the bound spell also trigger the lore
attribute? (p37)
A: Yes. It is worth noting that some lore attributes effects
targets the Wizard casting the spell. In the case of Bound
Spells it will target whoever is casting the spell instead.[/quote]
[/quote]

Ils sont pas en contradiction là ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1310563672' post='1954122']
Ils sont pas en contradiction là ? :lol:
[/quote]

Aucune contradiction, simplement une erreur dans la traduction française.
L'attribut de domaine reste donc applicable aux objets de sort. Et dans le cas où un attribut affecte habituellement le sorcier qui lance le sort, c'est l'utilisateur de l'objet de sort qui est affecté à la place (si j'ai bien tout compris de la FAQ VO)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1310564096' post='1954129']
[quote]Aucune contradiction, simplement une erreur dans la traduction française[/quote]
Ben, disons que si à la même question on répond d'un côté "oui" et de l'autre "non", je pense qu'on peut légitimement parler de contradiction...
[/quote]

Comment peux-tu accorder de la légitimité aux traducteurs alors qu'à côté de ça, tu as les concepteurs qui te disent que ça marche de telle façon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyperion36' timestamp='1310559415' post='1954070']
[quote name='Archange' timestamp='1310552311' post='1953996']
[quote name='Elnaeth' timestamp='1310551398' post='1953987']
Une question concernant les mages dragons me taraude... Les objets magiques qu'ils utilisent bénéficient il du +1dé de pouvoir a leur lancement?
[/quote]
Les objets de sorts ne bénéficient d'aucun bonus, jamais.
[/quote]
Sauf celui de l'attribut de domaine le cas échéant.
[/quote]
Ce n'est pas un bonus mais un effet supplémentaire.

Effectivement, l'attribut s'applique, comme une partie de l'effet de l'objet de sort. Et aucun bonus, jamais, ne vient modifier le jet de lancement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à croire que la page 37 est assez claire: [b]"Notez que les objets de sorts ne bénéficient jamais d'un éventuel bonus dont pourrait normallement bénéficier le lanceur (niveau de sorcellerie, OM, etc.)"[/b]

L'attribut du feu s'appliquera bien sûr pour les prochains sorts lancés sur la cible, mais pas sur le lancement de l'objet de sort.
L'attribut de la bête ne s'applique pas sur un objet de sort.

Si on veut la jouer FER, d'ailleurs, le Q&R ne vaut que pour les "sorts lancés avec succès", dont l'attribut s'applique. L'attribut de la bête s'applique avant que le sort soit lancé, donc est inapplicable pour un objet de sort.

Par contre, tout autre effet de domaine qu'un bonus de lancement s'applique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1310996627' post='1956442']
J'aimerais s'il vous plais une réponse claire alors? :P Un mage peut il utiliser l'attribut du domaine ou non pour un objet magique? Selon le FER anglais, c'est possible?
[/quote]

Bah vu que je suis pas d'accord avec Archange sur le point 2, ci-après : (ou du moins, je le serais, si, AMHA, la FAQ Vo ne venait pas contredire le GBR, ce qui est discutable) :

1°) oui, tu bénéficie des effets des attributs.
2°) si c'est un bonus au lancement d'un sort (style domaine de la bête +1), tu bénéficie de ce bonus, mais uniquement de ce bonus et toujours pas du niveau du mage, autres items etc...

[quote]Q: If a bound spell is from a Lore of Magic with a lore attribute,
will the successful casting of the bound spell also trigger the lore
attribute? (p37)
A: Yes. It is worth noting that some lore attributes effects
targets the Wizard casting the spell. [b]In the case of Bound
Spells it will target whoever is casting the spell instead.[/b][/quote]

Mais je peux me planter, je ne comprends pas bien la dernière phrase. Si un bilingue voulait bien traduire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aminaë' timestamp='1311021048' post='1956737']
[quote]Q: If a bound spell is from a Lore of Magic with a lore attribute,
will the successful casting of the bound spell also trigger the lore
attribute? (p37)
A: Yes. It is worth noting that some lore attributes effects
targets the Wizard casting the spell. [b]In the case of Bound
Spells it will target whoever is casting the spell instead.[/b][/quote]

Mais je peux me planter, je ne comprends pas bien la dernière phrase. Si un bilingue voulait bien traduire :)
[/quote]

Je ne suis pas forcément bilingue, mais je le traduis comme ça:

Il est à noter que certains attributs de domaine ciblent le sorcier lançant le sort. Dans le cas des objets de sorts, ils cibleront les lanceurs du sort à la place [i](comprenez celui qui a l'objet de sort)[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aminaë' timestamp='1311021048' post='1956737']
Bah vu que je suis pas d'accord avec Archange sur le point 2, ci-après : (ou du moins, je le serais, si, AMHA, la FAQ Vo ne venait pas contredire le GBR, ce qui est discutable) [/quote]
Je n'y vois pas de contradiction:

1)Notez que les objets de sorts ne bénéficient jamais d'un éventuel bonus dont pourrait normallement bénéficier le lanceur (niveau de sorcellerie, OM, etc.)

[b]2)Puis la FAQ pour signifier qu'un effet supplémentaire de l'attribut s'applique, seulement lorsque le sort est lancé avec succès (cela élimine d'office l'attribut de la bête et du feu).[/b]

[quote]Q: If a bound spell is from a Lore of Magic with a lore attribute,
will the successful casting of the bound spell also trigger the lore
attribute? (p37)
A: Yes. It is worth noting that some lore attributes effects
targets the Wizard casting the spell. [b]In the case of Bound
Spells it will target whoever is casting the spell instead.[/b][/quote]
Q: Si un objet de sort lance un sort d'un domaine de magie avec un attribut, est-ce que la réussite du lancement du sort va aussi enclencher l'attribut de domaine?
A: Oui. Il est important de noter que certains attributs de domaine ciblent le sorcier qui lance le sort. Dans le cas d'un objet de sort, l'attribut ciblera celui qui l'utilise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1311025583' post='1956779']
[quote name='Aminaë' timestamp='1311021048' post='1956737']
Bah vu que je suis pas d'accord avec Archange sur le point 2, ci-après : (ou du moins, je le serais, si, AMHA, la FAQ Vo ne venait pas contredire le GBR, ce qui est discutable) [/quote]
Je n'y vois pas de contradiction:

1)Notez que les objets de sorts ne bénéficient jamais d'un éventuel bonus dont pourrait normallement bénéficier le lanceur (niveau de sorcellerie, OM, etc.)

[b]2)Puis la FAQ pour signifier qu'un effet supplémentaire de l'attribut s'applique, seulement lorsque le sort est lancé avec succès (cela élimine d'office l'attribut de la bête et du feu).[/b]

[quote]Q: If a bound spell is from a Lore of Magic with a lore attribute,
will the successful casting of the bound spell also trigger the lore
attribute? (p37)
A: Yes. It is worth noting that some lore attributes effects
targets the Wizard casting the spell. [b]In the case of Bound
Spells it will target whoever is casting the spell instead.[/b][/quote]
Q: Si un objet de sort lance un sort d'un domaine de magie avec un attribut, est-ce que la réussite du lancement du sort va aussi enclencher l'attribut de domaine?
A: Oui. Il est important de noter que certains attributs de domaine ciblent le sorcier qui lance le sort. Dans le cas d'un objet de sort, l'attribut ciblera celui qui l'utilise.
[/quote]

Merci pour la trad.
Je pige tout à fait ce que tu veux dire. Bah c'est la réponse FER bête et méchante...

Après ils ont (peut-être) cafouillé en faisant la Q&R...
Faut avouer que c'est incohérent de permettre à des attributs de fonctionner et à d'autres non... Enfin... T'as raison sur une interprétation stricte[size="1"], mais pour moi, le Q&R donne vocation à utiliser les attributs de domaine, peut importe que le sort soit déjà lancé ou pas...
Pfouuu, je suis de moins en moins FER ces temps-ci... Ptit coup de mou... :ermm:[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez incohérent, c'est que les attributs s'appliquent à un objet de sort, si on me demande mon avis. La réponse VO a surpris pas mal de monde mais bon, on fait avec depuis qu'on joue à Warhammer: les Q&R délirants ne sont pas si rares que cela.

Enfin, il n'y a vraiment que le domaine de la bête a être pénalisé sur un ou deux sorts par la réponse FER. L'attribut du feu s'applique si on commence par l'objet de sort, et tous les autres attributs s'appliquent normalement. Il n'y a donc pas de vraie injustice ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kruger' timestamp='1311159450' post='1957593']
Pour le domaine de la bête, il ne s'agit pas d'un bonus de lancement, mais d'une diminution de la valeur de lancement. Donc il peut en bénéficier?
De toute façon, il y a t-il un objet de sort du domaine de la bête?
[/quote]
Je n'en connais pas. Tu as l'anneau de Volans (un sort aléatoire d'un domaine de base) mais bon, personne ne le prend u sa nullité.
Mais si c'était le cas, à partir du moment où ce bonus n'est accordé qu'une fois le sort lancé avec succès, il ne sert à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.