Xia Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 (modifié) Je me suis recemment mis a jouer aux jeux d'escarmouches (ANIMA et Mortebrume) et je me suis dis, "Pourquoi ne pas l'adapter a 40K, en allant plus loin que les regles de commando?" Et voila commant ce format amusant est né Les Regles Taille de la partie: 100 Pts Taille de la table conseillée: 100 cm x 100 cm Decor conseillés: Grande quantité, afin de fournir un maximum de couverts Chaque figurine est en "solo", elle represente un seul choix d'unité. Considerez donc que la taille de chaque unité est de 1 figurine, ni plus, ni moins. Exemple: Un joueur eldar prends 2 scorpions et 1 banshee. Il a donc ses 3 unitées d'élite Pour jouer ces figurines, je pompe directement sur la majorité des jeux d'escarmouches. Voyons le deroulement du tour: Joueur A est l'attaquant, Joueur D est defenseur Debut du tour Le joueur A selectionne une de ses figurines IL la deplace (phase de mouvement) = Compte comme le debut de la phase de mouvement du joueur A Il tire ou sprinte (phase de tir) = Compte comme le debut de la phase de tir du joueur A Il lance un assaut (ou autre) (phase d'assaut) = compte comme le debut de la phase d'assaut du joueur A Le joueur D selectionne une de ses figurines IL la deplace (phase de mouvement) = Compte comme le debut de la phase de mouvement du joueur D Il tire ou sprinte (phase de tir) = Compte comme le debut de la phase de tir du joueur D Il lance un assaut (ou autre) (phase d'assaut) = compte comme le debut de la phase d'assaut du joueur D Le joueur A selectionne une autre des ses figurines et ainsi de suite Chaque figurine ne peut etre jouée qu'une fois par tour. Si un joueur n'a plus de figurine a jouer, son adversaire termine de jouer avec ses figurines. Quand toutes les figurines ont été jouées, le tour se termine. L'entrée des figurines en reserve se fait au debut du tour, avant que le joueur A ne joue sa premiere figurine. Le tour de joueur et le tour de jeu sont devenus le meme objet. Pour l'activation d'un effet ou d'une regle au debut de la phase d'assaut, par exemple, il s'active au debut de la phase d'assaut de la premiere figurine de son propriétaire et se termine à la fin de la phase d'assaut de la derniere figurine de son controleur. L'attaquant joue en premier a chaque tour Restrictions: Choix d'unité 0-1 QG 0-3 Elite 2+ Troupes 0-3 AtK rapide 0-3 Soutien Sauvegardes invulnerables de 4+ ou mieux interdites Sauvegarde de 2+ interdites 3PV maximum par figurine, excepté les Creatures Monstreuses, qui en ont 4 au maximum Au choix -Soit une créature monstreuse -Soit un vehicule avec un blindage de 42 maximum (comptez 2x les flancs) Vous ne pouvez pas prendre et un vehicule et une créature monstreuse Les armes d'artillerie sont interdites Les personnages speciaux sont autorisés Vehicule de transport: Les vehicules de transport compte dans la limite des vehicules autorisés. Vous devez jouer avec les figurines sortant d'un vehicule de transport, mais en tenant compte des restrictions (cf livre de regles). Vous pouvez embarquer un nombre de figurines inferieur ou egal a la capacité de transport du vehicule. Vous pouvez y embarquer des figurines différentes. Déploiement: les distances pour le deploiement classique sont divisées par 2. Ainsi, en quarts de table, la distance minimale avec le centre de la table est de 6 ps au lieu de 12. Personnages indepandants: On considere qu'un personnage indepandant donne ses bonus a toutes les unitées amies dans un rayon de 3ps autour de lui, comme si il les avait rejoins. Il en va de meme pour les figurines "gradées" tels que les exarques, sybarites ... Mais dans ce cas, c'est applicable uniquement pour les figurines identiques ou pouvant former une unitée avec elle. Servants des plateformes de tir: Les servants et la plate-forme (ou autre) compte comme une seul unitée, et jouent en meme temps. Cas particulier, les Eldars: Une escouade de gardiens peut etre en possession d'une plateforme de tir. Il est ecrit:"2 gardiens doivent former une equipe d'arme lourde pour Xpts...". Les 2 gardiens et la plate-forme compte pour une seule unitée de gardiens, en troupe. Ils agissent donc ensemble, comme decrit dans le livre de regles. (Ceci est un exemple. Il est applicable a tous les autres cas de figure existant) Voili Voilou, testez, lachez vos commentaires, ne vous retenez pas! A+ Xia Note: Testez avant d'envoyer les messages "commentaires". Si vous avez de "Questions", sur des points traités ou non (je n'ai pas put effectuer tout les cas de figure pour les tests), allez-y! Modifié le 28 juillet 2010 par Xia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Mise a jour en Violet ^^ A+ Xia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.creed Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Ont fait comment pour les options pck y'a d'autre armée que les eldar qui existent. Exemple je recrute des vétérans Gimp je peux leur donner un LP ou un lance flamme ? E.creed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 27 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 (modifié) Disons que les eldar servent d'exemple. Chaque figurine peut obtenir les ameliorations disponibles pour son unitée, mais si les conditions ne sont pas remplies, tel qu'une arme disponible a partir d'un certain nombre de figurines dans l'escouade. Donc tu peux jouer avec autant de veterans LP ou L-flammes que tu le desire, chacun remplissant un choix d'unité. Ils agissent indepandamment. A+, Xia Mise a jour en violet Modifié le 28 juillet 2010 par Xia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Concept intérressant, peut être devrais tu jeter un oeil sur Mordheim (en téléchargement gratos sur GW) qui fait de l'équivalent escarmouche pour WB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 29 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Salut! merci du tuyau, j'y vais de ce pas. Les regles d'escarmouche sont un peu dur a assimiler pour ceux qui n'ont jamais jouer aux jeu de ce genre, mais c'est très equilibré: quel est le mieux entre jouer plein de figurines "faibles" ou quelques figurines "fortes"? reponse aucun: sachant que chaque figurine ne peut etre jouée qu'une fois et que tu ne peux pas "sauter ton tour", celui qui a le plus de figs a donc un meilleur choix d'action si son adversaire ne peut plus jouer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 (modifié) Hi! Mouais, je trouve que le système de Warhammer 40K n'est pas vraiment intéressant pour de l'escarmouche, trop redondant et pas assez d'options. Bouger, tirer, taper, bouger, ... Il n'y a pas vraiment d'interaction entre les figurines. De plus, il y a déjà Necromunda ou Inquisitor. Mais, si tu veux créer un tout nouveau système de jeu je te conseil de lire les règles de Urban War, ça pourrait te donner quelques idées. Bonne chance. Edit : sinon tu as 40K V2. Les règles de cette version sont beaucoup plus "réalistes" et ça reste du 40K. Modifié le 30 juillet 2010 par Lio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Bien, bien, j'ai mis un moment a trouver mais je cherche pas a rendre 40k + realiste, meme si ca ferait du bien, je cherche a ecourter le temps de jeu et a simplifier les choses pour les petits budgets (meme si j'ai 4000pts). Mais les V1 et V2 donnent quelques inspirations! merci^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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