Aller au contenu
Warhammer Forum

Traduction - aide bienvenue


Barbarus

Messages recommandés

Vous ne savez pas qui est Bertha Gropoing? Willow Teinrose vous rappelle vaguement une sorcière aidant une tueuse de Vampire? Et qui donc est Barik Tirloin?

En bref, vous voulez plus de fluff pour BB?

Ca tombe bien!

GalakStarscraper (ancien membre du BBRC), sur son site Talk Fantasy Football (anciennement connu sous le nom de TalkBloodBowl) avait proposé une sorte de compétition visant à écrire le fluff de tous les Champions engageables dans le LRB6. Mieux, ces écrits auraient du apparaître dans la dernière mouture des règles.

GW a décider de s'en passer.

Pourtant, ces écrits avaient au moins la "délicatesse" de nous indiquer la race du champion en question (et puis de nous le rendre un poil plus vivant aussi...).

Ayant tout réuni (copier-coller, c'est pas le plus dur), je vais m'atteler à la traduction de ces bouts de fluffs... Mais y'en a... beaucoup! (20 pages sous word, taille 10)

Donc, si des gens sont motivés pour bosser un peu leur anglais et m'aider dans cette trad., ou pour bosser leur français en relisant (et en corrigeant les coquilles/fautes inévitables), toute bonne volonté sera la bienvenue.

Dans l'idéal, on boucle tout à la fin du mois d'août.

L'idée aussi est, en parallèle, de faire un fichier avec les figurines disponibles sur le marché (GW, mais pas que, vu que GW n'a pas produit toutes les fig...) pouvant faire du "count as" pour représenter ces stars (ce qui devrait déclencher des discussions assez passionnées...) et ainsi, offrir une vision de ce à quoi pourrait ressembler tel ou tel joueur...

N'hésitez donc pas à vous manifester si le projet vous intéresse (ici, MP).

Si des gens ont connaissance d'un tel projet sur d'autres sites, qu'ils me fassent signe (plutôt aider un projet déjà existant que de tout refaire en double!)

Alors, à votre avis, pour Roxana Onglenoir, on prend quelle figurine (pour elle, j'ai ma petite idée)?

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien aider pour la relecture. Mon anglais n'est pas suffisament sur pour me lancer dans la traduction pure, quoique, si vraiment il manque du monde, je peux tenter le traducteur en ligne puis m'arracher les cheveux.

Par contre, je pars en vacances vers le 10-12 aout...

Dernière question: pour les figurines "count as", tu n'as pas peur des retombées à la GW? Il me semblait qu'ils avaient dit que si un quelconque producteur "s'amusait" à vendre un produit sous le nom d'un champion BB non produit, il y aurait sanction (en gros élimination de tout profil n'ayant pas de fig GW).

PS: est il prévu de réhabiliter un jour Trud le barbare (dont seul subsiste dans les regles la mention idole des foules)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW avait en effet promulguer cet effet d'annonce "avant" la sortie du LRB6.

Là, c'est sorti, GW ayant annoncé qu'ils n'allaient pas y retoucher avant longtemps...

Ensuite, il ne s'agit pas de dire "ça, c'est tel champion" mais "pour tel champion, cette figurine pourrait correspondre en attendant que GW produise la figurine". Le produit restant sous le nom donné par le vendeur, nous on fait un lien potentiel (on se servira aussi du travail effectué sur TFF pour les correspondance avec les fig GW... Mais "franchement", Gw est en dessous de tout ce que ses "concurrents" peuvent faire, même avec les fig de Battle en count as... Donc bon!)

Thrud n'est pas "réabilité" ni "réabilitable" pour la bonne et simple raison que GW a perdu la licence de cette création (si je me fie à ce qu'ils avaient dit), donc faut pas trop compter le revoir un jour...

MAIS : tu peux trouver ses règles et son coût MAJ ici (inspirée de la dernière version de ses règles disponible dans un BB annual).

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il y a 55 persos à traduire avec un petit paragraphe de background et beaucoup de races représentées (humain, elfe, HL, Ogre, skaven etc.) . J'en ai déjà fait 4 et c'est du pur délire à lire et à traduire :wub:

ps : monoligne informatif

Modifié par Nikoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas long à faire (faut juste se remonter les manches).

Non, pas de "wiki", mais une adresse mail.

Tu peux m'envoyer ton adresse mail par MP, je te rajouterais à la mailing liste et tu interviendras quand tu t'en sentira le courage et/ou la "capacité".

Ace propose aussi de faire les fiche de chaque joueur (à l'ancienne mode).

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

La traduction est achevée. Il nous reste plus qu'à tout relire et à retravailler la mise en page (si nécessaire) avant de pouvoir vous offrir ce petit indispensable (car totalement inutile en terme de jeu...) du Blood Bowl!

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Patience le Moute. :shifty:

J'ai demandé aux autres traducteurs de différer la sortie officielle au moins jusqu'au tournoi Nantais (23-24 octobre). De toute façon, actuellement, il reste des petites coquilles à effacer...Et ça prend du temps.

Si ça peut t'aider à tenir le coup, je passerais le jour de la sortie officielle pour vous refiler LE lien.

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une coquille. En fait quand j'ai vérifié les cartes, j'ai pas pensé à regarder les 3 rosters de fin...

Je pense qu'à la base, les slanns n'ont pas de champions dédiés (vu qu'ils ne sont pas vraiment reconnus dans le LRB6), mais ils ont hérité de tous les champions lézards. Les bas fonds ont hérités de champions gobs et skavens. Et le chaos pact de champions de plein de races (y compris nain du chaos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lewdgrip, on a une photo de la fig... (en dessous de la carte)

De même pour Soaren, Tronçonneuse (on se sert de la fig actuelle, pas de l'ancienne...), Urgoth et Wilhem... Je comprends donc pas ce que tu veux nous transmettre?

A moins que tu ne possède des dessins des ces anciennes stars, auquel cas, c'est intéressant...

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lewdgrip, on a une photo de la fig... (en dessous de la carte)

De même pour Soaren, Tronçonneuse (on se sert de la fig actuelle, pas de l'ancienne...), Urgoth et Wilhem... Je comprends donc pas ce que tu veux nous transmettre?

A moins que tu ne possède des dessins des ces anciennes stars, auquel cas, c'est intéressant...

Barbarus

non désolé, alors je n'ai rien de plus qui va vous interresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[...]ou pour bosser leur français en relisant (et en corrigeant les coquilles/fautes inévitables), toute bonne volonté sera la bienvenue.
C'est un peu tard pour la première version, mais je suis maintenant disponible et motivé pour une séance de correction. Pour information, j'ai déjà envoyé à ACE quelques (400 ?) fautes de frappe, phrases bancales, incohérences, ... mais je peux aussi participer directement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.