Aller au contenu
Warhammer Forum

[PERSO] - Si le socle ne s'intègre pas exactement


Heol

Messages recommandés

J'aimerai avoir une petite confirmation sur une règle.

Je souhaite mettre dans un de mes régiments d'orques une chef de guerre gobelin.

Etant plus petit, le socle du chef de guerre gobelin ne s'adapte pas parfaitement à la configuration de l'unité.

Faut-il le placer sur le coté de l'unité ou peut-on le placer dedans.

Une question subsidiaire: dans le cas ou un héro est placé sur le coté de son unité peut il refuser un défi ou la règle nul part où se cacher s'applique t'elle ?

Merci

Modifié par Heol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Heol,

je peux comprendre la question car c'est vrai que dans ce cas, le socle est plus petit donc il peut rentrer à la place d'un gars normal de l'unité.

Cependant, en relisant les règles c'est vrai qu'il est noté que si le socle ne s'intègre pas parfaitement (qu'il soit plus petit ou plus grand) on doit le mettre sur le côté de l'unité.

Comme le socle du gob est plus petit que celui des orques, il doit aller sur le côté.

Pour les défi, je n'ai rien vu qui explique ce genre de cas précis mais je pense qu'il peut quand même refuser en se mettant hors de contact de l'adversaire (à l'arrière de l'unité par exemple) où il ne pourra pas combattre. Par contre vu qu'il n'est pas totalement intégré dans les rangs de l'unité, aucun combattant normal ne prend sa place pour combattre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Et pourquoi ne peut-on pas socler sur un socle à la "bonne" taille ? (25*25 dans le cas de Heol, au lieu de 20*20) ça résoudrait directement les problèmes ?

J'ai la même interrogation pour une armée CV, pour intégrer un Cavalier Roi revenant dans une unité squelette; est-ce que je peux socler sur du 40*40 (Ok, c'est pas courant, mais ça existe) => l'impact est important: la fig compte presque pour 1 rang entier (4) au lieu d'être mis "sur la touche" (sur le bord de l'unité)

J'ai rien trouver dans le GBR qui précise les régles concernant la taille des socles. J'avais lu sur le Forum, que la taille mini des socles était déterminée pour les tournois, mais qu'on pouvait aller au delà.

Il y a-t-il des règles précises sur la taille des socles ? quelqu'un sait où les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a-t-il des règles précises sur la taille des socles ?

Salut,

La seule règle officielle est qu'une figurine doit être jouée sur le socle avec lequel elle est vendue.

Les tournois peuvent définir d'autres règles que celle-ci, c'est à ce moment-là à définir au cas par cas.

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme pour 40k ou la taille de socle conseillée et vendu avec la figurine est la taille minimale? Et donc on pourrais pas augmenter la taille du socle?(dans du raisonnable , on évite le socle de 1mx1m) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

Le Maitre: parmi les 512 (+ XVII) pages du GBR, je n'ai pas trouver où on parle de socle (ni dans figures et unités, ni dans principes généraux, ...).

Si tu as une réf plus précise je suis preneur.

Le schéma en bas de la page 98 laisse même penser qu'on pourrait avoir des types de soclages différents pour une même fig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, on doit jouer en théorie les fig sur leur socle, mais on a le droit il me semble de jouer sur plus grand (après pour l'exemple, le gobos ne pourra plus aller dans des gobos classiques)

sinon on est dans la mouise avec les dragons (pas un socle de même taille (j'ai du 40*40, du 50*50 et la brutasse he...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maitre: parmi les 512 (+ XVII) pages du GBR, je n'ai pas trouver où on parle de socle (ni dans figures et unités, ni dans principes généraux, ...).

Si tu as une réf plus précise je suis preneur.

Page 80 : Une figurine doit être montée sur le socle fourni avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre directement même si c est expliqué clairement dans le bouquin:

1/ Tu mets ton unité en rang de manière classique.

2/ Tu place ton perso au 1er rang à coté de ton unité. Celui ci n'est pas pris en compte pour les bonus de rang.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.