Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] ligne de vue ?


Nurgle7

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai recherché dans les différents sujet et épinglé si on avait quelque chose sur les lignes de vue.

En effet, je voudrais savoir si on voit à travers les pavés maintenant ?

- Car il est stipulé dans le RB que les unités situé sur la trajectoire procure un couvert lourd

De ce fait puis-je placer une baliste derrière mes pavés ?

Puis- déclarer une charge sur une unité qui est caché derrière un des mes pavés d'infanterie ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle sur les lignes de vue est simple : Lignes de Vue Réelles.

C'est-à-dire que pour savoir si une figurine en voit une autre, il suffit de te pencher sur une figurine (attention à tes yeux avec les parties pointues (genre lances)) et de regarder si elle peut voir l'autre.

Donc, si le régiment qui bloquait avant les lignes de vue et plus petit que les autres, ils vont se voir, pouvoir charger et tirer, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas a défaut de l'avoir lu lu et relu ^^.

ok merci pour vos réponses rapides.

PS : le truc qui ma mis le doute c'était "les unités situé sur la trajectoire procure un couvert lourd".

Et aussi à la page 10 : "elle doit apercevoir son ennemi A TRAVERS, par dessus ou par dessous le decor et les autres figurines (amies ou ennemies)"

Modifié par Nurgle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc maintenant on voit à travers tout sans exception sauf qu on souffre d un malus de -2 au tir et que pour charger ben faut juste avoir la possibilité d accomplir le mouvement (roue gratos + mouvement)

n importe quoi, je pense que les conventions de V6 et V7 vont rester mais un peu évoluer. ne serait-ce que pour le colines qui devraient faire 20cm de haut pour cacher... et c est pas jouable.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP !

Avant de délirer, on relis TOUS les paragraphes concernés.

Ligne de vue "réelle" : on se penche, si on voit la cible avec nos yeux, c'est que les figurines le peuvent. C'est la page 10 de l'EBR. Où il est clairement écrit "Cette ligne ne doit être bloquée par aucun objet".

Est ce que vous comprenez où est ce qu'on veut vous ammener? A ouvrir vos bouquins avant de poser une question.

Et là on a des personnes qui :

-posent des questions sans s'être renseigné

-donnent leur avis au lieu de regarder les règles

Avant de rêver éveillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.