Cybernono9 Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Salut à tous, Cette après-midi on s est retrouvé dans une drôle de situation, une unité ayant raté une charge et comportant un musicien souhaitait se reformer. Est-ce possible ou pas? Il est mis à la page du musicien que cela est possible si l unité n est pas en fuite ou au càc, une unité ayant raté une charge n est dans aucun de ces 2 cas. Mais il me semble bizarre de pouvoir faire "2" mouvements dans le meme tour, en meme temps il y a la fuite marathon... donc Merci d avance pour vos réponses. A+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhtaf Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Je pense que ce n'est pas possible car : - "une Reformation rapide se déroule comme une reformation normale" (p.95 du GBR) - "Reformation Vous pouvez [...] à condition de ne pas faire d'autres mouvements" (p.14 du GBR) Mais c'est une lecture qui en vaut une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 p26, colonne A, paragraphe 2, en gras : Durant l'étape des autres mouvements, vos unités qui n'ont pas chargé, fui, ne sont pas ralliées, n'ont pas été sujettes à un mouvement obligatoire et ne sont engagées au corps à corps peuvent se déplacer et accomplir des manoeuvres, comme décrit page 13. Tout est dit, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybernono9 Posté(e) le 27 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 oui mais cela reste des règles de base. a la page 15 du NGBR, 2ème paragraphe:"Une unité ne peut normalement agir qu'au cours d'une seule des étapes à moins que ses règles spéciales ne lui permettent d'en faire autrement." et à la page 95 du NGBR pour le musicien, reformation rapide:"Une unité qui n'est ni en fuite ni engagé au CàC peut tenter une reformation rapide lors des autres mouvements si elle a un musicien." Je trouve qu il y a exception aux règles de base. A+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabio Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Tu as raisons: cela est mal précisé dans le GBR au chapiter musicien (p95)... Mais dans le reste du livre, et dans le concept même du jeu: quand tu rates ta charge, t'as juste l'air d'un débile immobile au milieu de la Pampa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenBlade Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 les deux seules règles spéciales qui s'appliquent sont celles citées p.95 aux deux alinéas... donc pas de reformation rapide après une charge ratée pour moi non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybernono9 Posté(e) le 27 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 pour moi non plus dans la logique des règles (logique V7 encore pour le moment) Maisvu qu il y a la multi fuite ( et non multi fruits) je me posai la question. A+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feldun Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 la reformation n'est pas permise en cas de charge. Une charge ratée reste une charge, donc pas de reformation dans ce cas ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés