Aller au contenu
Warhammer Forum

[ogres]


stealth

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant un doute, je préfère poser la question :

Avec les ogres, comment on génère les sorts ?

Avec la mise à jour, ils sont maintenant des magiciens niveau 2 et utilisent la magie comme indiqué dans le livre de règles.

Génération aléatoire (dé de 6) ou choix des sorts laissés libres au joueur ?

C'est important de savoir car le brouet sanglant peut ne plus être connu si aléatoire avec la mort du boucher sans pouvoir le soigner comme conséquence...

Merci pour la réponse.

@+

Modifié par stealth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par RM (excuse mon ignorance) ?

Donc, les sorciers connaissent tous les sorts et peuvent en lancer autant qu'ils veulent tant qu'ils leur restent des dés de pouvoir et pas seulement deux vu qu'ils sont des magiciens de niveau 2 ?

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils connaissent tous les sorts (comme en v7)

Et ils sont soumis à la même restrictions que tous les sorciers, chaque sorcier pourra :

- 1 seule fois chaque sort

- S'il échoue dans le lancement d'un sort, inutile pendant le reste de la phase de magie

A vrai dire, c'est marqué noir sur blanc dans ton livre d'armée et dans ton livre de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais pour moi c'est vraiment pas clair, un magicien de niveau 2 peut lancer deux sorts et là tu m'écris qu'ils peuvent lancer une fois tous les sorts tant qu'ils ont des dés de pouvoir restants.

J'ai bien compris ??

Dans la mise à jour de codex, ils ont supprimés le paragraphe qui stipule qu'ils connaissent tous les sorts ! et remplacés par un seul paragraphe (magicien de niveau 2 ou 4)

pour l'échec, j'avais compris que le sorcier ne peut plus lancer de sorts (quand même...)

peux tu me dire ce que veut dire RM ?? j'insiste :wink:

merci

@+

Modifié par stealth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand un magicien de niveau 2 ne peut lancer que 2 sorts?

Cette restriction n'existait pas en v7, elle n'apparait pas en v8.

Il ne pouvait lancer qu'un seul exemplaire de chacun de ses sorts, mais ça ne signifiait pas qu'il était incapable de lancer 6 sorts s'il en connaissait 6.

En v8 il ajouter +2 au lieu de +1 pour ses lancement de sorts, mais il peut encore lancer 6 sorts s'ils en connait autant.

RM: Resistance à la Magie

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RM, c'est la Résistance Magique.

En v7, elle produisait des dés de dissipation utilisables pour dissiper un sort lancé sur une unité/figurine avec une telle résistance.

En v8, elle procure une sauvegarde invulnérable face à tous les dégâts causés par des sorts (mais pas l'ancien effet), peut importe qui a lancé le sort. Elle ne marche pas contre les fiascos par contre.

Pour l'errata du LA, vérifie l'errata anglais V1.1 (plus récent), et relis ce dernier, car il est possible que seule une phrase ou un paragraphe soit remplacé, et pas tout le texte de règles à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir, j'ai téléphoné Chez GW

Il faut compter les paragraphes à compter du titre "lancer des sorts de gastromancie" et non du début de la page, le service clientèle et moi avons cherché ensemble et fait la même erreur...

ce qui explique ma question. Je suis sur que d'autres vont douter.

- Le paragraphe un est bon, ils connaissent bien tous les sorts et peuvent lancer une fois tous les sorts tant qu'ils leur restent des dés de pouvoir.

- Ce sont bien des sorciers de niveau 2 (les bouchers)et sorciers de niveau 4 pour déterminer la puissance

du sort

- Ils ne peuvent plus avoir plusieurs sorts restant en jeu (d'après Gw) même si ce sort vise une unité différente

vu que le 5eme paragraphe est ignoré. (ex : si festin de bufle est lancé après tripes de troll ou casse dents, le premier sort est annulé). Seul brouet sanglant, gobeur de cervelle et broyeur d'os peuvent être lancés après ou avant.

Merci pour la réponse. (sujet à fermer solution trouvée)

merci Nanaki404 et merci Timil

Modifié par stealth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir, j'ai téléphoné Chez GW

Evite, c'est le meilleur moyen de se tromper, ils ont tendance a répondre au hasard, et a n'absolument pas connaitre les règles...

Une preuve:

- Ils ne peuvent plus avoir plusieurs sorts restant en jeu (d'après Gw) même si ce sort vise une unité différente vu que le 5eme paragraphe est ignoré.

Paragraphe qui n'a plus de raison d'être, étant donné qu'en V8 tout sorcier peut maintenir plusieurs "reste en jeux" en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter les paragraphes à compter du titre "lancer des sorts de gastromancie" et non du début de la page

Corrigé dans la version 1.1 du PDF.

CITATION

- Ils ne peuvent plus avoir plusieurs sorts restant en jeu (d'après Gw) même si ce sort vise une unité différente vu que le 5eme paragraphe est ignoré.

Paragraphe qui n'a plus de raison d'être, étant donné qu'en V8 tout sorcier peut maintenir plusieurs "reste en jeux" en même temps.

En fait, vous êtes tous les deux en tort.

Un boucher/sorcier quelconque peut maintenir plusieurs sorts restant en jeu, seulement pas plusieurs fois le même.

Donc un boucher peut maintenir une festin, un casse-dents, et une tripes de troll, mais pas plusieurs exemplaires de chaque sort en simultané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boucher/sorcier quelconque peut maintenir plusieurs sorts restant en jeu, seulement pas plusieurs fois le même.

Pour un boucher, ya peut être une subtilité du LA que je n'ai pas sous les yeux, mais pour un sorcier lambda je vois pas ce qui l'empèche sur plusieurs tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un boucher, ya peut être une subtilité du LA que je n'ai pas sous les yeux, mais pour un sorcier lambda je vois pas ce qui l'empèche sur plusieurs tours...

Ce que je veux dire, c'est qu'un sorcier ne peut pas maintenir deux exemplaires du même sort restant en jeu en même temps.

Tant qu'un sort restant en jeu est actif, le sorcier qui l'a lancé ne peut plus le lancer.

Et ce n'est pas une subtilité du LA Ogres, c'est dans le GBR, dans le paragraphe des sorts restants en jeu, dans la partie 3 de la phase de magie.

Modifié par Mariulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir supprimé le 5eme paragraphe ?

Cela veut dire qu'une unité Ogre pourrait bénéficier de plusieurs sorts restant en jeu ?

(ex : casse dents + tripes de troll ou pourquoi pas deux fois casse dents (pour le +1 en endurance multiplé par 2 si on y va par là)

pour résumer et merci de me confirmer si j'ai bien compris l'idée :

Pour les ogres, il n'y a pas de limitation du nombre de sorts connus via leur domaine de magie comme c'était déja le cas en V7, le niveau de magie est juste indiqué pour le chiffre à ajouter à la valeur des dés de lancement; ils les connaissent tous et peuvent donc les lancer sans limitation tant qu'ils leur restent des dés de pouvoir et peuvent donc lancer plus de deux sorts par phase de magie même si ce sont des sorciers de niveau 2.

Vu la valeur de lancement très faible à réussir (3+) de leurs sorts, ouch ! je peux tenter tous mes sorts avec un dé vu que le niveau 2 m'apporte déjà : 2.... sans faire de 1, j'oblige bien souvent mon adversaire à utiliser deux dés de dissipation ou un parchemin, cela devient très puissant comme magie.

Les seules restrictions restent l'augmentation (doublement) de la valeur de lancement du sort quand un autre boucher veut lancer le même sort et le fait qu'un boucher ne peut pas lancer deux fois le même sort restant en jeu sans annuler le premier lancé.

L'adversaire pourra le dissiper lors de sa phase de magie suivante sur 7+ comme indiqué dans le codex ou sur 3+ comme indiqué dans le livre de règles ?

j'espère avoir compris, warhammer devient très compliqué pour moi....

Je vais me remettre au scrabble ou au monopoly :ph34r:

@+

ps : quelle version 1.1 du pdf ? pour les ogres la mise à jour date du 10 Juillet 2010, je n'ai pas trouvé de version 1.1

Modifié par stealth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la valeur de lancement très faible à réussir (3+) de leurs sorts, ouch ! je peux tenter tous mes sorts avec un dé vu que le niveau 2 m'apporte déjà : 2.... sans faire de 1,

Sans faire de 1 ou 2. Tout résultat naturel inférieur à 3 est un échec. Donc à lancer tes sorts à 1 dé, tu as 1 chance sur 3 de foirer le lancement, et de briser la concentration de ton boucher.

Cela veut dire qu'une unité Ogre pourrait bénéficier de plusieurs sorts restant en jeu ?

(ex : casse dents + tripes de troll ou pourquoi pas deux fois casse dents (pour le +1 en endurance multiplé par 2 si on y va par là)

Pour le cumul festin + casse-dents + tripes, absolument oui.

Pour le cumul de festins ou de casse-dents ... Rien ne l'interdit, mais rien n'indique explicitement que les bonus se cumulent.

Pour les ogres, il n'y a pas de limitation du nombre de sorts connus via leur domaine de magie comme c'était déja le cas en V7, le niveau de magie est juste indiqué pour le chiffre à ajouter à la valeur des dés de lancement; ils les connaissent tous et peuvent donc les lancer sans limitation tant qu'ils leur restent des dés de pouvoir et peuvent donc lancer plus de deux sorts par phase de magie même si ce sont des sorciers de niveau 2.

Oui, exactement.

quelle version 1.1 du pdf ? pour les ogres la mise à jour date du 10 Juillet 2010, je n'ai pas trouvé de version 1.1

Elle est uniquement disponible en anglais à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la valeur de lancement très faible à réussir (3+) de leurs sorts, ouch ! je peux tenter tous mes sorts avec un dé vu que le niveau 2 m'apporte déjà : 2.... sans faire de 1, j'oblige bien souvent mon adversaire à utiliser deux dés de dissipation ou un parchemin, cela devient très puissant comme magie.

Faux...pour lancer un sort il faut que le résultat soit un 3+ "pur" donc sans bonus que se soit parle sorcier ou autre...donc tu as 1 chance sur 3 de rater ton sort avec un seul dé...car même si tu fais 2 avec ton bonus de +2 le sort est raté

edit:grilled

Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la valeur de lancement de base, ok comme indiqué page 32 du livre de règles au paragraphe "pas assez d'energie"

Je repars vraiment de zéro ou presque !!!

En tout cas, même s'il vaut mieux lancer deux dés afin d'éviter un craquage complet de la phase de magie pour un boucher, le fait de pouvoir cumuler plusieurs sorts restant en jeu sur la même unité, c'est vraiment porc !

@+

ps : je vais aller voir sur le site GW Anglais pour les mises à jour. ben qu'est ce qu'ils font GW france, pourquoi doit on aller voir sur le site anglais pour les dernières mises à jour.

Modifié par stealth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans le GBR, dans le paragraphe des sorts restants en jeu, dans la partie 3 de la phase de magie.
Je dois être vraiment bigleux je trouve pas :lol:

Tu peux me citer la page (voir la phrase ici)

:ph34r:

C’est pourtant pas caché Wodan :clap: . P.36, dans le chapitre Résolution du sort. La phrase :

Le Sorcier pourra lancer d’autres sorts (mais pas le même restant en jeu dans les tours suivants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais considèrent les sorts de gastromancie comme "'spells lasting more than one turn' et pas comme des restants en jeu.

Ainsi la différence est qu'un boucher peut relancer le même sort, pendant une autre phase de magie, sur une unité sans annuler le 1er.

Il est vrai que en annulant le fameux 5ème paragraphe, le PDF enlève toute référence à "restant en jeu"

Qu'en pensez-vous ?

Rassurez-vous la magie ogre restera bien moisie :ph34r: (au vu du GBR)

Bullwaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais considèrent les sorts de gastromancie comme "'spells lasting more than one turn' et pas comme des restants en jeu.

Ainsi la différence est qu'un boucher peut relancer le même sort, pendant une autre phase de magie, sur une unité sans annuler le 1er.

Il est vrai que en annulant le fameux 5ème paragraphe, le PDF enlève toute référence à "restant en jeu"

Qu'en pensez-vous ?

Rassurez-vous la magie ogre restera bien moisie clap.gif (au vu du GBR)

Bullwaï

Ah bon ? Le paragraphe précisant que les sorts sont dissipés sur du 7 dans les tours suivants ne fait pas mention de restant en jeu ?

Car à quoi bon mentionner qu'ils peuvent être dissipés, si ce sont des "sorts qui durent plusieurs tours", et ne peuvent lus être dissipés une fois qu'ils passent ?

Et la gastromancie a pris un bon boost avec le désosseur plus accessible, le bonus au lancer ... Le fait de connaitre tous les sorts est bien pratique.

Aujourd'hui j'ai réussi à avoir une unité de buffles avec Tyran cumulant les trois sorts de buff de la gastromancie, et ça pique sévère !

Modifié par Mariulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Page 60 du LA ogre:

Un adversaire peut dissiper n'importe quel sort de gastromancie comme s'il s'agissait d'un sort restant en jeu ordinaire avec un niveau de pouvoir de 7

Que donne ce paragraphe en VO?

Par ailleurs si c'est comme tu dis (dure + d'un tour), est ce que l'on considère que deux fois le même sort lancé avec un même sorcier(exple tour1 puis tour 2) étant actif au même moment( exple tour 3) sont deux sort différent à dissiper par l'ennemi (tour 3)?

Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Je ne comprends pas cette polémique, les sorts de gastromancie ont toujours été traités comme des sorts restant en jeu et dissipables sur du 7+, pourquoi cela changerait-il alors que la formulation originelle demeure?

Un petit récapitulatif de la gastromancie:

-Les bouchers sont des magiciens de niveau 2, les déssosseur sont niveau 4.

-Bouchers et désosseurs connaissent automatiquement les 6 sorts de gastromancie.

-Chaque mago peut tenter de lancer un même sort une seule fois par phase mais le même sort peut-être invoqué plusieurs fois par phase de magie par d'autres magos.

Ex: si on a 2 bouchers, on peut faire 2tentatives de casse-dent ou autre.

-Les sorts de gastromancie festin de buffle, casse-dent et tripe de troll son des sorts restant en jeu dissipable sur du 7+, les bouchers peuvent maintenir des sorts en jeu et en lancer d'autres.

-Un même boucher ne peut pas maintenir en jeu plusieurs exemplaires du même sort mais on peut avoir plusieurs trippe de troll actifs au même moment si on a plusieurs magos différents pour els lancer.

-On peut cumuler les sorts de boost sur une même unité.

-Une même unité ne peut pas bénéficier plusieurs fois du même sort de boost au même moment (pas deux casse-dent ou festin de buffle par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Une même unité ne peut pas bénéficier plusieurs fois du même sort de boost au même moment (pas deux casse-dent ou festin de buffle par exemple)

euh, on peu me donner la référence pour cette afirmation? Les autres sorts de malediction on peut les cumuler, alors pourquoi pas cumuler les effets des sorts de gastromancie?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.