Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ogres]


stealth

Messages recommandés

-Une même unité ne peut pas bénéficier plusieurs fois du même sort de boost au même moment (pas deux casse-dent ou festin de buffle par exemple)

euh, on peu me donner la référence pour cette afirmation? Les autres sorts de malediction on peut les cumuler, alors pourquoi pas cumuler les effets des sorts de gastromancie?

Merci

LA royaume ogre, p60, colonne de droite, 5ème paragraphe: Une unité ne peut avoir plus d'un sort de gastromancie actif à un moment donnée.

Hors ce paragraphe est annulé par le Q&R actuel (http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1310258a_FAQ_OgreKingdoms_2010_v11.pdf) en ref à la p60.

Donc ils suivent les règles du GBR et peuvent avoir 2 sorts identiques/différents actifs au même moment sur la même unité.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source de l'interdiction d'avoir 2 fois le même sort sur la tronche?

Parce que ca fait 2 sorts à dissipés, même si on applique qu'un seul effet à un moment donné (comme avoir un save à moins de 1+ permet de remplacer les objets défaillants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Autre question, que se passe-t-il si on cumule plusieurs tripe de troll sur une même unité?

Elle gagne régénération et RM 2 ou la RM augmente et 'additionne avec celle du second sort? Possibilité d'avoir RM4? La régénération reste à 4+ ou passe à 3+?

Festin de buffle doublé donne +2en force?

Casse-dent donne +2E et tenace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas remuer le couteau mais où est-il écrit que nos sorts sont "restant en jeu" ?

Dans le paragraphe auquel certains d'entre-vous font référence, il est écrit

comme s'il s'agissait d'un sort restant en jeu ordinaire

Ce qui me fait penser, comme nos amis anglois, une fois n'est pas coutume :wink: , que les sorts de gastro ne sont pas restant en jeu mais ont une règle particulière de dissip sur 7+ "comme les sorts restants en jeu"

Il me semble que dans tous les LA, la spécification restant en jeu est précisé dans l'intitulé de chaque sort et ce n'est pas le cas dans notre LA.

Les infos se recoupent ? ou est-ce moi qui cherche à optimiser mon armée d'ogre en tant que vil optimisateur ? ^_^

il me semble donc possible de lancer des sorts de buffs identiques à chaque phase de magie même si le 1er est toujours actif !

Bullwaï, optimisateur gnoblard :D

Modifié par Bullwaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble donc possible de lancer des sorts de buffs identiques à chaque phase de magie même si le 1er est toujours actif !

Le 4 eme § de la page 60 décrit les sorts de gastromancie comme restant actif et pas restant en jeu. Là on fait place alors à l'interprétation (ce serai bien d'avoir la VO...).

Si on les considère comme restant actif= restant en jeu alors la solution on la connait.

Dans le cas d'un sort restant actif=durant 1 tour et plus; et pouvant être dissipé comme un sort restant en jeu dans une phase postérieure avec un niveau de 7 (çàd à la fin de la dite phase avec les dés de pouvoirs/dissipations non utilisés), je repose ma question: Est ce que dissiper une fois le sort qu'un boucher à lancé plusieurs fois suffit à dissiper touts les effets, ou faut-il dissocier chaque dissipation?

(exple mon désosseur maintient 2 casses dents actifs (et pas forcément sur la même unité), si l'ennemi veut dissiper totalement casse dent doit-il le dissiper deux fois?)

C'est vrai que la mention "restant en jeu" n'est pas explicite et bien que tirée par les cheveux, si l'on applique la règle au pied de la lettre, ton interprétation à l'air d'être la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, chaque sort nécessite d'être dissipé, donc même si leurs effets sont les mêmes je ne vois pas pourquoi ils pourraient être dissipés en une seule fois.

On ne dissipe pas l'effet mais le sort, donc 2 sorts lancés = 2 sorts à dissipés.

Enfin, cela reste mon point de vue (et celui des anglois au passage, comme quoi je commence à être un pro-GB, un drame pour un joueur de rugby :D )

Bullwaî

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dissipe pas l'effet mais le sort, donc 2 sorts lancés = 2 sorts à dissipés.

Ok merci. cqfd.

Enfin, cela reste mon point de vue,et celui des anglois au passage,

Bah, la VF laisse une part d'interprétation, la VO, j'en sais rien. On ne fait pas en tournoi ce que l'on fait avec ses amis j'imagine. (tu peux mettre la source du débat outre manche stp?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.