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[Rois des Tombes]La v8


Khaelein

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- Ushabtis (+) surtout au début, mais je pense que cela ne va pas durer (trop cher par rapport à la fragilité)

A mon avis, ils seront sortis une fois et puis basta. Pourquoi ? Avec I3, ce seront souvent eux qui auront à faire la "riposte", et je pense qu'il vont prendre royalement cher pendant l'attaque ennemi. Ce ne sont pas leur X attaques qui les sauveront. Et puis ca va être galère à les planquer contre les tirs adverses avec les nouvelles lignes de vues :s. M'enfin ils restent appréciable en soutien sur un flanc ou de dos dans un combat engagé par des Gardes des Tombes par exemple :wub:.

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous n'aimez pas les hushaptis... C'est certainement l'unité qui à le plus gagner de toute l'armée RDT si on ne compte pas la magie :shifty:

L'init de 3 ont s'en fou un peu, vu qu'il faut pas les jouer par 3 seulement et qu'on peut toujours riposter.

Le mouvement qui nous paraissait si pourri en V7, maintenant que la charge n'a presque aucun impact, on s'en contrefous, et on peut tenter des charges à tout va !!

La force 6 de base, cela signifie aussi le piétinement à force 6... Et là sa commence déjà à picoter.

Ensuite, on regarde les infanteries monstrueuses, et on remarque qu'il y en a très peu qui ont plus que nous en init. (Bête de slaanesh et Mangeurs d'homme avec sabre de cathay)

Puis on regarde gentillement nos régiment d'infanterie, et le seul truc qui passe à travers comme du beurre, c'est les infanteries monstrueuse adverses... et le seul truc pour vraiment arrêter ses infanteries monstrueuses, c'est les ushaptis. (La CC 4 des hushaptis est un vrai plus)

Facile le raisonnement non?

Finalement, vous allez me dires, mais les ushaptis sa meurt à la vitesse grand V...

Bah c'est pas comme si les RdT avaient la meilleurs magie du moment... Donc capable de remettre 1dé3 pv par dé3 pv au ushapthis, alors que les adversaires avec le domaine de la vie n'ont qu'un seul sorcier pouvant remettre des PV... c'est bien peu à coté de nous.

grosses nerfs du genre les scorpions beaucoup plus chers et une magie "ordinaire".

Magie ordinaire je dis pas nom, full magie EN; HE, ES, OetG, SKa... c'est environ 350 points dépensé dans la magie, alors que nous nous dépensons 1 PL + Arche + GPL sans compter les incants des prêtres (qui sont comprit dans le calcule de leur coût), on en a pour facilement 600points dépensé dans la magie. Donc oui, un nouveau LA et vite ^_^ !!

Disons qu'entre les sorts gratuit des Prêtres liche et grand prêtre liche + Les dés du pool mis sur les objets de sort = Septre fléau, Canope d'enkhi bien pratique que l'on peut facilement lancer à 6 dés, bannière des légions immortels, anneau de feu des objets commun, et pour ceux que cela fait triper, le chapeau de magicien.

2dé6 dés de pouvoir pour les 3-4 Objets de sorts

2-3 prêtres liche + 1 grand prêtre + Roi => 14 dés de pouvoir en plus des 2dé6.

Donc oui, sa coute assez cher en points (enfin maintenant on fait des parties avec plus de points) par contre, personne n'arrêtera tout nos sorts...

14 dés de pouvoir contre 6 dés de dissipe dans le meilleurs des monde pour nos adversaires... + 2dé6 dés de pouvoir sur les Objets de sort, je vois vraiment pas ou la magie RdT est faible...

Puis on fait parti des rares armées à avoir 2 PAM :zzz:

Modifié par tutti
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Je veux pas être méchant mais le plus problématique avec l'Ushabti c'est son cout en point et sa fragilité. Donc le postulat "Ouais mais ça se relève" est à oublier un peu car après la discussion sur le géant d'os on sait qu'on doit passer toute une phase de magie ne serait ce que pour rendre les PV perdus en une phase de tir alors qu'il n'y a pas que les Ushabtis qui ont besoin d'incantations. Quand à l'infanterie monstrueuse adverse on peut nous aussi y passer nos phases de tir puis envoyer des unités aussi solides et moins onéreuses que les 6 Ushabtis (pourquoi pas un géant d'os)

Quand à la magie. Warhammer c'est pas que la magie et encore heureux que la notre soit redondante avec de nombreux sorts vu que l'armée dépend de la magie contrairement à d'autres. Un nouveau LA rendrait peut être l'armée moins dépendante de la magie du fait des combos que l'on pourrait faire et donc on pourrait se satisfaire d'une magie moins nombreuse mais plus puissante dans ces sorts (on ne peut décemment pas comparer les incantations aux domaines actuels)

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J'ai du mal à comprendre pourquoi vous n'aimez pas les hushaptis... C'est certainement l'unité qui à le plus gagner de toute l'armée RDT si on ne compte pas la magie :shifty:

L'init de 3 ont s'en fou un peu, vu qu'il faut pas les jouer par 3 seulement et qu'on peut toujours riposter.

Le mouvement qui nous paraissait si pourri en V7, maintenant que la charge n'a presque aucun impact, on s'en contrefous, et on peut tenter des charges à tout va !!

La force 6 de base, cela signifie aussi le piétinement à force 6... Et là sa commence déjà à picoter.

Ensuite, on regarde les infanteries monstrueuses, et on remarque qu'il y en a très peu qui ont plus que nous en init. (Bête de slaanesh et Mangeurs d'homme avec sabre de cathay)

Puis on regarde gentillement nos régiment d'infanterie, et le seul truc qui passe à travers comme du beurre, c'est les infanteries monstrueuse adverses... et le seul truc pour vraiment arrêter ses infanteries monstrueuses, c'est les ushaptis. (La CC 4 des hushaptis est un vrai plus)

Facile le raisonnement non?

Finalement, vous allez me dires, mais les ushaptis sa meurt à la vitesse grand V...

Bah c'est pas comme si les RdT avaient la meilleurs magie du moment... Donc capable de remettre 1dé3 pv par dé3 pv au ushapthis, alors que les adversaires avec le domaine de la vie n'ont qu'un seul sorcier pouvant remettre des PV... c'est bien peu à coté de nous.

E4, svg 5+ et 65 points ? Si tu veux parler du "up" qu'ils ont eu, il te faut au minimum 6 Ushabtis dans une unités (voir 7-9) pour combler les pertes éventuelles pré-corps à corps. 6 * 65 = 390 points, 9 * 65 = 585 points. Euh, merci, je passe la main xD. Nan mais sérieusement, pour presque le même prix tu as une unité de Gardiens des Tombes avec un Roi des Tombes dedans ... Sinon oui sur leur impact physique, je suis entièrement d'accord avec toi. 18 attaques F6 CC4 + 3 touches F6, ca pique, ca fait environ 10 morts sur de l'E4-. Faut-il encore avoir 6 Ushabtis lors de leur attaques. Surtout qu'avec les lignes de vue ... ^_^

Ensuite tu parles d'un full regen en magie. Franchement je vois pas comment tu gagnes une bataille en ne faisant que du full regen sur Ushabtis. Parce que tu vas clairement y passer toute ta phase de magie. Le moindre tir de machine de guerre, la moindre salve de carreaux etc etc. Tu vas perdre pv sur pv dans tes Ushabtis et le 1D3, bah des fois ça fait 1 ! Alors si t'as perdu 5 Pv, peut-être que t'auras besoin de 3 sorts de regen' pour les remettre d'aplomb. Pendant ce temps, le reste de ton armée ne bénéficie pas des incantations. Et pour moi, une armée RdT sans magie, c'est un armée bidon. Donc l'option, je focus mes Ushabtis avec mes PL. C'est moyen je trouve :s (Sauf si bien sur t'as un bus de XX Ushabtis en formation Horde etc etc. Parce que à ce moment 6*3*3 = 54 Att F6 CC 4 + 6 touche F6, ca pique très beaucoup !, faut juste 10 PL full regen derrière :zzz:)

Disons qu'entre les sorts gratuit des Prêtres liche et grand prêtre liche + Les dés du pool mis sur les objets de sort = Septre fléau, Canope d'enkhi bien pratique que l'on peut facilement lancer à 6 dés, bannière des légions immortels, anneau de feu des objets commun, et pour ceux que cela fait triper, le chapeau de magicien.

2dé6 dés de pouvoir pour les 3-4 Objets de sorts

2-3 prêtres liche + 1 grand prêtre + Roi => 14 dés de pouvoir en plus des 2dé6.

Donc oui, sa coute assez cher en points (enfin maintenant on fait des parties avec plus de points) par contre, personne n'arrêtera tout nos sorts...

14 dés de pouvoir contre 6 dés de dissipe dans le meilleurs des monde pour nos adversaires... + 2dé6 dés de pouvoir sur les Objets de sort, je vois vraiment pas ou la magie RdT est faible...

Puis on fait parti des rares armées à avoir 2 PAM :P

Tu joues réellement le Sceptre Fléau ? Alors oui ca peut tuer n'importe quel monstre maintenant mais bon ... 3D6 F2 (ou F3 ?) ... merci quoi xD. Admettons tu fais 3 4 4 = 11, tu obtiens deux 6 (pour E3+) et deux 5 (pour E3), On ne parlera pas de E2. Tu shoot un dragon avec ? de l'infanterie ? A la limite ça peut être pas mal pour "contrer" un mage transformé avec le domaine de la bête. Tu fais Sceptre Fléau, il rigole, il prend (avec beaucoup de chance) 2 blessures. Et tu fais la Canope d'enkhi juste après. Si il PAM ou dissipe, tu tente la dissip' avec les dés de pouvoir. Avec de la chance (une fois de plus), son mage y passe. Ca doit être la seule utilité du Sceptre Fléau :D Malgré que le 6 pour toucher les grosse Endurance l'ai un peu upper.

14 dés de pouvoir contre 6 dés de dissipe. C'est à la fois vrai et faux en même temps. Oui il y a spam d'invocation. Et d'un autre coté, n'oublie pas que les sorciers ennemi rajoute leur Niveau pour dissiper :wub:. Les 2D6 d'un PL qui donne 7 en moyenne se dissipe à 1D6 sur du 3+ sur t'as un mage lvl 4 en face. Toujours aussi confiant sur notre magie ? Autre chose, tu as un peu regardé les effets des sorts des domaines de magie ? Le moindre sort 10-15+ qui passe, c'est tout de suite très dangereux. Nous, notre magie sert à animer notre armée. Franchement nos incantations font un peu rire les sorciers adverse dans leur puissance. Grosso modo un sort adverse peut "valoir" jusqu'à 2-3-4 effets de nos incantations.

Je veux pas être méchant mais le plus problématique avec l'Ushabti c'est son cout en point et sa fragilité. Donc le postulat "Ouais mais ça se relève" est à oublier un peu car après la discussion sur le géant d'os on sait qu'on doit passer toute une phase de magie ne serait ce que pour rendre les PV perdus en une phase de tir alors qu'il n'y a pas que les Ushabtis qui ont besoin d'incantations. Quand à l'infanterie monstrueuse adverse on peut nous aussi y passer nos phases de tir puis envoyer des unités aussi solides et moins onéreuses que les 6 Ushabtis (pourquoi pas un géant d'os)

Disons surtout que "relever" 1D3 pv de géant, c'est quand même plus rentable qu'1D3 pv d'ushabtis.

Quand à la magie. Warhammer c'est pas que la magie et encore heureux que la notre soit redondante avec de nombreux sorts vu que l'armée dépend de la magie contrairement à d'autres. Un nouveau LA rendrait peut être l'armée moins dépendante de la magie du fait des combos que l'on pourrait faire et donc on pourrait se satisfaire d'une magie moins nombreuse mais plus puissante dans ces sorts (on ne peut décemment pas comparer les incantations aux domaines actuels)

Je suis en partie d'accord avec toi, car malgré tout j'aime cette dépendance à la magie de notre armée. Cependant je trouve cette dépendance bien trop couteuse comme cela a été dit précédemment, Les 600 points quasiment nécessaire pour avoir un minimum de magie c'est ... un peu trop ? . En faisant un peu de wish, ca serait quand même bien que l'on conserve le système actuel de magie sur son fonctionnement. Faudrait juste que nos troupes puisse se débrouiller un peu plus sans notre magie. Et que notre magie soit légèrement plus "forte", à la limite, que l'on me vire ce projo-magique 1d6 F4 à 18ps complètement risible xD. Un truc sympa serait d'avoir une augmentation des effets si l'incantation est lancée par un GPL à la place d'un PL, m'enfin ce ne sont que des spéculations :P.

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Moi perso je verrai toujours un système différent pour s'aligner sur les autres avec des modifications diverses. Ci dessous le système alternatif que j'ai bidouillé et il fonctionne relativement bien pour les quelques fois que j'ai utilisé en amical.

http://aliencerdt.forumactif.com/creation-...natif-t1018.htm

Notre système peut vraiment être adaptable v8.

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CITATION(Akhénaton @ 04 Aug 2010 - 19:06) *

- cavaliers lourds (doux euphémisme) (*)

C'est toujours une blague eux, autant les retirer du LA.

C'est marrant je peux pas m'empêcher des les intégrer à mes listes, depuis la v6.

C'est quand même la seule unité à sauvegarde supérieure à 5+ au tir et à gros mouvement capable d'intégrer un prêtre liche.

Les gens qui les trouvent nuls ne les ont jamais utilisé autrement que comme une cavalerie du chaos apparemment.

CITATION(Akhénaton @ 04 Aug 2010 - 19:06) *

- Chars (=)

Peut-être même qu'il seront un chouilla plus sorti qu'avant.

Eux par contre j'ai beaucoup de mal à les recaser dans une liste, ils doivent toujours gagner des combats en un tour et c'est devenu très compliqué en v8. Les cavaliers légers peuvent s'occuper des machines pour moins cher. On peut bien en mettre 120 points par 3 pour les petits packs de tireurs mais c'est pas vraiment polyvalent et ils prendraient de toute façon la mort en tir de contre charge.

Les Ushabtis j'essaye de les caser, à 2k5 c'est compliqué, on préfère les gardiens des tombes pour avoir une bannière en plus.

Faut que je réfléchisse à quelque chose pour du 3k.

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C'est marrant je peux pas m'empêcher des les intégrer à mes listes, depuis la v6.

C'est quand même la seule unité à sauvegarde supérieure à 5+ au tir et à gros mouvement capable d'intégrer un prêtre liche.

Les gens qui les trouvent nuls ne les ont jamais utilisé autrement que comme une cavalerie du chaos apparemment.

Sans aller jusqu'à la comparer à de la cav' du Chaos, tu admettras tout de même que l'appellation "cavalerie lourde" fait sourire. Alors oui, l'utilisation que tu en fait est en quelque sort un bouclier à prêtre, soit. Mais dans son nom, on aurait quand même pu imaginer une troupe avec un minimum d'impact lors de la charge. Dans ce rôle ou il était vraiment mauvais, il deviennent carrément risible. M'enfin, why not pour l'escorte de PL/GPL à "faible" cout et hors cout OM. Cependant avec les LDV actuelles, j'aurais tendance à oublier le PL sur monture si tu vois ce que je veux dire :shifty:.

De toute façon faut renommer cette troupe la, quittes à les appeler "Protecteur des Prêtre" ou chai pas quoi, mais la c'est juste du délire de les appeler "Cavalier Lourd".

Eux par contre j'ai beaucoup de mal à les recaser dans une liste, ils doivent toujours gagner des combats en un tour et c'est devenu très compliqué en v8. Les cavaliers légers peuvent s'occuper des machines pour moins cher. On peut bien en mettre 120 points par 3 pour les petits packs de tireurs mais c'est pas vraiment polyvalent et ils prendraient de toute façon la mort en tir de contre charge.

Les Ushabtis j'essaye de les caser, à 2k5 c'est compliqué, on préfère les gardiens des tombes pour avoir une bannière en plus.

Faut que je réfléchisse à quelque chose pour du 3k.

Ben les chars, à mon avis, se joue par 3 avec un Prince/Roi dedans avec le Char enflammés. Surtout que comparé à l'ensemble des autres unités (à part les nuées), c'est la seule qui ne gagne aucun impact dans le combat.

Pour les Ushabtis, comme tu le soulignes faut jouer au moins à 2500-3000k pour les sortir, parce que le Bus à 500+ Point ...

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Je veux pas être méchant mais le plus problématique avec l'Ushabti c'est son cout en point et sa fragilité. Donc le postulat "Ouais mais ça se relève" est à oublier un peu car après la discussion sur le géant d'os on sait qu'on doit passer toute une phase de magie ne serait ce que pour rendre les PV perdus en une phase de tir alors qu'il n'y a pas que les Ushabtis qui ont besoin d'incantations. Quand à l'infanterie monstrueuse adverse on peut nous aussi y passer nos phases de tir puis envoyer des unités aussi solides et moins onéreuses que les 6 Ushabtis (pourquoi pas un géant d'os)

Bah les ogres sont fragile aussi, les mino pareil, les trolls dés qu'il y a du feu en face c'est fini, reste les lémures qui encaisse comme des sales, mais bon c'est une autre histoire ^^

Donc dire que les ushapti sont fragile... bof bof, surtout qu'il suffit de mettre une unité devant pour déjà avoir le -2 pour tirer dessus, et vu la puissance magique des nouveaux RdT, c'est pas un réellement problème d'être sur 2 lignes de combat, sa bouge vite et charge très vite en magie.

Et oui, je trouves vraiment que les hushapti se relevé mieux que toutes les autres infanteries monstrueuses.

Contre les autres infanterie monstrueuse... on peut bien sur envoyer le géant... qui risque de s'en mordre les dents... Parce qu'avec 1 en init, il se fait découper en 2 par tout les arme sup (mino) ou trolls, sans parler des hushapti qui lui mettent des pv à 3+/3+ avant même qu'il ne puisse taper...

Pour moi le géant, faut surtout pas l'envoyer contre de l'infanterie monstrueuse qui est bien souvent immunisé à la psy (donc on oublie la CC1 adverse) qui est immunisé au piétinement furieux tellement sympathique, (quoi que je préfères 4 piétinement d'hushapti sur à 1dé6 de géant bien aléatoire)

Après, un scorpions peut pas aller sur l'infanterie monstrueuse... il se fait découper au premier tour.

Les gardiens des tombes c'est itou... ils n'ont pas assez de patates et encaisse aucune des infanteries monstrueuses. Reste le roi avec fléau des crânes pour essayer de calmer un peu tout le beau monde avant de se prendre entre 6 et 12 ripostes de l'infanterie monstrueuse (sa dépend si tu le mets bien sur le flanc de ton régiment ou bien au centre en fait :D )

On peut faire les stats sur les gardiens des tombes si tu veux... mais 25 gardiens des tombes contre 6 ventres dur par exemple... je donnes pas cher de leurs peau ^^

Quand à la magie. Warhammer c'est pas que la magie et encore heureux que la notre soit redondante avec de nombreux sorts vu que l'armée dépend de la magie contrairement à d'autres. Un nouveau LA rendrait peut être l'armée moins dépendante de la magie du fait des combos que l'on pourrait faire et donc on pourrait se satisfaire d'une magie moins nombreuse mais plus puissante dans ces sorts (on ne peut décemment pas comparer les incantations aux domaines actuels)

Heureusement qu'on peut pas les comparer... vu qu'il n'utilise aucun dés de pouvoir aléatoire qui sonne le glas des fulls magie un tour sur 3...

Toi, tu es sur de lancer entre 6 et 8 sorts par tour, c'est pas suffisant? Quand on joue en V8... on lance aller... quand il fait beau, presque 2 gros sorts par tour :wub:

E4, svg 5+ et 65 points ? Si tu veux parler du "up" qu'ils ont eu, il te faut au minimum 6 Ushabtis dans une unités (voir 7-9) pour combler les pertes éventuelles pré-corps à corps. 6 * 65 = 390 points, 9 * 65 = 585 points. Euh, merci, je passe la main xD. Nan mais sérieusement, pour presque le même prix tu as une unité de Gardiens des Tombes avec un Roi des Tombes dedans ... Sinon oui sur leur impact physique, je suis entièrement d'accord avec toi. 18 attaques F6 CC4 + 3 touches F6, ca pique, ca fait environ 10 morts sur de l'E4-. Faut-il encore avoir 6 Ushabtis lors de leur attaques. Surtout qu'avec les lignes de vue ... :P

Oui il faut des unités d'au moins 6 hushapti, comme les mino/lémure/trolls/ogres si on veut qu'ils servent vraiment à quelques chose ^_^

N'oublie pas qu'ils ont le meilleurs piétinement, à force 6... donc déjà faut les mettre par 4 de front pour bien en profiter, parce que 4 touches auto de force 6 contre la majorité des unités ennemis sa se refuse jamais =-)

Les lignes de vue te permettent de voir pratiquement tout tes adversaires, donc de charges tout ce qu'il y a derrière toi, t'es plus coincé par un bonhomme caché à 2,1ps de la lisère d'une forêt. Tant mieux pour eux, donc hop, foncer au CaC =-)

Bon par contre je vois pas ou c'est nul seulement 10 morts sur de l'endu de 4... Sachant qu'il n'y a plus de PU, qu'on peut rapidement avoir 1 rang, les pack en face partent entre +2 (quand tu as un rang et chargé) à +5 il te charge et tu n'as pas de rang.... Si toi tu fais 10 morts... il faut qu'il t'en fasse 5 de points de vie pour faire une égalité. Tu peux compter sur le bout des doigts les unités d'infanterie capable de te mettre 5 pts de vie. Alors pour t'en mettre 8, c'est un peu plus chaud.

Ensuite tu parles d'un full regen en magie. Franchement je vois pas comment tu gagnes une bataille en ne faisant que du full regen sur Ushabtis. Parce que tu vas clairement y passer toute ta phase de magie. Le moindre tir de machine de guerre, la moindre salve de carreaux etc etc. Tu vas perdre pv sur pv dans tes Ushabtis et le 1D3, bah des fois ça fait 1 ! Alors si t'as perdu 5 Pv, peut-être que t'auras besoin de 3 sorts de regen' pour les remettre d'aplomb. Pendant ce temps, le reste de ton armée ne bénéficie pas des incantations. Et pour moi, une armée RdT sans magie, c'est un armée bidon. Donc l'option, je focus mes Ushabtis avec mes PL. C'est moyen je trouve :s (Sauf si bien sur t'as un bus de XX Ushabtis en formation Horde etc etc. Parce que à ce moment 6*3*3 = 54 Att F6 CC 4 + 6 touche F6, ca pique très beaucoup !, faut juste 10 PL full regen derrière :P)

D'ou j'ai parler d'un full régén en magie?

Je dis juste que si tu veux des ushaptis en bonne forme pendant un combat, tu es la seule armée capable de les remettres sur pied super rapidement.... Hop, Tu fais 3 et 4 en magie... ton adversaire va devoir dissiper 5 régénaration d'ushaptis avec 4 dés de dissipe... sans compter qu'avant, le roi à bien prit soin de les faire taper un tour de close (quand même sympa 6-8 attaques de force 6 avant tout le boxon? Mieux qu'une seule de géant ou 10 de gardiens des tombes à force 4 nan?

Donc, impossible de gérer correctement la magie des rois des tombes, donc tu peux faire charger les ushaptis, les faire taper avant et leurs remettre quelques points de vie souvent bien utile... tout cela avec une ligne de charognard/cavalier leger/archer basique, qui se trouve devant les ushaptis pour qu'on ai -2 pour les toucher au tir.

Dans ton exemple, 5 pv de perdu, il suffit d'en rendre 3 pour avoir ton maximum d'attaques contre de l'init 3 ou des armes lourdes.

Tu joues réellement le Sceptre Fléau ? Alors oui ca peut tuer n'importe quel monstre maintenant mais bon ... 3D6 F2 (ou F3 ?) ... merci quoi xD. Admettons tu fais 3 4 4 = 11, tu obtiens deux 6 (pour E3+) et deux 5 (pour E3), On ne parlera pas de E2. Tu shoot un dragon avec ? de l'infanterie ? A la limite ça peut être pas mal pour "contrer" un mage transformé avec le domaine de la bête. Tu fais Sceptre Fléau, il rigole, il prend (avec beaucoup de chance) 2 blessures. Et tu fais la Canope d'enkhi juste après. Si il PAM ou dissipe, tu tente la dissip' avec les dés de pouvoir. Avec de la chance (une fois de plus), son mage y passe. Ca doit être la seule utilité du Sceptre Fléau :P Malgré que le 6 pour toucher les grosse Endurance l'ai un peu upper.

Lol... réellement? je jouerais tout le temps le sceptre fléau, et c'est pas pour tuer les trucs que tu indiques, mais une autre unités qui le craint maintenant énormément... (Je suis sur que tu vas trouver ce que c'est !! :shifty: c'est présent dans les armées => HE/EN/E/B/N/Sk/OetG/NdC/M

14 dés de pouvoir contre 6 dés de dissipe. C'est à la fois vrai et faux en même temps. Oui il y a spam d'invocation. Et d'un autre coté, n'oublie pas que les sorciers ennemi rajoute leur Niveau pour dissiper :zzz:. Les 2D6 d'un PL qui donne 7 en moyenne se dissipe à 1D6 sur du 3+ sur t'as un mage lvl 4 en face. Toujours aussi confiant sur notre magie ? Autre chose, tu as un peu regardé les effets des sorts des domaines de magie ? Le moindre sort 10-15+ qui passe, c'est tout de suite très dangereux. Nous, notre magie sert à animer notre armée. Franchement nos incantations font un peu rire les sorciers adverse dans leur puissance. Grosso modo un sort adverse peut "valoir" jusqu'à 2-3-4 effets de nos incantations.

6 dés de dissipe, ca arrive pas tout le temps. c'est souvent 4-5.

Tu fais 7 en lançant un sort. Le niveau 4 rigole, hop avec 1 dés je te sort un 3+. Bah va y, si il fait 1 ou 2, il ne pourra plus dissiper aucun de tes sorts, et c'est toi qui commence à rigoler... D'ailleurs, en V8 c'est encore pire pour eux.. car même si tu fais 1 avec roi et prince et 2 avec les pretre liche... si le mec tente de dissiper et donne un 1 ou 2 =

1) la dissipe foire.

2) Tu peux plus utiliser ton bonus de +4

Déjà que je trouves cela tendu avec mon N4 des elfes sylvains qui relance la dissipe raté, alors avec un seul niveau 4, qui va tenter dés le début de dissiper tout à 1 dés... 1 chance sur 3 de plus pouvoir dissiper... dommage quand tu lances pret de 8 sorts par tour...

Je veux pas être méchant mais le plus problématique avec l'Ushabti c'est son cout en point et sa fragilité. Donc le postulat "Ouais mais ça se relève" est à oublier un peu car après la discussion sur le géant d'os on sait qu'on doit passer toute une phase de magie ne serait ce que pour rendre les PV perdus en une phase de tir alors qu'il n'y a pas que les Ushabtis qui ont besoin d'incantations. Quand à l'infanterie monstrueuse adverse on peut nous aussi y passer nos phases de tir puis envoyer des unités aussi solides et moins onéreuses que les 6 Ushabtis (pourquoi pas un géant d'os)

Disons surtout que "relever" 1D3 pv de géant, c'est quand même plus rentable qu'1D3 pv d'ushabtis.

Ou pas. Je trouves le géant d'os totalement nul. Il est grand cible, donc pour avoir ton couvert à -2 que les ushapti ont tout le temps, il faut se lever de bonne heure.

Il tape moins fort qu'eux. CC3 contre 4, 9 attaques contre 6 (bien qu'il puisse en gagner, sa reste gadjet)

Il a la terreur, qui a était vraiment nerflé, vu que maintenant même les mec stupide sont immunisé a la psycho, mieux vaut envoyer des ushapti sur des trolls qu'un Géant d'os.

3 touches auto d'écrasement c'est plus stable qu'1dé6 touche d'écrasement furieux pour moi.

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Lol... réellement? je jouerais tout le temps le sceptre fléau, et c'est pas pour tuer les trucs que tu indiques, mais une autre unités qui le craint maintenant énormément... (Je suis sur que tu vas trouver ce que c'est !! innocent.gif c'est présent dans les armées => HE/EN/E/B/N/Sk/OetG/NdC/M

Oui enfin bon 18 pas de portée faut s'exposer pour attaquer de la machine de guerre (oh c'tait ça, roh chuis trop fort). Et vu que le 25% de héros est celui qui risque le plus facilement d'être rempli chez nous c'est chaud de le caser entre l'invu de l'arche, les pam et l'anneau rubis.
Ou pas. Je trouves le géant d'os totalement nul. Il est grand cible, donc pour avoir ton couvert à -2 que les ushapti ont tout le temps, il faut se lever de bonne heure.

Il tape moins fort qu'eux. CC3 contre 4, 9 attaques contre 6 (bien qu'il puisse en gagner, sa reste gadjet)

Il a la terreur, qui a était vraiment nerflé, vu que maintenant même les mec stupide sont immunisé a la psycho, mieux vaut envoyer des ushapti sur des trolls qu'un Géant d'os.

3 touches auto d'écrasement c'est plus stable qu'1dé6 touche d'écrasement furieux pour moi.

Les voila les points que je cherchais pour les caser. Jusqu'à présent le géant était automatique dans mes liste mais c'est vrai que le remplacer par des Ush mérite un test.

Je pensait mettre un porte enseigne étendard du mirage dedans quitte à le mettre ailleurs en cas d'armes à gabarit mais je manquait de points de héros ce qui m'a poussé à mettre du gardien à la place.

Modifié par Khaelein
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Pour ma part j'utilise le sceptre fléau car on a toujours THE target sur laquelle faire tirer des archers est quasi un gachis mais qui est une épine dans le pied.

Les Ushabtis par 6 avec écran?... Je crois avoir trouvé un intérêt additionnel aux cavaliers légers ^^.

Bah les ogres sont fragile aussi, les mino pareil, les trolls dés qu'il y a du feu en face c'est fini, reste les lémures qui encaisse comme des sales, mais bon c'est une autre histoire ^^

Ouais mais regarde le prix de ces gus aussi et regarde celui de l'Ushabti. Tu comprends pourquoi ça fait grincer des dents

Setep' 6 Ushabtis, 2 Géants... Choix Cornélien.

Modifié par Setepenmentou
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Oui enfin bon 18 pas de portée faut s'exposer pour attaquer de la machine de guerre (oh c'tait ça, roh chuis trop fort). Et vu que le 25% de héros est celui qui risque le plus facilement d'être rempli chez nous c'est chaud de le caser entre l'invu de l'arche, les pam et l'anneau rubis.

Bah le pretre liche sur monture dans des cavaliers leger, sur le flanc qui va bien, avec les 12 ps gratuit + 8 de mouvement + 18 de porté, et au cas ou il reste 1 servant les 10 tirs d'archers monté feront certainement l'affaire !! (ou pas :wub: )

Après, jouer une arche... je suis pas sur que se soit si intéressant :shifty: vu qu'on peut rajouter un prêtre pour moins cher... qui sera souvent plus efficace, et surtout, qui ne mourera pas à la premier salves de tir bien fourni adverse. Surtout qu'on ne peut plus aussi facilement caché le prêtre derrière la colline comme avant, vu que maintenant, on vise l'arche...

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Donc, impossible de gérer correctement la magie des rois des tombes, donc tu peux faire charger les ushaptis, les faire taper avant et leurs remettre quelques points de vie souvent bien utile

C'est bien pour çà qu'un adversaire un minimum compétent (on ne joue pas forcément contre son poisson rouge) qui verra venir le coup, en prenant en compte le fait qu'il ne pourra pas tout dissiper fera le choix suivant :

- tu veux faire charger tes ushabtis, ok vas y je ne dissipe pas pas

- tu veux les faire taper vas y tape, je ne dissipe pas

En gros, il gardera tout son antimagie contre la régénération des Ushabtis (il prendra même le risque de te laisser tirer à la catapulte à la phase de magie), surtout s'il a réussi à bien les entamer avant et qu'il sait qu'il va frapper en premier derrière.

Dans ces conditions, il n'est pas certain que l'on gagne le combat et que l'on fasse fuir l'adversaire. Et si l'unité adverse ne craque pas , au tour de l'adversaire, les ushabtis se reprenne une sauce et là c'est nous qui prions pour qu'il en reste au moins 1 avec 1 PV pour essayer de les régénérer.

Vu le coût en point ne serait ce que pour un paquet de 6, l'adversaire va tout faire pour les avoir.

Il ne faut quand même pas perdre de vue qu'il est plus rentable pour un adversaire de tirer sur les ushabtis même avec de la force 3 que sur un pavé de 40 archers.

En gros, ce qui me gêne avec les ushabtis, c'est que pour les optimiser dans ton exemple , il faut quasiment engloutir la moitié du budget de l'armée à 3000 pts (à 2500 c'est pire)) :

- 6 ushabtis : 390 points

- porte enseigne : 120 points

- pour avoir le maximum de chance de les rélever dédié la majorité des prêtres de l'armée à ça + le roi pour essayer d'entamer la défense magique de l'adversaire s'il tombe dans le panneau : 160 points le prêtre, 270 points le roi, 345 points le grand prêtre liche

- un écran assez grand pour ne pas disparaitre en une phase de tir + magie : 140 points les 10 cavaliers légers

Et tout ça pour réussir à faire charger dans les meilleures condition possible le pavé d'ushabtis sur une unité.

Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, mais tout basé sur une seule unité pour un résultat loin d'être assuré, ce n'est pas trop ma tasse de thé (surtout que l'on ne peut pas forcément se permettre de charger une unité trop coriace ou qui tape trop fort).

Modifié par Akhénaton
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Bah le pretre liche sur monture dans des cavaliers leger, sur le flanc qui va bien, avec les 12 ps gratuit + 8 de mouvement + 18 de porté, et au cas ou il reste 1 servant les 10 tirs d'archers monté feront certainement l'affaire !! (ou pas happy.gif )

T'as pas intérêt à te craquer quand même parce que dans le cas d'une dissip ou d'un manque de touches, t'as un paté avec un prêtre qui à l'air un peu bête au milieu de la table.

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Vu le coût en point ne serait ce que pour un paquet de 6, l'adversaire va tout faire pour les avoir.

Bah tant mieux, si il s'attaques a un truc difficile a défaire, et qu'il y laisse des plumes, je dis tant mieux... surtout que tu as rien d'autre pour arrêter certaines unités adverses... :zzz:

Il ne faut quand même pas perdre de vue qu'il est plus rentable pour un adversaire de tirer sur les ushabtis même avec de la force 3 que sur un pavé de 40 archers.

40 archers en ligne de 20 qui avancent avec derrière eux 6 ushaptis... je te promets que ton adversaire va tirer sur les archers :P (Parce que -2 pour toucher les gros derrières je suis pas sur que cela reste rentable ^_^ )

40/80 tirs par tour... et quand le fight approche, hop les hushapti arrivent en très bonne forme =-)

En gros, ce qui me gêne avec les ushabtis, c'est que pour les optimiser dans ton exemple , il faut quasiment engloutir la moitié du budget de l'armée à 3000 pts (à 2500 c'est pire)) :

[..blablabla..]

Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, mais tout basé sur une seule unité pour un résultat loin d'être assuré, ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Bah joue en 2 unités de 6 voir même 3. Ainsi, tu as une force de frape que pas mal d'armée va t'envier, et tu n'as pas besoins de rajouter les unités d'appui que tu indiques.

PS : Il te sert a quoi le porte enseigne à 120 pts :D

Sinon tu joues => 2 Prêtre avec chacun l'un des pam

1 prêtre à dada avec le spectre fléaux

Un roi qualité fléaux des cranes pour arreter ton némésis, c'est a dire les infanteries monstrueuses et autre joyeuseté.

1 grand prêtre liche avec la cape et les tablette.

et 30/40 archers avec la bannière qui les régénère pour couvrir les 12 ushaptis !! :wub:

Et il te reste plein de points pour du 3000 pts.

PS : je pense qu'il faut les jouer par 7 les ushaptis... pour avoir un rang tout en ayant 4 figurines au fight... mais c'est qu'une idée :shifty:

Bah le pretre liche sur monture dans des cavaliers leger, sur le flanc qui va bien, avec les 12 ps gratuit + 8 de mouvement + 18 de porté, et au cas ou il reste 1 servant les 10 tirs d'archers monté feront certainement l'affaire !! (ou pas happy.gif )

T'as pas intérêt à te craquer quand même parce que dans le cas d'une dissip ou d'un manque de touches, t'as un paté avec un prêtre qui à l'air un peu bête au milieu de la table.

C'est pour cela que je dis : sur le flanc qui va bien. Dans le sens ou si on a une opportunité c'est toujours bon a prendre, d'ailleurs les cavaliers légers peuvent aussi simplement se déployer sur un flanc et avant le premier tour vite repartir au milieu de la zone de déploiement pour bien appuyer en magie =-) Elle ne sert pas uniquement à avancer pour moi, mais plus à pouvoir se redéployer

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PS : Il te sert a quoi le porte enseigne à 120 pts pinch.gif

à perdre un PV en moins en ca de résultat de combat négatif (donc 2 avec la règle amalgame) ce qui fait toujours autant de points de vie à ne pas régénérer (2 PV perdu en moins sur le résultat de combat = l'effet d'une incantation qui à fait 3+ sur le jet de dé.

Et puis, un pavé d'ushabti, ce n'est pas ce qui est le plus maniable (unité plus large que profonde) et avoir le porte enseigne qui te permet éventuellement de relancer les test de commandement raté pour faire une reformation rapide c'est toujours très utile.

40 archers en ligne de 20 qui avancent avec derrière eux 6 ushaptis... je te promets que ton adversaire va tirer sur les archers

non il va juste essayer de mettre dans le vent ton gros bloc peu manœuvrable et s'en prendre au reste (d'autant moins manoeuvrable sans porte enseigne pour les reformation rapide au cas ou)

Bah joue en 2 unités de 6 voir même 3. Ainsi, tu as une force de frape que pas mal d'armée va t'envier, et tu n'as pas besoins de rajouter les unités d'appui que tu indiques.

et dans le même post tu te poses la question du pourquoi du porte enseigne. Jouer autant d'amalgames et ne pas aligner de porte enseigne c'est quasiment une hérésie.

je pense qu'il faut les jouer par 7 les ushaptis... pour avoir un rang tout en ayant 4 figurines au fight... mais c'est qu'une idée

soit 455 points l'unité, l'équivalent au point prêt de 25 gardes des tombes EMC + bannière à 40 points et d'un scorpion des tombes ou à peu de chose prêt un géant d'os + 2 scorpion des tombes.

Perso, je préfère disposer de plusieurs unités représentant des menaces qu'une seule (multiplier les cibles potentielles présentés à l'adversaire)

Modifié par Akhénaton
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PS : Il te sert a quoi le porte enseigne à 120 pts pinch.gif

à perdre un PV en moins en ca de résultat de combat négatif (donc 2 avec la règle amalgame) ce qui fait toujours autant de points de vie à ne pas régénérer (2 PV perdu en moins sur le résultat de combat = l'effet d'une incantation qui à fait 3+ sur le jet de dé.

Heuuu de base ils sont quand même amalgame ^^ donc juste 1pv de perdu de moins sur le résultat de combat chez moi :D Mais surtout... je comptes pas spécialement perdre les combats...

Et puis, un pavé d'ushabti, ce n'est pas ce qui est le plus maniable (unité plus large que profonde) et avoir le porte enseigne qui te permet éventuellement de relancer les test de commandement raté pour faire une reformation rapide c'est toujours très utile.

Bah maintenant en V8, avec les charges coin coin je suis a porté j'arrive tanpis pour les 15ps de roue, ça va pas trop les déranger...

Par contre, je veux bien que le porte enseigne fasse relancer un test de cdt à 10... mais il est où le musicien des ushaptis pour avoir le droit à la refo gratos?? :)

40 archers en ligne de 20 qui avancent avec derrière eux 6 ushaptis... je te promets que ton adversaire va tirer sur les archers

non il va juste essayer de mettre dans le vent ton gros bloc peu manœuvrable et s'en prendre au reste (d'autant moins manoeuvrable sans porte enseigne pour les reformation rapide au cas ou)

Bah entre 40 à 80 tirs par tour, et les squelettes avec un musicien et le roi pas loin font tranquillement des refo rapide quand il le faut. Mais perso, je pense plutôt les jouer en 2 fois 20... quoi que ^^

Après, il peut s'en prendre au reste... mais que reste te t'il, car selon toi, tout les points sont derrière à soutenir les ushaptis :P

Moi je vois bien les 2 pack d'ushaptis derrière les 2 lignes d'archers, ou se trouves encore derrière les 2 cata + un pack de guerrier squelette (enfin encore des archers quoi =-P ) avec les perso dedans, et 3 scorpions et nuée pour aller chercher les machines adverses.

Bah viens les chercher les "autres" machins. =)

Bah joue en 2 unités de 6 voir même 3. Ainsi, tu as une force de frape que pas mal d'armée va t'envier, et tu n'as pas besoins de rajouter les unités d'appui que tu indiques.

et dans le même post tu te poses la question du pourquoi du porte enseigne. Jouer autant d'amalgames et ne pas aligner de porte enseigne c'est quasiment une hérésie.

Bah... je comptes pas perdre les combats :blink:

dommage que la FAC ai bien indiquée que le juste chatiment ne permet pas de faire de pietinnement...

M'enfin 6 attaques CC4 force 6, ça calme pas mal de monde, genre on à 2 ushaptis de plus quoi... X-/

je pense qu'il faut les jouer par 7 les ushaptis... pour avoir un rang tout en ayant 4 figurines au fight... mais c'est qu'une idée

soit 455 points l'unité, l'équivalent au point prêt de 25 gardes des tombes EMC + bannière à 40 points et d'un scorpion des tombes ou à peu de chose prêt un géant d'os + 2 scorpion des tombes.

Perso, je préfère disposer de plusieurs unités représentant des menaces qu'une seule (multiplier les cibles potentielles présentés à l'adversaire)

Bah je préfère les 7 Ushaptis...

Aller on va tester contre 7 minotaures arme sup EMC.

En simultanée contre les ushaptis => 4 de front donc 20 attaques + 3*3 => 30 attaques, 4+/3+ => 10 pv.

Ushaptis en simultané => 21 attaques => 4+/2+ => environ 9 pv.

Les minotaures gagnent le combat, de très peu. Cependant, la phase suivant les ushaptis auront 4 attaques gratos + potentiellement relever quelques ushaptis (peut être 1 voir 2) ce qui leurs donnera sans conteste l'avantage.

(Si les ushaptis avait charger, ils auraient gagner le combat, car à la magie il enleve 1 minos auto, et on le bonus de +1 en charge.)

7 minotaures EMC se font charger par des gardes des tombes.

On tape en simultané => 11 attaques de gardiens des tombes, un peu moins de 3 blessures.

Les minotaures => 30 attaques => 3+/3+ => 6+ invu du bouclier 12 pv, plus les 4 attaques d'écrasement => un peu moins de 3 morts (vu qu'il y a pas la 6+invu du bouclier)

Résultat => 15 pts de vie pour les minotaure + bannière.

3 pv pour les gardiens + 1 rang + Bannière + charge => 9 morts supplémentaires.

Il reste un gardiens des tombes... et les gardiens on chargé !!... Moi je dis ça, je dis rien... va donc relever 24 gardiens des tombes avec la magie... si tu les relèves pas tous, t'es sur de pouper le tour d'après (en fait j'ai rien dit... sans le bonus de charge des gardiens des tombes, ils tombent tous en poussière... et ont mis.. 3 points de vie au minotaures...)

PS => J'ai oublier de compter les charge spéciale des minotaures, qui mettent des bonnes touchent d'impact ou la 6+ invu ne fonctionne encore pas...

On peut aussi faire (vu que pour le même prix tu as 1 scoprions) faire charger le scorpions en même temps, ou plutôt avant. => Init 3, comme tout le monde. 4 attaques du scorpion 4+/3+ il va mettre 2 pv.

15+9 attaques en riposte + 1 du champion => 25 attaques => 4+/4+, je crois bien qu'il décède... et cela, même si il avait enlever 3 points de vie, vu qu'on tape en simultané =-)

De toute manière, la V8 c'est des gros pack, et les seul truc qui prend les gros pack c'est l'infanterie monstrueuse, et le seul truc qui arrête l'infanterie monstrueuse.. c'est la cavalerie lourde... :clap: (enfin mon avis à 2 balles hein ^^ )

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Très instructif tout ça :)

Pour ma part j'ai noté qu'a 2500 je peux mettre soit le géant soit les ushabtis (et encore pas les 6 sa coute bon bon ces petites bêtes !)

Voila qui peut m'aider dans mes choix.

Le porte enseigne pourrait être pas mal comme suport dans un bon paté d'archer, il donnera son bonus de grande bannière fois 2 (+1 au résultat de combat et -1 perte !) et pourra toujours flanquer 2 pèches dans le pavé d'en face. Les OM commun sont assez intéressant pour le protéger comme l'armure de fer argent : on a enfin une armure digne de ce nom pour lui !

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Aller on va tester contre 7 minotaures arme sup EMC.

En simultanée contre les ushaptis => 4 de front donc 20 attaques + 3*3 => 30 attaques, 4+/3+ => 10 pv.

Ushaptis en simultané => 21 attaques => 4+/2+ => environ 9 pv.

Oui ben là, on n'a pas fini. Si on commence à citer des exemples, il est clair que l'on va trouver tout les deux au moins un cas qui va aller dans notre sens. Tiens je te donnes le mien :

7 ushabtis qui chargent un pavé de 40 épéistes avec étendard tranchant + prêtre de sigmar disparaissent en deux tours de corps à corps (je te fais grace du calcul).

Ce qui me fait venir à :

De toute manière, la V8 c'est des gros pack, et les seul truc qui prend les gros pack c'est l'infanterie monstrueuse, et le seul truc qui arrête l'infanterie monstrueuse.. c'est la cavalerie lourde... rolleyes.gif (enfin mon avis à 2 balles hein ^^ )

Depuis la sortie de la V8, dans mon club, sur la majorité des parties que j'ai vu, à chaque fois qu'un "pavé" de monstres (entre 6 et 8) a chargé un pavé d'infanterie en formation horde de face sans soutien et bien la pavé de monstre ne passe pas hormis craquage en face.

Et le pire dans tout ça, c'est que dans beaucoup d'armée la pavé d'infanterie en horde, coûtent souvent moins cher que les 7 ushabtis (hors troupes d'élite qui souvent n'ont pas forcément besoin d'être en horde)

En tout cas, chacun sa façon de jouer, mais moi les armées qui mettent tous leur oeufs dans le même panier, ça ne me branche pas, enfin oui quand c'est l'autre qui la joue en face car ça me facilite la tâche......

Modifié par Akhénaton
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Aller on va tester contre 7 minotaures arme sup EMC.

En simultanée contre les ushaptis => 4 de front donc 20 attaques + 3*3 => 30 attaques, 4+/3+ => 10 pv.

Ushaptis en simultané => 21 attaques => 4+/2+ => environ 9 pv.

Oui ben là, on n'a pas fini. Si on commence à citer des exemples, il est clair que l'on va trouver tout les deux au moins un cas qui va aller dans notre sens. Tiens je te donnes le mien :

7 ushabtis qui chargent un pavé de 40 épéistes avec étendard tranchant + prêtre de sigmar disparaissent en deux tours de corps à corps (je te fais grace du calcul).

On va dire EMC pour tes épéistes =-)

10 attaques => 5 touches, haine 7,5 touche, 2,08 pv, le prêtre, il a quoi? on va dire arme sup, sinon il pourra pas taper avec son arme lourde... 3 attaque 2 touches sans sgd donc avec la perfo, on va dire qu'il arrive à tuer l'ushapti. => 3,08 pv en gros.

Les ushaptis => 2 ushapti sur le prêtre, les 4 autres dans la masse.

Prêtre => 6 attaques, 3 touches, 2,5 pv.

12 attaques 6 touches, 5 B, invu a 6+ => 4 morts.

4 attaques d'ecrasement => 2+ des morts => 3 mort environ

Donc, 9 pv contre 3 pv mais le régiment à quand même 3 rangs et une bannière. Si le régiment avait charger, il aurait perdu seulement de 1, là il perd de 3, bon on s'en fou il est tenace =-D

Tour suivant, il n'y a plus la haine... on perd le prêtre guerrier en plus qui tape un chouilla plus fort...

Re 9 morts dans les rangs de l'empire contre 2 pv chez les ushaptis... Sachant que tu viens de perdre un dé de dissipe, avec la mort du prêtre, sa sera d'autant plus facile de relever ou même simplement faire taper les ushaptis =-)

Bon, j'imagine que tu vas me dire, ouaip mais moi chui un fou, je joue mes régiments d'épéiste en horde !!

Okay.

Deux choix s'offre au joueur RDT =>

Le joueur qui se dit !! Waaaah il se mets en horde, je vais faire pareil !! *_*

Lignes de 7 ushaptis contre ta "horde" => 30 attaques avec la haine =>22 touches 6 blessures le pretre fait sa blessure aussi.

5 ushaptis qui tapent 15/2*5/6*5/6+5*5/6 = 9,37 morts donc 9 morts.

7 blessures contre les ushpatis + 3 rang + bannière contre seulement 9 blessures sur tes epéistes.

Les ushapti perdent donc de 2 qui se traduit grace à l'hamalgame par 1 blessures sup.

tour suivant => 30 attaques 15 touches 5 blessures 4,33 pv + le pv du prêtre (j'ai oublier de taper dessus... :clap: ) 5 pv, donc 2 ushpatis qui sautent.

Riposte => 9 attaques 4,5 touches 4 blessures + 2,5 des ecrasement

6 pv pour les ushpatis contre 5 + 2 rang + Bannière pour les épeistes => Encore 1 pv de moins pour les ushpatis, (ils commencent à couiner et a se dire, merde, pourquoi je me suis mis en front de 7 !! )

Le tour d'après, il restera peut être 1 ushpatis. Le pauvre joueur RdT qui à oublier de lancer ses sorts et de taper sur le prêtre ^^

Bon, maintenant il réfléchit, et il joue les ushaptis par front de 3 avant d'engager le combat... (si si, des fois les joueurs RdT réfléchissent !!)

24 attaques des épéistes, 12 touches + haine 18 touches => 6 blessures 5 pv, donc avec les attaques du prêtre 6 pv.

Riposte des ushpatis, aller on tue le prêtre cette fois => 9/2*5/6*5/6+3*5/6+6/2*5/6 un peu plus de 8 pv.

8 pv contre 6 + 3 rangs + Bannière donc 1 pv de perdu pour les ushaptis

24 attaques => 12 touches, 4 blessures, 3,33 pv

Riposte des 4 huspati restant => 12 attaques => 12/2*5/6*5/6+3*5/6 donc avec le chouilla qui rester au premier tour, sa fait 7 pv.

7 pv contre => 3+2 rang+1 bannière => perdent de 1 les épéistes, voir si il arrive a caser les 4 pv, gagnent au musicien, ce qui ne change rien vu qu'ils sont amalgame les ushaptis.

Tour suivant, il reste 25 épéistes et 4 ushaptis.

21 attaques d'épéistes => un peu moins de 3 pv, mais comme on a arrondi a l'inférieur, là on fait le contraire => 1 morts chez les ushaptis.

9 rispostes => 9/2*5/6*5/6+3*5/6 => 5,62 morts donc plutôt 6 morts

Parce que si l'ushpati fait ses 6 morts, l'épéistes n'aura plus qu'un rang => 3 pv + Bannière + 1 rang => 5 contre les 6 morts, les épéistes perdent encore, (heureusement ils sont encore tenace !!)

etc... sans appui magique, on est d'accord que les ushaptis finiront pas décéder !!

Mais on à juste oublier de prendre en compte un paramettre tout con... les tests de peur au début de chaque tour...

Parce que là, comme tu me l'as dit, je te fais grâce du calcul... mais des ushpatis qui touches à 3+ et tes épéistes qui touche à 5+, c'est juste un gros gros carnage... X-/

Donc, oui les épéistes, si le joueurs RDT ne fait aucune magie sur son seul pack qui prend toutes l'armée en face, et que le joueur de l'empire réussit tout ses test de peur... y a bien moyen qu'il passe à travers.. sinon sa reste d'être compliqué =-)

De toute manière, la "position" horde est un peu nul... il suffit d'avoir un truc avec 2 rangs à coté au premier tour (genre 20 squelettes) et les épéistes se retrouves sans la tenacité... et là c'est le drame...

Ce qui me fait venir à :

De toute manière, la V8 c'est des gros pack, et les seul truc qui prend les gros pack c'est l'infanterie monstrueuse, et le seul truc qui arrête l'infanterie monstrueuse.. c'est la cavalerie lourde... rolleyes.gif (enfin mon avis à 2 balles hein ^^ )

Depuis la sortie de la V8, dans mon club, sur la majorité des parties que j'ai vu, à chaque fois qu'un "pavé" de monstres (entre 6 et 8) a chargé un pavé d'infanterie en formation horde de face sans soutien et bien la pavé de monstre ne passe pas hormis craquage en face.

Et le pire dans tout ça, c'est que dans beaucoup d'armée la pavé d'infanterie en horde, coûtent souvent moins cher que les 7 ushabtis (hors troupes d'élite qui souvent n'ont pas forcément besoin d'être en horde)

En tout cas, chacun sa façon de jouer, mais moi les armées qui mettent tous leur oeufs dans le même panier, ça ne me branche pas, enfin oui quand c'est l'autre qui la joue en face car ça me facilite la tâche......

Parce que vous jouez les pavé en formation horde vraiment?? :blink: C'est la classe... mes tests de ses formations sont tellement désastreuse que j'y ai vite arrêter !! Mieux vaut tenir les CaC et attendre le soutien que tenter de faire plein d'attaques force 3...

Ensuite, je vais reprendre ce que j'ai dis.

Les ushpatis sont très bon pour arreter => Les infanteries monstrueuses ennemis, l'elite ennemis, les monstres ennemis, etc... en gros, tout ce que le reste de ton armée ne peux pas faire.

Les gros pack d'infanterie en mode horde, bah tu mets un scorpions devant pour tuer le prêtre et les rediriger, parce que va déplacer les pack en front de 10 ^^ puis quand t'as plus de scorpions, tu peux envoyer tes colonnes de 10 archers champion pour les tenir 1 ou 2 tours, le temps que le reste de ton armée explose la sienne ( :) ou pas !! )

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Eh bien je viens de me faire détruire à 2500 pts contre des Guerriers du Chaos dans une armée.... sans Ushabti.

Aucune unité n'a vraiment rempli son rôle hormis les 2 Géants qui ont bien servi appuyés par un PL pour les regen, l'Arche qui est passée 1 fois sur 4 tours (détruite au 5ème).

J'avais beau avoir 35 archers avec Khalida (donc fleches empoisonnées + sceptre Venin qui est un vrai poison pour l'ennemi et l'oblige à dépenser des dés de dissip pour éviter d'avoir une unité qui ne pourra pas bouger et qui voudrait bien charger...) ça n'a pas suffit et les fleches F3 face à de l'E4 ou de la Svg à 4+ ont juste effleurées..

Il me manquait clairement de la percussion et les Gardiens des Tombes ont volé en éclat contre les Unités de Inf.Monstrueuses...

Donc en conclusion je vais suivre les stats ci-dessus de tutti et modifier un peu mon armée pour intégrer du Ushbati...

Prochaine partie jeudi contre des HE cette fois à 2500 points toujours.

A+

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Il me manquait clairement de la percussion et les Gardiens des Tombes ont volé en éclat contre les Unités de Inf.Monstrueuses...

euh tu peux me dire comment le gars il fait pour avoir de l'infanterie monstrueuse en jouant guerriers du chaos ? Hormis en utilisant des alliés, je ne vois pas comment.

Si tu parles des guerriers du chaos eux même, il faut dire que c'est quand même devenu du gros en V8.

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euh tu peux me dire comment le gars il fait pour avoir de l'infanterie monstrueuse en jouant guerriers du chaos ? Hormis en utilisant des alliés, je ne vois pas comment.

Si tu parles des guerriers du chaos eux même, il faut dire que c'est quand même devenu du gros en V8.

Trolls, ogres, dragons ogres ...?

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Il alignait des Trolls et Ogres qui sont des Inf.Monstrueuses dans le bestiaire des Guerriers du Chaos. Pas d'alliés ni de mercenaires.

Modifié par Mastergo
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Bonjour :whistling:,

Ah ah j'ai manqué plein de choses ce weekend moi !

Un petit mot pour Mastergo. C'est bien dommage que tu renonces si vite à Khalida. J'aurais vraiment aimé avoir des retours sur elle. Et je pense que tu ne l'as pas sortie devant la bonne armée. Je dirais que Khalida offre un excellent avantage (avec son poison aux archers) contre toute armée qui possède très peu de sauvegarde. Dès que tu passes à des gros lourd Svg 2+ ou autre, elle doit passer son chemin. Le Chaos n'était pas vraiment la meilleure armée pour la faire entrer en matière ^^. Par contre, contre du HE, elle pourrait avoir un meilleur rôle :'(. De toute façon, elle n'est pas très "casable" à 2500 points. Peut-être à 3000 et encore. A 2500, GPL + RdT, c'est probablement ce qu'il y a de mieux à faire (4 Incant') (Ou, à la limite un double GPL ou double RdT).

Un petit mot à Tutti. Le PL sur monture dans des cavaliers léger ... Et bien je rejoins l'avis de Khaelein, t'as vraiment pas intérêt à te foirer, flanc ou pas. Parce que c'est la mort assurer pour ta "petite" unité si tu te loupes. Et puis ça coûte combien une unité de ce genre ? 300 points ? Autant prendre 10 Charognards pour le même prix, C'est bien plus efficace pour aller chercher de la machine de guerre et ça a l'avantage de ne pas dépendre de la magie et surtout de ne pas mettre inutilement un prêtre en danger de cette façon.

Un petit mot sur les Ushabtis. La horde ne sert strictement à rien pour eux, à savoir attaques de soutien au rang 3. Pour pouvoir en profiter il aurait au moins fallu pouvoir aligner 15 Ushabtis, ce qui n'est pas possible, limite de l'unité étant à 3-12. Sinon c'est vrai que 15 Ushabtis qui frappent ensemble, c'est juste flippant :angry: (Merci les 45 attaques CC4 F6 + 5 touches F6). Mais ça coute "juste" 975 points. D'un autre côté, il suffit que ça arrive au contact et que deux GPL soit assigné à leur heal (4 Heal à 3D6, ça devrait suffire xD) et ça déblaye à peu près n'importe quoi. Bref pour le moment le schéma Horde ne leur sert à rien, les Ushabtis doivent minimiser les "ripostes" et donc jouer en "petit" rang (3), ou du moins je pense. Cependant, le débat à leur sujet m'as sérieusement fait penser à les intégrer dans ma liste ^^. Mais plus en tant que soutien sur un flanc pour virer les rangs etc... (Ce que le scorpion ne peut pas faire :blink:).

Un petit mot sur l'Arche des Âmes Damnées. 165 points pour un sort à 2D6 dés qui peut se révéler très violent avec des bons jets de dés :P. Les lignes de vues actuelles ont up ce sort, vu que maintenant, un corps à corps engagés avec Lignes de vue sur l'arche peut manger l'incant', sans parler des forêts :-x. Un PL équipé qui offre une incant' à 2D6 vaut 200+ points. De ce fait, l'Arche est moins chère pour une "potentiel" magique équivalent. Certes oui, elle monopolise un PL, Certes oui elle est immobile etc etc ... Mais, cette incant' à 2D6 va vraiment faire réfléchir l'adversaire (Sauf une full armée Cd 10). De plus le -1 au lancé des sort ennemi est un vrai + pour la phase de magie adverse, ca équivaut à réduire d'un niveau le sorcier adverse. De plus, ce petit bonus pourra permettre plus facilement l'échec des sort ennemi. Bref, l'Arche est plus violent qu'avant à mon avis.

Petit changement de sujet : Vous pensez quoi d'un RdT version "Tank" avec l'armure commune à 50 points (Armure lourde, Svg Invu 4+) + Collier Shapesh. (+ peut être un ptit bouclier). Ça donne E5, svg 4/5+, svg invu 4+, transfert blessure 4+.

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Salut Borakroc,

Pour la partie contr les HE je vais aligner la même armée avec Khalida faute de temps pour acheter et monter des Ushbatis.

Mais après je la sors car pas admise en tournoi (personnage spécial) et je remplace effectivement par un RdT (avec chapeau sorcier) +GPL et j'intègre des Ushbatis. Je garde l'Arche car même si elle passe pas souvent, elle fait tellement peur (à juste titre) qu'elle permet de passer d'autres objets, sorts (chapeau) et incant.

A+

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Petit changement de sujet : Vous pensez quoi d'un RdT version "Tank" avec l'armure commune à 50 points (Armure lourde, Svg Invu 4+) + Collier Shapesh. (+ peut être un ptit bouclier). Ça donne E5, svg 4/5+, svg invu 4+, transfert blessure 4+.

C'est généralement comme ça que je joue mon Roi des Tombes, c'est un duelleur de guerre d'usure :whistling:

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