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[Bret Orques] Questions multiples suite à partie


Couacks

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Bonjour,

Après plusieurs parties V8, on s'est posé pas mal de questions avec un ami, sur lequel on est pas toujours certain des réponses.

Pour la bretonnie, les chevaliers pégases sont considéré comme de la cavalerie volante, et maintenant de la cavalerie légère. Ils ne sont donc plus tirailleurs ? Pas de malus de -1 pour tirer dessus ? 3 chevaliers forment ils un rang ?

Dans le GBR il est marqué que le champion ne peut être retiré qu'en dernier, sauf si il est ciblé au corps à corps, ou dans le cas d'arme spéciales (catapulte). Dans le cas des 3 pégases, si l'un est un champion, il n'y a donc plus de répartition dans le champion pour les tir ? et pour la magie ? et dans le cas d'un fanatique ? et pour ce qui est de catapulte particulière (plongeur de la mort) ? Et dans le cas des tromblons, le champion est lui aussi touché sur un 4+ ?

Pour le sort 6 de la grande waagh des O&G, que se passe t-il pour l'artillerie ? Il est maintenant marqué que les servant ne peuvent pas quitter leur machine, mais dans le livre d'armée, c'est le contraire qui est noté. L'artillerie est elle retiré comme perte ? la machine entière se déplace de 2D6ps ? Les servants la quitte tout de même ? la machine ne peut simplement pas tiré le tour suivant, afin que les servants 'reviennent' en place ?

Pour une baliste O&G dans laquelle il ne reste plus qu'une brute et un gob, face au tire à t-on une sauvegarde d'armure à 6+ ? Au corps à corps tape t-on contre de l'endu 3 ou de l'endu 4 ? As t'on la save de l'armure légère de la brute ?

Pour ce qui est des bannières magiques (enflammé et perfo) les tirs qu'effectues l'unité suivent ils ces règles ?

Mettre la bannière enflammé sur le régiment de Graals leur permet-ils de taper magique + enflammé (les Graals ont déjà attaques magiques) ? Un perso dans cette unité avec des armes magiques effectuera t-il des attaques enflammées ?

Pour les chars et les personnages, il y a peu de précision dans le GBR. La répartition se fait elle maintenant sur 5+ au lieu de 6+ ? Un perso sur char peut-il utiliser la sauvegarde de celui-ci ? Être monté sur un char donne t-il un bonus de +1 à la sauvegarde du hero ?

Une unité qui perd un combat face à un monstre, mais dans laquelle il reste 5 figurines, test elle indomptable ?

Une unité qui à perdu plus de 50% de ses effectifs rapporte elle la moitié de ses points de victoires ? Une unité en fuite sur le champs de bataille rapporte elles des points de victoire ?

Un grand chef orque noir, porteur de GB peut-il utilisé une arme lourde, ou deux kikoup', au corps à corps (il a la règle 'plein de kikoup') ? As t-il maintenant accès au bouclier de base ? et aux boucliers magiques ?

Le bouclier ensorcelé est-il cumulable avec une sauvegarde invulnérable ?

Et dernière petite question, pour la sauvegarde d'armure, avec le nouveau pdf, la 0+ est elle de nouveau possible ? à F4 on teste donc à 1+, tout comme à F3 ?

Je remercie d'avance les gens qui prendront le temps de répondre a ces questions :wink: , et désolé si certaines avaient déjà été abordées précédemment.

Modifié par Ghuy Nayss
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Je vais tenter de répondre à quelques questions.

Pour la bretonnie, les chevaliers pégases sont considéré comme de la cavalerie volante, et maintenant de la cavalerie légère. Ils ne sont donc plus tirailleurs ? Pas de malus de -1 pour tirer dessus ? 3 chevaliers forment ils un rang ?

Fini le malus de -1 pout toucher au tir. Oui par 3 tu as un rang ( P83 Cavalerie monstrueuse )

Dans le GBR il est marqué que le champion ne peut être retiré qu'en dernier, sauf si il est ciblé au corps à corps, ou dans le cas d'arme spéciales (catapulte). Dans le cas des 3 pégases, si l'un est un champion, il n'y a donc plus de répartition dans le champion pour les tir ? et pour la magie ? et dans le cas d'un fanatique ? et pour ce qui est de catapulte particulière (plongeur de la mort) ? Et dans le cas des tromblons, le champion est lui aussi touché sur un 4+ ?

P 93: Le champion ne peut être retiré comme perte sauf avec les armes et sorts à gabarit si attention messire raté.

Pour ce qui est des bannières magiques (enflammé et perfo) les tirs qu'effectues l'unité suivent ils ces règles ?

Oui pour la bannière enflammée (P69) et non pour les attaques perfo (P67)

Mettre la bannière enflammé sur le régiment de Graals leur permet-ils de taper magique + enflammé (les Graals ont déjà attaques magiques) ? Un perso dans cette unité avec des armes magiques effectuera t-il des attaques enflammées ?

Rien ne le contredit pour les chevaliers mais le personnages ne tapera pas enflammé.

Une unité qui perd un combat face à un monstre, mais dans laquelle il reste 5 figurines, test elle indomptable ?

Oui si les 5 figurines sont en rang, ici il sagit des rangs d'au moins 5 figurines et non des bonus de rang.

Une unité qui à perdu plus de 50% de ses effectifs rapporte elle la moitié de ses points de victoires ? Une unité en fuite sur le champs de bataille rapporte elles des points de victoire ?

P143 donc non et oui EDIT --> je vais acheter des lunettes :wink:

Un grand chef orque noir, porteur de GB peut-il utilisé une arme lourde, ou deux kikoup', au corps à corps (il a la règle 'plein de kikoup') ? As t-il maintenant accès au bouclier de base ? et aux boucliers magiques ?

oui regarde la FAQ sur le bouquin de règle sur les site de GW.

Pour le boucliers je ne sais pas.

Le bouclier ensorcelé est-il cumulable avec une sauvegarde invulnérable ?

Oui encore une fois rien ne le contredit.

Et dernière petite question, pour la sauvegarde d'armure, avec le nouveau pdf, la 0+ est elle de nouveau possible ? à F4 on teste donc à 1+, tout comme à F3 ?

Regarde le post sur l'arme de dressage ...

Modifié par fer de lance
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Bonsoir et merci pour ces quelques réponses.

Toutefois il y a quelques points sur lesquelles j'émets un doute :

Mettre la bannière enflammé sur le régiment de Graals leur permet-ils de taper magique + enflammé (les Graals ont déjà attaques magiques) ? Un perso dans cette unité avec des armes magiques effectuera t-il des attaques enflammées ?

Rien ne le contredit.

Le soucis viens de la dernière phrase de la règle spé attaques enflammées.

CITATION

Une unité qui à perdu plus de 50% de ses effectifs rapporte elle la moitié de ses points de victoires ? Une unité en fuite sur le champs de bataille rapporte elles des points de victoire ?

P143 donc non et oui.

P143 on parles des unités en fuite qui ont quitté la table, pas des unités en fuite toujours présente sur le champs de bataille.

En tout cas merci pour ces réponses, et si quelqu'un sait pour les autres questions, en autre la waagh et les machines de guerres :wink:

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Une unité qui à perdu plus de 50% de ses effectifs rapporte elle la moitié de ses points de victoires ? Une unité en fuite sur le champs de bataille rapporte elles des points de victoire ?

P143 donc non et oui.

Un grand chef orque noir, porteur de GB peut-il utilisé une arme lourde, ou deux kikoup', au corps à corps (il a la règle 'plein de kikoup') ? As t-il maintenant accès au bouclier de base ? et aux boucliers magiques ?

oui regarde la FAQ sur le bouquin de règle sur les site de GW.

Pour le boucliers je ne sais pas.

Une unité en fuite à la fin de la partie NE rapporte PAS de points de victoire. Seules les unités ayant fuit hors de la table sont comptabilisées.

Sinon, le porteur de GB ne peut toujours pas porter de bouclier normal, puisque ça n'a pas été érraté. Par contre, pour ce qui est du bouclier magique, ça demande vérification dans le GBR (que je n'ai pas sous la main, hélas...)

Une unité qui perd un combat face à un monstre, mais dans laquelle il reste 5 figurines, test elle indomptable ?

Oui si les 5 figurines sont en rang, ici il sagit des rangs d'au moins 5 figurines et non des bonus de rang.

Ah ? 5 figurines contre 4 sont indomptables (sous-entendu en rang et infanterie/cavalerie) ?

C'est bon à savoir.

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Pour les attaques enflammée.

Ok pour le personnage équipé d'une arme magique mais les chevaliers du graal quand à eux tapent magique non pas grâce à leur armes ...

Pour les unités en fuite je suis sur le c... :lol:

Même en le relisant pour te répondre j'étais passé à coté. V7 quand tu nous tiens ... :ph34r:

Donc apparemment à moins que ce soit une boulette dans le EBR.

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Salut :ph34r:

Pour la première question, une petite précision car les chevaliers pégases sont en tirailleurs, ce sont avant toute chose des troupes qui utilise la règle Vol, et dans la description de cette règle (P70) il est dit:

...Toute unité volante composé de plusieurs figurines bénéficie de la règle tirailleur...

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Oui mais il est ecrit dans cette même page que les pégases sont un type particulier, la cavalerie volante.

Donc tirailleurs, pas tirailleurs ? Des rangs, pas de rangs ? -1 pour tirer dessus, pas de malus ?

Je suis un peu paumé pour eux.

D'ailleurs, autre question, il y a bien -1 pour tirer sur une unité de tirailleurs, mais qu'en est il des personnage isolé ? Ce malus existe toujours ? Est il toujours applicable au fanatiques ? Je n'arrive absolument pas a retrouvé de page pour cela ...

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CITATION

Mettre la bannière enflammé sur le régiment de Graals leur permet-ils de taper magique + enflammé (les Graals ont déjà attaques magiques) ? Un perso dans cette unité avec des armes magiques effectuera t-il des attaques enflammées ?

Rien ne le contredit pour les chevaliers mais le personnages ne tapera pas enflammé.

Pourquoi donc ?

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Petits résumé des questions :

Pour la bretonnie :

Les chevaliers pégases sont considéré comme de la cavalerie volante, et maintenant de la cavalerie légère. Ils ne sont donc plus tirailleurs car la régle de cavalerie volante prend le dessus sur la règle standard de vol (dans ce cas, 3 pégases forment un rang, ils sont collé, et il n'y a pas de malus pour tirer dessus) ? Ou alors c'est l'inverse (pas de rang, mais un malus pour tirer dessus) ? Ou bien les deux se cumulent (rang à partir de 3 et malus) ?

Mettre la bannière enflammé sur le régiment de Graals leur permet-ils de taper magique + enflammé (les Graals ont déjà attaques magiques), contrairement a ce que dit la dernière phrase de la règle spéciale attaques enflammées ?

Pour les O&G :

Pour le sort 6 de la grande waagh des O&G, que se passe t-il pour l'artillerie ? Il est maintenant marqué que les servant ne peuvent pas quitter leur machine, mais dans le livre d'armée, c'est le contraire qui est noté. L'artillerie est elle retiré comme perte ? la machine entière se déplace de 2D6ps ? Les servants la quitte tout de même ? la machine ne peut simplement pas tiré le tour suivant, afin que les servants 'reviennent' en place ?

Pour une baliste O&G dans laquelle il ne reste plus qu'une brute et un gob, face au tire à t-on une sauvegarde d'armure à 6+ ? Au corps à corps tape t-on contre de l'endu 3 ou de l'endu 4 ? As t'on la save de l'armure légère de la brute ?

Pour les chars et les personnages, il y a peu de précision dans le GBR. La répartition se fait elle maintenant sur 5+ au lieu de 6+ ? Un perso sur char peut-il utiliser la sauvegarde de celui-ci ? Être monté sur un char donne t-il un bonus de +1 à la sauvegarde du hero ?

Un grand chef orque noir, porteur de GB peut-il utilisé une arme lourde, ou deux kikoup', au corps à corps (il a la règle 'plein de kikoup') ? As t-il maintenant accès au bouclier de base ? et aux boucliers magiques ? Pour faire plus simple, as t-on accès a un équipement magique alors que l'on a pas accés à son équivalent standard ?

Et dernière petite question, pour la sauvegarde d'armure, avec le nouveau pdf, la 0+ est elle de nouveau possible ? à F4 on teste donc à 1+, tout comme à F3 ?

Encore merci au gens qui ont déjà donné leurs avis et à ceux qui vont le faire :ph34r:

Edit : Ok merci pour la save j'avais du mal a comprendre l'errata ^^

Modifié par Couacks
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Les gardes des cryptes sont d'ailleurs dans le même cas que les graaleux (même si on s'en fiche, les CVs ont une meilleure bannière enflammée qui n'a de toute façon pas ce malus).

EDIT : pour ta sauvegarde, avec ta 0+, tu DOIS la considérer comme une 1+ AVANT d'appliquer les bonii de force. Regarde le dernier errata ! :ph34r:

Modifié par Kypper
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Pour les graaleux (et les persos du graal sans arme magique), c'est la vertu qui leur confère cette capacité et non une arme magique. De plus, qu'ils utilisent la lance ou l'arme de base ils tapent magique. Je dirais donc qu'une unité de graaleux avec perso du graal sans arme magique équipée de la bannière des flammes éternelles tape magique et enflammé.

Pour les pégases, ils n'avaient déja plus le malus de -1 en V7 pour leur tirer dessus en raison de la taille de leur socle. Leur profile ne comporte plus la règle tirailleur donc c'est en rang de 3 sans malus pour se faire tirer dessus mais avec le +1 de save de la cav. Ils sont considérés comme de la cavalerie monstrueuse p. 483 de l'EBR avec en plus les règles "vol" et "cavalerie légère".

Modifié par briareos
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Pour le sort 6 de la grande waagh des O&G, que se passe t-il pour l'artillerie ? Il est maintenant marqué que les servant ne peuvent pas quitter leur machine, mais dans le livre d'armée, c'est le contraire qui est noté. L'artillerie est elle retiré comme perte ? la machine entière se déplace de 2D6ps ? Les servants la quitte tout de même ? la machine ne peut simplement pas tiré le tour suivant, afin que les servants 'reviennent' en place ?

Les servants ne peuvent jamais charger ou quitter leur machine. Il faut une convention dans ce cas, le plus simple est de dire que toute la machine avance mais s'arrêtent à 1ps de n'importe quel ennemi (ils se rendent compte de leur folie juste avant d'être au contact).

Pour une baliste O&G dans laquelle il ne reste plus qu'une brute et un gob, face au tire à t-on une sauvegarde d'armure à 6+ ? Au corps à corps tape t-on contre de l'endu 3 ou de l'endu 4 ? As t'on la save de l'armure légère de la brute ?

S'il reste le même nombre, la meilleure endurance donc 4.

Pour la save, je dirais pareil: la majoritaire, et s'il n'y en a que deux, la meilleure.

Pour les chars et les personnages, il y a peu de précision dans le GBR. La répartition se fait elle maintenant sur 5+ au lieu de 6+ ? Un perso sur char peut-il utiliser la sauvegarde de celui-ci ? Être monté sur un char donne t-il un bonus de +1 à la sauvegarde du hero ?

Oui, non et oui.

Un grand chef orque noir, porteur de GB peut-il utilisé une arme lourde, ou deux kikoup', au corps à corps (il a la règle 'plein de kikoup') ?

Oui, c'est d'ailleurs précisé dans le dernier Q&R. Il a trois mains.

As t-il maintenant accès au bouclier de base ? et aux boucliers magiques ? Pour faire plus simple, as t-on accès a un équipement magique alors que l'on a pas accés à son équivalent standard ?

On a accès aux armures magiques si on a accès aux armures de base. Il n'y a simplement plus de discrimination pour le bouclier magique qui est juste une pièce d'armure magique. Donc si ta GB peut porter une armure légère ou lourde, tu peux très bien lui payer un bouclier magique.

Et dernière petite question, pour la sauvegarde d'armure, avec le nouveau pdf, la 0+ est elle de nouveau possible ? à F4 on teste donc à 1+, tout comme à F3 ?

1+ maximum.

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  • 1 mois après...

Pour le sort 6 de la grande waagh des O&G, que se passe t-il pour l'artillerie ? Il est maintenant marqué que les servant ne peuvent pas quitter leur machine, mais dans le livre d'armée, c'est le contraire qui est noté. L'artillerie est elle retiré comme perte ? la machine entière se déplace de 2D6ps ? Les servants la quitte tout de même ? la machine ne peut simplement pas tiré le tour suivant, afin que les servants 'reviennent' en place ?

Les servants ne peuvent jamais charger ou quitter leur machine. Il faut une convention dans ce cas, le plus simple est de dire que toute la machine avance mais s'arrêtent à 1ps de n'importe quel ennemi (ils se rendent compte de leur folie juste avant d'être au contact).

Pour une baliste O&G dans laquelle il ne reste plus qu'une brute et un gob, face au tire à t-on une sauvegarde d'armure à 6+ ? Au corps à corps tape t-on contre de l'endu 3 ou de l'endu 4 ? As t'on la save de l'armure légère de la brute ?

S'il reste le même nombre, la meilleure endurance donc 4.

Pour la save, je dirais pareil: la majoritaire, et s'il n'y en a que deux, la meilleure.

Pour les chars et les personnages, il y a peu de précision dans le GBR. La répartition se fait elle maintenant sur 5+ au lieu de 6+ ? Un perso sur char peut-il utiliser la sauvegarde de celui-ci ? Être monté sur un char donne t-il un bonus de +1 à la sauvegarde du hero ?

Oui, non et oui.

Un grand chef orque noir, porteur de GB peut-il utilisé une arme lourde, ou deux kikoup', au corps à corps (il a la règle 'plein de kikoup') ?

Oui, c'est d'ailleurs précisé dans le dernier Q&R. Il a trois mains.

As t-il maintenant accès au bouclier de base ? et aux boucliers magiques ? Pour faire plus simple, as t-on accès a un équipement magique alors que l'on a pas accés à son équivalent standard ?

On a accès aux armures magiques si on a accès aux armures de base. Il n'y a simplement plus de discrimination pour le bouclier magique qui est juste une pièce d'armure magique. Donc si ta GB peut porter une armure légère ou lourde, tu peux très bien lui payer un bouclier magique.

Et dernière petite question, pour la sauvegarde d'armure, avec le nouveau pdf, la 0+ est elle de nouveau possible ? à F4 on teste donc à 1+, tout comme à F3 ?

1+ maximum.

Je deterre un peu le sujet vu que je cherchais une réponse sur plein de kikoup, mais je ne suis pas tout à fait d'accords avec ta réponse.

As t-il maintenant accès au bouclier de base ? et aux boucliers magiques ? Pour faire plus simple, as t-on accès a un équipement magique alors que l'on a pas accés à son équivalent standard ?

On a accès aux armures magiques si on a accès aux armures de base. Il n'y a simplement plus de discrimination pour le bouclier magique qui est juste une pièce d'armure magique. Donc si ta GB peut porter une armure légère ou lourde, tu peux très bien lui payer un bouclier magique.

Les armures et boucliers magiques suivent les mêmes restrictions que leur homologue, une figurine pouvant porter une armure et pas un bouclier ne pourra porter qu'une armure magique.

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Les armures et boucliers magiques suivent les mêmes restrictions que leur homologue, une figurine pouvant porter une armure et pas un bouclier ne pourra porter qu'une armure magique.

Non.

Page 500: les sorciers ne peuvent pas porter d'armure magique, à moins qu'ils n'aient accès aux armures ordinaires (notons la disparition du "du même type" présent en V7). La suite du paragraphe explique bien qu'il y a exception si le sorcier a accès à une partie d'armure ordinaire telle l'armure légère ou le bouclier.

La page 502 ne change rien à cela: une armure ou un bouclier magique suit les règles de son équivalent (mais pas les restrictions).

La pris e d'OM en V8 est bien plus libre: tu peux prendre une armure magique, qui comprend armure légère, lourde, bouclier, heaume, etc... sauf si tu es un sorcier qui n'a pas accès aux armures de base.

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Les armures et boucliers magiques suivent les mêmes restrictions que leur homologue, une figurine pouvant porter une armure et pas un bouclier ne pourra porter qu'une armure magique.

Non.

Page 500: les sorciers ne peuvent pas porter d'armure magique, à moins qu'ils n'aient accès aux armures ordinaires (notons la disparition du "du même type" présent en V7). La suite du paragraphe explique bien qu'il y a exception si le sorcier a accès à une partie d'armure ordinaire telle l'armure légère ou le bouclier.

La page 502 ne change rien à cela: une armure ou un bouclier magique suit les règles de son équivalent (mais pas les restrictions).

La pris e d'OM en V8 est bien plus libre: tu peux prendre une armure magique, qui comprend armure légère, lourde, bouclier, heaume, etc... sauf si tu es un sorcier qui n'a pas accès aux armures de base.

Excuse moi, mais ils précisent bien page 502 : (en anglais car je n'ai que l'anglais ici )

Except where otherwise stated, magical suits of armour and shields follow the same rules as mundane one.

Les restrictions font partie des règles. Mon grand chef Orque Sauvage peut porter une armure légère, mais pas lourde, donc pas d'armure magique lourde pour ma part sans Q&R associé.

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Excuse moi, mais ils précisent bien page 502 : (en anglais car je n'ai que l'anglais ici )

Except where otherwise stated, magical suits of armour and shields follow the same rules as mundane one.

Les restrictions font partie des règles.

Ben non, il n'y a pas de règle restrictive dans la description des armures, des OM ou des armures magiques.

Mon grand chef Orque Sauvage peut porter une armure légère, mais pas lourde, donc pas d'armure magique lourde pour ma part sans Q&R associé.

Il peut porter une armure légère ou une armure magique. Il s'agit d'options d'équipement, pas de "règles de portage". Il n'est pas inscrit que ton chaman pouvait porte seulement les armures légères, mais qu'il pouvait acheter une légère pour +Xpoints.

Les seules restrictions inscrites à ce niveau, c'est qu'il ne peut pas porter deux armures, ni porter une armure s'il est sorcier.

Pour toi, un personnage ne peut porter un équipement magique que s'il a accès à l'équipement normal de même type? poussons ton raisonnement: comment fais-tu pour

-Armure de fer argent ou de fer météorique (notée "armure")

-Les heaumes (personne n'a accès à un heaume de base)

-Les armes magiques (tu dois pouvoir acheter une arme du même type que l'arme magique que tu achètes?)

-Le tapis volant (il faut avoir accès à un tapis volant de base?)

Modifié par Archange
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Excuse moi, mais ils précisent bien page 502 : (en anglais car je n'ai que l'anglais ici )

Except where otherwise stated, magical suits of armour and shields follow the same rules as mundane one.

Les restrictions font partie des règles. Mon grand chef Orque Sauvage peut porter une armure légère, mais pas lourde, donc pas d'armure magique lourde pour ma part sans Q&R associé.

Les armures magique suivent les même que les armures normales...

Admettons que les restrictions font effectivement parties des règles...

Je ne vois dans aucune règle d'armure une restriction à leur usage.

Les restriction se font au niveau des possibilité de choix d'équipement normal du perso. Et encore: il n'est pas marqué "la figurine ne peut pas porter d'armure lourde". L'option n'apparait pas c'est tout.

Par contre l'option de porter du matos magique est bien notée sans faire de différences sur le type d'équipement magique.

La seule restriction qui existe concerne les sorciers qui ne peuvent porter une armure que si ils ont accès à l'équipement normal équivalent.

Si un autre perso n'ayant pas accès aux armures lourde normale, n'aurait pas lui non plus accès à l'équivalent magique pourquoi auraient-ils différencié les sorcier via des règles particulière?

Autre question, si un perso ne peut porter que de l'équipement auquel il a droit en version "non magique" : qui peut porter des heaumes par exemple ? :rolleyes:

Edit : grillé par archange avec qui on est donc d'accord :huh:

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+1 avec Archange et Enkil

Autre exemple les rois des tombes ont dans leur LA , 4 pièces d'armure magique dont 2 sont des armures lourdes ...

Hors les princes et Rois n'ont accès en équipement non magique qu'aux armures légères !!!

Ca ferait un très gros Bug ....

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Juste une précision, les chevaliers pégases sont bel et bien en tirailleur: je m'explique, en V8, il n'y a aucune contradiction entre les règles de Cavalerie Légère et celle de Tirailleur, il est écrit que les unités volantes suivent la règle Tirailleur, et cela ne contre indique pas le fait que la Cavalerie Volante suive la règle Cavalerie Légère...

Soit dit en passant, y a pas à hurler au loup, certes, y a -1 pour les toucher au Tir, mais au moins ils ne bénéficient pas trop du Fer de Lance ( :) )

Modifié par Gajal
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  • 4 semaines après...

je redeterre un peu, mais j'ai pas trop eu le temps de me plonger dans tout ça avec ma recherche de job.

J'ai bien lu vos réponses, et en effet, j'avais intégré ces options comme des restrictions. Ils semble donc que je me sois lamentablement planté :D

Merci pour vos réponses argumentés en tout cas, ça fait plaisir^^

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