Aller au contenu

the blood darkfire

eldrad ultran

Messages recommandés

Bonjour a tous !!!

je prend un nouveau debut dans warhammer 40000 avec mes blood angels.

j'avais envi d'ajouter un peu d'originalité a mon armée, et j'ai donc créer un profil de land raider personnel, celui de mephiston (je me suis dis marneus en a un, pourquoi pas moi... :ph34r: )

Voila le profil:

UNITE OU FORMATION : land raider « the blood darkfire »

TYPE : char land raider

ARMES ET ÉQUIPEMENT : deux tourelles laterales de deux canons lasers jumelees, bolter lourds jumélés,transmutateur d'energie warp*,champ d'energie negative.

OPTIONS : fulgurant+10pts, missile traqueur+15 pts, blindage renforcé+15 pts, projecteur+ 1pts

ARMES: transmutateur d'energie warp:mephiston, lorsqu'il se trouve a l'interieur du land raider, peut utiliser +1 pouvoir de la gamme des archivistes blood angels en plus de ses pouvoirs normaux.

Champ d'energie negative: le blodd darkfire peut effectuer un tir de plus avec chacune de sses armes a conditions qu'il ne tire pas pendant le prochain tour.

RÈGLES SPÉCIALES : vehicule de legende: « the blood darkfire » est un vehicule legendaire abritant un des plus grands heros de l'imperium, toute figurine blood angel qui se trouve a 12 ps ou moins du blood darkfire peut relancer ses test de cd.

DESCRIPTION : le blood darkfire fut offert a mephiston par dante apres avoir repoussé la flotte ruche kraken et rescucitter pour la deuxieme fois, avec l'intervention enigmatique du prophete eldar eldrad ulthran.ce land raider contient un dispositif complexe qui rassemble de l'energie warp a l'etat pur et permet a mephiston d'avoir acces a une puissance devastatrice.

voila pour l'instant c'est un essai il faut surment poffiner pour equilibrer en therme de jeu, dites moi ce que vous en penssez, merci d'avance :lol:

Salut. L'idée est sympa, Mephiston a une barge de bataille perso alors pourquoi pas un Land Raider... ?

La relance des tests de moral est bien trouvée.

Par contre, le coup du pouvoir supplémentaire en sert quasiment à rien puisqu'il faudrait que Méphiston soit à son bord. Or la grande majorité des pouvoirs psy BA sont des armes de tirs ou sont utiles au càc. Peut-être lui permettre de lancer un pouvoir sup' s'il commence le tour à bord ou s'il se trouve dans un rayon de 6ps du véhicule (j'ai une préférence pour la deuxième option).

Perso je ne sonnerais pas d'options possible sur un tel véhicule. Le LR de Mephiston c'est le LR de Méphiston, il est unique donc toujours équipé de la même façon.

Enfin, plutot que des tirs sup', je pense qu'il serait plus dans l'esprit BA de rendre le LR rapide (genre un prototype de moteur Lucifer sur LR), d'autant que Méphiston est quand même plus porté sur le contact que sur l'affrontement à distance. Du coup le véhicule pourrait bouger de 12ps, tirer avec une arme sur une cible et avec une autre sur une autre cible (esprit de la machine) tout en faisant débarquer un Méphiston énervé et pret à charger. Ce serait déjà pas mal.

Voila pour mon p'tit caillou à l'édifice.

Modifié par Commandeur Macaroth

Invité Slayer le boucher

De toute façon un Psyker ne peut pas utiliser de pouvoirs Psy si il est embarquer(peut me tromper car j'ai pas vraiment de Psykers,mais ...)

Plutôt une règle qui lui permet de relancer un Test Psy raté une fois par tour si il est dans un rayon de 6-8 ps du LR,ça serait plus sympa non?

Une idée originale et intéressante.

Mais je me sent tout de même obligé de me faire l'avocat du diable.

Déjà, met les majuscules aux débuts de phrases et aux noms propres, ça rendra la lecture plus facile.

Ensuite, l'histoire du cadeau de Dante, une techno pareille, où est-ce qu'il l'a choppé (par les Trolls de la VPC ?) ? Ca me semble un peu brinquebaland cette histoire.

Quoi qu'il en soit, c'est une idée sympathique !

Invité Slayer le boucher

Ou une règle qui lui permet de lancer un pouvoir psy à partir du LR.

Pour Slayer : si il le peut si le pouvoir ne demande pas de ligne de vue ou si le véhicule a au moins un poste de tir.

Et étant donner qu'un LR est parfaitement hermétique il ne possède pas de poste de tirs,donc...

Maintenant oui il peut lancer ces Pouvoirs embarque,car ce sont des Buffs personnelles,mais il n'en connais que trois de pouvoirs!,et il peut déjà lancer trois pouvoirs par tours...

De plus un Psyker ne peut lancer plusieurs fois le même pouvoirs dans le même tour,sauf certaines exceptions,mais Mephiston ne fait pas partie de ces exceptions.

Donc lui offrir une règle qui lui permet de lancer un 4em pouvoirs issue de la liste des Pouvoirs psy BA est inutile,car le seul pouvoirs qui pourrait lancer serait Puissance des Héros,vue que les pouvoirs restant sont des pouvoirs de Tir et que comme dis precedement le Land Raider ne possède pas de poste de tirs...

Je répondais à ça :

De toute façon un Psyker ne peut pas utiliser de pouvoirs Psy si il est embarquer

Maintenant, tu as raison le LR n'a pas de poste de tir, d'où ma proposition d'effet du bidule de la mort du warp de l'oursonne.

• 3 semaines après...

Le "tout tir et pas au prochain tour", c'est "juste" violent :

T1 : j'allume et tire avec tout

T2 : je fonce dans l'tas...

-> j'aurais plutôt mis : ne tire pas pendant un tour et reste immobile et, le tour suivant, il peut effectuer un tir de plus avec chaque de ses armes.

Barbarus : parce que bon, "foncer pour mettre Mephiston au close", y'a pire comme handicap je suppose?