Aller au contenu
Warhammer Forum

Dieu eldar


Kodai

Messages recommandés

Le dieu moqueur est dans la toile (donc le warp par extension)

Isha est dans le taudis la maison à nurgle (donc le warp)

Khaine s'est fait poutrer par slaanesh, et donc, a finis en morceaux (je sais rien de plus)

Les autres vivaient dans le warp avant que slaanesh ne les aspirent avec une paille (*sluuurp* :ph34r: (pas d'allusions sur les "pratiques" de mr.Pink))

Modifié par likhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le sais mais ils ne sont pas toujours actifs donc je sais pas ce que fais un morceaux de Khaine quand il n'est pas dans son corps d'avatar.

(d'ailleurs Khaine c'est pourri comme nom, manque plus que Barby et ça fais un beau couple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(d'ailleurs Khaine c'est pourri comme nom, manque plus que Barby et ça fais un beau couple)

Hum, stupide Mon Keigh, notre Savoir et notre prestance te dépassent... :P

oui je le sais mais ils ne sont pas toujours actifs donc je sais pas ce que fais un morceaux de Khaine quand il n'est pas dans son corps d'avatar.

Réseau d'infinité :wink: Son essence rejoint sa statue lors du Rituel où le Jeune Roi est sacrifié.

Khaine est nommé d'après Caïn, premier assassin.

Ah? Savais pas ça^^ Me coucherai moins bète ce soir lol

merci pour vos répoinse en, passant je me demande si slaanesh a par garder un morceaux bien particulier de khaine ^^

Nan, il était trop faible après la confrontation pour le détruire, du coup il n'a pu que le fragmenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, il était trop faible après la confrontation pour le détruire, du coup il n'a pu que le fragmenter

Faux: Alors que Slaanesh se battait contre Khain, Khorn qui désirait les pouvoir de guerriers de ce dernier vint disputer sa proie à Slaanesh. Pendant que les deux se mettaient sur la tronche, Khain réalisa que tout était perdu et choisis de se fragmenter en milliers d'Avatars pour qu'aucuns des deux dieux ne puissent l'avoir.

Cf Taran.

Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Slaanesh se battait contre Khain, Khorn qui désirait les pouvoir de guerriers de ce dernier vint disputer sa proie à Slaanesh. Pendant que les deux se mettaient sur la tronche, Khaine réalisa que tout était perdu et choisis de se fragmenter en milliers d'Avatars pour qu'aucuns des deux dieux ne puissent l'avoir.

Dans le codex actuel, on peut clairement lire que c'est bien Slaanesh qui fragmente Khaine, se trouvant trop faible pour le détruire entièrement:

"[...] Slaanesh, repus de l'énergie des autres Dieux, finit par l'emporter. Epuisée par la lutte, la Grande Ennemie n'eut pas la force nécessaire pour détruire entièrement le dieu eldar. Au lieu de cela, Kaela Mensha Khaine fut brisé en fragments et expulsé du Warp pour l'éternité. [...]"

Taran c'est top, mais ca reste du fluff V1/2^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"[...] Slaanesh, repus de l'énergie des autres Dieux, finit par l'emporter. Epuisée par la lutte, la Grande Ennemie n'eut pas la force nécessaire pour détruire entièrement le dieu eldar. Au lieu de cela, Kaela Mensha Khaine fut brisé en fragments et expulsé du Warp pour l'éternité. [...]"

La question étant : est-ce que c'est purement objectif, comme texte, ou est-ce une légende eldar ?

Que khorne ai affronté slaanesh a été une découverte pour moi (il y a peu de temps en plus) jusque là j'avais toujours adhéré à la version cité ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex actuel, on peut clairement lire que c'est bien Slaanesh qui fragmente Khaine, se trouvant trop faible pour le détruire entièrement:

"[...] Slaanesh, repus de l'énergie des autres Dieux, finit par l'emporter. Epuisée par la lutte, la Grande Ennemie n'eut pas la force nécessaire pour détruire entièrement le dieu eldar. Au lieu de cela, Kaela Mensha Khaine fut brisé en fragments et expulsé du Warp pour l'éternité. [...]"

Taran c'est top, mais ca reste du fluff V1/2^^

J'ai pas le codex mais dans l'extrait ici, il est pas dit que c'est Slaanesh qui le brise. Il se brise mais après qui l'a fait? Khain, Slaanesh , Khorne , Obi Wan.

Ca peut être Khaine qui voit Slaanesh affaiblit , il sait que c'est foutu donc hop hop il se casse (au propre et au figurer).

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taran nous dit ceci, tout en restant un peu vague sur les sources :

À la fin, la furie du Dieu du Sang et l’exaltation du Seigneur du Plaisir se trouvèrent épuisées, ce qui établit pour la suite la frontière entre leurs domaines. Comme une feuille dans l’œil d'un cyclone, Kaela Mensha Khaine chuta dans le calme ainsi créé, jusqu’au Royaume du Chaos et dans l’univers matériel. En revenant dans l’univers réel, il éclata en une multitude d’éclats d’énergie, dispersant sa puissance de telle sorte que ni Khorne ni Slaanesh ne puisse à nouveau mettre la main sur lui. Chacun de ces fragments est désormais sensés se trouver au cœur du réseau de moelle spectrale de chaque vaisseau-monde, où il prit racine et se transforma en un Avatar du dieu a la Main Sanglante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Taran est intéressant^^ Mais je pense en effet que le texte zoneil est une légende ou une semi légende (mais comme les légendes, et particulièrement celles des eldars, sont basées sur des faits réels...).

Fin bref, ça laisse tout de même place à l'imagination^^ Que ce soit Slaanesh, ou autre qui ait fragmenté Khaine, le résultat, c'est qu'on a un Avatar pas content qui sommeille dans nos VM xD (et chacun peut donc choisir son interprétation de la chose :crying: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais comme les légendes, et particulièrement celles des eldars, sont basées sur des faits réels...).

Oui et non, hein ^^

Les croyances formant les dieux, Isha et Kurnous ne peuvent pas être les parents des eldars... à moins d'être à l'origine des dieux des anciens, ou même des anciens "déifiés" par le mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taran c'est top, mais ca reste du fluff V1/2^^

C'est sur que c'est nul comparé au nouveau fluff trotrofor... Pfff :wink:

Je n'ai pas écrit ça, je me sers même, comme beaucoup de monde je pense, trés souvent de Taran.

Mais il faut quand même comparer avec les Dex plus récents, histoire de recouper les informations :P Là où Taran affirme par A + B que c'est Khaine lui même qui se fragmente (ou tout du moins, chute vers le monde réel et se fragmente à ce moment là), le dex actuel est moins catégorique, et laisse libre cours à la version que le joueur préfère.

C'est sur que c'est nul comparé au nouveau fluff trotrofor... Pfff sleep.gif

Tout n'est quand même pas à jeter dans le nouveau fluff hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit ça, je me sers même, comme beaucoup de monde je pense, trés souvent de Taran.

Mais il faut quand même comparer avec les Dex plus récents, histoire de recouper les informations Là où Taran affirme par A + B que c'est Khaine lui même qui se fragmente (ou tout du moins, chute vers le monde réel et se fragmente à ce moment là), le dex actuel est moins catégorique, et laisse libre cours à la version que le joueur préfère.

Vu comme ça je ne peux que dire que je m'étais trompé sur ton compte :wink:

Tout n'est quand même pas à jeter dans le nouveau fluff hein

Certe non! Je préfère d'ailleurs parfois le nouveau fluff, mais là je trouvais que l'idée d'un des 4 plus puissant dieu de la Galaxie qui n'arrive même pas à tuer un petit dieu Eldar c'était pas très crédible :P

Cordialement, Grimgor

Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour remettre quelques choses en places, Khorne n'est qu'un moustique à côté de Gork et Mork (je ne sais plus si j'ai lu ça sur taran ou dans le dernier codex, du coup, la source est un peu bancale selon les points de vue néo / paléo fluff :)

C'est juste pour dire que les 4 dieux du chaos ne sont pas les plus puissants :blink:

Enfin même si tu disais ça juste pour chatouiller l'arrogance eldar, je pense pas que leurs dieux soient si petits que ça, c'est quand même les eldars eux mêmes qui ont créé Slaanesh.

Après, il est dit que Slaanesh a aspiré la puissance de presque tous les dieux eldars, donc effectivement, il est sans doute très puissant, et les autres aussi, puisqu'ils ne sont pas écartés par Slaanesh, alors qu'il rassemble à lui tout seul la puissance du panthéon eldar. On peut donc penser que chacun des 4 dieux du chaos est aussi puissant que tous les dieux eldars réunis ?

ça me paraît bizarre pour des dieux ayant créé la civilisation la plus puissante de son époque. Ou alors c'est que les dieux du chaos ne sont vraiment puissants à plein potentiel que lorsqu'ils ciblent les humains, mais que pour les autres races, c'est bien plus mitigé. Ce qui expliquerait pourquoi Khorne, Nurgle et Tzeentch n'ont jamais inquiété les eldars, alors qu'ils ont une puissance certaine sur les humains. Du coup, Slaanesh est un dieu super polyvalent, car non seulement il fait chuter la civilisation eldar, mais en plus il a la même influence que ses collègues sur les humains, alors qu'à la base, il est le fléaux des eldars en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi que la "puissance" des dieux dépend de leur nature.

Khaine et Khorne sont des dieux de la guerre, donc se fritter contre d'autres dieux ne les dérangent pas, voir même les renforce (puisque c'est leur domaine).

A l'inverse Isha sera vite démunie.

De même, Slaanesh a été balèze lors de sa naissance car il a aspiré énormement d'âmes eldars, mais ce n'est clairement pas un dieu guerrier, et il est incapable de se mesurer à Khorne, par exemple.

On peut également signaler que si les eldars ont créé slaanesh par leur dépravation, c'est que "leur âme était majoritairement slaaneshiste" et que cela a affaiblit les dieux eldars (là on est dans le technique hein ^^ points de force mental, fabrication des dieux, récupération des âmes, etc).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

d'ailleurs on peut voir sur taran que gork et mork passent leur temps à pioncer mais que quand ils se reveillent ils poutrent les autres dieux facile ( genre tzeentch je crois il s'est un coup de gourdin dans le cul et il a volé en disant " la team du chaos s'en va vers d'autres cieux" cf taran toujours.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Gork et Mork sont puissants certes, mais loin d'égaler en puissance un Dieu du Chaos, et surtout pas Khorne....

Et je vois pas pourquoi tu dis que les trois Dieu restants n'ont jamais inquiétés les Eldars, tu sors ça d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Gork et Mork sont puissants certes, mais loin d'égaler en puissance un Dieu du Chaos, et surtout pas Khorne....

Cf Taran

Dans certains mythes, les dieux sont tombés et cassés en mille morceaux. Ensuite, des millions d'orkoïdes arrivent et remettent les dieux en état. Dans la mythologie ork, les deux dieux Gork et Mork sont régulièrement confronté aux Puissances du Chaos et aux dieux des autres races. Gork et Mork ne sont jamais vaincu, ils ignorent simplement les coups des autres dieux et se moquent d'eux. Ensuite, Gork sourit, montre ses dent, et donne un grand coup sur la tête de son adversaire avec son gourdin gigantesque. D'une façon similaire, Mork, le maître des sans scrupules, cogne ses ennemis quand ils ne regardent pas.

Il n'est pas surprenant que les dieux orks triomphent des Puissances du Chaos, car au combat, les bizarboyz orks sont vainqueurs des démons et de leurs servants humains. Les démons et psykers sont souvent battus par les attaques psychiques des bizarboyz. L'énergie psychique des chants et défilés des guerriers orks peut être canalisée par le bizarboy pour bannir et détruire ces arrogants ennemis. Pour les orks, ces esclaves du Chaos se sont fait détruire par une décharge de pure orkitude. Quand les orks voient les horreurs du Chaos se faire détruire avant leurs propres bizarboyz, ils perdent toute peur du warp, rassuré par la croyance que l'orkitude peut tout vaincre.

La Chasse

Gork et Mork cherchaient après une créature squigoïde géante et ils la trouvèrent au fond d'une fosse immense. Il y avait aussi en bas Nurgle qui mangeait tous les snotlings. Gork et Mork le cognèrent tellement fort qu'il recracha tous les snotlings encore en vie. Nurgle rétrécit et devint une créature squiggoïde. Les snotlings transformèrent ensuite le squig en un repas pour Gork et Mork. Ce mythe représente clairement le triomphes des orks sur Nurgle. Les orks ne craignent pas le domaine de Nurgle et prospèrent joyeusement sur leur créature squiggoïde qu'ils élèvent dans leurs fosses.

Puisque l'on part du principe que les dieux sont le reflet de la psyché dans le warp de telle ou telle race, au regard de la "puissance" Ork, leurs dieux sont leurs égaux à savoir les plus puissant de l'univers.

On dit bien que les Orks sont la race la plus puissante de W40K et que seules leurs multitudes de guerres intestines les empêchent de conquérir la galaxie en un clin d'oeil.

Gork ou Mork, alimentés par la multitude de poubelle verte ambulante, rivalisent sans problème avec le Chaos, déjà qu'ils y sont insensible ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est plus du Fluff V1, le coup de l'affrontement Khorne/Slaanesh au-dessus de Khaine en compote, parce que dans le Dex V2 c'est bien le même fluff actuel déjà.

C'est-à-dire l'affaiblissement de Slaanesh et la dissémination de Khaine en fragments.

Par contre, Khorne/Khaine, deux facettes d'une même pièce, me semble plus cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.