Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact] Poursuite multiple


mkc

Messages recommandés

En V7 on donnait juste une direction de poursuite sans désigner une unité en particulier; et donc si deux ennemis étaient sur notre front et qu'on faisait un meilleurs jet que les deux fuyards on les détruisait toutes les deux...

Comme quoi c'est assez logique et beaucoup plus que de s'arrêter à un pas d'une unité qu'on combattait juste avant...

Mouais, la logique hein...

Effectivement, si changement il y a entre V7 et V8, c'est que c'est un changement voulu.

Les deux argumentations se tiennent et je n'arrive pas à me rabattre à un avis ou à un autre.

Bref, je rajoute ça au Q&R non officiel, GW tranchera :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne question est de savoir si Bleue est considérée comme un nouvel ennemi ?

Vous partez du principe d'une analyse des règles au point par point.

Vous nous reprochez donc de ne pas appliquer la règle dans son intégralité.

Dans cette configuration les mouvements de fuite interviennent avant les poursuites et fatalement quand Rouge rattrape, Bleue est en fuite.

Le point de vue que je défend est qu'une unité ne peut en rattraper qu'une autre (comme déjà expliqué précédemment) donc ne peut entrer en contact avec Bleue.

Sinon j'attends toujours qu'on me dise à quel endroit dans les règles il est dit qu'on s'arrête à un pas d'une unité ennemies quand on poursuit... Parce que les "Je suis d'avis" et "il me semble" c'est un peu léger...

C'est en partant de ce postulat que vient s'appliquer la règle générale P13 "1PS de distance"

Donc on peut à notre tour vous reprocher de ne pas appliquer la règle dans son intégralité (de ne pas tenir compte du § des poursuites multiples).

En attente d'une clarification ...

Sinon peut être un argument pour les pro "multi-rattrapages".

P60 Combat multiples et poursuites

Il arrivera parfois qu'une unité engagée dans un combat multiple batte plusieurs unités ennemis qui l'engageaient sur plusieurs côtés. Lorsque ceci se produit, gardez cela à l'esprit: ...

Je viens de m'en apercevoir, cette partie ne concerne donc peut être que le fuite/poursuite quand celles ci ne se font pas dans la même direction.

Fer de lance qui va peut être finalement se rallier aux autres :wink: .

Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fer de Lance,

La règle est bien appliquée dans son ensemble.

Bleue est bien un nouvel ennemi.

Tu indiques "Le point de vue que je défend est qu'une unité ne peut en rattraper qu'une autre (comme déjà expliqué précédemment) donc ne peut entrer en contact avec Bleue."

==> ce point de vue n'est l'objet de la situation décrite par Mkc.

Voici l'explication :

Tu ne peux rattraper que les unités que tu poursuis et qui ont fait un jet de fuite inférieur a ton jet de poursuivant...ca ok et pas de pb par rapport à ce point.....rouge ne rattrape pas bleue (puisque rouge ne poursuite pas bleue)

Mais ici bleue n'est pas rattrapée par rouge....seulement chargée par rouge ce qui est bien différent.

En attendant la confirmation par GW.

A+

Modifié par Mastergo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'on était arrivé à se mettre d'accord, ou plutôt qu'en l'absence de clarification je rejoignais Enkil Bearson et les pro "poursuites multiples", car en fait ce n'est pas une rencontre d'un nouvel ennemi (voir fin du post).

@ Mastergo:

T'as pas vu la fin de mon dernier post ?

Je disait concernant les poursuites:

cette partie ne concerne donc peut être que le fuite/poursuite quand celles ci ne se font pas dans la même direction.

Donc après lecture et relecture voilà selon moi comment traiter ce cas.

Une unité peut poursuivre plusieurs ennemi démoralisés du moment que ceux ci fuient dans le même direction.

Soit tu rattrape et tu détruit (avec les jets de dés et avant de faire les mouvements de fuite/poursuite), soit tu contacte un nouvel ennemi qui était donc extérieur au CaC initial.

Les autres cas (notamment le diagramme P 61) t'obliges à t'arrêter à 1 PS.

Pour finir Bleue est détruite (fuit pas assez loin), Verte s'enfuit (de 10 Ps) et Rouge fait son Mouv complet de poursuite de 6 Ps.

On est d'accord ?

Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ! On arrive bien à la même conclusion mais pas par le même raisonnement !

Le diagramme page 61, attention c'est le cas de plusieurs poursuivants sur le même fuyard qui a fait un meilleur score de fuite qu'eux.

Bleue est détruite non pas parce qu'elle fuit par assez loin mais parce qu'elle est chargée sans pouvoir réagir et déjà en fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une différence:

-Si c'est une rencontre d'un nouvel ennemi: Rouge fait 2 Ps et peut se reformer.

-Si c'est une poursuite "classique": Rouge fait 6 Ps et c'est tout !

Cas selon moi à appliquer.

Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.