bitocq Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Salut à vous, lors de la phase de magie comment gérer le Joyau du Crépuscule ou la bannière de Sorcellerie si par exemple j'obtiens 12 sur mes dés de pouvoir ? Merci d'avance pour vos éclaircissements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fer de lance Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Ces objets donnent des dés de pouvoir au début de la phase de magie. Donc à un moment T tu aura plus de 12 dés de pouvoir. Le surplus est donc perdu. (P30) Dommages ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonjour j'insère dans ce sujet une question sur le livre de Hoeth (j'ai beau avoir regardé les 13 pages de règles depuis le 10 juillet je n'ai pas trouvé la réponse). J'ai vu dans une partie au GW Gare de Lyon (certains se reconnaitront) un haut elfe lancer ses sorts avec ce livre. Il disait que lorsqu'il faisait un double pour lancer, c'était pouvoir irrésistible auto. Après relecture du PDF, c'est écrit en vo 'any successful roll ... double ... irrestible'. En gros selon moi, il faut déjà réussir le jet, faire un double quelconque et ainsi faire un irrésistible. J'aurais voulu avoir votre avis. Merci de décaler si je n'aurais pas du squatter ce message ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calistonls Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 En vérifiant sur la VF la tournure est la même, le jet doit être réussi et est considéré en irré que si il y a un double. Le Mr a fait preuve d'un peu de mauvaise fois pour mal interpreter la règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 VF Page 102 – Livre de HoethRemplacer par “Tout sort lancé avec succès par le porteur de ce livre le sera avec un pouvoir irrésistible si le jet de dés donnent un double, ne seront considérés comme des fiascos que les jets donnant un double 6.” VO Page 102 – Book of HoethChange to “Any spell cast by the bearer will be cast with irresistible force on any successful casting roll which is a double, however it will only be considered a miscast if the roll includes a double 6.” Et bien je me permets de m'inscrire en faux ! La vo ne parle pas de sort lancé avec succès. D'autant plus que p33 du GBR il est clairement écrit qu'un ""sort irrésistible est automatiquement lancé même si le total du jet pour lancer est inférieur à la valeur de lancement su sort". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 On lit pas jusqu'au bout fendu on any successful casting rol du coup oui, faut qu'il soit réussit... Comme tetoeko au passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Autant pour moi alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fruch Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Je viens poster ma petite question ici concernant le livre Si on suit la logique, en utilisant le livre et même si on obtient double 6 il faut obtenir un résultat de lancement au moins égal à la valeur de lancement du sort? c'est histoire de bien enfoncer le clou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cul de jatte Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 [quote name='Fruch' timestamp='1329211303' post='2081161']Si on suit la logique, en utilisant le livre et même si on obtient double 6 il faut obtenir un résultat de lancement au moins égal à la valeur de lancement du sort?[/quote]Non, le double 6 c'est différent du livre, t'as pas besoin d'obtenir la valeur de lancement. p33, § de droite, l'exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fruch Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Je croyais que le les règles des LA prenaient le pas sur celles du Gbr hors dans la description du livre il est écrit: “Tout sort lancé avec succès par le porteur de ce livre le sera avec un pouvoir irrésistible si le jet de dés donne un double, et ne seront considérés comme des fiascos que les jets donnant un double 6.” D'après ma lecture quelque soit le double obtenu, il faut d'abord remplir la condidtion du sort lancé avec succès. Si le jet donne un résultat inférieur au jet de lancement ben tentative échouée ça s'arrête la. C'est peut être un peu tiré par les cheveux de ma part mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Moi je ne vois pas de règles contraires ici, ça doit répondre à ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the Ghost of Betty B00P Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 (modifié) Oui en effet. Le livre de Hoeth ne prend le pas sur le livre de règle que s'il fonctionne. Si tu obtiens un double 6 mais que tu n’atteins pas le score requis, le pouvoir du livre de Hoeth ne s'applique pas (puisqu'il ne s'applique uniquement qu'à "tous les sorts lancés avec succès obtenant un double"). Puisqu'il ne fonctionne pas, tu te rabats sur les règles de base qui, elles, t'indiquent qu'un double 6 te permet de passer un sort en irrésistible même si le total requis n'est pas atteint. Cordialement, the ghost of Betty Boop. Modifié le 14 février 2012 par the Ghost of Betty B00P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fruch Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 Merci pour cette précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés