Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] gestion de certains objets magiques


bitocq

Messages recommandés

Bonjour j'insère dans ce sujet une question sur le livre de Hoeth (j'ai beau avoir regardé les 13 pages de règles depuis le 10 juillet je n'ai pas trouvé la réponse).

J'ai vu dans une partie au GW Gare de Lyon (certains se reconnaitront) un haut elfe lancer ses sorts avec ce livre. Il disait que lorsqu'il faisait un double pour lancer, c'était pouvoir irrésistible auto.

Après relecture du PDF, c'est écrit en vo 'any successful roll ... double ... irrestible'.

En gros selon moi, il faut déjà réussir le jet, faire un double quelconque et ainsi faire un irrésistible. J'aurais voulu avoir votre avis.

Merci de décaler si je n'aurais pas du squatter ce message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF

Page 102 – Livre de Hoeth

Remplacer par “Tout sort lancé avec succès par le porteur de ce

livre le sera avec un pouvoir irrésistible si le jet de dés donnent

un double, ne seront considérés comme des fiascos que les jets

donnant un double 6.”

VO

Page 102 – Book of Hoeth

Change to “Any spell cast by the bearer will be cast with

irresistible force on any successful casting roll which is a

double, however it will only be considered a miscast if the roll

includes a double 6.”

Et bien je me permets de m'inscrire en faux ! La vo ne parle pas de sort lancé avec succès.

D'autant plus que p33 du GBR il est clairement écrit qu'un ""sort irrésistible est automatiquement lancé même si le total du jet pour lancer est inférieur à la valeur de lancement su sort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
[quote name='Fruch' timestamp='1329211303' post='2081161']Si on suit la logique, en utilisant le livre et même si on obtient double 6 il faut obtenir un résultat de lancement au moins égal à la valeur de lancement du sort?[/quote]Non, le double 6 c'est différent du livre, t'as pas besoin d'obtenir la valeur de lancement. p33, § de droite, l'exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le les règles des LA prenaient le pas sur celles du Gbr hors dans la description du livre il est écrit:
“Tout sort lancé avec succès par le porteur de ce livre le sera avec un pouvoir irrésistible si le jet de dés donne
un double, et ne seront considérés comme des fiascos que les jets donnant un double 6.”

D'après ma lecture quelque soit le double obtenu, il faut d'abord remplir la condidtion du sort lancé avec succès. Si le jet donne un résultat inférieur au jet de lancement ben tentative échouée ça s'arrête la.

C'est peut être un peu tiré par les cheveux de ma part mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet.
Le livre de Hoeth ne prend le pas sur le livre de règle que s'il fonctionne.
Si tu obtiens un double 6 mais que tu n’atteins pas le score requis, le pouvoir du livre de Hoeth ne s'applique pas (puisqu'il ne s'applique uniquement qu'à "tous les sorts lancés avec succès obtenant un double").
Puisqu'il ne fonctionne pas, tu te rabats sur les règles de base qui, elles, t'indiquent qu'un double 6 te permet de passer un sort en irrésistible même si le total requis n'est pas atteint.

Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.