le davé Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonjour, dans le même esprit que pour les hommes bêtes, je vous propose de confronter vos avis sur les Démons entre les gains et les pertes... n'ayant pas le LA (ben oui j'hésite encore) mes impressions restent vaguent, je laisse donc les spécialistes s'exprimer et compléter. Gains > plus de percussion grâce au rang de soutien pour les sanguinaires > Juggernauts en choc frontal (piètinement) > le contrôle de la frénésie > les hautes initiatives d'une manière générale > les démons majeurs font bien plus de dégats et semblent (je n'ai pas les couts précis) plus faciles à aligner grâce aux pourcentages > les Horreurs en fort effectif lancent leurs sorts assez facilement Pertes > la diminution (bien que...) de la Peur empechant de faire fuir auto > les Hordes d'infanteries "à pas cher" risquent de mettre à mal les invus des démons et provoquer bien plus de pertes > idem V7 pour l'infériorité numériques. A vous de poursuivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Alors moi je dirais que les démons majeurs coutent globalement 1/4 des points pour une partie à 2000pts, donc on en sort autant qu'avant si ce n'est moins !!! En pertes on a la disparition du invul + régen pour les nurgleux qui leur fait super mal, ou plutot qui les rend beaucoup moins fumés ^^. Pour avoir joué contre les horreurs, bah concrètement les sorts de Tzeentch étant moins bons que les derniers sorts sortis, et bien je dirais "pas si génial que ça ..." Par contre on a tous tripé sur les double rang d'équarrisseurs je pense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjorn_red_claws Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 (modifié) Moi ce que je vois : _En effet les sanguinaires gagnent beaucoup avec le double rang _Pour les jugg c'est plus délicat car pour avoir un deuxième ça coute très chére _Les incendiaire qui font marche forcée + tir _Les Hérault de tzeentch qui ne vont plus prendre la magie de leur dieux mais soit le domaine de la vie ou bete.(miam +4 en E sur...heu porte peste + Hérault de nurgle pour un 8 en E) _Pour le contrôle de la frénésie je ne suis pas d'accord seul le perso spé bubu l'a donc ... _Les démonettes sont bien mieux avec leur haute initiative, et leur 2 Attaques (avec le deuxième rang un total de 15 attaques) _Les demons majeurs sont surtout jouable en 3000 car à 2000 on ne peut mettre que 500pts en Seigneur Modifié le 28 juillet 2010 par bjorn_red_claws Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturnaa Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 (modifié) Pour ma part je trouve que cette V8 donne un bon équilibre sur le papier ( à tester bien entendu) aux démons qui étaient horribles en V7... j'avais honte et croyais que cette armée allait finir comme pure collection sur mon étagère. Je peux enfin ressortir mon armée en V8 sans que mon adversaire me disent "ouinn c'est super cheaté" ( je ne joue que Khorne / Slaanesh / Nurgle ) parfois en mono pour fluff et fun. ce que je vois: - Sanguinaires + A de soutien, avec Initiative plus que correct miam - Frénésie du Buveur de Sang n'est plus une épine dans le pied...et c'est pas plus mal - Les Juggernauts tachent s'ils parviennent au close rapidement. - Les chars de Khorne (et Slaanesh) deviennent monstrueux sans la F7... - Démonettes deviennent des killeuses d'infanterie; et vu le format qui va tendre selon moi aux gros blocs d'infanterie dans pas mal d'armées; c'est sympa. ( avec sirènes c'est horrible) - la marche forcée + Tir , oui les incendiaires vont toujours être fumées... - les moins; il y en a et avec les changements c'est pas plus mal je pense que cela laisse les démons moins "imbuvables " et permet d'équilibrer un chouille par rapport a la V7. - régén des Portepestes n'étant plus cumulable avec l'invulnérable. - Nerf de la Résistance magique des démons de Khorne, régles selon moi beaucoup moins avantageuses (j'ai peur des fulls magies en face) - nerf de la psychologie et des fuites automatiques avec la peur - Nerf de la terreur ( les armées en façe sont plus fiables avec une GB qui devient un must en V8) - Selon moins problèmes toujours sur les Princes démons...toujours aussi injouables et ça c'est dommage à 3000 pts , c 'est 750 point de seigneur ( soit un DM et un Prince démon, les 2 tout nus ... dommage GW..) les DM et hérauts ont encore de beaux jours devant eux. - ADIEU Chucky ( c'est pas plus mal) La GB sera désormais à pied ou sur Char selon moi. je vais ressortir mes démons GReuhh et Prouts moi sans honte cette fois et vais tester tout ça. Modifié le 28 juillet 2010 par Nocturnaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Je trouve qu'ils ont morflé, même si à 12 pts piece ils sont pas les plus mal placés pour bénéficier de la regle indomptable. Les chiens face à des armées tenaces ont quand même l'air un peu cons. En fait les anciens avantages des démons (peur, stabilité) ne valent plus grand chose face aux nouvelles regles. Restent des trucs hein, genre les incendiaires avec les regles de tirailleurs de merde de la V8, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 - Frénésie du Buveur de Sang n'est plus une épine dans le pied...et c'est pas plus mal Bon je plaisante mais le bubu n'est plus frénétique depuis un bon bout de temps déjà Les démons prennent cher en terme d'efficacité avec la V8 et c'est trés bien. Terminé l'armée clé dans le dos où l'on pousse les figos sans regarder ce qu'il y a en face. Hé ho je joue Nurgle depuis 15 ans et je vais enfin pouvoir les ressortir car ils sont intéressants a jouer a nouveau -La peur est cassée, terminé la PU supp qui fait fuir auto - Il faut 25% des points en base, ce qui limite les autres slots - Les packs ennemis qui ont des rangs bloquent net les chiens de khorne - les démons majeurs sont incapables de prendre un pavé en un tour, ,même de flanc - Les catégories des unités limitent mortellement les Attentions messires .... la limite à 1+ des svg font que les 3 persos Héraut sur Jugg (ou mini Chuck) moins évident à jouer... Bref, le codex démon redescend de son piédestal et rejoint les autres LA (enfin pas tous hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sjneider Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Otez moi un doute, mais les Démons n'ont pas accés aux objets communs ....... si ? je ne dis pas que cela recèle quelques combos Ubber mais il y aurait du coup de quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 (modifié) Rien dans l'errata que j'ai en tout cas. Le top a 2500 pts : héraut de khorne a pate, GB triomphante (tenacité), 2 sorciers de tzeentch : 630 pts. Merde alors... Une armée limitée à 3 héros, sachant que je trouve pour le moment l'intéret du démon majeur bien faible vu tout ce qu'ils vont prendre en tir... Comment tu fais une liste ? Maintenant il va falloir des pavés d'horreurs pour la dissip... Pour déconner, ptite liste rapide, 3 pavés de 30 EMC, 3 hérauts des même dieux (Tz, Kh, Sla), 2x6 incendiaires et 3 bêtes de sla. En face 3 catapultes... hum. Modifié le 28 juillet 2010 par Stercz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturnaa Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 (modifié) Les démons prennent cher en terme d'efficacité avec la V8 et c'est trés bien. Terminé l'armée clé dans le dos où l'on pousse les figos sans regarder ce qu'il y a en face. +1 Merci, completement d'accord. ps: autant pour moi pour le bubu ^^ Concernant ce que dit Stercz: Tout à fait d'accord avec la limitation des DM vu ce qu'ils désormais manger mais que veux tu j'adore mes FW ;-) en terme d'efficacité les hérauts sont au top bien d'accord là dessus. Maintenant il va falloir des pavés d'horreurs pour la dissip... malheureusement je crains aussi et ça , vu ma réticence vis à vis des démons de Tzeentch... PS! oui les démons et le codex démon redescend de son piédestal et rejoint les autres LA, je dirais même que désormais en V8 il y a bcp plus crade, on le verra bientôt..( Nains - Empire au hasard...) Modifié le 28 juillet 2010 par Nocturnaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaska Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Les démons prennent cher en terme d'efficacité avec la V8 et c'est trés bien. Terminé l'armée clé dans le dos où l'on pousse les figos sans regarder ce qu'il y a en face. +1 Merci, completement d'accord. Haaa quel plaisir de lire cela! Ça se plaint du coté des Cv alors qu'ici on se réjouit! Je suis bien d'accord avec vous, j'en viens même presque à regretter que mon frère ait revendu son armée de démons! Toutes les unités ont l'air d'être équilibrées, ceci à l'intérieur même du LA, et le LA semble l'être devant les autres LA. L'auraient ils fait exprès chez GW? Il n'y a guère qu'un full Tzeentch qui est devenu très difficile à jouer je pense! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perno Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Par contre on a tous tripé sur les double rang d'équarrisseurs je pense ... Pas moi. Ou alors j'ai raté un truc mais payer double pour gagner 1 attaque, bof... D'autant qu'avec la non limite du slot de rare, la diminution de la prime aux étendards et le scénar 5, il vaut mieux 2 unités de 3 avec PE je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Heu, dans le cas de cavalerie monstrueuse, on gagne + X attaques du cavalier. Donc rajouter des attaques coup fatal (si je ne me trompe pas) c'est toujours bon à prendre. Et il suffit de 3 pour faire un rang ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clovis Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 il y a seulement deux choses qui me plaisent moins: 1° on ne peut plus mettre deux buveurs a 3000pts 2°les portepestes n'ont plus le cumul de l'invu et de la regen...moi qui suit pourris aux dés cela m'aidai à remonter dans les stats moyenne...lol. va falloir beaucoup plus réfléchir qu'avant...pardon, va falloir réfléchir...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xellosss Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Errata GW cav monstrueuse frappe comme l'infanterie monstrueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 A noter qu'il y a de la concurrence quand même dans les rares, la doublette d'incendiaires me semble toujours d'actualité, et à 2500 ca nous fait 6+5 incendiaires champion + 3 équarisseurs max. Niveau liste, je manque pas mal de recul encore, mais je me demande si les véneuses ne vont pas être les bienvenues pour aller prendre tres tres vite les machines de guerre : quitte à galérer pour passer entre les unités, il vaut mieux je pense une cavalerie légere qui fonce des le 1er tour que des gargouilles. En effet, par 13 comme avant, elles sont ingérables (ou faut aimer les unités nombreuses, écartées et en rang) par 6 elles ne prennent pas les machines, alors peut tere qu'il vaut mieux jouer des véneuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
My_way Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 (modifié) Bonjour, jouant démon je ne m'entousiasme pas autant que vous sur les règle de la V8...... En effet il est nécessaire de diminuer la puissance qu avaient les démons en V7 je suis d'accord. Petite analyse par unité: Base: sanguinaires: UP Ils deviendrons systématique dans toutes les armées démons horreurs: Baisse Vu les nouveaux domaines de magie ils deviennent moins puissant. Ne serviront casiment plus qu'à ajouter de la dissip' (mais nécessaire). Portepeste: Baisse. Avec la disparition de régen + invu, ils sont injouable. Démonette: UP. Bonne initiative mais au vu de leur fragilité je ne pense pas qu'on les verra sur les tables. Spécial: Chiens de khorne: Baisse. Au vu du nerf que prend la cavalerie ils prennent cher. Je pense qu'il continueront d'être joués quand même. Par contre, ils ne plieront plus la partie comme avant.... Veneuse: UP La bonne itit + mouvement gratos leur donne un avantage au vu des autres cavaleries. Avec les nouvelles fig' qui sortent de plus, elles seront jouées. Urleurs: Léger UP car on va avoir + de patés, mais franchement au vu du coup et de leur fragilité, qui en a déjà joué? Nurgling: = Ne sera pas joué. RARE: équarisseur: UP Avec le piétinnement + les rang de 3 on les verra sur les tables. incendiaires: UP Marche forcé + tir, il vont continuer à pourrir la vie Bête de nurgle: Baisse. Voir portepestes, à oublier.... Bêtes de slaanesh: Baisse. A voir s'ils seront joué, il y a quand même incendiaires + équarisseurs à caser avant. SEIGNEURS: Baisse ils deviennent quasiment injouable à 2000pts, du fait qu'on ne pourra caser aucun persos nécessaires à coté. De plus certaines combinaisons ne passent plus à cause des points (grand immonde lame, vachette LV3 magie, piaf de tzeench LV 4 + OM....). Il restera le buveur de sang mais ça veut dire à poil après en magie, alors qu on peut etre immonde avec les hérauts de tzeench.... Hérauts: nurgle: Baisse. A oublier, il disparait Tzeench: UP. Devient immonde avec le Don maitre sorcier (Au hasard domaine de la bête, mais les autres sont bon aussi).On le verra SYSTEMATIQUEMENT. A noter que nos PAM sont des dons, donc 2 héraut = 2 PAM. Je dit ça je dit rien...... Khone: =. Adieux les Chuck Norriss. On va voir du Héraut à patte (pour les pavés de sanguinaire) + du héraut en char (plus la force 7 qui les explosait en V7) Slannesh: UP. La bonne init le fera tapper en 1er. La sirène avec le movement de charge variable est améliorée. Sauf malchance, l'unité en face ratera sa charge. Bref Une armée à repenser entièrement. C'est clair que nous ne passeront plus pour l'armée fumée. Je pense que nous rentrons juste dans le rang. Voilà pour la petite analyse My_way Modifié le 29 juillet 2010 par My_way Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspaccio Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 - Les chars de Khorne (et Slaanesh) deviennent monstrueux sans la F7... Oui mais rentre dans les 25% de heros... donc dur à rentrer.. et un coup de canon touche le char et le herault maintenant... donc on craint toujours autant les canons... - Démonettes deviennent des killeuses d'infanterie; et vu le format qui va tendre selon moi aux gros blocs d'infanterie dans pas mal d'armées; c'est sympa. ( avec sirènes c'est horrible) Bof, les démonettes vont pas mal perdent je pense, contrairement au sanguinaire, vu que pour qu'elles soit forte, faut un herault de slaanesh, pour qu'elles relance tout quoi, et que le heros de slaanesh va mourir à la première riposte ennemis... c'est vraiment pas glop... 2 pv, endu 3 aie aie aie (heureusement qu'il y a la CC7 pour la sauver un peu..)- Nerf de la Résistance magique des démons de Khorne, régles selon moi beaucoup moins avantageuses(j'ai peur des fulls magies en face) C'est vrai que des 4+ invu contre la magie pour les sangui, et 2+ invu pour les bubu et chiens de khorne c'est nul - Selon moins problèmes toujours sur les Princes démons...toujours aussi injouables et ça c'est dommageà 3000 pts , c 'est 750 point de seigneur ( soit un DM et un Prince démon, les 2 tout nus ... dommage GW..) les DM et hérauts ont encore de beaux jours devant eux. Faut pas oublier que le prince démon est devenu un "monstre" donc piétinement monstrueux... donc pour pas très cher, il peut être bien sympathique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 A propos de cette petite analyse je veux juste vous soumettre un point : Si je ne m'abuse les hurleurs sont désormais des planeurs, cela veut dire qu'il ne peuvent plus faire de marche forcée en volant, du coup ils pourront prendre pour cible beaucoup moins d'unité qu'avant alors tu peux leur mettre un gros "moins". C'est clair que nous ne passeront plus pour l'armée fumée Malheureusement les préjugés sont tenaces.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Une armée limitée à 3 héros, sachant que je trouve pour le moment l'intéret du démon majeur bien faible vu tout ce qu'ils vont prendre en tir... Ben là, honnêtement, je me pose la question du PD. D'accord, il est cher, plutôt fragile, pas surpuissant (même si piétinement furieux et sympa) et ne sera pas un grand sorcier (quoique...). Mais il reste moins cher et plus facile à cacher (faudra voir la nouvelle fig...) qu'un DM, n'est pas obligatoirement le général de l'armée (bien que gégé à 18ps, c'est fort) et reste polyvalent dans ses dons. A voir... Comment tu fais une liste ? Maintenant il va falloir des pavés d'horreurs pour la dissip... Ben oui, par 50. Quoi ? Faut bien un niv4... Nurgling: = Ne sera pas joué. Moi j'aime beaucoup avec les nouvelles règles d'éclaireurs. Khone: =. Adieux les Chuck Norriss. On va voir du Héraut à patte (pour les pavés de sanguinaire) + du héraut en char (plus la force 7 qui les explosait en V7) Pas compris. On verra moins de Chuck car il craint trop l'artillerie mais on verra plus de khorneux sur char qui craignent encore plus l'artillerie, coûtent plus chère et son moins protéger ? Si je ne m'abuse les hurleurs sont désormais des planeurs Mon PDF dit unité volante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 (modifié) CITATION(Nocturnaa @ 28 Jul 2010 - 20:50) - Démonettes deviennent des killeuses d'infanterie; et vu le format qui va tendre selon moi aux gros blocs d'infanterie dans pas mal d'armées; c'est sympa. ( avec sirènes c'est horrible) Bof, les démonettes vont pas mal perdent je pense, contrairement au sanguinaire, vu que pour qu'elles soit forte, faut un herault de slaanesh, pour qu'elles relance tout quoi, et que le heros de slaanesh va mourir à la première riposte ennemis... c'est vraiment pas glop... 2 pv, endu 3 aie aie aie (heureusement qu'il y a la CC7 pour la sauver un peu..) Avec une GB -2Cd, il te reste quelques solutions pour pas te faire dézinguer si facilement. Les démonettes ont une trés bonne Initiative et tjs la perfo. Limite j'les trouve plus fiable que des sanguinaires maintenant. Avec les nouvelles régles de magie V8, on va peut être voir le domaine de slaanesh sortir plus souvent, j'ai tjs trouvé ses sorts super intéressants. Modifié le 29 juillet 2010 par Cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Plutot que faire une analyse par unité je ferais plutot une analyse par Dieu du chaos. Khorne : Init haute, coup fatal, CC haute en font tout de même des unités à craindre au CaC, bon rien de neuf en fait mais maintenant les Sangui au cac vont souvent taper correctement en premier. Bubu à tout de même Init 9 .... Les Equarisseurs n'ont que 4+ de svg et ça c'est vraiment pas top face aux archers avec mass fire (tir de volée) par exemple. Tzeentch : Au cac c'est de l'humain ... en magie ils vont passer trop facilement leur sort d'autant plus qu'à priori ils pourront avoir plusieurs exemplaires des gros sorts de Tzeentch ce qui n'est pas le cas des autres armées ET EN PLUS choisir n'importe quel domaine du GBR .... pas mal de tout AMHA LEs incendiaires ont Init 4 .... et peuvent courir ET tirer Le full tzeentch sera bridé en magie (12 D) mais au reste ça tient Nurgle : Ah oui Init 1 c'est pas le pied et Invu OU Regen ça tempére les ardeurs des Nurgleux dont je fais partie. Mais ensuite Noxious vapor donne "Frappe toujours en dernier ET fait perdre ASF" donc au CàC on n'est pas trop naze, les betes de nurgle ont tout de meme E5 et 4PV, ce qui tient toujours pas mal de choses et un héraut de nurgle peut trés bien balancer son souffle une fois par bataille dans le cac avec le don qui va bien. Slaanesh : Ca va vite, cav légère permet des positionnement intéressants mais risqués, la sirène perd pas mal de sa puissance tout de meme sachant qu'on peut désormais faire des reformations si on gagne le cac (et terminer les prises de flanc auto), l'ASF et la haute Init c'est pas mal. LA MAGIE : Khorne : la hache c'est bien Tzeentch : déjà dit Nurgle : LA par contre c'est fort car les gros sorts passent facilement et les touches de F10 contre du régénrérant c'est pas si méchant que ca (idem pour Tzeentc avec svg 4+) Slaanesh : Un peu comme nurgle mais slaa reste limité comme avant contre les Immunisés Psycho. JE vais rejouer avec plaisir mes Nurgleux moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Tzeench: UP. Devient immonde avec le Don maitre sorcier (Au hasard domaine de la bête, mais les autres sont bon aussi).On le verra SYSTEMATIQUEMENT. A noter que nos PAM sont des dons, donc 2 héraut = 2 PAM. Je dit ça je dit rien...... Un seul don par armée que je sache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gajal Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Que tu saches mal alors, rappelles toi toutes ces armées charmantes avec leur doublettes de Héraut tzeentcheux volant maitre sorcier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Je crois qu'il parlait du don PAM ... Keno, monodémoligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gajal Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Bah vi, mais y a pas deux type de don différent, on peut tous les prendre en plusieurs exemplaire dans la même armée...(pas 2 fois sur le même héros) toutefois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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