grospoulet Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 J’ai un doute (un vieux réflexe de la V7), comment gérer un personnage qui rate son test de stupidité dans une unité qui n’a pas cette règle, p100 la stupidité ne s’applique pas à l’unité car la règle spéciale du perso ne se transmet pas c’est bien ça ? Donc le peros avance tout seul de 1D6 et l’unité est libre d’agir ? S’il y a deux perso avec la règle spéciale stupidité=> 2 tests de stupidité ? si oui un pourrait être affecté et pas l’autre ? Sinon dans le cas contraire une unité affectée par la stupidité et le perso qui ne l’a pas doit-il quand même suivre l’unité ou est-il libre de ce déplacer, lancer des sorts… ? Merci d’avance. GP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fer de lance Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 (modifié) p100 la stupidité ne s’applique pas à l’unité car la règle spéciale du perso ne se transmet pas c’est bien ça ? Non car P76: Du moment quelle n'est pas engagée au CaC, une unité qui contient une ou plusieurs figurines dotées de cette règle spéciale doit tenter de surmonter sa bêtise ... Donc soit tout le monde réussi, soit tout le monde rate et avance de 1D6 ps en ligne droite. Modifié le 28 juillet 2010 par fer de lance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a18no Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Comme l'unité est soumise au défaut de la stupidité (test et mouvement si échec), gagne-t-elle le seul avantage, soit d'être immunisée à la psychologie? Je dirais que oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norhtak Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 (modifié) Comme l'unité est soumise au défaut de la stupidité (test et mouvement si échec), gagne-t-elle le seul avantage, soit d'être immunisée à la psychologie? Je dirais que oui. Ben moi en lisant les règles je dirais que non! Si on parle bien d'une unité affectée par la stupidité d'un perso. Faut voire à se réveiller. La stupidité donne maintenant de base l'immunité à la psycho et l'immunité à la psycho fonctionne si la majorité des gurines d'une unité y ont accès. Très lisible. Ainsi tu peux fuir avec un perso immunisé à la psycho placé dans une unité qui elle-même ne l'est pas. Modifié le 30 juillet 2010 par Norhtak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Oui, mais il faut que la majorité des figurines de l'unité le soient pour que l'unité en bénéficie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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