OrgaBOT*** Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonjour, Voilà donc suite au passage à la V8, et a la modification des règles des maitres des betes et de l'hydre, je me demandais si un tir de grand canon (empire par exemple) pouvais toucher les maitres (considérés comme de vulgaires pions ). Désolé si j'ai loupé un passage du GBR qui expliquerait cette situation Orga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le gob flamboyant Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 (modifié) Yop, La réponse se trouve page 73 du NGBR. Si ton hydre ne régénère pas une blessure du canon, tu jettes 1d6 et sur 5-6 une figurine de maître des bêtes est retirée du jeu. le gob Modifié le 28 juillet 2010 par le gob flamboyant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beren Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 (modifié) Donc, pour chaque pv que l'hydre perd, sur 5-6 , un maître part ? simpa Modifié le 28 juillet 2010 par Beren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firiond Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Hydre de Guerre, Dompteurs. Remplacez par “La taille d’une Hydre est telle que les Maîtres des Bêtes peuvent facilement se dissimuler derrière elle pour se protéger des attaques et des tirs. Les blessures qui devraient être réparties aléatoirement entre entre l’Hydre de Guerre et ses dompteurs sont toutes appliquées à l’Hydre à la place.” je vois ça dans les erratas donc nan l'hydre se rend tout dans le tronche =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrgaBOT*** Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 (modifié) Oui voila dans l'errata du LA EN, ils suppriment justement cette répartition pour savoir si c'est l'hydre ou les servants qui volent. Maintenant le problème c'est de savoir si par exemple le joueur impérial prend une ligne de tir qui comprend la figurine de l'hydre et a la fois celle d'un maitre des betes, laquelle des deux possibilités suivantes est la bonne (si vous en voyez d'autres n'hésitez pas) : - L'hydre se prend une blessure due au tir, le boulet continu son chemin et arrive a la figurine du maitre, dans ce cas l'hydre reprend une blessure. - Seule l'hydre est touchée car les maitres sont considérés comme des "pions" et ne peuvent pas être pris pour cible directement. Voili voilou Modifié le 28 juillet 2010 par OrgaBOT*** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 - L'hydre se prend une blessure due au tir, le boulet continu son chemin et arrive a la figurine du maitre, dans ce cas l'hydre reprend une blessure. - Seule l'hydre est touchée car les maitres sont considérés comme des "pions" et ne peuvent pas être pris pour cible directement. Voili voilou cas 1 si le Maitre des bête est touché c'est que l'hydre est morte (si le boulet ne tue pas il stop sur un monstre) et si l'hydre est morte le Maitre des bête ne sera pas touché mais retiré directement^^ Dans le cas inverse (le maitre des bêtes est touché avant) je pense que il est tout simplement ignoré en fait "il est la mais pas vraiment", ce n'est pas lui qui déclenche les marches forcée. la par exemple le maitre des bête bouche la ligne de vue du canon, on le déplace donc pour que le canon puisse voir... du coup plus de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beren Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 dans le cas ou l'hydre tourne le dos au canon, celui voit le maitre et l'hydre et si le rebond les touchent , comme gère-t-on cela ? 1 - le maitre n'est qu'un pion et le joueur elfe noir le bouge "par magie" hors de la ligne de tir 2 - les deux se font toucher 3 - l'hydre se fait toucher deux fois je précise qu'il n'y a pas de répartition de tir lors d'un tir de canon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 (modifié) p 73, Maitre des bêtes Le maître n'est qu'un pion en terme de règle, il ne donne même plus son CD à l'hydre. Donc il n'est jamais touché quand un gabarit passe sur son socle, seul le socle du monstre (la bête du maître) est utilisé pour connaitre la cible réel. Ref: 1ere phrase de la règle. Donc Reponse 1, mais on ne déplace pas le pion, puisqu'il est ignoré (on utilise le socle du monstre comme socle de l'unité, en toute lettre dans la règle). Presque un RTFM là... Modifié le 29 juillet 2010 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 L'apprenti ne donne plus son Cd à l'hydre ? D'où est-ce que ça vient, ça ? (Ca devient fâcheux ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 p 73, Maitre des bêtesLe maître n'est qu'un pion en terme de règle Moi je lis "S'ils bloquent un mouvement ou une ligne de vue, leur joueur les déplace, comme s'il s'agissait de simple pions." Moi, je vois une différence entre "être un pion" et "comme s'il s'agissait de pion". Surtout qu'ils tapent au CàC, les "pions" qui n'existent pas. il ne donne même plus son CD à l'hydre Ou pas. P10 : "Si une unité inclut des figurines avec différentes valeurs de Cd, utilisez la plus élevée." P73 : "... une figurine de MdB est retirée à la place". Les MdB restent des figurines (qui interviennent moins souvent certes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Je ne suis pas d'accord avec cette lecture. Déjà, p10 est la règle de base, p73 la règle spéciale qui peut contredire cette règle de base. P73, j'ai: [...]nous les ignorons donc dans la plupart des cas et considérons que le monstre est l'unité[...] Tout ce qui suit est les "cas non ignorés" La CD n'y est pas, cité, donc ignorée. Sinon, on les ignores, mais on déplace les figurines (qui sont bien ici des pions) car ainsi on évite le genre de question qu'on a ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Je ne suis pas d'accord avec cette lecture. Et je ne suis pas d'accord avec la tienne. Tout ce qui suit est les "cas non ignorés"La CD n'y est pas, cité, donc ignorée. Ben justement, pour moi, le second paragraphe est justement les cas ou ils sont ignorés. blocage des mouvements et des lignes de vue, être chargé, être attaqué, ect... Et le l'utilisation du Cd n'y est pas mentionné. J'ai posé la question au Sire pour éviter un trop long débat inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 (modifié) Marrant que ça soit toi qui en parle alors que tu avais semblé ne pas être contre jusqu'à maintenant: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151524 (qui ne dit mot...) M'enfin Modifié le 29 juillet 2010 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenBlade Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 p.73 "une fois que tous les maîtres des bêtes ont été tués, le monstre doit effectuer un test de réaction comme un monstre monté qui a perdu son cavalier." Un cavalier donne-t-il son commandement à sa monture?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sire_Lambert Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Yo à tous, A la demande du Maître, je viens donner mon avis. Donc, la question est : en cas de test de Cd sur une unité de Maître de Bêtes, quelle valeur de Cd faut-il utiliser ? C'est ça ? Personnellement, je dirais : comme pour toute unité, en cas de valeurs de Cd différentes entre les figurines qui la composent, il faut prendre la valeur la plus élevée. J'ai bien lu vos arguments aux uns et aux autres, aucun ne m'a semblé justifier qu'il en soit autrement pour ce type d'unité. Allez au plus simple pour résoudre ce genre de problème, certains arguments étaient vraiment d'une complexité incroyable. Les concepteurs n'ont pas un esprit aussi compliqué que cela. A+ Sire Lambert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briareos Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Allez au plus simple pour résoudre ce genre de problème, certains arguments étaient vraiment d'une complexité incroyable. Les concepteurs n'ont pas un esprit aussi compliqué que cela. Cet homme est un sage A appliquer dans beaucoup de situations débattues dans cette setion même amha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Merci noble Sire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 De toute façon c'était un argument débile que d'ignorer complètement le maître (qui n'en avait alors que le nom...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 (modifié) ouais... on a toujours pas répondu à la question. qui est, je le rappelle : si les maîtres sont touchés par un gabarit (rebond de canon, catapulte, gabarit de sort) A) sont ils affectés? B ) si A= NON, l'hydre est elle affectée à leur place comme si elle était sous le gabarit? C) si A=NON & B=OUI et que l'hydre et le maître en question sont tous deux sous le gabarit, l'hydre peut elle subir de ce fait deux blessures (une parcequ'elle est touchée, l'autre parceque le maître transfère sa blessure?) Modifié le 3 août 2010 par Keïnach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Non, ce sont des pions. Tu peux même les virer de la table si ça te fait plaisir. B ) si A= NON, l'hydre est elle affectée à leur place comme si elle était sous le gabarit? Non plus, l'hydre est narcissique . Il n'y a qu'elle qui compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 (modifié) j'ai relu la page 73 et l'errata EN. désolé d'être légèrement relou mais cela signifie du coup qu'ils sont proprement intuables tant que l'hydre est en vie, et retirés si elle meurt? l'hydre ne peut donc jamais effectuer de test de réaction de monstre? Modifié le 3 août 2010 par Keïnach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Tout a fait. Sauf s'ils inventent un sort tueur de pions C'est chiant d'ailleurs, avant, un bon ptit sort qui pouvait cibler (ou un coup de long fusil d'hochland) un servant, et paf, tu faisait tester la panique... Ahhh nostalgie... Ouais, l'hydre c'est abusayyyyy tout ça tout ça ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Et bien ... Oui ... D'autres questions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Sauf s'ils inventent un sort tueur de pions N°4 du domaine HB (oublié le nom...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beren Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 oui en fait qu'est-ce qui empêche de cibler les pions avec des trucs genre Long fusil d'hochland ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés