Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Hydre et canon


OrgaBOT***

Messages recommandés

Et j'y avais pas pensé mais c'est vrai que mettre les maitres sur le socle de l'hydre faciliterait les choses mais le peut-on ? car comme on l'a vu les maitres ne sont pas exactement des servants.

On peut pas vu qu'on pet les sniper. C'est parce qu'ils sont insensible à 90% des trucs que olé olé c'est des pions on peut les foutre sur le socles de l'hydre, les bouger dans le tour adverse etc....

si vous pouvez viser un pion avec votre fusil de hockland ça sous entend pouvoir viser les servants de machine de guerre qui ne sont que des pions aussi...c'est comme cela que vous voyez la chose??

On vois rien du tout, c'est écrit noir sur blanc dans les règles de snipe, point barre. On peut très bien sniper du maitre des êtes, servant, champion, héros, équipage char etc vu que c'est tout simplement ce à quoi ce genre d'arme sert

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du Sir le tir précis étant un ex des attaques permettant de cibler n'importe qui dans une unité) :

Bon, après lecture de la règle spéciale Tir Précis, il est pour moi clair que tu ne peux pas cibler les servants d'une machine de guerre, ou les maîtres des bêtes.

Par contre, je crois qu'il faut expliquer un peu mieux cette réponse dans le Q&R des Elfes Noirs, je pense que c'est de là que vient votre confusion. Elle va en fait dans le même sens : elle signifie juste que toute circonstance qui aurait pu voir une blessure résolue contre l'E d'un maître de bêtes, l'est en fait contre l'E du monstre. Mais ensuite, tu rejoins la règle générale de ce type d'unité, et une fois que la blessure est résolue et non sauvegardée, tu fais un jet pour voir si, à la place d'enlever un PV au monstre, tu n'enlèves pas une fig de dresseur.

Réponse surprenante mais si c'est ainsi que GW voit les choses, no problemo.

Par contre je voulais parler de charge de flanc et non de dos dans le cas ou l'hydre est engagé de front (on a donc maximisé les figs au contact). Imaginons le scénario suivant (M pour MdB, H pour hydre, E pour ennemi) :

EEE

EEE

EEE

EEE---HH

EEE-MHHM

-----EEEEEE

-----EEEEEE

Qui tape qui ? Tu peux pas téléporter tes MdB ou tu veux pendant un combat, faut arreter de baver sur le petit mot "pion", qui permet juste de les bouger si ils bloquent un mouvement ou une ligne de vue. Là ils bloquent rien du tout, et sont de toute façon engagés, donc on peut pas les bouger à notre guise. Donc les figs qui ne sont pas en contact de l'hydre et des MdB peuvent selon moi allouer des attaques à ces derniers (meme si vous me dites que les 2 MdB passent à droite, bah meme combat, certaines figs ne seront en contact qu'avec eux). Cela reste mon opinion, mais rien dans les regles que vous citez ne laisse penser le contraire.

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non,selon Sire Lambert tu frappes le monstre en utilisant son endurance et sa sauvegarde.

Ensuite si tu provoques des blessures non sauvegardées, elles sont allouées normalement entre le monstre et les maitres.

Donc pour tuer les maitres, il faut blesser le monstre, ils ne sont donc pas immortels mais pas ciblables par un sniper ou un sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attendez ils vont ressortir l'errata EN du coup les blessure du sort 4 HB se feront contre l'E de l'hydre qui se tuera elle même sans toucher à ses MdB... :)

Bref les cas particulier prennent le pas sur des cas particuliers pour moi... et c'est le joueur dont c'est le tour qui choisit dans quel ordre les effets s'applique et pis zou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.