Aller au contenu
Warhammer Forum

[ReglSpé] [Perso] Questions en vrac.


Invité dromar le bannisseur

Messages recommandés

Invité dromar le bannisseur

Bonjour, j'ai quelques points d'interrogation concernant les personnages:

-Quelle est l'arc de vision d'un perso isolé? 90° ou 180°? Mon tyran ogre tout seul verait comment? Et les tirailleurs?

-Le mouvement de "faites place!" permet de bouger un personnage qui n'est pas au contact pour le mettre en contact d'une unité qui charge son unité. Est-ce que ce personnage peut prendre la place d'un autre personnage pour éviter que ce dernier ne se face taper dessus? Est-ce qu'un champion peut le faire?

Exemple: je me fait charger des lémures de flanc, mon tisse-rêve est le seul à être en contact de l'ennemi. j'ai un noble kurnous dans l'unité. puis-je échanger la place du noble avec celle du tisse-rêve grâce à "faites place"?

-Les attaques empoisonnées sur les tirs marchent-elles si le tireur devait obtenir du 7+ pour toucher?

Ex: des skinks tirent en mouvement à la sarbacane sur des dryades: -1 pour le tir en mvt, -1, le tir multiple et le tirailleur. Tous les 6 naturelles font une blessure ou doit-il relancer?

-Peut-on se reforer gratuitement si on démoralise un ennemi mais qu'on ne le poursuit pas?

Si On extermine un ennemi sans avoir chargé lors du même tour? Avec ou sas test de moral? Je n'ai pas trouvé le point de règle dans le GBN, pareil pour l'arc de vue.

-Tous les tirailleurs peuvent tirer après une marche forcée ou c'ets seulement les tirailleurs éclaireurs?

-Qui a tué Kennedy? :crying:

Modifié par dromar le bannisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

- Indice: les personnages ne sont jamais tirailleurs si ce n'est pas dans leur règle spéciales, et quand bien même ces derniers n'ont plus que 90° d'angle de vue, comme tout le monde. Donc règle de base comme les unités plus grosses.

- p100. Vous pouvez échanger sa position avec celle d'un soldat ordinaire ou d'un membre de l'état major (état major définit de p92 à 95, le personnage ne fait pas partie de l'état major).

- Attaques empoisonnées, p73, écrit en toute lettres!

- p57 Reformation d'une unité restée sur place, écrit en toute lettres!

- p77 Tir en marche forcée, en toute lettres, (aucune mention des éclaireurs, qui n'ont pas de lien avec cette règle)

- Obiwan Kenobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Autre fournée:

-Si tmon cogneur cherche-geule (E6) a rejoint une unité de ventre-durs et que cette dernière tombe à 1seule figurine. Applique-t-on la faq à savoir qu'on prend la meilleure valeur d'endurance et de sauvegarde en cas d'égalité? Donc cela veut-il dire que mon cogneur et mon VD restant comptent tous els deux comme ayant E6?

Et si le cogneur à l'armure à 2+ pareil? Et s'il a une invulnérable?

Une unité dont le champion ou le perso est engagé dans un défi peut-elle fuir si elle perd le combat? emporte-t-elle le perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. Lorsqu'une unité inclut des figurines dotées de différentes valeurs

d'Endurance ou de Sauvegardes d'Armure, doit-on utiliser la valeur

majoritaire, et en cas d'égalité, la meilleure ? (p42 & 43)

R. Oui, sauf précision contraire.

C'est juste complétement con comme Q&R (enfin, de l'avoir formulé de cette manière, ça en devient une bombe).

En réalité, il n'a vocation a s'appliquer qu'en de rares cas (5 figurines de base + 5 persos par exemple).

En effet, quand tu tire sur une unité constitué de moins de 5 figurines de base, alors le contraire est précisé : tu tire soit sur le perso, soit sur l'unité. Par conséquent, pas d'endurance/sauvegarde majoritaire.

De plus, ça ne s'applique jamais au corps à corps ce FAQ (référence p42&43 oblige).

[Edit : Allez voir là pour les explications : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151963]

Reste quelques cas extrêmement théoriques. Oubliez tous ce Q&R. Oubliezzzzzz, oubliezzzz ! (voix de serpent hypnotiseur + bruit du crapaud hypno).

Une unité dont le champion ou le perso est engagé dans un défi peut-elle fuir si elle perd le combat? emporte-t-elle le perso?

Bien sur, perso + unité = une unité. Si l'un fuit, l'autre part avec.

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Les bannières magiques procurent-elles des atatques enflammées (ex: bannière de feu) ?

Les éthérés peuvent-ils être blessés par une unité portant cette bannière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bannières magiques procurent-elles des atatques enflammées (ex: bannière de feu) ?

Les éthérés peuvent-ils être blessés par une unité portant cette bannière?

Une seul bannière procure attaque enflammée, et non ce n'est pas des attaques magiques, seulement enflammée. Question déjà posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Encore quelques questions:

Le sort de base du domaine de la bête donne +1 en endurance et force à une unité: cela s'applique-t-il aux montures?

Par exemple, si je lance ce sort sur une unité de cavaliers sauvages de kurnous, ils auront E4 et F5 mais est-ce que leurs coursiers auront F4?

Le fléau d'asiendi des ES permet-il de cibler un champion d'unité, un musicien ou un porte étendard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le sort affecte l'unité, et par conséquent les montures des cavaliers (un monstres monté aura aussi +1E donc)..

- Le fléau d'Asyendi ne permet en aucune façon de cibler un figurine particulière dans une unité :) , donc non. Et au passage, on peut pas tuer un musicien ni un porte étendard (on considère qu'une autre figurine reprend le flambeau).

Lis avec un peu plus d'attention les règles :blink:

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Un tyran rejoignant une unité de ventres-durs avec bannière de discipline procure-t-il son Cd modifié à 12ps soit 9+1= 10? l'unité qu'il a rejoint ne peut pas utiliser son Cd mais peut utiliser le sein: cd8+1:9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le EBR il parle que l'unité ne peut pas bénéficier de la règle qui donne le commandement du général à 12 pas ("Inspiring presence" en anglais page 107). Est-ce que sa regroupe le cas où le général est dans l'unité ?

Moi je pense pas vu que un personnage quelconque donne le commandement à l'unité. On est sûrement dans ce cas là. Ce n'est pas la règle "Inspiring presence" qui donne le commandement du général quand le gégé est présent dans l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Donc l'unité avec le tyran a CD10 et la présence charismatique passe à 10... Mine de rien c'est une sacré combo pour les armées à moral comme les ogres! Il n'y a plus qu'à faire la même chose avec des O&G et hop là! Tout le monde à cd10 :whistling:

Modifié par dromar le bannisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Nouvelle question:

Un cogneur porteur de la grande bannière peut-il recevoir un grand nom et une bannière magique?

Je n'ai pas accès à mon LA en ce moment mais il me semble que les grands noms ne sont pas à proprement parler des objets magiques et qu'ils font partie de la liste d'options du personnage bien qu'ils comptent dans la limite de points à dépenser pour les OM.

En calire, puis-je équiper mon cogneur tel quel:

grande bannière avec rune de la gueule, cherche-gueule, armure lourde et sabre de cathay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'unité avec le tyran a CD10 et la présence charismatqiue apsse à 10... Mine de rien c'est une sacré combo pour els armées avec un faible moral comme els ogres! Il n'y a plus qu'à faire la même chose avec des O&G et hop là! tout le monde à cd10 :skull:

Tu rigoles mais c'est ce que je fais avec mon seigneur des bêtes dans sa horde de bestigors : avec la gb à côté, fureur primitive à cd 10 relançable ! Et sur du bestigor, ça fait mal la fureur primitive (dernière partie, tu vois tes 30 marteliers ? Je les charge et hop magie ! tu les voies plus !).

Sinon pour moi c'est le même principe que les dons du chaos les grands nom, donc àmha tu peux cumuler avec une gb magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

C'est bien ce qu'il me semblait.

Quelqu'un d'autre peut-il confirmer? :skull:

Edit: Comment gère-t-on désormais les blessures d'un trucide-fauve sur une grande cible régénérante?

Ex: mon tyran trucide-fauve blesse 3fois une hydre de guerre. Cette dernière doit-elle faire 6sauvegardes de régénération ou 3 qui, si elles ratent, entraîneront la perte de 2Pv chacune?

Modifié par dromar le bannisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En calire, puis-je équiper mon cogneur tel quel:

grande bannière avec rune de la gueule, cherche-gueule, armure lourde et sabre de cathay?

P 69 du LA ogre.

Si le Cogneur porte la grande bannière, Il peut avoir un étendard magique sans limite de coût, il ne peut alors recevoir aucun autre objet magique, ni porter de grand Nom.

Edit: Comment gère-t-on désormais les blessures d'un trucide-fauve sur une grande cible régénérante?

Ex: mon tyran trucide-fauve blesse 3fois une hydre de guerre. Cette dernière doit-elle faire 6sauvegardes de régénération ou 3 qui, si elles ratent, entraîneront la perte de 2Pv chacune?

P59 du même LA

Lorsqu'ils (les trucides fauve) combattent une grande cible au corps à corps chaque blessure non sauvegardée qu'ils infligent est doublée

Si je ne me trompe pas la régénération est une sauvegarde à part entière, donc le deuxième cas.

Question moi aussi, Les personnages ont leur propre règles d'attribution des touches pour les tirs dans une unité de moins de 5 fig, qu'en est il des champion dans une unité de moins de 5 figs en particulier ogre pour lesquels

"il est nécessaire de noter séparément les points de vie des différentes figurines pour les unité comportant des champions et des personnages car les blessures ne sont pas reportées des personnages vers l'unité ou vice-versa"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça fait suite aussi à un Q&R

Q. Les notes du chapitre des Hordes Destructrices stipulent “qu’il est

nécessaire de noter séparément les Points de Vie des différentes

figurines pour les unités comprenant des champions et des personnages,

car les blessures ne sont pas reportées”. Cela s’applique-t-il aussi

lorsque les blessures excédentaires sont infligées aux ogres de base de

l’unité ? Dans ce cas, le champion doit-il perdre des points de Vie (estil

alors considéré comme un ogre de base) ? (p16)

R. Non.

Cela signifie-il que si le champion n'a pas de règles de répartition des touches analogues aux personnages et doit mourir en dernier, dans le cas d'une unité de deux ogres avec champion subissant 77 blessures au tirs, seul l'ogre de base est enlevé car les blessures ne sont pas reportées sur le champion?

Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

En fait, je pense qu'il faut comprendre ça par:" les blessures infligées au champion ne sont pas reportée sur l'unité et vis versa."

En gros, en fonction de la répartition des tirs, tu peux te retrouver avec un champion ogre blessé mais son unité indemne. Et lorsque son unité devra subir des blessure, le champion ne sera pas retiré tant qu'il n'aura pas subit suffisemment de blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

On a déjà posé la question mais je voudrais être certain:

Un rhinox tonnerre est-il considéré comme de la cavalerie monstrueuse? Peut-il faire un piétinement furieux?

Vu qu'on a pas de faq officielle, quelqu'un sait-il comment contacter les concepteurs pour leur poser la question? Ou du moins, une source VO GW qui puisse trancher?

Parce que pour le moment j'ai 2rhinox forge world count as LF et j'aimerais bien les aligner plus souvent en tant que chevaucheurs (mais bon face à du nain, ça passe difficilement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rhinox tonnerre est-il considéré comme de la cavalerie monstrueuse?

Probablement (comment répondre sur un truc pas officiel ? ).

Peut-il faire un piétinement furieux?

Non.

Vu qu'on a pas de faq officielle, quelqu'un sait-il comment contacter les concepteurs pour leur poser la question? Ou du moins, une source VO GW qui puisse trancher?

Honnêtement, ils refusent de parler des NdC et des Mercos qu'ils considèrent comme non officiel, alors les monteurs de Rhinox...

Essais FW mais ce ne sera toujours pas officiel.

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.