Youk Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 (modifié) Bonjour, Un problème s'est posé à moi : Un seigneur portant le chapeau pointu fait un fiasco qui lui fait perdre 1d3 niveaux. Quel est le niveau du sorcier ? A ) 2-1d3, comme n'importe quel sorcier B ) 2 car il porte un objet magique le rendant niveau 2 Je serais plutôt d'avis de la réponse B, car l'objet magique n'est pas affecté, c'est le perso qui perd 1d3 niveau (donc 0-1d3). De plus cela rejoint les chapeaux portés par des sorciers N4 : Ils passent N2 car le chapeau prime sur le personnage. Il me semble logique d'appliquer la même chose ici. Mais je reconnais que c'est un point qui peut porter à confusion, d'pù ma question. Modifié le 31 juillet 2010 par Youk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Réponse A. Analogie avec le livre des secrets GDC. Voir Q&R GDC V8 (ou V7 éventuellement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youk Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 La seule référence au livre des secrets GdC est ceci. Q. Si un Seigneur Sorcier ou un Sorcier du Chaos achète le Livre desSecrets, deviennent-ils alors des sorciers de niveau 1 ne connaissant qu’un seul sort, comme l’indique la description de l’objet ? (p115) R. Oui. Je vois pas le rapport avec le problème actuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Page 115 – Livre des Secrets, second paragraphe.Remplacez par “Considérez le porteur comme un sorcier de niveau 1 pouvant utiliser le Domaine du Feu, de l’Ombre ou de la Mort. Il ne peut pas tenter de Canaliser. Si jamais il parvient à jeter un sort avec un Pouvoir Irrésistible, lancez 1D6+1 au lieu de 2D6 dans le Tableau des Fiascos.” Bref c'est un sorcier niveau 1, s'il perd son niveau, il est plus un sorcier. C'est pas un truc qui te file la connaissance de tout un domaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Réponse A. L'effet du chapeau est de te faire devenir un sorcier niveau 2 pour toute la partie, il s'applique au début de la partie, pas à chaque instant de la partie. Comme tout sorcier, si tu perds un niveau, ben tu en perds un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youk Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Cela signifie alors que si l'objet est détruit, cela n'a aucun effet à part de faire perdre la stupidité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 (modifié) Pas pour autant. Tu perd la stupidité, mais tu n'es plus sorcier. Considérez le porteur comme un sorcier de Si tu le porte plus, tu applique plus les effets. Modifié le 31 juillet 2010 par Aminaë Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youk Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Ok, c'est bon j'ai compris, c'ets Archange qui m'a embrouillé ! Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés