Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tout nouveaux joueur

Zarrok

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà mon problème :wink:

J'ai 15ans, j'ai joué a warhammer battle vers mes 9/11ans, j'ai rejouer vers 13/14 (orque et haut elfe) et aujourd'hui, j'aimerai me relancer, mais sur SdA. Pour plusieurs raisons qui sont inutiles de cité donc passons. ^_^

J'ai fait comme a chaque fois, j'ai ouvert le site GW pour voir les listes d'armée et deux sont ressorties.

Le Gondor et Arnor / Les Royaumes elfiques

J'ai une petite préférence pour les elfes mais, juste pour la beauté. Je n'est absolument jamais joué au SdA je ne peux donc pas vraiment évaluer le style de jeu, d'où mon problème...Si je prends Les elfes, je vais sans doute tirer, mais si je prends le gondor est-ce que je ne serais pas trop en CaC ?

En même temps, avec tout ce jeu d'alliance possible, une armée Gondor/Elfe est-elle possible ?

Je ne connais pas les règles et je ne sais pas qu'elles sont les unités plus ou moins puissantes, sachant que j'ai un petit budget (même si j'ai une armée de haut elfe et quelques pièces orque à vendre(battle)^^) une armée est elle plus cher que l'autre ?

J'aimerai vous entendre ^_^

Si possible... :crying:

Bonne journée :) !

Et bien ... Pour ton petit budget et pour d'autres raisons, je te conseille de jouer au jeu de bataille plutôt qu'à la Guerre de l'Anneau.

Cependant si tu viens attiré par GDA et par son système de régiments comme à Warhammer, attends toi à devoir avoir plus de figurines.

Je ne joue qu'au jeu de bataille, et dans celui ci, les alliances sont toujours possibles tant qu'au moins un héros de chaque faction est présent. Mais après si tu joues avec des amis, tout est possible, et il peut exister des tournois sans alliance ! C'est variable ....

Ces deux armées sont en tout cas maintenant bien dotées en figurines plastiques, avec un léger surcoût du côté elfique (type lothlorien, pas fondcombe) : des boîtes à 26euros conte 22,5 pour le gondor.

Du point de vue tactique, tu seras sûrement en sous nombre avec les elfes (sauf si tu joues avec les horribles elfes en slip), mais avec des troupes ayant un combat de 5, contre 3/4 pour la plupart des autres troupes, et des héros alliant prouesses combattantes et magie. Et maintenant ces mêmes elfes ont accès à la cavalerie.

Du côté du Gondor, tu as un plus grand choix de troupes et de héros (chevaliers, rangers, guerriers, gardes en tout genre...) avec un combat de valeur raisonnable et une bonne valeur de défense.

J'ai une préférence pour le Gondor, qui pour moi est plus intéressant à jouer (c'est pas du stay and shoot) et plus varié au niveau de la peinture.

En espérant t'avoir aidé !

Merci de ta réponses.

J'ai choisi le gondor ^_^ Pour la variété. Mais, avant de vous laisser tranquille, j'aurais une autres question, je veux absolument m'acheter le livre de règles, car j'ai vraiment envie de toujours tout avoir a porter de main.

Seulement voila, la dernière foix avec WB j'ai acheter le livre d'armée elfe, trois jours après, il avait changer ^_^

Comme celui la est a 50euros, je me demandais si il aller changer dans les prochaines semaine, ou quelques mois...Histoire de pas avoir un livre obsolète dans peu de temps... Et euuh, sinon ça : Game Workshop Set mine de la Moria A l'intérieur je lis: le livre de règles au format poche Il y a le même contenue que dans le livre normal ? Car si oui, j'achèterai bien la boite ^^ Oui car gros fan boy il me faut la communauté ! Et aussi le livre donc sa reviens moin cher avec cet boite, plus quelques gob et peintures :D Sympa pour débuter !!

Merci :o

Bonjour,

Le livre de règles du SEIGNEUR DES ANNEAUX ( SDA ) à 50 euros n'est pas prêt de changer... la politique actuelle de GW étant de faire des sorties "régulières" (disons 2 à 3 fois par an) de quelques figurines et propose leur profil dans les WHITE DWARF (WD). Certains de ces nouveaux profils sont d'ailleurs téléchargeables légalement et gratuitement sur le site de GW.

De plus, la politique de GW est plus aux grosses armées avec son système de jeu GUERRE DE L'ANNEAU ( GDA ). Donc c'est celui ci qui est privilégié et qui est susceptible de voir un jour une nouvelle édition...mais pas encore pour le moment.

Pour ce qui est du livre de règles des MINES DE LA MORIA, il est idéal pour commencer; il contient tout ce qu'il faut mis à part les règles de siège (qui entre nous sont sympa mais demande patience, pratique, et du matos en décors..donc pas hyper utiles au début).

J'aimerais ajouter que certaines règles ou évolutions de profils ne se trouvent que dans certains suppléments sorties après la mise à jour du livre de règles (harad, mordor, gondor en flammes....)

Voilà bons débuts dans ce jeux prenant malgré son coté simple si décrié (dixit certains joueurs de Battle...)..mais qui n'est pas simpliste pour autant.

il contient tout ce qu'il faut mis à part les règles de siège

Tu me laisse perplexe... ^_^

En parlant de "règles de siège" tu fais référence aux paragraphes "Assièger une forteresse" et "Combattre dans une forteresse" ? Si oui alors tu te trompes, ils y sont...

Par contre, les scénarios Types manquent à l'appel, certains profils et les profils sont classés Bien/Mal au lieu d'étre classés par région (Angmar, Anor...)

Prend la boîte !

Le livre des règles contient TOUTES les règles sans exception.

Certes les profils sont classés Bien / Mal, mais pour un débutant ce n'est pas forcément ennuyeux. Le plus ennuyeux est que dans ce livre de règles il n'y a pas tous les profils sortis depuis... longtemps.

Les seuls plus dans le GBB, ce sont quelques scénarios (très peu joués en tournois), des conseils de modélisme et de peinture (qui ne valent pas les articles que tu peux trouver sur les différents forums), quelques photos du film et un peu d'historique.

Et comme tu l'as dit, dans la boîte tu as des figs, des décors, des dés, pourquoi s'en priver ?

• 3 semaines après...