Aller au contenu
Warhammer Forum

[ReglSpé] Char


cede

Messages recommandés

Pas super la réponse... Désole mais le char ne tape pas... Les montures ( ce que tu appelles l attelage c est différent

Quand je parlais du char c'est la figurine complète du char pardi, attelage compris ! Rhooooo !

le soucis est que les montures d'un char ne peuvent combattre que si de front...donc comment fait on si de flanc ou arrière???

Le souci n'est pas de savoir si le char (ET SON ATTELAGE SURTOUT PARDI) peut ou pas tapper, mais de savoir s'il reste bien en combat ou pas et bloque donc (si non démoralisé) l'unité ennemie engagée tant qu'il a encore des PV même s'il n'a plus d'équipage du tout... Non parce qu'avant char sans équipage était égal à retrait du char complet !

En ce qui concerne les montures de personnages (genre Machine des dieux et prêtre skink par exemple) le Q&R du livre de règle dit bien qu'il faut tuer à la fois le personnage ET la monture pour avoir les points de victoires.

Ouais alors tu tues le stég vénérable et sa machine à 290 pts tu as pas les points s'il reste ne serait ce qu'un PV au Chamane skink ? Ouah, ça devient difficile d'obtenir le moindre petit point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors tu tues le stég vénérable et sa machine à 290 pts tu as pas les points s'il reste ne serait ce qu'un PV au Chamane skink ? Ouah, ça devient difficile d'obtenir le moindre petit point !

Une horde d'élus du chaos par 40 qui se retrouve avec un seul gugus en fuite à la fin de la bataille, tout en sachant qu'il ne se ralliera que sur un double 1, ne rapporte aucun point.

Effectivement, dans cette version, le moindre point est difficile à obtenir !

Sinon concernant l'histoire du char, j'avoue que la question est intéressante et il semblerai que les règles ne donne pas de solution pour cette situation.

IMO il faudra attendre le prochain Q&R pour avoir le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon, un char sans équipage qui reste sur la table, ça c'est jamais vu jusque là d'où ma question.

Non parce qu'avant char sans équipage était égal à retrait du char complet

Non dans les deux seul cas que je vois où cela arrivé le char restait. Le Q&R sur l'archi en V7 le confirmait même.

Je vois pas où est la différence avec la V7 a ce niveau là? C'est même plus claire encore qu'en V7.

Le char survit à la mort du personnage, y pas d'interprétation possible la dessus.

Après le cas où les montures ne sont pas de face j'arbitrais de cette façon: elles ne combattent pas, mais on utilisent leurs CC pour taper le char.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.